Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Periode d'inactivité professionelle
a
1 avril 2020 09:53
Salam Allaykoum,

J'ai eu une période d'inactivité professionnelle de 12 mois environ pendant laquelle j'ai "travailler" partiellement dans les terres de mon père pendant 4 mois puis comme traducteur freelance 4 autres, et j'ai retravailler dans les terres de mon père pendant l'été avant de faire un autre master pour rebondir professionnellement.

Est ce que je peux mentionner ce que j'ai fais à mon recruteur comme ceci, comment le travail agricole est-il vu. je me dis que au moins je n'aurait aps l'air d'être inactif.

Jazakoum Allah Khairan,
p
1 avril 2020 10:00
Salam smiling smiley

Essaie de mettre plus en avant ce que tu as appris et comment ce travail t'as permis d'améliorer et de développer des competences qui vont te servir dans ton nouvel emploi, ex: endurance, débrouillardise etc.
1 avril 2020 10:03
Salam,

Bien sûr qu'il faudrait le mentionner.
Ce n'est pas de l'inactivité vu que tu as des fait des choses.
Même si ça n'a aucun lien avec ton activité actuelle, il est mieux vu d'avoir fait quelque chose que n'avoir rien fait du tout.
1 avril 2020 10:07
Salam,

Bien sûr que c'est beaucoup plus valorisant que de laisser un trou d'inactivité dans ton parcours.

Attention cependant aux termes utilisés pendant l'entretien pour expliquer les raisons qui t'ont conduit à faire ces activités.
H
1 avril 2020 10:24
Aleykom salam,

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, n'hésite pas à mentionner ces activités, cela démontrera que tu n'as pas été inactif.
T
1 avril 2020 10:41
Oui ds le cv il fo tt mettre au moins ca montrera que tu es un bosseur donc cest un +
Citation
ayoubbe a écrit:
Salam Allaykoum,

J'ai eu une période d'inactivité professionnelle de 12 mois environ pendant laquelle j'ai "travailler" partiellement dans les terres de mon père pendant 4 mois puis comme traducteur freelance 4 autres, et j'ai retravailler dans les terres de mon père pendant l'été avant de faire un autre master pour rebondir professionnellement.

Est ce que je peux mentionner ce que j'ai fais à mon recruteur comme ceci, comment le travail agricole est-il vu. je me dis que au moins je n'aurait aps l'air d'être inactif.

Jazakoum Allah Khairan,
M
MFL
1 avril 2020 10:55
Je travaille dans les rh et un conseil, n’hésite pas à indiquer sur ton cv le job en free-lance...
Tu met juste l’année devant, pas besoin de préciser le mois

Si lors de l’entretien, on te demande la durée (chose peu probable), dis leur clairement ce que tu as, ce sera quand même bien perçu (mais bon peu vérifiable)

Mise plus sur l’expérience free-lance
a
1 avril 2020 12:06
Choukran a tous le monde
a
1 avril 2020 12:27
Je peux mentionné le travail à la ferme comme hobby ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook