Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis B boite auto
M
8 juillet 2019 12:48
Salamaalikom.

Je voudrais savoir si il y'as des personnes qui ont préféré passé le permis B en boite automatique ?

Merci.
8 juillet 2019 13:10
Wa aleykom salam,

Je te déconseille, car quand tu passera en manuelle, tu va galèrer pour faire passer les vitesses etc.
Citation
Muslim092 a écrit:
Salamaalikom.

Je voudrais savoir si il y'as des personnes qui ont préféré passé le permis B en boite automatique ?

Merci.
s
8 juillet 2019 13:20
Salam
C'est possible de le passer en boite auto ?
l
8 juillet 2019 13:28
oui c'est possible de le passer car moi aussi en ce moment je le passe en boite auto
8 juillet 2019 13:37
Oui tu peux le passer en boîte auto. Sur le permis y aura inscrit boîte auto uniquement car tu n aura pas le droit de conduire une manuelle.
s
8 juillet 2019 13:47
Salam
Ah ok ! je savais pas
Donc c'est nul
Citation
papillonrare a écrit:
Oui tu peux le passer en boîte auto. Sur le permis y aura inscrit boîte auto uniquement car tu n aura pas le droit de conduire une manuelle.
8 juillet 2019 14:06
Non au bout de 6 mois apres l'obtention du permis BVA tu peux le convertir en permis B classique apres 7 heures de formation en boite manuelle.
Tu pourras tt conduire apres.



Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Ah ok ! je savais pas
Donc c'est nul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 14:06 par Monster High.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
8 juillet 2019 14:08
Bah c'est normal ça à rien à voir
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Ah ok ! je savais pas
Donc c'est nul
8 juillet 2019 14:11
Bientôt toutes les voitures de tourisme seront en boute auto, donc ça fait du sens de passer le permis en auto.
De plus il est facile et moins cher ensuite de repasser l’examen pour la boite manuelle. Permis auto + manuelle ensuite est plus facile et moins cher que le permis manuel du premier coup.
Ma fille va le passer bientôt, je lui ai conseillé de faire tout en automatique, elle n’aura jamais besoin d’utiliser une boite manuelle, sauf si elle travaille dans un domaine qui exige un véhicule particulier. Les temps changent vite.
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Ah ok ! je savais pas
Donc c'est nul
s
8 juillet 2019 14:21
Non ,il va pas galérer, si il reste en première tongue sticking out smiley
Citation
MUSLIMBOXEUROUJDI a écrit:
Wa aleykom salam,

Je te déconseille, car quand tu passera en manuelle, tu va galèrer pour faire passer les vitesses etc.
R
8 juillet 2019 15:01
Tu peux passer ton permis b normal et par la suite rouler en boîte auto c'est pas compliqué c'est qu'une question d'habitude
F
8 juillet 2019 15:05
Moi je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de passer le permis b automatique.
1- Avec le permis B classsique tu peux conduire les 2 sans problème
2-alors qu’avec le permis boîte auto tu es bloqué et ne peux pas conduire de boîte manuelle.
3-permis boîte auto plus cher
4- quand ton véhicule boîte auto tombera en panne, le garage n’a à sa disposition comme voiture de courtoisie ( véhicule de prêt par le garage pendant les réparations) que des boîtes manuelles que tu ne pourras pas conduire
5- impossible d’emprunter voiture d’amis ou autre en cas d’urgence car la plupart des gens ont des boites manuelles
6- locations de voiture en vacances principalement en manuelle ( les boites auto sont plus chères/ et ou moins dispo) donc tu vas galèrer à contacter toutes les sociétés de location pour trouver une boîte auto disponible aux dates et a la durée de ton séjour...

Bref pourquoi se compliquer la vie et se restreindre pour des questions soi disant de facilités pour le permis.... qui à mon sens n’est pas trop vrai. A part pour gagner 2h à 3h de cours....
M
8 juillet 2019 16:22
Je ne veux pas passer en manuel, j achèterai une voiture avec boite auto inshallah
Citation
MUSLIMBOXEUROUJDI a écrit:
Wa aleykom salam,

Je te déconseille, car quand tu passera en manuelle, tu va galèrer pour faire passer les vitesses etc.
M
8 juillet 2019 16:24
Et c'est vrai qu'apres l'obtention du permis on attend 6 mois et on peut faire une formation pour passer du permis boite auto au permis manuel ??


Citation
legendaire75 a écrit:
oui c'est possible de le passer car moi aussi en ce moment je le passe en boite auto
M
8 juillet 2019 16:26
Si c est super !
Dans quelques années y aura que des boites automatiques, petit a petit les boîte manuelles vont disparaître. Actuellement 30% des véhicules sorti d'usine sont automatique.
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Ah ok ! je savais pas
Donc c'est nul
M
8 juillet 2019 16:27
C'est payant?
On passe devant un examinateur ou pas?
Comment ça ce passe?
Merci.
Citation
Monster High a écrit:
Non au bout de 6 mois apres l'obtention du permis BVA tu peux le convertir en permis B classique apres 7 heures de formation en boite manuelle.
Tu pourras tt conduire apres.
s
8 juillet 2019 17:06
Ouai lol
Il en reste quand même 70%
Imagine tu veux louer une voiture et qu'on te dise y a que des manuelles !!!
Citation
Muslim092 a écrit:
Si c est super !
Dans quelques années y aura que des boites automatiques, petit a petit les boîte manuelles vont disparaître. Actuellement 30% des véhicules sorti d'usine sont automatique.
M
8 juillet 2019 17:27
Beh j'aviserai a ce moment la.smiling smiley
Justement les voitures de locations et de tourismes commencent a être de plus en plus en B.A.
Citation
salim83000 a écrit:
Ouai lol
Il en reste quand même 70%
Imagine tu veux louer une voiture et qu'on te dise y a que des manuelles !!!
8 juillet 2019 17:41
tu vas juste payer tes heures de conduite et c'est le moniteur qui valide.
Tu ne repasseras pas devant l'examinateur.

La conversion du permis BVA au permis b classique depuis,c'est en vigueur depuis le 1 janvier 2017.

Citation
Muslim092 a écrit:
C'est payant?
On passe devant un examinateur ou pas?
Comment ça ce passe?
Merci.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook