Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période difficile Al hamdulillah
23 janvier 2024 14:12
Salam,

Je traverse actuellement une période difficile. Plusieurs soucis viennent simultanément frapper à ma porte.

Al hamdulillah 3la kuli Hal.

Je ne dors que très peu. Les rares moment où Morphée m’emporte, le sommeil n’est pas réparateur. Les quelques heures que je grappille, sont toujours faites du même cauchemar.

Un souvenir qu’il me semblait avoir oublié - ou plutôt rangé - depuis fort longtemps. Une réminiscence qui remonte à plus de 10 ans. Je ne comprends pas pourquoi - en ce moment précisément - mon cerveau décide de me torturer avec ça.

Pourtant rien n’est venu me le rappeler. Je n’y ai pas songé non plus.

Mais bref, même ce cauchemar du passé n’est rien face à l’inquiétude que je vie actuellement. Mon père a des soucis de santé en ce moment… sérieux. Il ne cesse de me répéter qu’il va bientôt mourir (punaise … le simple fait d’écrire ces mots j’ai les yeux qui se remplissent de larmes).

Je cache bien mes émotions. Face à tout le monde, je reste forte, je répète « ça va aller incha Allah » ou encore d’autres paroles rassurantes. Mais dans le fond je suis morte d’inquiétude. Le soir, ces derniers temps, je m’endors en pleurant comme une enfant dans mon lit.

Mon père… je peux pas le perdre. Oui je sais on est croyants, je sais qu’on est fait que de terre et d’argile, je sais qu’on doit tous revenir à notre Créateur, je sais que c’est la suite logique de toute vie… mais juste de penser vivre un seul jour ici bas sans mon papa wAllah je n’y arrive pas.

Ces derniers temps lorsqu’il me dit « cette année est ma dernière idji (fille en rif) » je lui dis « mais non vava (papa), ne dit pas ça, incha Allah tu vas rester à nos côtés encore longtemps ! ». Je réponds de façon détachée, mais dans le fond, mon cœur se brise en mille morceaux quand j’entends ces mots.

Je ne lui ai jamais dit mais qu’est ce que je l’aime !!! Je suis tellement fière de l’homme qu’il est. J’espère être une bonne fille et le rendre aussi fier et heureux que lui a su être le meilleur des papa. Quand je le regarde je le trouve marqué par l’âge, la fatigue, un peu amaigri.

Malgré son état il ne veut rien entendre et continu de jeûner continuellement (les jours blancs, lundi/jeudi), il se lève tôt avant fajr pour faire des prières surérogatoires… malgré la fatigue, malgré tout… on lui demande de se reposer, mais il ne veut rien entendre. Il y a peu de temps il m’a dit « idji si je fais tout ça c’est pour vous, pour demander le meilleur à Allah pour vous, ma vie elle est finie, la vôtre non… je veux que vous soyez heureux dans vos maisons ».

Qu’est ce que j’ai pleuré (après m’être isolée). Un torrent de larmes…

À cela s’ajoute autre chose… je le sens inquiet. Je sais qu’au fond de lui il voudrait me voir remariée… il me l’a dit d’ailleurs. Qu’il voulait partir en me voyant auprès de mon mari. Je voudrais tellement le rassuré… le rendre fier et heureux.

Mais je ne suis pas prête…

Tout ça, se mélange dans mon esprit, mon cœur. C’est une période particulièrement éprouvante émotionnellement, Al hamdulillah.
23 janvier 2024 14:28
Salam , qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, qu'Allah guérisse ton cher papa , c'est un guerrier de l'espace , c'est aussi un Vegeta

Qu'Allah apaise ta tristesse

In shaa Allah fiha kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 14:37 par DZcommeVegeta.
23 janvier 2024 14:32
Les souvenirs du passé ne font jamais bon ménage quand elles décident de s′appropriée notre présent. Quand elle est douloureuse c′est encore plus difficile de s′en défaire ou de trouver le sommeil, j′aimerai tellement pouvoir oublier la mienne également. Mais on y peut rien il faut faire avec , affronter ses démons la nuit et garder la tête haute le jour , en espérant embrasser de jour meilleur.

On ne s′habitue jamais à la perte d′un proche surtout d′un parent mais il faut se rappeler les bons moments et la promesse de Dieu de nous réunir avec eux afin de garder le moral et de rebondir sur ses pas. Tu as le droit d′être triste et d′exprimer ta douleur on est humain avant tout, mais malgré tout continu de garder la tête haute . La résilience est difficile mais parfois nécessaire pour surmonter une épreuve. Courage, qu′Allah accorde la santé a ton papa et vous facilite cette épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 14:33 par Imkira.
23 janvier 2024 14:32
Wa aleykoum salem ma douce sœur ❣️

Je tiens à te rappeler que tu n'es pas seule dans cette épreuve. Allah voit et entends ta souffrance. Ces cauchemars qui tu fais peuvent être le reflet de tes pensées et préoccupations profondes. C'est pour ça qu'ils surviennent en cette période précise...

Il est admirable que tu restes forte devant ton papa, mais il est tout aussi important de libérer tes émotions. Pleurer est un moyen sain de faire face à la douleur. Ta peur et tristesse sont compréhensibles, surtout lorsque ton papa évoque son départ imminent...

Oui, en tant que croyants, nous savons que cette séparation n'est que temporaire, mais ressentir cette douleur est une réaction tout à fait naturelle. Être triste ce n'est pas se lamenter ou en vouloir à Allah.

Ton père semble être un homme exceptionnel, et il doit être fier de t'avoir pour fille, comme tu l'es de l'avoir comme père. Garde la foi et confiance, car la conviction que nous retrouverons nos proches dans l'au-delà est réconfortante.

Prends soin de toi, ma sœur. Si tu as besoin d'en discuter en pv n'hésite pas (je dors aussi très peu la nuit en ce moment 😅). ❣️❣️❣️
23 janvier 2024 15:05
Salam,

Les mots que l’on lit ici sont parfois forts et poignants. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici d’ailleurs: apprendre des autres et de leur vécu.
J’ai aussi lu ton premier message sur Yabi pour comprendre un peu le contexte de tes mots d’aujourd’hui.

Tu es forte. Tu es patiente. Sans doute bien plus que tu ne le crois. Seul un cœur de pierre ne se fendrait pas en entendant son père ou sa mère dire qu’il pense mourir prochainement… c’est terrible oui et ce malgré notre foi et nos convictions. Contrôler ses émotions n’est pas aisé, ce qui compte pour nous c’est d’accepter le décret lorsqu’il tombe. Et le mieux est de se préparer, d’apprivoiser cette idée que nos proches risquent de partir et qu’il est profitable de méditer cette réalité afin que l’on ne perde pas la raison au cœur de l’épreuve.

Je crois que c’est une miséricorde d’avoir des signaux comme ceux que tu as perçus plutôt que de vivre une disparition aussi brutale que soudaine. C’est une miséricorde d’atteindre l’âge adulte et d’avoir son père toujours à ses côtés; il suffit de regarder celles et ceux qui n’ont pas ce privilège (comme en Palestine par exemple) pour s’en rendre compte.
Mais la plus grande miséricorde dont tu devrais profiter, c’est d’avoir ton père présent et bien vivant. Tu peux passer du temps à ses côtés, œuvrer pour qu’il soit satisfait de toi, lui donner de la joie mais aussi profiter de tout ce que tu peux, comme le fait de le serrer dans tes bras. Tu réalises que ces toutes ces choses anodines sont inestimables que lorsque c’est trop tard. Alors mon conseil : ne te laisse pas paralyser par la peur de la mort. Car c’est sans doute sheytan qui exploite ces pensées qui poussent à la tristesse improductive.

Il faut laisser chaque épreuve à son heure, pour le moment ton père est présent alors agis comme avec tout être vivant. Nul ne connaît d’ailleurs son terme, c’est pour cela qu’il faut déjà songer à notre propre passage dans l’au-delà.

Pour tes cauchemars, essaie de pratiquer les sunnahs conseillées avant le sommeil comme les ablutions et la récitation de certains passages. Si c’est persistant, dis toi que c’est peut-être un bien dans la mesure où ton esprit répète cette vision négative comme un exercice ayant pour but d’être assimilé.
Si tu essaies de modifier ton rythme quotidien en privilégiant une bonne hygiène de vie (alimentation, exercice, spiritualité, etc) alors tu pourrais peut-être revenir à un sommeil normal. Je crois que changer ses habitudes au quotidien dans ces périodes difficiles permet au corps et à l’esprit de revenir sur des bases plus saines.

Lâche prise. Laisse à Allah la prédestinée. Laisse aux autres ce qui leur appartient, comme le fait que ton père souhaite jeûner comme bon lui semble. Fixe toi des objectifs nobles et atteignables au quotidien, c’est essentiel et cela occupe positivement l’esprit; comme s’acquitter de ses obligations avec concentration et éviter de faire tout mal. Le reste, laisse le.

N’oublie pas que toute affliction est une expiation pour le croyant. Tout, absolument tout alourdira ta balance le jour du jugement dernier. C’est l’absence d’épreuve qui doit préoccuper le croyant et non le contraire.

Puisse Allah te soulager de ta peine et te raffermir. Puisse t Il te rétribuer largement et t’accorder la Lumière par laquelle il illuminera ton cœur et tes pas.
Amine.
23 janvier 2024 17:09
Wa3likoum salam,

Amin y’a Rabbi al ‘alamin .

BarakaAllah oufik akhy Vegeta, c’est gentil
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, qu'Allah guérisse ton cher papa , c'est un guerrier de l'espace , c'est aussi un Vegeta

Qu'Allah apaise ta tristesse

In shaa Allah fiha kheir
23 janvier 2024 17:14
Coucou Imkira,

Oui combien de fois me suis je surprise à fantasmer sur l’idée d’effacer ma mémoire… je vois que je ne suis pas la seule. Malheureusement. J’aurais aimé que ce ne soit pas ton cas également. Ce qui m’étonne c’est quand des souvenirs lointains ressurgissent d’un coup alors que… on pensait s’en être débarrassé. Mais finalement on se débarrasse jamais totalement de nos traumas… Al hamdulillah

« La résilience est difficile mais parfois nécessaire pour surmonter une épreuve. »

Tout à fait… qu’Allah nous l’accorde à tous.

Amin, barakaAllah oufik ma soeur
Citation
Imkira a écrit:
Les souvenirs du passé ne font jamais bon ménage quand elles décident de s′appropriée notre présent. Quand elle est douloureuse c′est encore plus difficile de s′en défaire ou de trouver le sommeil, j′aimerai tellement pouvoir oublier la mienne également. Mais on y peut rien il faut faire avec , affronter ses démons la nuit et garder la tête haute le jour , en espérant embrasser de jour meilleur.

On ne s′habitue jamais à la perte d′un proche surtout d′un parent mais il faut se rappeler les bons moments et la promesse de Dieu de nous réunir avec eux afin de garder le moral et de rebondir sur ses pas. Tu as le droit d′être triste et d′exprimer ta douleur on est humain avant tout, mais malgré tout continu de garder la tête haute . La résilience est difficile mais parfois nécessaire pour surmonter une épreuve. Courage, qu′Allah accorde la santé a ton papa et vous facilite cette épreuve
23 janvier 2024 17:25
Tout d’abord merci pour ton joli message et tes tendres paroles ma douce Perle 🌸

Oui heureusement que je m’accroche à notre si belle religion… à notre Créateur… sans ça dans ma vie, ça ferait bien longtemps que j’aurais coulée. Al hamdulillah.

Concernant le fait de libérer ses émotions… j’ai appris à les brider depuis l’enfance : je sais tellement bien les brider que je suis forte pour me retenir de pleurer. Mais arrive toujours un moment où le barrage s’écroule et le torrent de larmes s’écoule… à ce moment là impossible de m’arrêter. Je fais en sorte que ça arrive lorsque je suis seule, par exemple le soir dans mon lit. Mais oui dans un sens… ça fait du « bien ».

« Ton père semble être un homme exceptionnel, et il doit être fier de t'avoir pour fille, comme tu l'es de l'avoir comme père. »

Merci tu es un amour…

Oui je sais que la séparation dans ce bas monde n’est que temporaire… qu’on retrouvera nos proches incha Allah… mais voilà juste d’y penser… ça m’est intolérable. Je me sens tout à coup petite, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 5 ans et de me sentir démunie sans mon papa à côté… bref… qu’Allah me le garde le plus longtemps possible ! Amin.

Pour le reste, oui évidemment… je n’en veux pas à Allah ni me lamente… Al hamdulillah 3la kuli hal. Quoi qu’il arrive.

BarakaAllah oufik ma soeur, et merci pour l’invitation ce serait avec plaisir que j’échangerais avec toi, d’ailleurs je te retourne la pareille : si jamais tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit ma messagerie t’es grande ouverte. J’espère que tes insomnies ne seront que passagère, qu’Allah te facilite dans les tourments qui sont tiens 😘
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem ma douce sœur ❣️

Je tiens à te rappeler que tu n'es pas seule dans cette épreuve. Allah voit et entends ta souffrance. Ces cauchemars qui tu fais peuvent être le reflet de tes pensées et préoccupations profondes. C'est pour ça qu'ils surviennent en cette période précise...

Il est admirable que tu restes forte devant ton papa, mais il est tout aussi important de libérer tes émotions. Pleurer est un moyen sain de faire face à la douleur. Ta peur et tristesse sont compréhensibles, surtout lorsque ton papa évoque son départ imminent...

Oui, en tant que croyants, nous savons que cette séparation n'est que temporaire, mais ressentir cette douleur est une réaction tout à fait naturelle. Être triste ce n'est pas se lamenter ou en vouloir à Allah.

Ton père semble être un homme exceptionnel, et il doit être fier de t'avoir pour fille, comme tu l'es de l'avoir comme père. Garde la foi et confiance, car la conviction que nous retrouverons nos proches dans l'au-delà est réconfortante.

Prends soin de toi, ma sœur. Si tu as besoin d'en discuter en pv n'hésite pas (je dors aussi très peu la nuit en ce moment 😅). ❣️❣️❣️
23 janvier 2024 17:37
Wa3likoum salam Magneto*,

Merci à toi pour ta réponse et tes paroles toujours pleines de sagesse.

« J’ai aussi lu ton premier message sur Yabi pour comprendre un peu le contexte de tes mots d’aujourd’hui. »

Tu étais également intervenu sur mon topic à l’époque. Ton message (ainsi que les autres) avait contribué à me redonner un peu d’espoir et de baume au cœur dans une période bien sombre de ma vie. Voilà ce que j’aime dans cette plateforme. Cette facette là : l’entraide. Même si cette dernière ne passe que par des mots… la moindre nano goutte de bienveillance est grande.

Je suis d’accord avec toi. Al hamdulillah je m’estime heureuse d’avoir encore mon père à mon âge, je m’estime heureuse de pouvoir passer encore ces moments avec lui… en effet cela n’est pas donné à tout le monde. Certains grandissent sans parents ou sont brutalement ou précocement séparés d’eux. Il n’y a qu’à voir tel que tu le cite, en Palestine…

Allah Mousta’an .

Tu as raison pour absolument tout. Merci pour ce rappel tout à fait juste.

Qu’Allah te rétribue pour ta sagesse et tes bonnes paroles.

Amine 🤲🏻




Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Les mots que l’on lit ici sont parfois forts et poignants. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici d’ailleurs: apprendre des autres et de leur vécu.
J’ai aussi lu ton premier message sur Yabi pour comprendre un peu le contexte de tes mots d’aujourd’hui.

Tu es forte. Tu es patiente. Sans doute bien plus que tu ne le crois. Seul un cœur de pierre ne se fendrait pas en entendant son père ou sa mère dire qu’il pense mourir prochainement… c’est terrible oui et ce malgré notre foi et nos convictions. Contrôler ses émotions n’est pas aisé, ce qui compte pour nous c’est d’accepter le décret lorsqu’il tombe. Et le mieux est de se préparer, d’apprivoiser cette idée que nos proches risquent de partir et qu’il est profitable de méditer cette réalité afin que l’on ne perde pas la raison au cœur de l’épreuve.

Je crois que c’est une miséricorde d’avoir des signaux comme ceux que tu as perçus plutôt que de vivre une disparition aussi brutale que soudaine. C’est une miséricorde d’atteindre l’âge adulte et d’avoir son père toujours à ses côtés; il suffit de regarder celles et ceux qui n’ont pas ce privilège (comme en Palestine par exemple) pour s’en rendre compte.
Mais la plus grande miséricorde dont tu devrais profiter, c’est d’avoir ton père présent et bien vivant. Tu peux passer du temps à ses côtés, œuvrer pour qu’il soit satisfait de toi, lui donner de la joie mais aussi profiter de tout ce que tu peux, comme le fait de le serrer dans tes bras. Tu réalises que ces toutes ces choses anodines sont inestimables que lorsque c’est trop tard. Alors mon conseil : ne te laisse pas paralyser par la peur de la mort. Car c’est sans doute sheytan qui exploite ces pensées qui poussent à la tristesse improductive.

Il faut laisser chaque épreuve à son heure, pour le moment ton père est présent alors agis comme avec tout être vivant. Nul ne connaît d’ailleurs son terme, c’est pour cela qu’il faut déjà songer à notre propre passage dans l’au-delà.

Pour tes cauchemars, essaie de pratiquer les sunnahs conseillées avant le sommeil comme les ablutions et la récitation de certains passages. Si c’est persistant, dis toi que c’est peut-être un bien dans la mesure où ton esprit répète cette vision négative comme un exercice ayant pour but d’être assimilé.
Si tu essaies de modifier ton rythme quotidien en privilégiant une bonne hygiène de vie (alimentation, exercice, spiritualité, etc) alors tu pourrais peut-être revenir à un sommeil normal. Je crois que changer ses habitudes au quotidien dans ces périodes difficiles permet au corps et à l’esprit de revenir sur des bases plus saines.

Lâche prise. Laisse à Allah la prédestinée. Laisse aux autres ce qui leur appartient, comme le fait que ton père souhaite jeûner comme bon lui semble. Fixe toi des objectifs nobles et atteignables au quotidien, c’est essentiel et cela occupe positivement l’esprit; comme s’acquitter de ses obligations avec concentration et éviter de faire tout mal. Le reste, laisse le.

N’oublie pas que toute affliction est une expiation pour le croyant. Tout, absolument tout alourdira ta balance le jour du jugement dernier. C’est l’absence d’épreuve qui doit préoccuper le croyant et non le contraire.

Puisse Allah te soulager de ta peine et te raffermir. Puisse t Il te rétribuer largement et t’accorder la Lumière par laquelle il illuminera ton cœur et tes pas.
Amine.
23 janvier 2024 18:31
Je suis à peu près dans la même situation que toi et comprends ce que tu veux dire.

Il y'a que le deen qui peut nous aider, même si c'est douloureux.

Qu'Allah swt nous assiste et nous guide. Amine.Parce que dans l'épreuve on peut aussi rapidement vrillé...
*
23 janvier 2024 18:41
Salam,

J'approuve les réponses que tu as reçues jusqu'à présent, toutes empreintes de bienveillance et de profondeur.

Je ne lui ai jamais dit mais qu’est ce que je l’aime !!!

Le faire pourrait être bénéfique, non seulement pour toi, mais également pour ton père.

Cela pourrait favoriser votre tranquillité en évitant toute impression de "non-dit" entre vous, même si vous semblez déjà tous les deux conscients de l'affection que vous vous portez mutuellement.

Qu'Allah soulage tes peines et celles de ta famille, amine ! 🤍
C
23 janvier 2024 19:12
Salam aleykoum,

Qu'Allah t'apaise.

J'imagine que cela doit être difficile de voir son père, ses parents perdre leur santé.
Profite de chaque instant avec lui, créer des souvenirs et de bons moments. Continuez de vivre jusqu'à Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous rappelle à Lui.

Courage Allah m3ak.

Pour l'anecdote, j'ai failli perdre mon père il y a un peu plus de 10 jours à Médine.
J'ai cru ne plus jamais le revoir, inutile de te décrire ce que j'ai ressenti.

Je me permets donc de te redire, profites et essaye de ne pas te focaliser sur la mort.
23 janvier 2024 19:57
Aleykoum salam ma soeur,

Qu'Allah apaise ta peur et ta peine, et qu'Allah guérisse ton père, je n'ose imagine ton état d'esprit actuellement.

En tout cas essaye de profiter pleinement de ton père, et personne ne connait la date de sa mort, quoique dise ton père. Y a des gens qui ont le même genre de propos, "j"y passerais cette année", et 10 ans plus tard sont encore là à te parler... c'est courant chez les personnes âgées de s'imaginer une mort prochaine.

Quoiqu'il en soit, malgré les circonstances, sache que toi comme ton père êtes de formidables personnes, toi en étant une fille aimante, et ton père en ayant été un bon père responsable. Qu'Allah bénisse vos liens de parenté et qu'Il vous en récompense, puisse tu profiter le plus longtemps possible de ton père insha Allah.

Courage.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
23 janvier 2024 20:07
Oui heureusement qu’on a notre foi… al hamdulillah.

Je te remercie outchma, qu’Allah te facilite et te soulage dans les épreuves que tu traverses également.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Je suis à peu près dans la même situation que toi et comprends ce que tu veux dire.

Il y'a que le deen qui peut nous aider, même si c'est douloureux.

Qu'Allah swt nous assiste et nous guide. Amine.Parce que dans l'épreuve on peut aussi rapidement vrillé...
23 janvier 2024 20:14
« Le faire pourrait être bénéfique, non seulement pour toi, mais également pour ton père. »

Oui c’est vrai… mais le summum de la tendresse qu’il y a entre nous c’est lorsque je lui embrasse tendrement le front et que je lui dis « vava ino » qui signifie « mon papa ».

Au delà de ça… je pense qu’il serait gêné. Et je n’ai pas malheureusement grandit avec des démonstrations d’affection orales ou physiques. C’est comme ça… bien sûr je le regrette. Et je pense qu’il serait simplement gêné par ça…

J’ose espéré qu’il ressent néanmoins tout l’amour, l’affection, le respect et l’admiration que j’ai pour lui.

Amine. BarakaAllah Oufik yawning smiley
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

J'approuve les réponses que tu as reçues jusqu'à présent, toutes empreintes de bienveillance et de profondeur.

Je ne lui ai jamais dit mais qu’est ce que je l’aime !!!

Le faire pourrait être bénéfique, non seulement pour toi, mais également pour ton père.

Cela pourrait favoriser votre tranquillité en évitant toute impression de "non-dit" entre vous, même si vous semblez déjà tous les deux conscients de l'affection que vous vous portez mutuellement.

Qu'Allah soulage tes peines et celles de ta famille, amine ! 🤍
23 janvier 2024 20:19
BarakaAllah oufik pour tes duha mon frère.

« En tout cas essaye de profiter pleinement de ton père, et personne ne connait la date de sa mort, quoique dise ton père. Y a des gens qui ont le même genre de propos, "j"y passerais cette année", et 10 ans plus tard sont encore là à te parler... c'est courant chez les personnes âgées de s'imaginer une mort prochaine. »

Je l’espère si fort… je sais que personne n’est éternel… mais je le veux encore des années avec moi incha Allah.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Qu'Allah apaise ta peur et ta peine, et qu'Allah guérisse ton père, je n'ose imagine ton état d'esprit actuellement.

En tout cas essaye de profiter pleinement de ton père, et personne ne connait la date de sa mort, quoique dise ton père. Y a des gens qui ont le même genre de propos, "j"y passerais cette année", et 10 ans plus tard sont encore là à te parler... c'est courant chez les personnes âgées de s'imaginer une mort prochaine.

Quoiqu'il en soit, malgré les circonstances, sache que toi comme ton père êtes de formidables personnes, toi en étant une fille aimante, et ton père en ayant été un bon père responsable. Qu'Allah bénisse vos liens de parenté et qu'Il vous en récompense, puisse tu profiter le plus longtemps possible de ton père insha Allah.

Courage.
23 janvier 2024 20:27
Amine Allahuma amine, outchma.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Oui heureusement qu’on a notre foi… al hamdulillah.

Je te remercie outchma, qu’Allah te facilite et te soulage dans les épreuves que tu traverses également.
23 janvier 2024 20:51
Wa fik al baraka.

InshAllah, je te le souhaite très fort.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
BarakaAllah oufik pour tes duha mon frère.

« En tout cas essaye de profiter pleinement de ton père, et personne ne connait la date de sa mort, quoique dise ton père. Y a des gens qui ont le même genre de propos, "j"y passerais cette année", et 10 ans plus tard sont encore là à te parler... c'est courant chez les personnes âgées de s'imaginer une mort prochaine. »

Je l’espère si fort… je sais que personne n’est éternel… mais je le veux encore des années avec moi incha Allah.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
*
24 janvier 2024 22:23
Salam,

Je comprends aussi le langage rifain winking smiley
C'est d'ailleurs pourquoi je considère que l'expression "vava ino" est déjà très affectueuse en soi, tout comme "idji ino".

Au delà de ça… je pense qu’il serait gêné.

Je perçois que tu es une personne attentionnée, une qualité que je trouve très appréciable.

Wa fik al baraka yawning smiley
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
« Le faire pourrait être bénéfique, non seulement pour toi, mais également pour ton père. »

Oui c’est vrai… mais le summum de la tendresse qu’il y a entre nous c’est lorsque je lui embrasse tendrement le front et que je lui dis « vava ino » qui signifie « mon papa ».

Au delà de ça… je pense qu’il serait gêné. Et je n’ai pas malheureusement grandit avec des démonstrations d’affection orales ou physiques. C’est comme ça… bien sûr je le regrette. Et je pense qu’il serait simplement gêné par ça…

J’ose espéré qu’il ressent néanmoins tout l’amour, l’affection, le respect et l’admiration que j’ai pour lui.

Amine. BarakaAllah Oufik yawning smiley
24 janvier 2024 23:59
QuAllah tapaise ma sœur...

Tu m'as mises les larmes aux yeux sobhan Allah
Je te comprends tellement pour ton père !

Le jour que mon père partira ma vie sera fini je ne sais même pas comment je vais me relever...

Profite au maximum avec lui !

QuAllah tapaise et te récompense pour ce rappel on oublie qu'on a des parents et que demain ils partiront et on les regrettera !

Personne ne peut remplacer ton père ou ta mère
Tu dois t'accrocher et rester forte et garder espoir de le retrouver au paradis in sha Allah

Console toi avec ça ce n'est qu'une séparation et vous vous retrouvez de l'autre côté.

Cette dounia va se terminer...
Il faut profiter dans le bien et les bonnes œuvres.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/24 00:00 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook