Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut plus dépenser aucun sous pour ma mère
j
27 août 2010 11:50
Bonjour tout le monde,
depuis des années que la situation avec mon père me pèse sur le coeur, sans jamais pouvoir raconter ou me soulager, je vous raconte : il y a 10 que mes parents ne s'entendent plus leur relation se résume en disputes et bouderies et le principal responsable c'est mon père, car il devient au fil des années de plus en plus radin, c'est dire qu'il cherche les problèmes pour ne plus dépenser aucun sou sur nous, quand nous étions plus jeunes moi et mes frères ma mère travaillait et nous nourrissaient , mais maintenant à presque 60 ans cela pose problème car mes 2 frères ont un revenu modeste et que moi je suis marié donc mon aide sera toujours limitées bien que je fais des efforts pour que ma mère ne manque de rien, car mon père à ce jour peut couper les vivre et ne plus dépenser aucun sous. j'ai essayé de parler avec lui, de lui faire comprendre que ce qu'il fait est Haram, que c'est sa responsabilité de nourrir sa femme, mais rien. après mon mariage il faisait vivre à ma mère un véritable harcèlement moral : quand c'était la période ou il donnait de l'argent pour manger, il faisait exprès de rentrer à la maison vers midi et si le repas n'était pas pret c'était les hurlements, les insultes et si ma mère répliquait elle avait droit aux coups. elle n'avait pas le droit de toucher à la commande même s'il dormait et qu'il ne regardait pas la télé, au ramadan dernier il s'est endormi en regardant la télé alors ma mère en a profiter pour changer de chaine et quand il s'est réveillé et qu'il a remarqué le changement c'était des cris et des insultes et il a pris la commande avec lui dans sa chambre. mon frère qui est à l'étranger est inquiet, moi aussi je le suis même si j'habite pas loin je téléphone à ma mère régulièrement pour prendre de ses nouvelles, mon autre frère qui habite encore à la maison ne veut pas d'accrochage avec lui parcequ'il sait qu'il peut le mettre dehors. notre voisin qui est un homme pieux et respectueux et qu'il essayait de nous aider en lui rappelant qu'il faut faire la prière, que ce qu'il fait a sa femme et ses enfants est haram et bien ils se sont disputé et ne se parle plus. je vous le dis franchement j'ai encouragé ma mère à porter plainte (La nafaka) parce que à partir du dernier jour du précédent ramadan il na pas dépensé un sou et cela durant presque 3 mois, c'est moi qui donnait à ma mère de l'argent et cela en cachette de mon mari. aujourd'hui le tribunal à tranché mon père doit verser chaque mois une pension alimentaire à ma mère qu'elle touche depuis presque un an. je n'ai plus le moindre sentiment envers ce père qui nous à fait tellement souffrir et qui ne respecte plus rien ni personne autour de lui.
L
27 août 2010 18:59
Salam,

Tournez lui tous le dos. Il finira par regretter amèrement sa radinerie et son comportement, et mourra dans la solitude.

Prenez soin de ta mere, vérifiez qu'elle ne manque de rien. Et surtout essayez de la voir régulièrement et de l'appeller régulièrement pour qu'elle ne déprime pas et ne se sente pas seule.
l
27 août 2010 20:35
Je vis exactement la même situation avec mon père qui est radin, qui nous fais vivre un calvaire à ma mère, mon frère et mes soeurs ...
Je te soutiens et ne peut que te souhaiter de prendre soin de ta mère.
Malheureusement, on ne choisit pas ses parents.
Je pense qu'Allah voit bien les efforts que l'on fait et ce qu'ils font ...
Bon courage ma soeur
4 octobre 2012 18:37
oui tournez lui le dos mais ne l'abandonnez pas car n'oublie pas c'est ton père et c'est un de tes parents , donc fais les choses de façon juste et surtout ne prend pas parti , faut pas qu'il se sente rejetté mais plutot fautif de la situation
b
4 octobre 2012 18:44
tu c plus une personne vieillie plus elle deviens radin, sa a touché beaucoup de famille surtout si le papa est au chômage
ne tourne pas le dos a ton pére car il reste ton pére, même s'il vous a fait du tord ce n'est pas a vous de le punir mis a notre créateur
la seul chose a faire et de prendre bien soin de ta mère, de la chérir en amour
Allah irawankom ma soeur
4 octobre 2012 20:09
Je pense que la situation a du évoluer depuis 2 ans...Heu
s
4 octobre 2012 21:21
Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour tout le monde,
depuis des années que la situation avec mon père me pèse sur le coeur, sans jamais pouvoir raconter ou me soulager, je vous raconte : il y a 10 que mes parents ne s'entendent plus leur relation se résume en disputes et bouderies et le principal responsable c'est mon père, car il devient au fil des années de plus en plus radin, c'est dire qu'il cherche les problèmes pour ne plus dépenser aucun sou sur nous, quand nous étions plus jeunes moi et mes frères ma mère travaillait et nous nourrissaient , mais maintenant à presque 60 ans cela pose problème car mes 2 frères ont un revenu modeste et que moi je suis marié donc mon aide sera toujours limitées bien que je fais des efforts pour que ma mère ne manque de rien, car mon père à ce jour peut couper les vivre et ne plus dépenser aucun sous. j'ai essayé de parler avec lui, de lui faire comprendre que ce qu'il fait est Haram, que c'est sa responsabilité de nourrir sa femme, mais rien. après mon mariage il faisait vivre à ma mère un véritable harcèlement moral : quand c'était la période ou il donnait de l'argent pour manger, il faisait exprès de rentrer à la maison vers midi et si le repas n'était pas pret c'était les hurlements, les insultes et si ma mère répliquait elle avait droit aux coups. elle n'avait pas le droit de toucher à la commande même s'il dormait et qu'il ne regardait pas la télé, au ramadan dernier il s'est endormi en regardant la télé alors ma mère en a profiter pour changer de chaine et quand il s'est réveillé et qu'il a remarqué le changement c'était des cris et des insultes et il a pris la commande avec lui dans sa chambre. mon frère qui est à l'étranger est inquiet, moi aussi je le suis même si j'habite pas loin je téléphone à ma mère régulièrement pour prendre de ses nouvelles, mon autre frère qui habite encore à la maison ne veut pas d'accrochage avec lui parcequ'il sait qu'il peut le mettre dehors. notre voisin qui est un homme pieux et respectueux et qu'il essayait de nous aider en lui rappelant qu'il faut faire la prière, que ce qu'il fait a sa femme et ses enfants est haram et bien ils se sont disputé et ne se parle plus. je vous le dis franchement j'ai encouragé ma mère à porter plainte (La nafaka) parce que à partir du dernier jour du précédent ramadan il na pas dépensé un sou et cela durant presque 3 mois, c'est moi qui donnait à ma mère de l'argent et cela en cachette de mon mari. aujourd'hui le tribunal à tranché mon père doit verser chaque mois une pension alimentaire à ma mère qu'elle touche depuis presque un an. je n'ai plus le moindre sentiment envers ce père qui nous à fait tellement souffrir et qui ne respecte plus rien ni personne autour de lui.

slm hmd c bien vs avez faitb ce qu'il y avit à faire..
maintenant il ne faut qd mm pas couper les ponts..Allah y hdi..ta maman vit seule??? pt être la prendre avec toi,ou ton frére ??? ne pas la laisser seule.ton pére est parti?
R
4 octobre 2012 22:56
Je te salue joujoutte pour ton comportement exemplaire par rapport à ta mère
Heureusement qu'elle t'a hamdoulah, je suis soulagé pour vos du dénouement de cette affaire
Messkina que Dieu la récompense pour sa patience durant toute ses années et lui donne des jours meilleurs
6 octobre 2012 03:15
Ce post a 2 ans ça m’étonnerait que la posteuse revienne lire vos commentaires !!
m
6 octobre 2012 12:23
Salam,
Mais putain cst quoi de ses peres a deux balles qui meriteraient de vivre tout seul!
On va dire que j'ai presque le meme pere que toi: Mais le mien depuis quue ma mere a repris les allocs, il n'achete plus RIEN, il ose profiter de ma mere, elle va fzire les courses pour 140euros par semaine, il ose profiter ce c****** desolé mais moi il m'enerve, limite qd je finis tot je rentre pas tant que ma mere n'est pas rentré, il nous provoque a longueur de journee, il se prend pour un dieu, la seule chose zu'il fait: cst payer les factures, maialors moi je m'en prends tjrs surtout qd ke me lave j'ai le droit a "Waouuuuuuh toi tu te fais pipi dessus pour te laver tous les jours"Limite il defonse la porte en plus! Apres la lumoere, je laisse la lumiere de la salle et la lumiere de la cuisine allumer, Ip vient il commence a gueuler! alors que lui il laisse la tele tourner dans le vide, pdt 10minutes qd il sort!
Fin juste pour dire qe mon pere il est toctoc il me saoule fin la totale quoi!
Bon courage a toi er surtout a ta mere!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook