Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La péridurale ? Accouchement naturel ?
14 juillet 2023 01:59
Non c'est plus compliqué que ça. Ils ont pas voulu accoucher ma mère en plein nuit. Donc ils ont donné un médicament aujourd'hui interdit pour retrader le travail. ..



Oui quelques soient la méthode il y a un risque


Je suis pas du tout une pro de la péridurale. .
Crois moi

Simplement je pars du principe que chacune doit faire comme elle le veut et le sens


Il y a des accompagnements sans péridurale qui se passent très bien. Dans la plus grande partie,

Mais c'est pas ça ce que je voulais dire.

Elle a le temps de voir dans parler avec la personne qui l'a suit.



Citation
Incarnat a écrit:
C'est triste mais un accouchement peut se passer mal quelquesoit la méthode, d'où mon incompréhension face à ton commentaire.
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 02:08
Désolée Bye

Pas de photos si maman est couverte et que bébé aussi pour toi ?

Je pense que j'aurai envie de faire une photo pour nous trois. Pas monter aux personnes évidemment
Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir bonsoir madame l agent,

Oui je vais bien merci.

C est vrai, c est possible de ne pas allaiter, faire une césarienne, prendre une péridurale alors qu on est bien. Faire allaiter par une autre femme c est possible aussi même si tout va bien.


Donc pour toi, persuader les gens de laisser faire la nature c est être parfait ? Non, c est vivre. Suivre son instinct. C est plus facile, plus vite accessible.

Il faut aussi réfléchir et écouter les infirmières, les sages femme et les gynécologues, les comprendre pour que tout se passe à merveille. Sinon, avec ou sans péridurale, une mauvaise communication pourrait alourdir tout le travail bêtement. Ils savent ce qu il faut faire à tout moment, à la minute.


Ne faire entrer personne dans la salle d accouchement sauf le mari.
Pas de photos, pas de vidéos !


Voilà madame l agent, c est tout ce que j'ai à dire pour ma défenseAngel
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 02:26
J etais à 2 ch'veux du cachot, oufti!


Je prends plus de photos tout court.

Dans la salle d accouchement, même si tu le montre à personne, c est toi qui verras cette photo.

Et pourquoi pas dans la chambre ? Toute jolie et fleurie. Calme. Bébé allaite ou dors, c est un des deux.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolée Bye

Pas de photos si maman est couverte et que bébé aussi pour toi ?

Je pense que j'aurai envie de faire une photo pour nous trois. Pas monter aux personnes évidemment
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 juillet 2023 02:29
Sincèrement je sais pas lol
De moi ça sert à rien. C'est surtout de bébé.


Citation
LaPsy a écrit:
J etais à 2 ch'veux du cachot, oufti!


Je prends plus de photos tout court.

Dans la salle d accouchement, même si tu le montre à personne, c est toi qui verras cette photo.

Et pourquoi pas dans la chambre ? Toute jolie et fleurie. Calme. Bébé allaite ou dors, c est un des deux.
. Pas de mp d'hommes merci
a
14 juillet 2023 09:01
salam

avant la maternité, l accouchement était la principale cause de décès des femmes jeunes ...

j ai moi même une très proche décédée à l accouchement
elle était pourtant à l hôpital, l enfant a au moins été sauvé

récemment, une voisine est décédée après son accouchement
elle laisse son bébé et un enfant de quatre ans

j avais rencontré une dame dont la fille est lourdement handicapée car pas prise en charge à temps

sur le papier, c est bien joli l accouchement sans assistance médicale si tout se passe bien
on peut le payer très cher si ça tourne mal

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je ne vais pas raconter mes accouchements, je ne voudrais pas te faire peur ...

Personnellement, je te conseille de tout faire pour accoucher à l'ancienne, à domicile. Si tu peux avoir un suivi avec une sage-femme à domicile, ce serait le top. Mais clairement une femme est faite pour accoucher debout/accroupie, pas allongée sur une table.

Tu n'habites pas loin de la maternité apparemment, donc si jamais ça tourne mal, tu ne seras pas loin.

Laisse faire la nature, puis appelle les pompiers pour qu'on t'amène toi et l'enfant à la maternité une fois que c'est fait, pour faire reconnaître l'enfant et faire les tests de "bonne santé" pour toi et l'enfant, ce sera ok.

Les violences gynécologiques sont réelles. Ne les néglige pas.

Ma grande, après avoir entendu mon témoignage, a déjà prévu de ne pas passer par la maternité si tout se passe bien. J'ai une nièce en hollande, là bas on accouche à domicile avec une sage femme.

La péridurale, oui, c'est pratique, m'enfin ... Ne fais pas trop confiance en la médecine.

Tu as des visites obligatoires, tu dois prendre rendez-vous à la maternité, la réserver. Mais ... essaye de faire sans jusqu'à ce que tu sois maman.
U
14 juillet 2023 10:37
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur il y a ce que l on veut et ce que l on fait je ne voulais pas de péri comme toutes les soeurs avec qui j en discutent et finalement on l a ttes faites.

En ce qui me concerne c est pas la douleur mais le stress qui m a le plus mise en difficulté l equipe medicale t incite en plus.

Du genre si t es voilée elles te disent "en ce moment l anesthésiste est une femme taleur on ne sait pas" , ou des "si on vous faut la cesa si bebe ne va bien vous allez tous ressentir".

Faut pas ok pour ressentir des contractions mais une lame qui m ouvre le corps non merci faut pas pousser.

Bref jai cédé les contractions naturelles sont supportables jai tenu 5 heures a compter de la rupture de la poche des eaux mais comme bébé n était pas bien ils m ont déclenché et la c est pas la même...

Jai craqué mon mari m a dit tu t es transformé mdrrr pourtant il devait m encourager a tenir mais il a craqué en me disant tu souffres trop on l a fait si tu veux il m en faller pas plus pour cédé.

Je suis deg car 3 heures apres et en seulement 3 poussées ma fille était avec nous.

Donc pour toures celles qui commentent sans être passée par l accouchement il y a ce que l on dit et ce que l on fait. Bien sur je vous souhaite a toutes d accoucher le plus naturellement sans peri ni cesa mais des fois... On change d avis. Donc défendre une idée c est bien l assumer jusqu'au bout c est autre chose.
M
14 juillet 2023 11:43
Merci les filles pour vos différents point de vue

Dans la série d'hier

Pour être plus précise


Il y avais une dame africaine qui a dis qu'elle accouché seul car elle et séparer du papa elle a déjà

2 filles de 3 et 4 ans et elle disais sa ne me fait pas peur de m'occuper seul de mes enfants

Elle a dis aussi qu'au 3 ème mois elle avais des contraction et le col ouvert et malgré la séparation elle a tout fait pour garder cette enfant

Ensuite elle a dis elle veut être courageuse et pas de péridurale

Du coup elle a fait sans et sa c'est bien passé el hamdulilah

Ensuite il y avias une dame de 24 ans qui voulais la péridurale mais la poche des eau et tomber cette trop tard

Du coup elle a pas mal souffert et crié mais sa c'est bien passé sans


Puis y avais une dame qui venais du Maroc car elle ne parler pas français et la dame qui l'accompagne explique quel la trouver près d'une gare plié en deux elle a vue quel été enceinte


La prise avec elle pour l'emmener à l'hôpital

De la il on vue quel attendais des jumeaux et quel n'était pas enceinte de 6 mois comme elle le disais

Je pense que la dame ne savais pas a combien elle été

Du coup il l'on emmener direct au bloc faire une césarienne car il on dis que les jumeaux naisse toujours avant le terme

La dame qui l'a trouver ne l'a pas lâcher elle et rester avec elle et elle et même repartie avec elle

La dame marocaine à dis qu'elle avais donnera une de ses filles le prénom de sarra pour remercier la dame qui la emmener à l'hôpital c'était très touchant


Et la dernière une dame japonaise qui parler pas bien français pour elle pas de péridurale car son mari a dis que dans la culture japonaises on souffre c'est comme sa

Du coup elle a eu beaucoup de retenu n'a pas crié ne sais pas plaint une seul fois

Elle a juste pleurer quand il lui on mis sur le ventre le bébé

Voilà pourquoi hier j'ai fait le poste je me suis dis alors sans péridurale sa a pas l'air si difficile que sa lol
L
14 juillet 2023 11:44
Elle réagit émotionnellement, vu son vécu et son handicap ça peut se comprendre, même si sa réaction semble irrationnelle.
Citation
Incarnat a écrit:
C'est triste mais un accouchement peut se passer mal quelquesoit la méthode, d'où mon incompréhension face à ton commentaire.
L
14 juillet 2023 11:53
Salam

Les 3 accouchements sans péridurale, comme ma mère dans la même maternité.
Faut dire que j'ai vu faire une péridurale, ça m'a fait flipper, en plus vu qu'avec la péridurale on peut patienter, ils ont fait attendre la dame pendant 2h, les pieds dans les étriers, le temps que le gynécologue termine ses consultations. Je peux te dire que ça m'a vaccinée.

Il faut bien choisir la maternité aussi, se renseigner auprès des personnes qui ont accouché là. J'ai vu des trucs pas net durant mes stages, du genre on met systèmatiquement une perf pour accélérer le travail.
On propose la péridurale systèmatiquement, voire on insiste.

Moi où j'ai accouché, je savais qu'ils avaient l'habitude, on ne m'a même pas proposé ça c'est bien passé... Mais sur le moment tu douilles quand même ??... Mais après, c'est vrai que je suis fière de l'avoir fait.
Et c'est vrai que la meilleure position, c'est en vertical pour le travail.
J
14 juillet 2023 14:31
Salam,

Péridurale ou accouchement naturel, je pense que l'un n'est pas moins bien que l'autre, c'est juste un choix personnel.

Pour mes 2 accouchements, j'ai demandé la péridurale et je n'ai aucun regret. J'ai pu m'en occuper directement, me lever, leur donner le bain. La péridurale ne nous cloue pas au lit.

Surtout que la 2ème est née par voie basse en siège. Je préfère la péridurale à la césarienne.

C'est un vrai confort et on se fatigue beaucoup moins.
14 juillet 2023 15:12
Mon commentaire était idiot
Citation
La Louve * a écrit:
Elle réagit émotionnellement, vu son vécu et son handicap ça peut se comprendre, même si sa réaction semble irrationnelle.
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 15:16
Elle a précisé quand tout ce passe bien.


Malheureusement personne peut tout prévoir.


Citation
amirene a écrit:
salam

avant la maternité, l accouchement était la principale cause de décès des femmes jeunes ...

j ai moi même une très proche décédée à l accouchement
elle était pourtant à l hôpital, l enfant a au moins été sauvé

récemment, une voisine est décédée après son accouchement
elle laisse son bébé et un enfant de quatre ans

j avais rencontré une dame dont la fille est lourdement handicapée car pas prise en charge à temps

sur le papier, c est bien joli l accouchement sans assistance médicale si tout se passe bien
on peut le payer très cher si ça tourne mal
. Pas de mp d'hommes merci
S
14 juillet 2023 16:24
Je comprends. Moi même, j'ai eu 2 césariennes dans des conditions déplorables. Je n'aurai pas pu avoir le choix je crois. Comme les choses s'enclenchaient à chaque fois, si on avait laissé faire la nature, j'en serais morte. Et avec mes enfants en prime.

Il n'empêche que ma mère a eu un accouchement "minute". 2 contractions et j'étais née. Elle n'a même pas eu le temps de se rendre compte.

Ma voisine a accouché dans l'entrée de l'immeuble. Même pas eu le temps de dire ouf ... Y'en pour qui c'est facile. Et dans ces cas là, faut pas s'encombrer avec un service médical qui pourrait faire pire que mieux.

La Louve nous l'explique et je suis d'accord avec elle. Les violences gynécologiques existent.

Certaines ont des accouchements idéaux. Et faut privilégier le naturel autant que faire se peut.

Encore une fois, la posteuse habite à côté de la maternité. Au cas où, elle n'est pas loin. Faut bien sûr passer son accouchement avec quelqu'un qui sera en mesure d'appeler les secours le cas échéant.
Citation
amirene a écrit:
salam

avant la maternité, l accouchement était la principale cause de décès des femmes jeunes ...

j ai moi même une très proche décédée à l accouchement
elle était pourtant à l hôpital, l enfant a au moins été sauvé

récemment, une voisine est décédée après son accouchement
elle laisse son bébé et un enfant de quatre ans

j avais rencontré une dame dont la fille est lourdement handicapée car pas prise en charge à temps

sur le papier, c est bien joli l accouchement sans assistance médicale si tout se passe bien
on peut le payer très cher si ça tourne mal
a
14 juillet 2023 16:34
ça se passait bien aussi pour les personnes prises en exemple
c'est au moment d'accoucher qu'on sait que c'est en train de mal tourner

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle a précisé quand tout ce passe bien.


Malheureusement personne peut tout prévoir.
L
14 juillet 2023 16:46
Non, c'est émotionnel, c'est pas grave, ne t'inquiète pas ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon commentaire était idiot
14 juillet 2023 18:53
Tu as accouché en césarienne. Mais tu parles de violence gynéco. Donc à la base ça devait pas être un accouchement par césarienne au début ?


Est ce que tu as du séquelles ou tes enfants ?


A l'époque on a couchait à la maison.
Citation
Savonnette a écrit:
Je comprends. Moi même, j'ai eu 2 césariennes dans des conditions déplorables. Je n'aurai pas pu avoir le choix je crois. Comme les choses s'enclenchaient à chaque fois, si on avait laissé faire la nature, j'en serais morte. Et avec mes enfants en prime.

Il n'empêche que ma mère a eu un accouchement "minute". 2 contractions et j'étais née. Elle n'a même pas eu le temps de se rendre compte.

Ma voisine a accouché dans l'entrée de l'immeuble. Même pas eu le temps de dire ouf ... Y'en pour qui c'est facile. Et dans ces cas là, faut pas s'encombrer avec un service médical qui pourrait faire pire que mieux.

La Louve nous l'explique et je suis d'accord avec elle. Les violences gynécologiques existent.

Certaines ont des accouchements idéaux. Et faut privilégier le naturel autant que faire se peut.

Encore une fois, la posteuse habite à côté de la maternité. Au cas où, elle n'est pas loin. Faut bien sûr passer son accouchement avec quelqu'un qui sera en mesure d'appeler les secours le cas échéant.
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 juillet 2023 19:02
Je voulais aussi vous demander les jours après l'accouchement comment on se sent ?

Avec l'adrénaline y a du peps pour bouger dans la maison s'occuper ou rester avec le ptis ?

Ou bien vraiment fatigué très ko et difficile de s'en remettre rapidement ?


Ou très faim on mange tout le temps etcc
14 juillet 2023 19:06
Ça dépend des personnes
Citation
Jedisrien a écrit:
Je voulais aussi vous demander les jours après l'accouchement comment on se sent ?

Avec l'adrénaline y a du peps pour bouger dans la maison s'occuper ou rester avec le ptis ?

Ou bien vraiment fatigué très ko et difficile de s'en remettre rapidement ?


Ou très faim on mange tout le temps etcc
. Pas de mp d'hommes merci
14 juillet 2023 23:35
Salam,

Mes accouchements se sont passés sans péridurale, je la voulais vraiment, mais c'était refusé à chaque fois.

Mon 1er accouchement c'est passé dans d'atroces souffrances, au point où je souhaitais la mort pour y mettre fin.

J hurlais de douleur, au point où mon mari, qui était présent, a été traumatisé et n'a plus assisté aux suivants.

Quand j'attends le mot "accouchement " j'en ai des frissons.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
M
15 juillet 2023 00:01
Alaykoum salam

Je suis vraiment dsl que tu as autant souffert

Pourquoi sa été refusé à chaque fois ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Mes accouchements se sont passés sans péridurale, je la voulais vraiment, mais c'était refusé à chaque fois.

Mon 1er accouchement c'est passé dans d'atroces souffrances, au point où je souhaitais la mort pour y mettre fin.

J hurlais de douleur, au point où mon mari, qui était présent, a été traumatisé et n'a plus assisté aux suivants.

Quand j'attends le mot "accouchement " j'en ai des frissons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook