Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le péril syrien
g
21 novembre 2023 09:57
Qui parle de la Syrie aujourd'hui et qui se soucie des victimes dont de nombreux enfants?
Un dictateur qui n'a pas accepté qu'il y ait dans son pays un élan de contestation pourtant pacifique. Qu'il a endigué par un véritable assassinat, on compte aujourd'hui près de 400 000 victimes dont un nombre important d'enfants.
Aidé par l'Iran et la Russie Bachar el Assad a fait taire les contestataires, soit par la mort le plus souvent, soit jusqu'à les faire fuir de leur terre.
Certes on ne peut pas discuter avec un dictateur et Bachar comme son père en est un. Mais qui pleure encore sur le sort de ces malheureux syriens qui représente un véritable génocide.
Cet imbécile et ignoble Bachar est devenu une sorte de marionnette entre les mains de l'Iran et de Moscou, ça risque de se passer mal un de es jours pour lui. En attendant on continue à compter les morts.
a
21 novembre 2023 11:03
j'adore quand les fachos font semblant de s'émouvoir du sort de personnes qu'ils considèrent valoir moins que des insectes
21 novembre 2023 11:12
S’il était juif, l’histoire serait toute autre!
Mais comme ne l’est pas..
a
21 novembre 2023 11:22
mais par qui encore ces groupuscules islamistes ont bien pu être fournis en armes perplexe

il est vrai qu'en france, lorsqu'il y a des émeutes, on laisse faire au nom de la liberté ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
S’il était juif, l’histoire serait toute autre!
Mais comme ne l’est pas..
g
21 novembre 2023 12:07
Tu fais partie d'un groupuscule qui ne sait que jeter à la figure des gens des accusations lâches qui n'aboutissent sur rien, qui sont nées de rien. Mais tout est pour des personnes comme toi sujet à cracher. Si mes posts ne te plaisent pas, tu n'es en rien obligée d'y participer.
Citation
amirene a écrit:
j'adore quand les fachos font semblant de s'émouvoir du sort de personnes qu'ils considèrent valoir moins que des insectes
21 novembre 2023 12:13



Citation
galettesarrazin a écrit:
Tu fais partie d'un groupuscule qui ne sait que jeter à la figure des gens des accusations lâches qui n'aboutissent sur rien, qui sont nées de rien. Mais tout est pour des personnes comme toi sujet à cracher. Si mes posts ne te plaisent pas, tu n'es en rien obligée d'y participer.
21 novembre 2023 15:30
Le front Al nossra (affilié a Al quaedda et armé par la France en Syrie) fait du très bon boulot dixit Alain Juppé ministre des affaires étrangères de l'époque .
Citation
amirene a écrit:
mais par qui encore ces groupuscules islamistes ont bien pu être fournis en armes perplexe

il est vrai qu'en france, lorsqu'il y a des émeutes, on laisse faire au nom de la liberté ...
g
21 novembre 2023 17:04
Je ne vois pas bien le rapport entre Juppé ministre des affaires étrangères avant les années 2000 et la guerre en Syrie qui a démarré en 2011.

C'est bien Bachar el Assad avec la complicité de la Russie et de l'Iran qui a assassiné une partie de son peuple. Et qui continue.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le front Al nossra (affilié a Al quaedda et armé par la France en Syrie) fait du très bon boulot dixit Alain Juppé ministre des affaires étrangères de l'époque .
21 novembre 2023 17:12
Autant pour moi c'est Fabius Maé français tu vois le rapport
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport entre Juppé ministre des affaires étrangères avant les années 2000 et la guerre en Syrie qui a démarré en 2011.

C'est bien Bachar el Assad avec la complicité de la Russie et de l'Iran qui a assassiné une partie de son peuple. Et qui continue.
21 novembre 2023 17:15
Par une personne qui ne s'est jamais soucier d'eux.

Sinon, dans les problèmes de la Syrie, bizarre que tu n'évoques pas le fait qu'une partie de la Syrie soit occupée par Israël qui y a installé des forces d'occupation mais aussi des colonies (comme d'ahb) et ils se permettent même d'exploiter leur ressources et leur terre pour nourrir leur pays. Pas un mot non plus sur le fait que ce contrôle conduit au contrôle et à l'appropriation de leur eau et de leur ressource agricole et impacte sévèrement leur économie. Ca, rien à foutre bizarrement.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 novembre 2023 17:19
Lol, les massacres des arabes ne les intéresse que quand i faut détourner l'attention d'un autre massacre d'arabes comme Israël ne les intéresse que quand elle massacre de l'arabe.

Cette hypocrite explique pas pourquoi la situation a autant pourrie en Syrie ni comment la communauté internationale a refusé d'y agir pendant longtemps et à laisser faire (et c'est même livrée à une guerre par proxy OTAN vs Russie) quand dans le même temps ils étaient en Lybie à la seconde où il y a eu les premières contestations (alors même et il suffit d'interroger les Libyens que cette contestation était marginale et ne représentait pas le peuple libyens).
Citation
amirene a écrit:
j'adore quand les fachos font semblant de s'émouvoir du sort de personnes qu'ils considèrent valoir moins que des insectes
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 novembre 2023 17:24
Tu débutes surtout des conneries !

Les armes de destructions massives et chimiques ne sont pas à Bagdad ou à Damas comme les us, les anglais et les français ont voulons nous imposer par la force à y croire avec leurs faux documents des satellites...


Les armes de destructions massives et chimiques sont à Paris !!! Si si et pas que ...

Les armes de destructions massives et chimiques sont aussi à Londres ! ...

Les armes de destructions massives sont à Washington et tel aviv !


Attends ce n'est pas fini !...

Les dirigeants démocrates français qui sont les dirigeants aussi du terrorisme ont fait croire que Bachar a utilisé des armes chimiques...

Pas de bol! Pour ces corrompus criminels français et anglais de parlement qui voulaient par leurs fausses accusations attaquer la Syrie comme ils ont fait pour l'Irak...

Une enquête de ONU ont démontré que tout était des fake news

Tout comme ton post !

Sarko et Levy ont menacé la Syrie d'en faire un bain de sang car Le président Assad Al Bachar a refuser que le gazoduc passe dans son pays !

Voila la vérité et les milliers de mort sont bien d'oeuvre de sarko et Levy via les français !

Ces 2 terroristes sont toujours impunis pour les crimes et les armes à gaz et chimiques envoyé sur la population Syrienne !





Citation
galettesarrazin a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport entre Juppé ministre des affaires étrangères avant les années 2000 et la guerre en Syrie qui a démarré en 2011.

C'est bien Bachar el Assad avec la complicité de la Russie et de l'Iran qui a assassiné une partie de son peuple. Et qui continue.
g
21 novembre 2023 17:33
Tu as le venin en toi. Tu détournes tout.
Tu me parles d'Israël, tu ne cesses de balancer Israël, Israël, Israël. Mais je n'ai jamais été pro israélienne moi, je n'ai jamais défendu ce territoire, je n'ai jamais soutenu quoi que ce soit venant du gouvernement israélien, ton état d'esprit est nauséabond.

J'ai parlé du Hamas il y a quelques temps ici,et je peux répéter ce que j'ai écrit. Le Hamas n'a rien à faire des vies des palestiniens. RIEN. Son but n'est pas de sauver qui que ce soit, son but est de détruire Israël quoiqu'il en coûte des vies des gazaouis. Et ensuite d'instituer un régime totalitaire.

Et je redis que les pays musulmans dans leur ensemble bavassent beaucoup, mais n'apportent aucune aide à un pays frère quand il est attaqué.

On critique toujours l'Occident mais la fraternité n'existe qu'en paroles dans le monde musulman, très rarement en actes. Avant de balancer sur les autres regardons-nous !!

Mes propos ne te plaisent pas? ce n'est pas mon problème.
Continue à me traiter de facho, ça c'est l'insulte que sortent les faibles et les minables quand ils n'ont pas d'arguments.

Ca ne me touche pas.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Lol, les massacres des arabes ne les intéresse que quand i faut détourner l'attention d'un autre massacre d'arabes comme Israël ne les intéresse que quand elle massacre de l'arabe.

Cette hypocrite explique pas pourquoi la situation a autant pourrie en Syrie ni comment la communauté internationale a refusé d'y agir pendant longtemps et à laisser faire (et c'est même livrée à une guerre par proxy OTAN vs Russie) quand dans le même temps ils étaient en Lybie à la seconde où il y a eu les premières contestations (alors même et il suffit d'interroger les Libyens que cette contestation était marginale et ne représentait pas le peuple libyens).
21 novembre 2023 17:36
En quoi ? Une semaine et demi ? Trois ou quatre morts qui en plus étaient de simple passant, les enquêtes le démontre (par contre, on arrive pas à identifier les tireur, zut alors !), on ne sait pas combien de mutilés parmi lesquels de simple passants et le plus grandiose allons y :

Du ferme pour une Redbull volée, pour un paquet de gruyère volé. Pendant ce temps, tu peux être juge et vendre ta fille de 13 ans sur internet sans être inquiété ou détourner des millions en étant ministre sans même avoir un procès.

Et arrestation, garde à vue et jugement d'un SDF qui a profité des émeutes pour dérober une tablette de chocolat et d'un retraité autre qui arrivé bien après le départ des émeutiers a profité de l'opportunité pour rentrer dans un magasin et voler 4 abricots. Il n'avait pas manger de fruits depuis au moins 1 an à cause de sa maigre retraite.

Vois-tu? la police était là pour arrêter ces gens !

Pour arrêter pendant que ça cassait les vitrines, que ça brûlait des commerces ou que ça tirait carrément à la kalash sur le commissariat, bien sûr que non !

Mais alors pour arrêter une fille condamné à du sursis qui a pris un pull que lui ont tendu les antifas qui ont saccagé et pillé une boutique en distribuant les vêtements aux passants (eux n'ont pas été arrêtés) alors qu'elle passait devant cette boutique ou un vieux retraité qui n'avait pas porté un fruit à sa bouche depuis 1 an, alors là, oui !

Et n'oublions pas la prison ferme pour un cinquantenaire qui a ramassé par terre un jeans que des émeutiers avaient fait tombé au sol dans leur fuite.

L'arrestation d'un type qui allait acheté à manger au kebab du coin et à qui la juge dit (c'est dans les minutes du procès), pourquoi vous n'avez pas appelé Uber ? Bah ouais, même si c'est dans la rue où tu habites (ce qui était là ici), les esclaves d'Uber sont là pour ça quitte à se prendre 2/3 LBD au passage.

Ah oui, et j'oublie pas la géniale arrestation d'un enfant de 9 ans je crois qui était sortie devant la porte de chez lui et se tenait devant la porte de chez lui après être sortie en douce pour regarder. Mais quel courage ! Quelle arrestation héroïque !

Ah mais oui, on a aussi les personnes qui ont été oubliée pendant x mois en détention provisoire (oui, oui, oui, oubliée, vous avez bien lu) et pour lesquelles il a été établi qu'elles n'avaient pas participé aux émeutes.

Citation
amirene a écrit:
mais par qui encore ces groupuscules islamistes ont bien pu être fournis en armes perplexe

il est vrai qu'en france, lorsqu'il y a des émeutes, on laisse faire au nom de la liberté ...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
g
21 novembre 2023 17:37
C'est ça et les quelques 400 000 victimes syriennes, les camps de réfugiés sont une illusion et un ignoble mensonge et bien voyons... Les bombardements des russes sur la population syrienne et le rôle de l'Iran dans toute cette histoire génocidaire c'est tra la la.
Citation
LynTu a écrit:
Tu débutes surtout des conneries !

Les armes de destructions massives et chimiques ne sont pas à Bagdad ou à Damas comme les us, les anglais et les français ont voulons nous imposer par la force à y croire avec leurs faux documents des satellites...


Les armes de destructions massives et chimiques sont à Paris !!! Si si et pas que ...

Les armes de destructions massives et chimiques sont aussi à Londres ! ...

Les armes de destructions massives sont à Washington et tel aviv !


Attends ce n'est pas fini !...

Les dirigeants démocrates français qui sont les dirigeants aussi du terrorisme ont fait croire que Bachar a utilisé des armes chimiques...

Pas de bol! Pour ces corrompus criminels français et anglais de parlement qui voulaient par leurs fausses accusations attaquer la Syrie comme ils ont fait pour l'Irak...

Une enquête de ONU ont démontré que tout était des fake news

Tout comme ton post !

Sarko et Levy ont menacé la Syrie d'en faire un bain de sang car Le président Assad Al Bachar a refuser que le gazoduc passe dans son pays !

Voila la vérité et les milliers de mort sont bien d'oeuvre de sarko et Levy via les français !

Ces 2 terroristes sont toujours impunis pour les crimes et les armes à gaz et chimiques envoyé sur la population Syrienne !
A
21 novembre 2023 19:11
Les dictatures arabes ont toujours été une plaie.
El Assad compris.
L'Etat d'Israel est une plaie aussi.

Cette région éclatée ne connaîtra pas la paix tant que tous ces criminels ne seront pas dénoncés.
Israël en maltraitant la population palestinienne depuis de nombreuses années (et maintenant en la décimant) a grandement contribué à déstabiliser cette région. Il fait partie des causes maléfiques de cette région meurtrie.
Qu'on soit Juif, Chrétien, Musulman ou sans religion c'est assez aisé de le dire sauf pour celui qui croit qu'un Etat prospère peut tout faire impunément parce qu'il est prospère. Justice et humanité ou rien.
21 novembre 2023 20:31
Tu sait je me souviens au début du printemps arabe en Syrie Bachar el Assad avait demandé à discuter avec les opposants
(Les occidentaux disaient (obligé plutôt)au rebelles on est avec vous . Pas de discussion sans démission.
L'autre il a pas accepté et savait que c'était soutenu par l'axe du "bien"

Des fois t'as des gens qui poussent vers la guerre
A
21 novembre 2023 20:52
C'est clair que dans cette affaire rien n'a été malheureusement.
Et ceux qui venaient pour faire soit disant le jihad alors que ça devait être un soulèvement de syriens pas d'étranger venus du monde entier, etc...
22 novembre 2023 03:22
La genese de toute cette histoire est uniquement imputable aux pipelines, donc au pétrole et au gaz où Bachar al assad a dit non aux Amerloques et aux arabes sunites. Et à partir de là, il n’a eu que des problemes. Tout simplement.
22 novembre 2023 03:32
Là-dessus, voici un excellent article de Bruno Guigue dont j'affiche le contenu

[www.facebook.com]


Selon la narration ressassée par les médias occidentaux, la guerre de Syrie aurait opposé une rébellion assoiffée de libertés démocratiques à un État autoritaire porté à bout de bras par ses alliés. Pour les faux naïfs, une héroïque «révolution syrienne» se serait même dressée contre un pouvoir clanique et mafieux, coupable par définition de tous les crimes imaginables. «Démocratie», «révolution», «droits de l’homme», tout le répertoire de la bien-pensance occidentale, tout le jargon déniché derrière les fagots de l’impérialisme par des hordes de plumitifs, a été mobilisé au service d’une propagande dont le seul but était de justifier, auprès d’une opinion qui n’y comprenait goutte, l’intervention multiforme des prétendus «Amis de la Syrie».

Désignant la coalition internationale déterminée à liquider l’État syrien, cette appellation recouvrait ainsi d’un incroyable euphémisme l’opération consistant à adouber une constellation de groupes terroristes dont la loyauté à la cause dépendait de l’épaisseur de la valise de billets. Comme on le sait, le principal résultat de cette ingérence massive fut une décennie de guerre absurde et meurtrière. Gigantesque tribut payé à une folie collective orchestrée de l’étranger, qui a vu des mercenaires de 120 nationalités affluer au Pays de Cham en rêvant d’y instaurer un nouvel «émirat islamique» et promettant d’expédier «les chrétiens à Beyrouth et les alaouites au cimetière».

Heureusement, et l’on ne tarda pas à s’en apercevoir, cette coalition anti-syrienne vassalisée par Washington n’était qu’un tigre de papier. Car de nombreuses nations ont rejeté ce nouvel avatar du néocolonialisme occidental repeint aux couleurs de la démocratie et des droits de l’homme. A tout bien tout honneur, la première à le faire fut la nation iranienne. Alliée géographiquement proche, la République islamique d’Iran a d’emblée mis en échec la tentative d’isolement de la Syrie, quitte à en découdre avec les Occidentaux, leurs affidés et leurs supplétifs. De l’envoi d’experts militaires à l’aide financière, Téhéran n’a jamais fait défaut à Damas au cours de cette longue épreuve où les Syriens ont appris à distinguer leurs vrais alliés de leurs faux amis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook