Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père violent, que faire??
m
25 février 2021 19:40
Il est fou. Ta mère est actuellement perdue et n'est plus capable de discernement.
Tu as des soeurs et des frères très jeunes.
TU ES LA SEULE A POUVOIR LEUR VENIR EN AIDE.
IL FAUT téléphoner au 3919, allez voir la police et porter plainte.
Ca va être dure, mais c'est la SEULE SOLUTION.
Regarde les et questionne toi si ils méritent ça et comment tu peux leurs épargner des années de souffrance.
Expose ta problématique au 3919 au moins. Tu te dois et surtout tu leurs dois bien ça.
Sauvent les et sauve toi par la même occasion.
Courage yawning smiley
r
28 février 2021 23:50
Pas faux
Citation
spajacuzzi a écrit:
Tu lui donne l'occasion de te battre parce que tu lui adresse la parole.
Il ne faut plus lui parler et évite de le croiser. Mange dans ta chambre et pas avec eux.
Trouve un boulot et cherche un logement
c
1 mars 2021 02:08
D'après ta description ton père est un ignorant tyran sociopathe orgueilleux violent , notre communauté abonde de plus en plus de ce type de personnes c'est pour moi un signe de la fin des temps. Vivant une situation similaire je comprend ta tristesse et ta souffrance. Ta mère est une personne handicapé "mentale" ? d'après tes dire . Il me semble que dans ce cas il soit possible que tu sois aussi atteint d'handicap (autisme) car ca se transmet génétiquement , ca expliquerait pourquoi ton père s'acharne sur toi. Car les autistes se font souvent maltraité car ils sont différents et plus vulnérables que les gens dit normaux.

Je te conseil d'apprendre la religion et de contrôler tes émotions. Quand ton père te crie dessus essaye de te maitriser et de faire semblant que ca ne te touche pas et que tu est complètement indifférente (yeux de poisson mort). Ce que le harceleur cherche c'est la réaction de frayeur , si tu à peur ton langage non verbale le montrera. Les harceleurs sont des pervers qui tire jouissance de notre frayeur comme des diables. Souvent le harceleur à beaucoup de négativité en lui et se décharge sur un innocent car ils sont vides , médisent beaucoup , malheureux rempli de pécher , jaloux et narcissique écrasant les autres pour briller.

A force de répéter le mal la personnalité s'inscrit dans le subconscient et il devient automatique de faire du mal aux autres. Certains humains sont condamné maudit comme ce fut le cas de Iblis , il à été maudit incapable de se remettre en question , certains humains sont pire qu'Iblis car font des actes de polythéisme , viol , meurtre , maltraitance ,... Ne pas prendre conscience du mal que l'ont fait et ne pas dialoguer c'est ce qu'on appel la sociopathie.

Tu ne peut pas changer ton père par contre tu peux te changer toi même , donc ne tien pas compte du mal que te dis ton père quand il te dit des insultes , pareil pour les cadeaux qu'il te fait après t'avoir blesser c'est ce qu'on appel de la manipulation .Ton père n'est pas une divinité il ne peut te blesser que si ca te touche apprend à te détacher de tes sentiments pour ne pas être affecter par son mal.

Faire du mal aux autres ou les insulter coute de l'énergie si la personne harceler ne réagit pas il s'épuisera et arrêtera. Il est possible qu'il deviennent plus violent mais finira tôt ou tard par se lasser.

Tu devrait consulter un psychologue pour ton problème de traumatisme lié a ton viol car doit surement expliquer pourquoi ton père te maltraite car les personnes a tendance psychopathe sont intiment attirer par les gens faibles et le viol provoque une faiblesse émotionnel dans l'humain.

Espérer que ton père change est une perte de temps car seul Dieu peut le guider mais à force de désobéir à Dieu il s'enchaine dans le mal et sera devenu addict au mal. Les personnes qui ont des tendances sociopathe s'enfle d'orgueil quand on leur dit la vérité même quand c'est fait avec bienveillance et il est impossible d'aider une personne qui ne veux pas changer ou avec qui le dialogue est impossible , tu leur dis une vérité et ils changent de sujet ou deviennent violent physiquement. Discuter avec eux c'est leur données des informations qu'ils exploiteront pour mieux te faire du mal , c'est souvent ce qu'ils recherchent quand ils nous harcèlent.

Sauve ton âme et éloigne toi de lui selon tes possibilité (isole toi dans ta chambre quand c'est nécessaire) si tu peux dans le cas ou tu ne peux pas endure en consultant des psy et en changeant tes réaction quand tu te fait harceler devient indifférente (facile à dire mais dur a faire). Trouve toi des amis qui te soutiennent et qui t'apportent de la joie.

Si ta d'autres questionnement on peut en discuter en privée si ca peut t'aider ayant moi même un vécu similaire sauf que dans mon cas il s'agit des 2 parents.
P
2 mars 2021 09:28
Je pense qu'il n'a fait pas tout "légitimer" religieusement parlant et qu'il faillit gravement à son rôle de père. Est ce que vraiment sa tutelle n'aurait pas sauté s'il aurait vécu du temps du Prophète ou des compagnons ? Parfois, il faut oser se poser des questions.

Quel âge ont tes petites soeurs ?
11 avril 2021 20:18
Il délire complètement je pence faut essayer d'en parler à quelqu'un de confiance pour essayer de le raisonnée.qu'allah vous facilite toi et ta maman .
Citation
Alaia0604 a écrit:
As-SalamuAlikum mes fères et soeurs, tout d'abord je souhaiterai que les réponses se fassent dans le plus grand respect et qu'aucun jugement soit émis.
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai bientot 21 ans et depuis que je suis née je me fais rabaisser, humilier, frapper, insulter etc. Par mon "père".

Par exemple, "je suis miraculée" puisqu'à la naissance j'avais moins de 20% de chance de vivre, il me l'a toujours reproché je cite: "t'aurais du y rester, on n'aurait eu moins de problèmes". Tous les jours je me fais insulter de "p***" sous pretexte que je m'habille avec des couleurs -oui vous avez bien lu- (il faut savoir que j'ai subi un viol mais il n'est pas au courant ça aussi ça me pèse et ses mots font encre plus mal). Il ne me voulais pas de base, il a commencé à vivre avec ma mère et moi quand j'avais 4 ans environ et n'était là que pour nous violenter. Son excuse est toujours la même "tu m'as énervé, je suis un homme, c'est mon droit etc." et pour se faire pardonner il m'achetait un cadeau quand j'étais plus jeune.

Ce soir, une dispute a éclaté après que j'ai dit que j'étais pour une égalité des sexes au niveau des taches ménagères et que le Prophète Muhammad (saw) était au service de sa famille. Il m'a dit que ce n'était que des bêtises, que la religion n'a rien avoir, que je n'étais qu'une grosse conne et une putain de féministe de merde, que je brulerai en enfer etc. et évidemment les coups ont fusé et, ce, uniquement au visage...

Aussi, il n'est pas violent qu'avec moi et est même fier de répandre des rumeurs sur ma mère et moi et est très fier de la taper (corps ET visage) car selon lui "ce sont des coups qu'on ne recevra pas en enfer"/ "tu me prends pour un imbécile je te cogne, assume les conséquences et ne joue pas les victimes, y'a pire".

Désolée, c'est très dur à porter et encore plus a expliquer je voulais simplement poser le cadre. Je n'ai évidemment pas tout dit... Je voulais donc savoir quel comportement adopté ce que je pouvais faire.

NB: Il s'agit de quelqu'un qui n'a jamais prié, ne jeune plus etc. Je prie en cachette pcq le jour où il a su que je pratiquais ma religion c'était pour me dire que "les filles comme toi on les connait vous faites du haram et espérez un pardon, te voile pas la face, Dieu te voit".

Je ne sais pas si j'ai été assez claire



Barak Allahou fikoum
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook