Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je marie une noire
11 mars 2024 01:42
Mais oui vas y déchaine toi , tu as beaucoup de haine à extérioriser ptdr

Tu as juste la haine ( comme beaucoup de femmes aigries comme toi ) qu'il y a encore des parents qui veulent pour leurs enfants la préservation de la même culture , tradition

Mais tu as pas assez de fierté pour comprendre ptdr donc tu parles directement de la couleur de peau tellement tu as pas d'arguments
Citation
Inès42dz a écrit:
C'est plutôt toi qui a pas de fierté, c'est pas moi qui me fait clashe depuis 2 heures et qui est encore là a défendre les fachos mais bon c'est vrai que t'es un faux dz . aller bonne nuit petit bébé 🛌
11 mars 2024 02:00
Islam que quand cela vous arrange ptdr
Citation
leilasel a écrit:
Selem Aleykoum ,

Dans mon entourage il y avait un homme qui était avec une fille pendant 5 ans ,il a décidé de demander sa main mais les parents de la fille ont refuser car il était noir et pas de la même origine.

Il a vraiment tout fait mais ses parents étaient catégoriques.

Il y a des parents qui peuvent changer d'avis ,mais c'est vraiment avec beaucoup de temps et de patience.

As tu fais la prière de consultation ?

Si elle est faite pour toi cette femme je peux te promettre que rien ni personne ne pourra aller à l'encontre de ta destinée prévue par Allah

Maintenant il y a que toi qui connait tes parents et qui sait quoi leur dire ou montrer pour qu'ils baissent les armes

S'ils sont vraiment pratiquants même s'ils avaient pas prévu une personne d'autre origine pour leur fils crois moi un jour ils vont céder car ils sauront que islamiquement parlant ils ont tord

Il faut que tu fasse intervenir quelqu'un dans cette affaire ,une tante ,un oncle ,une maman si tu as toujours contact avec elle ,une soeur ,un frère ,grands parents etc il faut qu'il voit que des personnes te donnent raison et le mieux il faut que ces personnes fassent parti de la famille
11 mars 2024 02:36
Le problème est que tu tires essence de ton propre vécu pour analyser des faits et des comportements, par le biais de ce réflexe tu n’verras que des zemmour et tu n’prendras au fil du temps même plus la peine de nuancer les comportements de chacun.

Il y a certes des zemmour déguisés sous couvert de bonnes intentions et qui sont constamment (sans aucune distinction d’forme) dans le rejet, mais il y a aussi des gens qui tiennent seulement à préserver leur origine et qui sont aux antipodes du racisme, car ils graillent et luttent avec toutes les races et ces gens-là sont nombreux et bien réels.
Citation
Sky_ri a écrit:
Je comprend ton point de vue . Mais quand tu dis  Ça peut être aussi une volonté de sa part (et c’est souvent le cas) de préserver et de perpétuer son origine je ne suis pas d′accord. Ce que j′ai remarqué c′est que les gens se donnent tout simplement de faussent excuses pour cacher la vérité et se voiler la face, il serait mieux de tout simplement se dire les termes.

Je suis métisse et la famille de mon papa est raciste il n′aime pas se mélanger et ne s′en cache pas que sa soit avec une personne de même couleur ou non. L′heritage familiale reste dans la famille comme ils le disent si bien. Les 2 cas se ressemblent vu ton explication et ayant grandit dans ce cercle malsain et néfaste, j′en pense que c′est tout simplement du racisme déguisé pour éviter d′être juger par la masse ou se donner simplement un semblant de conscience. Pour ma part, sa reste du racisme

Oui le père est en tort.
11 mars 2024 02:44
mais il y a aussi des gens qui tiennent seulement à préserver leur origine et qui sont aux antipodes du racisme, car ils graillent et luttent avec toutes les races et ces gens-là sont nombreux et bien réels

allez hop tu mérites ton 20/20
Citation
√L’Élu a écrit:
Le problème est que tu tires essence de ton propre vécu pour analyser des faits et des comportements, par le biais de ce réflexe tu n’verras que des zemmour et tu n’prendras au fil du temps même plus la peine de nuancer les comportements de chacun.

Il y a certes des zemmour déguisés sous couvert de bonnes intentions et qui sont constamment (sans aucune distinction d’forme) dans le rejet, mais il y a aussi des gens qui tiennent seulement à préserver leur origine et qui sont aux antipodes du racisme, car ils graillent et luttent avec toutes les races et ces gens-là sont nombreux et bien réels.
K
11 mars 2024 04:25
Salam

Par ton écrit on suppose que ton père est raciste ou xénophobe.
Au réel chaque parent cherche le mieux pour leurs enfants.
Il y’a leurs vécus, leur à priori, les préjugés.
Oui le métissage a explosé sur notre génération.
Mais certains parents plus traditionnels campent sur leurs positions et n’acceptent pas les mélanges.
Ça fait de lui un mauvais père je ne pense pas.
Pour autant aujourd’hui c’est toi qui est au plus mal.
Au delà du fait qu’elle est noire as tu eu d’autres arguments qui pourrait permettre à ton père de l’ accepter tôt ou tard.
L’ aimes tu au point de prendre le risque de perdre ton père.
Quoi qu’il arrive c’est ce choix qui va se poser à toi?
Il n’y a que toi qui devra faire ton choix.
Nul ne peux t’influencer.
Pèse le pour et le contre et fais de ton mieux…
Juste ce choix tu devras le faire pour toi et personne d’autres sinon à la première dispute tu lui diras j’ai quitté mon père pour toi!
Pour finir chacun sa valeur de l’ amour mais sache qu’en terme de valeur un homme qui quitte sa famille pour m’épouser je ne pourrai pas.
Être prêt à tout par amour n’est pas forcément positif.
Demain par amour tu pourrais quitter ton foyer, tes enfants….
Cela peut être un vrai dilemme pour elle.
Surtout prends ton temps.

Inch allah que tu trouves une solution …
Citation
mahmoud89 a écrit:
Assalam ouaaleykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon Ramadan à tous et que Allah vous le facilite.

Mon problème aujourd'hui est le suivant: je suis un homme de 24 ans, d'origine maghrébine, musulman pratiquant et il y a 11 mois, j'ai fais la rencontre d'une charmante femme noir musulman pratiquante issue de bonne famille et franchement je n'ai rien a dire sur elle, elle me correspond parfaitement. Ceci dit, il y a quelques semaines, nous avons commencé à parler de mariage avec elle et qu'elle serait prête. Elle en a parler a ses parents et ils sont d'accord. Lorsque j'en ai parler a mes parents, mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir. J'ai essaye de parler avec lui et il ne veut même pas la rencontrer. Je n'ai absolument pas l'habitude de demander de l'aide ou des conseils, à cette instant je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup cette femme, j'aimerais qu'elle soit ma femme et la mère de mes enfants et je ne veux pas que cette relation s'achève "bêtement".

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avoir lu mon message.
N
11 mars 2024 06:05
Alors il va pa vivre en France, ici il n'y a pas de communautarisme, un musulman doit toujours essayer participer à la vie sociale et politique d'un pays et ne pas se marginaliser et doit s'intégrer, ce n'est pas parque qu'un parent a des idées racistes qu'on doit le suivre et accepter, pas la peine de déguiser cela avec des motifs communautaristes, je vous signal que le racisme est contraire à l'éthique de l'islam.
N
11 mars 2024 06:14
C'est toi le frustré qui ne veut pas voir la réalité en face, c'est pas en niant que les choses vont s'améliorer et évoluer mais en les dénonçant avec force et en étant majoritairement opposer à toutes formes de racismes et injistices sinon ces choses là vont perdurer et continueront jusqu'à devenir banal et acceptable.
11 mars 2024 06:16
Je suis en train de regarder les commentaires. Franchement, même pendant le ramadan, les gens ne s'arrangent pas. Ils divergent, s'insultent. Ce critique, ralala.
Toute âme goûtera à la mort
o
11 mars 2024 07:13
en premier quelle importance tu accorde à l'avis des tes parents.si à tes yeux le non de ton papa met fin à tout le projet, ça va etre compliqué, mes ton papa doit expliquer son refus, il ne peut pas juste dire NON sur un sujet aussi important pour son fils.
peut être qu'il est raciste mais il ne l'assume pas.

je pense que tu peux demander à ce qu'il développe et argumentes sa position.
dans cette situation un simple NON n'est pas une réponse.

Citation
mahmoud89 a écrit:
Assalam ouaaleykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon Ramadan à tous et que Allah vous le facilite.

Mon problème aujourd'hui est le suivant: je suis un homme de 24 ans, d'origine maghrébine, musulman pratiquant et il y a 11 mois, j'ai fais la rencontre d'une charmante femme noir musulman pratiquante issue de bonne famille et franchement je n'ai rien a dire sur elle, elle me correspond parfaitement. Ceci dit, il y a quelques semaines, nous avons commencé à parler de mariage avec elle et qu'elle serait prête. Elle en a parler a ses parents et ils sont d'accord. Lorsque j'en ai parler a mes parents, mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir. J'ai essaye de parler avec lui et il ne veut même pas la rencontrer. Je n'ai absolument pas l'habitude de demander de l'aide ou des conseils, à cette instant je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup cette femme, j'aimerais qu'elle soit ma femme et la mère de mes enfants et je ne veux pas que cette relation s'achève "bêtement".

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avoir lu mon message.
a
11 mars 2024 07:24
c'est vrai ça ?
il n'est même pas totalement algérien ptdr
son père s'est marié avec une italienne ptdr ptdr
et lui vient faire la morale à tout le monde avec les mariages mixtes
en fait, il est complexé, je comprends mieux sa hargne

sinon le posteur a bien écrit que le père refusait car noire
je suis sûre que s'il ramenait une italienne comme le père du demi algérois, ça passerait



Citation
LynTu a écrit:
C'est toi le frustré abruti de ce forum!

Tu es issu d'un mariage mixte et ta mère italienne, (non musulmane ou une convertie) ...

Et tu viens nous expliquer qu'une musulmane de douleur est moins qu'une italienne ? Jamais de la vie !

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !
Par contre l'italienne ou le" zerma algérien "ou "zerma magrebin " ignorant ne font certainement pas partie de la communauté !

-20/20 ! ... je te laisse calculer le résultat !
Y
11 mars 2024 08:53
Pour moi c'est un problème dans la langue ,les parents ne pourrons pas parler avec leur langues d'origine pour communiquer alors les enfants ne seront pas bilingues puis c'est pas les mêmes valeurs ,les même traditions sauf si c'est deux pays pas trop loin les uns des autres après sa sa ne tiens qu'à moi mais moi j'aimerai vraiment que mes enfants apprennent la langue arabe ,les cultures les traditions pour moi c'est plus pratique et puis plusieurs savants comme Al bukhari disent que se marier avec quelqu'un de son ethnie c'est mieux car sa évite les conflits culturel et les différences .
U
11 mars 2024 09:04
Bonjour, salam

Patiente un peu. Le temps travaillera en faveur de toi et ta dulcinee. En voyant comme votre amour resiste, les coeurs des parents aimants fondent tot ou tard. Ils sont tes parents, ils veulent ton bien. Leur mefiance cache probablement d'autres peurs...la peur d'etre juges ? Que tes enfants auront une autre couleur de peau ? La peur que tu fais une mauvaise decision que tu regreteras plus tard ?
Essaye de discuter avec eux et apprends ce qui leur fait peur. Rassure-les et montre-leur comme tu es heureux en compagnie de cette fille.

Courage et que l'amour gagne !



Citation
mahmoud89 a écrit:
Assalam ouaaleykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon Ramadan à tous et que Allah vous le facilite.

Mon problème aujourd'hui est le suivant: je suis un homme de 24 ans, d'origine maghrébine, musulman pratiquant et il y a 11 mois, j'ai fais la rencontre d'une charmante femme noir musulman pratiquante issue de bonne famille et franchement je n'ai rien a dire sur elle, elle me correspond parfaitement. Ceci dit, il y a quelques semaines, nous avons commencé à parler de mariage avec elle et qu'elle serait prête. Elle en a parler a ses parents et ils sont d'accord. Lorsque j'en ai parler a mes parents, mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir. J'ai essaye de parler avec lui et il ne veut même pas la rencontrer. Je n'ai absolument pas l'habitude de demander de l'aide ou des conseils, à cette instant je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup cette femme, j'aimerais qu'elle soit ma femme et la mère de mes enfants et je ne veux pas que cette relation s'achève "bêtement".

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avoir lu mon message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 09:07 par My*little*Maya*.
11 mars 2024 09:05
Merci pour ta réponse.

Mais pour la langue, chaque parent peut parler à ses enfants dans sa langue maternelle.
Les enfants même très jeunes peuvent apprendre plusieurs langues.
Et une langue ça s'apprend même adulte, avec mon ex mari on parlait entre nous dans les deux langues.
Même s'il n'avait pas voulu m'aider à apprendre, il a bien vu que c'était plus pratique quand il a constaté que j'avais bien progressé de moi même.

Les traditions ça se partage, lorsqu'on vit avec une personne d'une autre culture, il y a une forme d'acculturation.
On prend de la culture de l'autre qui s'ajoute à la notre.

Les musulmans sont sensés partager les mêmes valeurs, enseigner la religion et la langue arabe a leurs enfants, ce n'est pas une question d'être d'origine arabe.

Perso je vois la différence comme une source d'enrichissement, pas comme une contrainte.


Alors, tu as réussi à te motiver pour y aller ce matin ?

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Pour moi c'est un problème dans la langue ,les parents ne pourrons pas parler avec leur langues d'origine pour communiquer alors les enfants ne seront pas bilingues puis c'est pas les mêmes valeurs ,les même traditions sauf si c'est deux pays pas trop loin les uns des autres après sa sa ne tiens qu'à moi mais moi j'aimerai vraiment que mes enfants apprennent la langue arabe ,les cultures les traditions pour moi c'est plus pratique et puis plusieurs savants comme Al bukhari disent que se marier avec quelqu'un de son ethnie c'est mieux car sa évite les conflits culturel et les différences .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 09:11 par Rozenn*.
11 mars 2024 09:15
Le papa va t'il coucher avec la belle fille?

Non! c'est son fils !

Donc il n'a pas son mot à dire tant que c'est une femme musulmane intègre !

Qu'il rembale son ignorance et qu'il aille ouvrir des livres ce père ignorant... !

Et oui les slips sales sont un fléau dans cette communauté !

Idem pour la sorcellerie !

Le nier c'est être complice de ces moeurs immondes !


Citation
L'Algérois* a écrit:
arrête de rebeller les gens contre leurs parents culotte sale , toi qui aime bien parler de din quel beau conseils dis donc de dire aux gens si le papa veut pas eh bah tant pis pour lui wow quelle intelligence

Qui vous dis que le papa refuse cette union juste parce qu'elle est noir ? Sérieux tu réfléchis avec tes pieds

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !

Oui bien évidemment , et il y a des femmes noire qui sont mach'Allah , mais le papa veut peut être pour son fils une femme de la même communauté et il a le droit

Je suis bien plus dz que toi culotte sans fierté
U
11 mars 2024 09:16
C'est tres pertinent ton commentaire. Super d'avoir ecrit ces lignes qui vont aider le posteur.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Par ton écrit on suppose que ton père est raciste ou xénophobe.
Au réel chaque parent cherche le mieux pour leurs enfants.
Il y’a leurs vécus, leur à priori, les préjugés.
Oui le métissage a explosé sur notre génération.
Mais certains parents plus traditionnels campent sur leurs positions et n’acceptent pas les mélanges.
Ça fait de lui un mauvais père je ne pense pas.
Pour autant aujourd’hui c’est toi qui est au plus mal.
Au delà du fait qu’elle est noire as tu eu d’autres arguments qui pourrait permettre à ton père de l’ accepter tôt ou tard.
L’ aimes tu au point de prendre le risque de perdre ton père.
Quoi qu’il arrive c’est ce choix qui va se poser à toi?
Il n’y a que toi qui devra faire ton choix.
Nul ne peux t’influencer.
Pèse le pour et le contre et fais de ton mieux…
Juste ce choix tu devras le faire pour toi et personne d’autres sinon à la première dispute tu lui diras j’ai quitté mon père pour toi!
Pour finir chacun sa valeur de l’ amour mais sache qu’en terme de valeur un homme qui quitte sa famille pour m’épouser je ne pourrai pas.
Être prêt à tout par amour n’est pas forcément positif.
Demain par amour tu pourrais quitter ton foyer, tes enfants….
Cela peut être un vrai dilemme pour elle.
Surtout prends ton temps.

Inch allah que tu trouves une solution …
Y
11 mars 2024 10:26
On a pas le même avis ,chez les personnes non arabes mais musulmanes c'est triste mais 60% previligie leur langue d'origine puis l'arabe passe après c'est pour sa que pour moi quelqu'un qui a la même culture c'est mieux a mon sens après libre a lui c'est pas Haram ya pas de mal niveaux religieux sa n'est inscrit nul part juste que certains savants conseil de ne pas se mélanger c'est tout.
Et non je suis chez moi actuellement je révise mon bac de sciences économiques j'étais trop fatiguée pour y aller .
11 mars 2024 10:28
Tu ferai mieux de couper yabi et ton téléphone en général si tu veux vraiment réviser
Citation
Yeuxbruns a écrit:
On a pas le même avis ,chez les personnes non arabes mais musulmanes c'est triste mais 60% previligie leur langue d'origine puis l'arabe passe après c'est pour sa que pour moi quelqu'un qui a la même culture c'est mieux a mon sens après libre a lui c'est pas Haram ya pas de mal niveaux religieux sa n'est inscrit nul part juste que certains savants conseil de ne pas se mélanger c'est tout.
Et non je suis chez moi actuellement je révise mon bac de sciences économiques j'étais trop fatiguée pour y aller .
Y
11 mars 2024 10:29
J'ai fait une pause depuis ce matin je révise je m'accorde une petite pause et ensuite je reprend ,merci quand même
h
11 mars 2024 10:45
Salam j’ai le témoignage de mon cousin

Jeune homme beau bien éduqué dans la religion bon salaire tout ce dont rêve une femme. Il a voulu demander en mariage une femme d’origine Somalie donc très noir de peau .
A la différence de lui blanc de peau il est rif marocain donc ça famille ces parent à ce garçon très communautaire. Bien sûr la mère et contre ce mariage
En plus cette femme très critique en dirait un homme elle a de la moustache…

Un bun je vous jure qu’il vas l’épouser avec l’accord ou sans l’accord des parents le mariage est pour bientôt mais la mère n’as pas le choix que d’être d’accord maintenant que son fils et déterminé
11 mars 2024 11:24
Même chez les maghrébins arabophones, c'est rare les familles qui parlent l'arabe littéraire dans leur foyer.
C'est généralement la darija qui est employée au quotidien, et des mots en arabe littéraire sont intégrés au besoin.

Mais je suis d'accord avec toi que c'est un plus dans l'éducation des enfants.

Je connais cet avis qui recommande l'endogamie, et je le respecte.
Mais selon moi ça doit être un choix personnel, pas imposé par les parents.

Bonnes révisions, et ramadan moubarak à toi.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
On a pas le même avis ,chez les personnes non arabes mais musulmanes c'est triste mais 60% previligie leur langue d'origine puis l'arabe passe après c'est pour sa que pour moi quelqu'un qui a la même culture c'est mieux a mon sens après libre a lui c'est pas Haram ya pas de mal niveaux religieux sa n'est inscrit nul part juste que certains savants conseil de ne pas se mélanger c'est tout.
Et non je suis chez moi actuellement je révise mon bac de sciences économiques j'étais trop fatiguée pour y aller .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook