Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere veut me marier
K
7 mai 2020 17:48
Les nouvelles générations sont débiles ça c'est sûr. Et bcp de personnes des anciennes generations aussi mdr.

Maintenant on sait que le prophete a conseillé de se marier jeune. Et nous on ne peut pas dire le contraire de ce que le prophete a conseillé.
Citation
VertEmeraude a écrit:
c'est en lisant partout qu'i; faut se marier "jeune" que notre communauté produit des générations de névrosé(e)s qui se demandent pourquoi ils ne sont toujours pas mariés à 20 ans ... (j'exagère l'âge volontairement..)
7 mai 2020 17:56
Il dit "je pense ne pas être prêt"

Se marier jeune est conseillé en islam, je lui explique seulement que les conditions parfois ne sont pas énormes.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et si il a pas envie de se marier ?
K
7 mai 2020 18:09
C'est vrai qu'un homme pas prêt à se marier fait souvent un bon époux...
A
7 mai 2020 18:25
C'est simple parle avecc lui et ta mère tu leurs dit que t'a d'autres projets que le mariage
V
7 mai 2020 18:35
18 ans de nos jours c'est trop jeune... pour ne pas dire "un bébé"...
Au VIIème siècle je veux bien... mais aujourd'hui c'est criminel et égoïste de marier son enfant si tôt
Citation
el_padrino a écrit:
Il dit "je pense ne pas être prêt"

Se marier jeune est conseillé en islam, je lui explique seulement que les conditions parfois ne sont pas énormes.
7 mai 2020 18:52
Ui c'est égoïste et on aime bien.

Bébé ou pas on se marie pour éviter de tomber dans le péché.

Laisse moi au XVIII siècle j'ai pas envie d’évoluer avec vous.





Citation
VertEmeraude a écrit:
18 ans de nos jours c'est trop jeune... pour ne pas dire "un bébé"...
Au VIIème siècle je veux bien... mais aujourd'hui c'est criminel et égoïste de marier son enfant si tôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 18:54 par el_padrino.
V
7 mai 2020 19:02
no problemo whistling smiley
Citation
el_padrino a écrit:
Ui c'est égoïste et on aime bien.

Bébé ou pas on se marie pour éviter de tomber dans le péché.

Laisse moi au XVIII siècle j'ai pas envie d’évoluer avec vous.
N
7 mai 2020 19:02
Pourquoi c'est conseillé ?
Citation
el_padrino a écrit:
Il dit "je pense ne pas être prêt"

Se marier jeune est conseillé en islam, je lui explique seulement que les conditions parfois ne sont pas énormes.
7 mai 2020 19:10
C'est conseillé pour ne pas tomber dans l’illicite, après ceux qui veulent faire copains copines pendant 3,4 ans et s'envoyer des nudes sur les réseaux vous êtes libres.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Pourquoi c'est conseillé ?
K
7 mai 2020 19:11
Comme si tu étais mieux que tous ces gens...
Citation
el_padrino a écrit:
C'est conseillé pour ne pas tomber dans l’illicite, après ceux qui veulent faire copains copines pendant 3,4 ans et s'envoyer des nudes sur les réseaux vous êtes libres.
7 mai 2020 19:13
Si on écoutait nos femmes, dans 50 ans on aurait une génération d'homme entre 50%pd/50% celib et tout ça au nom de dieu

haha



je te le conseils TRÈS FORTEMENT et c'est fortement conseillé en ISLAM
A
7 mai 2020 19:15
Aleykoum salam, je ne jugerais pas tes parents mais à 18 ans, tu n'as sans doute jamais eu d'expérience au travail et tu dois avoir juste le bac. Ce sera dur d'assumer sa famille ainsi.
Citation
Soso932 a écrit:
en gros j'ai 18 ans et normalement pour moi on doit attendre la vingtaine minimum pour ce marier genre 25 27 pas a 18 ans mais pour moi pere au temps du prophete mohamed sws il se marier encore plus jeune que sa mais je ne pense pas etre encore pret donc donnez moi des conseille pour enlever cette idée de la tete a mon père
N
7 mai 2020 19:22
Autant les marier des qu'ils sont pre ado quand le corps commence à être modifié. 11 12 ans.
C'est à cet âge que le désir commence
Citation
el_padrino a écrit:
C'est conseillé pour ne pas tomber dans l’illicite, après ceux qui veulent faire copains copines pendant 3,4 ans et s'envoyer des nudes sur les réseaux vous êtes libres.
N
7 mai 2020 19:24
J'ai 32 ans jamais j'ai posté une photo de moi sexy.

Déjà dans la vie de tous les jours c'est pas moi qui porte des strings mini haut maquillage...
Citation
el_padrino a écrit:
C'est conseillé pour ne pas tomber dans l’illicite, après ceux qui veulent faire copains copines pendant 3,4 ans et s'envoyer des nudes sur les réseaux vous êtes libres.
7 mai 2020 19:29
La plupart de nos grand parents se sont marié a 15,16 ans au Maghreb.

Aujourd'hui il y a une loi qui fixe le mariage a 18 ans.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Autant les marier des qu'ils sont pre ado quand le corps commence à être modifié. 11 12 ans.
C'est à cet âge que le désir commence
N
7 mai 2020 19:30
Tu aurais voulu te marier à 16 ans ?
Citation
el_padrino a écrit:
La plupart de nos grand parents se sont marié a 15,16 ans au Maghreb.

Aujourd'hui il y a une loi qui fixe le mariage a 18 ans.
y
7 mai 2020 19:34
Allahuma barik un rajoul
Citation
el_padrino a écrit:
Ui c'est égoïste et on aime bien.

Bébé ou pas on se marie pour éviter de tomber dans le péché.

Laisse moi au XVIII siècle j'ai pas envie d’évoluer avec vous.
7 mai 2020 19:52
Pourquoi pas si j'avais un père qui m'encourage dans cet direction.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu aurais voulu te marier à 16 ans ?
y
7 mai 2020 19:55
Baarak Allah oufik tu dis vrai
Citation
el_padrino a écrit:
Salam,

Le mariage n’empêche pas les études, si les conditions sont réunies bismillah.

Et pour les conditions elle ne sont pas énormes juste un endroit ou dormir et de quoi manger.

Si ton père possède une maison assez grande vous pourrez vivre tous ensemble, tu n'es pas obligé de prendre un appart.
7 mai 2020 20:18
c'est totalement faux,
ils vivaient jusqu'à 60 ans en moyenne
Citation
djiblia a écrit:
Pour se marier il faut être responsable et apporter de quoi subvenir à ta famille. Es tu dans ce cas? Tu as un travail, un logement?
A l époque du prophète saws les gens mourraient jeunes 18/20 ans c était déjà la moitié d'une vie en général depuis la longévité s est rallongée et d abord il faut penser a bien s établir matériellement et mentalement
Kheir in cha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook