Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une perle me manque
S
30 mars 2021 18:29
Salam,

Merci pour ceux qui me liront,

En septembre, lors de mon inscription à une formation j'ai fait connaissance avec une soeur.

Bien évidemment, dans les débuts nous étions comme deux étrangers mais au fur et à mesure quelque chose en elle réveilla des sentiments en moi. Cependant, je ne saurais vous dire quoi.

C'est une soeur pudique, calme, posée masha'Allah.
Je n'ai pas osé l'approcher par peur de la brusquer.
Mais elle était sans cesse dans mes pensées.
Lorsque je pensais à elle je souriais bêtement.

Alors j'ai fait ma sâlât istikhara puis j'ai demandé à une autre soeur de bien vouloir transmettre le message que je souhaitais la connaître de plus près pour une relation sérieuse.

Elle n'a rien dit.
Aucune réponse de sa part.
Je ne l'ai pas relancé.

J'étais déçu bien sûr. Mais ma confiance en Allah était là.

Et puis un jour elle accepta de me parler.
Entre-temps bien sûr il se passait des choses (je vous passe les détails futile) mais je savais bien qu'elle ressentait aussi quelque chose pour moi mais qu'elle n'osait pas.

Finalement, nous avons discuté en compagnie de la soeur en question,.. comment puis je vous expliquer cette innocence, ce sourire timide, ce visage radieux masha'Allah une vraie perle... mes sentiments pour elle se fortifièrent après ce jour.

Je désirais qu'elle devienne ma future femme, la mère de mes enfants insha'Allah.


Mais voilà que tout ne se passa pas comme prévu...

Elle est encore jeune (20) et puis d'après ce qu'elle m'a dit ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avant qu'elle ait fini ses études. (Ce que je peux comprendre)

Alors, nous décidâmes de ne plus nous contacter pour éviter d'être dans le haram.
Notre crainte pour Allah est plus fort que nos sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre.

J'ai essayé de la rassurer au mieux pour qu'elle sache que je l'attendrais le temps qu'il faut.

Mais qu'est-ce qu'elle me manque..
Depuis ce jour, nous sommes devenus comme des étrangers.
Elle est devenue très distante.
Même en cours elle réagit comme ci je n'existais pas.
Ça me fait mal quelque part alors que je sais la raison de notre rupture.

Mon coeur est lourd.
Elle me manque énormément.
Je joue le rôle de l'homme distant alors qu'au fond de moi j'ai cette forte envie de m'approcher d'elle.

J'ai peur qu'elle pense que je ne l'aime plus, que je ne pense plus à elle.

Je ne sais plus quoi faire..
Lui dire qu'elle me manque ?
Lui dire que je l'aime toujours ?
Lui dire que je pense à elle ?


J'ai cette inquiétude qu'elle m'oublie, qu'elle ne veuille plus que je sois son futur mari.

Voilà chers lecteurs,

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends en postant ça ici.
Mais vos avis seront la bienvenus. ?


Si elle venait à me lire je voudrais qu'elle sache que je l'aime profondément et que je pense à elle.


Salam.
O
30 mars 2021 19:02
Assalam aleykoum, tu t'emballes trop dans l'incertitude, tu risques de souffrir si ça ne se concrétise pas. Essaye de détacher un maximum d'elle. Et quand viendra le moment où elle sera prête, tu vas demander sa main. En espérant qu'elle ne rencontre pas un autre homme entre temps. Ou alors faites un fiancaille Kheir insha Allah
30 mars 2021 19:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrêter de se faire des films est le plus raisonnable. Tu ne la connais pas mais tu te vois déjà marié avec.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2021 19:08
Ouuuuh c'est mignon In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
30 mars 2021 19:17
Salam,

Stop and go

Soit elle accepte une démarche de mariage en bonne et due forme, soit go tu chercheras ailleurs et tu trouveras insha Allah.

J'ai essayé de la rassurer au mieux pour qu'elle sache que je l'attendrais le temps qu'il faut.

Tu veux attendre quoi au juste ? Si il n'y a aucune démarche, pas de fiançailles, pas de programme pour la suite, ça s'appelle pas attendre mais juste rêver.
S
30 mars 2021 19:46
Salam frère,

Je souffres déjà. Son ignorance me tue.

Si elle rencontre un autre homme entre-temps cela signifirait que les études étaient un prétexte pour qu'on se quitte.
S
30 mars 2021 19:49
Salam,


Pour le peu que je la connais, c'est un trésor qu'on trouve rarement de nos jours.

Nous ne pouvons pas savoir si nous sommes compatible ou pas sans avoir vécu sous le même toit.
S
30 mars 2021 19:50
S
30 mars 2021 19:57
Salam frère,

Je suis prêt à attendre qu'elle termine ses études.

Elle ne m'a pas dit explicitement qu'elle m'aimait mais je l'ai vu à travers sa timidité quand elle me parlait. Elle n'osait pas me regarder dans les yeux, elle souriait le regard baissé ☺️
N'est-ce pas des signes d'amour ?

Si elle n'aurait pas été intéressé elle me l'aurait dit je pense.


J'aurais aimé avoir l'avis des soeurs.
S
30 mars 2021 19:57
Je ne comprends pas mes messages ne s'affichent pas
S
30 mars 2021 20:02
Jusqu'à ce qu'elle finisse ses études je pourrais de mon côté commencer à mettre de côté pour notre mariage insha'Allah

Mais je ne sais pas comment m'y prendre entre-temps.
Dois-je lui dire de temps en temps que je pense à elle et que je l'aime ?
A
30 mars 2021 23:18
Salam,

Elle ne t'a rien promis mais c'est toi qui te met la corde au cou tout seul.

Si elle était love de toi, elle aurait essayé de négocier et trouver des tas de solutions pour que ça passe auprès de ses parents, ou revoir ses plans etc

A l'attendre, tu risques de conditionner ton bonheur à quelque chose d'irréel.
Passe à autre chose, bien que je pense que tant que tu la cotoies en formation ça sera compliqué.
Citation
Samy- a écrit:
Salam frère,

Je souffres déjà. Son ignorance me tue.

Si elle rencontre un autre homme entre-temps cela signifirait que les études étaient un prétexte pour qu'on se quitte.
J
30 mars 2021 23:31
Aleykum Salam

Oh que c'est mignoooon !!!In love

Combien d'années d'études lui reste t il ?

Qu'est-ce qui t'empêche de parler avec elle en présence de son amie, histoire de lui faire savoir que tu désires réellement t'engager avec elle ?

Si elle est timide ou fière, tu peux toujours attendre le déluge ...
Elle était sûrement gênée, déstabilisée. Ouhhh c'est chou !!!grinning smileyTu feras le nécessaire selon...


"
J'ai essayé de la rassurer au mieux pour qu'elle sache que je l'attendrais le temps qu'il faut."

Que lui as -tu dit ?
Que dit sa copine ?


Citation
Samy- a écrit:
Salam,

Merci pour ceux qui me liront,

En septembre, lors de mon inscription à une formation j'ai fait connaissance avec une soeur.

Bien évidemment, dans les débuts nous étions comme deux étrangers mais au fur et à mesure quelque chose en elle réveilla des sentiments en moi. Cependant, je ne saurais vous dire quoi.

C'est une soeur pudique, calme, posée masha'Allah.
Je n'ai pas osé l'approcher par peur de la brusquer.
Mais elle était sans cesse dans mes pensées.
Lorsque je pensais à elle je souriais bêtement.

Alors j'ai fait ma sâlât istikhara puis j'ai demandé à une autre soeur de bien vouloir transmettre le message que je souhaitais la connaître de plus près pour une relation sérieuse.

Elle n'a rien dit.
Aucune réponse de sa part.
Je ne l'ai pas relancé.

J'étais déçu bien sûr. Mais ma confiance en Allah était là.

Et puis un jour elle accepta de me parler.
Entre-temps bien sûr il se passait des choses (je vous passe les détails futile) mais je savais bien qu'elle ressentait aussi quelque chose pour moi mais qu'elle n'osait pas.

Finalement, nous avons discuté en compagnie de la soeur en question,.. comment puis je vous expliquer cette innocence, ce sourire timide, ce visage radieux masha'Allah une vraie perle... mes sentiments pour elle se fortifièrent après ce jour.

Je désirais qu'elle devienne ma future femme, la mère de mes enfants insha'Allah.


Mais voilà que tout ne se passa pas comme prévu...

Elle est encore jeune (20) et puis d'après ce qu'elle m'a dit ses parents ne veulent pas qu'elle se marie avant qu'elle ait fini ses études. (Ce que je peux comprendre)

Alors, nous décidâmes de ne plus nous contacter pour éviter d'être dans le haram.
Notre crainte pour Allah est plus fort que nos sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre.

J'ai essayé de la rassurer au mieux pour qu'elle sache que je l'attendrais le temps qu'il faut.

Mais qu'est-ce qu'elle me manque..
Depuis ce jour, nous sommes devenus comme des étrangers.
Elle est devenue très distante.
Même en cours elle réagit comme ci je n'existais pas.
Ça me fait mal quelque part alors que je sais la raison de notre rupture.

Mon coeur est lourd.
Elle me manque énormément.
Je joue le rôle de l'homme distant alors qu'au fond de moi j'ai cette forte envie de m'approcher d'elle.

J'ai peur qu'elle pense que je ne l'aime plus, que je ne pense plus à elle.

Je ne sais plus quoi faire..
Lui dire qu'elle me manque ?
Lui dire que je l'aime toujours ?
Lui dire que je pense à elle ?


J'ai cette inquiétude qu'elle m'oublie, qu'elle ne veuille plus que je sois son futur mari.

Voilà chers lecteurs,

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends en postant ça ici.
Mais vos avis seront la bienvenus. ?


Si elle venait à me lire je voudrais qu'elle sache que je l'aime profondément et que je pense à elle.


Salam.
31 mars 2021 07:14
Arrête de faire ta fiotte.
31 mars 2021 09:07
Tu me rappelles des dizaines d’histoires similaires autour de moi dans ma jeunesse lointaine au Maroc, dont celle de mes propres soeurs. La solution était bien entendu les fiançailles. C’est pour celà que les fiançailles (khotouba) existent chez nous: ça représente un accord de mariage (ou promesse) sous certaines conditions comme la fin des études, obtention d’un emploi ou d’un logement, retour d’une expatriqtion etc ...

Si elle refuse même les fiançailles alors c’est un rejet de ta demande, c’est clair et net.
S
31 mars 2021 14:41
Elle peut etre timide , yeux baissés etc... Mais cela ne signifie pas forcement qu elle te kiffe.


Je vais te donner un conseils : mefie toi des attitudes et des dires des meufs. Parfois ca peut etre juste des signes de respect et non d'attirances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook