Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis d'assister aux prières des chrétiens dans leurs églises ?
31 juillet 2016 00:10
tu est de quelle origine ?
Citation
Misstina a écrit:
Et ?
31 juillet 2016 00:13
Tu sais que tu parles sur 2 différente conversation ou pas??
Citation
wildfire a écrit:
tu est de quelle origine ?
31 juillet 2016 00:15
Oui et alors? Angel
Citation
Misstina a écrit:
Tu sais que tu parles sur 2 différente conversation ou pas??
31 juillet 2016 00:17
Salam aleykoum Misstina,

Tu as mis ta photo à côté de ton pseudo.

Si tu vas à l'église....penses-tu qu'ils vont te prendre pour une femen ?

Citation
Misstina a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/16 00:21 par Al Mawt.
31 juillet 2016 00:17
T'es une personne vachement bizarre.. sur ceux bonne soirée.
Citation
wildfire a écrit:
Oui et alors? Angel
31 juillet 2016 00:19
adieu bon vent
Citation
Misstina a écrit:
T'es une personne vachement bizarre.. sur ceux bonne soirée.
B
31 juillet 2016 03:44
Pourtant je n invente rien. Et le mécréant serait celui qui nie que allah à eu plusieurs messagers. Et que les chrétiens et musulmans ont le même dieu. Après celui qui veut me traiter de mécréant qu il le fasse. Mais il serait dans l erreur. Je suis musulman et je pense que si vous avez la haine envers les chrétiens vous n avez rien compris.
Citation
Misstina a écrit:
Fais attention yen a ils vont te dire tes mécréant et que tes pas religieux..
31 juillet 2016 09:19
As salam aleycoum
Moi je suis tombée sur ce lién..

[www.uoif-online.com]
i
31 juillet 2016 12:16
As-salamu 'alayku
Bismillahi.

@ al Gharib* :

Citation
a écrit:
Donc en résumé, le Comité permanent de la Fatwa en Arabie Saoudite, a déclaré que le fait d'aller dans les églises chrétiennes était strictement interdit en Islam, sauf dans le but de les appeler à l'Islam à condition de :
- ne pas participer à leurs adorations,
- et ne pas craindre d'être influencé par leurs croyances et leurs moeurs.

C'est très bien les directives venant du berceau de l'Islam. Personnellement, alors que je me suis converti à l'Islam, dans la même année est mort mon père, qui lui n'était pas musulman. Or, j'ai assisté dans l'église à ses funérailles et cela n'a eu aucune influence sur moi et je n'ai pas suivi leur rite. A l'heure actuelle, cela ne me poserait aucun problème d'assister à un enterrement d'un chrétien ou de me lever au passage de la dépouille.

D'ailleurs le Prophète l'a bien fait en se levant au passage de la dépouille d'un juif. on lui avait fait la remarque que la personne décédée était juive. Qu'a-t-il répondu? "Ce n'est pas une âme?" Est-ce que à notre époque, les musulmans auraient la même attitude que le Prophète? J'en doute très fort, tellement sont devenus des sectaires avec des ornières.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alâykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

Est-il permis d'assister aux prières des chrétiens dans leurs églises ?

Réponse du Comité permanent de la fatwa en Arabie Saoudite

[www.alifta.net]

En arabe

[www.alifta.net]

Autre fatwa sur le sujet

[www.alifta.net]

En arabe

[www.alifta.net]

Donc en résumé, le Comité permanent de la Fatwa en Arabie Saoudite, a déclaré que le fait d'aller dans les églises chrétiennes était strictement interdit en Islam, sauf dans le but de les appeler à l'Islam à condition de :
- ne pas participer à leurs adorations,
- et ne pas craindre d'être influencé par leurs croyances et leurs moeurs.
E
31 juillet 2016 14:32
il est interdit de jugé!

Chaqu'un est libre de faire ce qui veut.

Merci
31 juillet 2016 14:45
Salam,

Moi tu vois plus je me renseigne et plus je perds mon chemin... et la foi. Je vois, je lis trop de choses contradictoires.

Ce que tu dis contredit mon coeur et ma conscience, et ça n'est qu'un exemple. Je ne peux pas ne pas croire en Dieu, mais je ne veux pas croire en un dieu qui ne soit pas miséricorde.

Bref je suis perdue.

Citation
Kahyla a écrit:
Normalement c'est interdit.
Même visiter un mort non musulman est interdit pour la femme.

Donc le mieux est qu'elle se repente.
J'ai déjà été à l église pour communion et décès mais je ne savais pas que c'était interdit.

Donc renseignez vous bien sur votre religion.
i
31 juillet 2016 21:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Kiddo:

Essayons de retrouver le chemin, et se dire qu'en vérité Allah est Miséricordieux et Compatissant, et ce ne sont que les ignorants qui ne voient que les interdits partout, qui montrent un Islam froid, cruel, nauséabonde.

En vérité, l'Islam est un Tout, ayant un corps, une âme et un sens. Ce ne sont que les sectaires qui ne s'occupent que du "règlement", tout comme un homme de loi s’occuperait de telle affaire, avec comme référence le code civil ou pénal.

Assis derrière son bureau, il est facile de donner des directives, tout en ignorant les gens qui travaillent sur le terrain, qui eux, ont plus d'expérience, et connaissent mieux le sujet.
Malgré cela ceux qui travaillent sur le terrain doivent subir les décisions de ces gens incultes et ignorants.

Si tu penses bien de ton Créateur, c'est que ton Créateur pense bien de toi. Allah est Bon et Généreux, mais ce ne sont que les ignorants qui altèrent Son Image. Sois en paix avec Allah et en paix avec toi-meme.
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

Moi tu vois plus je me renseigne et plus je perds mon chemin... et la foi. Je vois, je lis trop de choses contradictoires.

Ce que tu dis contredit mon coeur et ma conscience, et ça n'est qu'un exemple. Je ne peux pas ne pas croire en Dieu, mais je ne veux pas croire en un dieu qui ne soit pas miséricorde.

Bref je suis perdue.
6
1 août 2016 18:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est honteux !
1 août 2016 22:02
Qu il y aille pour regarder ok vasy peut être...
Mais la il participe, ils se font bénir, par pierre paul Jack et de leur plein gré en plus.
C est comme ci on les encourager a faire du shirk alors que..... C est pas biiienn
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est honteux !
2 août 2016 21:10
@ignisaid:, barak Allahou fik, merci pour tes paroles encourageantes Welcome Il y en a besoin, pour contrer la froideur et de manque de bienveillance qu'on constate en effet bien trop souvent parmi nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook