Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permettre à son épouse non française de travailler en Europe
A
29 mai 2019 12:04
Bonjour,
Comment moi, français, puis-je aider mon épouse non Européenne, puisse rester en Suisse (ou dans un pays Européen hors France) et avoir des facilités (grâce à des papiers que je pourrais demander / lui transmettre ) pour trouver un travail hors France ?

En effet :
- moi : français
- elle : marocaine, travaillant en Suisse mais son entreprise se sépare de la majorité de ses cadres en Suisse
- nous : mariés depuis 2018, donc les 4 ou 5 ans ne sont pas écoulés pour effectuer la démarche de transmission de nationalité par mariage.

A ma connaissance, l'époux français peut : a) faciliter l'obtention du visa schenghen b)faciliter l'obtention d'une carte de séjour en France c) transmettre la nationalité par mariage au bout de quelques années. J'aimerais savoir s'il y a une autre possibilité ou un autre point dont je ne serais pas au courant et qui permettrait de lui permettre de chercher un emploi dans un pays Européen et / ou Suisse.

Merci à vous par avance,
Bien à vous,
Amine
29 mai 2019 12:10
Si vous êtes mariés il y a pas de problème. Ton mariage est bien reconnu en France ?
A
30 mai 2019 12:55
Le mariage a bien été transcrit (et donc reconnu en France).
Mais pas de problème par rapport à quoi ? je ne suis pas sûr que mon interrogation ait été saisie : elle est du Maroc et souhaiterait travailler en Suisse. Mais son passeport étant marocain (et elle étant reconnue comme Marocaine), les entreprises ne l'embaucheront pas.
Comment faire ?
30 mai 2019 14:57
A en Suisse c'c'est un peu compliqué. Tu vis en France et tu travailles en France ?

La Suisse ne fait pas partie de l'union européenne
Je sais que c'est compliqué déjà quand tu es de l'union européenne,
Je pense que c'est possible mais il faut regarder.
Et faire attention à la Suisse qui est très très règlemente,

J'j'ai un ami qui vit en Suisse mais je crois qu'il a pas la nationalité. Pourtant il y vit depuis ses 7 ans. Il est de l' union européenne.
Citation
Amineeuropeetalors a écrit:
Le mariage a bien été transcrit (et donc reconnu en France).
Mais pas de problème par rapport à quoi ? je ne suis pas sûr que mon interrogation ait été saisie : elle est du Maroc et souhaiterait travailler en Suisse. Mais son passeport étant marocain (et elle étant reconnue comme Marocaine), les entreprises ne l'embaucheront pas.
Comment faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook