Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis en combien d'heure ?
E
10 janvier 2015 13:05
Salam alaykoum

Combien d'heures avez vous fait avant d'avoir eu votre permis ?
J'essai de me rassurer comme je peux lol ...
10 janvier 2015 13:52
Salamalikum,

En Région Parisienne, actuellement, il faut compter entre 30 et 40 heures pour une personne lambda.
E
10 janvier 2015 15:38
Merci, oui je sais mais j'aimerais votre experience personelle.
Dieu merci jsuis pas en region parisienne c'est deja un "fardeau" en moins.
10 janvier 2015 15:56
Essalam khti

Moi jai fait 26h en tout. Mais bon ca remonte a plus de 6 ans , les epreuves du permis etait peut etre moins difficile qu'aujourdui.
Apres faut pas te comparer au autre chacun son rytme, chacun son apprentissage. Limportant cest davoir ton permis en ayant bien aquis les bases de la conduite en securité, parce que lexpert n'a pas le temps de verifier que tu a tout acquis , moi par exemple je sais que si lexpert mavait fait realiser certaine manoeuvre, jaurai pu echouer .
Je te dis aussi que jai galerer les premiers mois de conduite, donc gare a l'exces de confiance quand le permis est en poche.
Lapprentissage ne sarrete pas a lobtention du permis, il marque juste la fin de lapprentisage colectif de la conduite et le debut de lapprentissage individuel .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
10 janvier 2015 15:58
Salam,

33h de conduite, à Paris (la meilleur école pour apprendre à conduire). Je l'ai eu en 3 mois.
10 janvier 2015 16:00
Mon conseil: fait des sceances rapprochés, on assimile mieux comme ça. Je faisais15 heures par mois.
E
10 janvier 2015 16:21
Oui je compte moi aussi faire en moyenne 15h par mois.
Je demande juste comme ca je suis curieuse.
Pour l'instant je suis tellement sereine que quand je vois toute les heures de certains jme dis y a anguille sous roche quelque part !
10 janvier 2015 16:25
Citation
Mila Choue a écrit:
Oui je compte moi aussi faire en moyenne 15h par mois.
Je demande juste comme ca je suis curieuse.
Pour l'instant je suis tellement sereine que quand je vois toute les heures de certains jme dis y a anguille sous roche quelque part !

Ça depend de.chaque personne. Certains sont tres bons et en font 20... d'autres ont des difficultés et.en font plus de 100 (sans exagerer, c'est.du deja vu lol)...
N
10 janvier 2015 18:59
Salam,

Je pense que je vais te décomplexer : il m'a fallu 70 leçons ;^^
E
10 janvier 2015 22:41
Citation
Niloo a écrit:
Salam,

Je pense que je vais te décomplexer : il m'a fallu 70 leçons ;^^

C'est un truc en particulier qui t'as fait bugué ou juste une assimilation plus longue ?
Parce que je sais que certain ont du mal avec un point particulier.
k
10 janvier 2015 23:12
Citation
Mila Choue a écrit:
Salam alaykoum

Combien d'heures avez vous fait avant d'avoir eu votre permis ?
J'essai de me rassurer comme je peux lol ...


5 heures pour ma part ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
E
11 janvier 2015 10:02
Citation
khnouna a écrit:
5 heures pour ma part ...

What...?
k
11 janvier 2015 14:17
Citation
Mila Choue a écrit:
What...?


Five hours for me ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
E
11 janvier 2015 16:08
Citation
khnouna a écrit:
Five hours for me ...

T'avais deja touché le volant avant ?
dsd
11 janvier 2015 17:04
Wa alaykum asalam,
Pour ma part je ne veux pas te faire peur mais il m'en a fallu 50.... Une grosse cata LOL

Par contre je l'ai eu du 1er coup ouf.... Lol
11 janvier 2015 17:16
Salam Aleykoum,

Moi je l'ai passé en région parisienne à 19 ans, j'ai eu le code et le permis du 1er coup elhamdulilah, J'ai passé mon permis au bout de la 30eme heure et j'avais jamais touché de volant auparavant..

Tellement il y'avait tout mon quartier qui le passait dans la meme AE et seulement 1 moniteur pour tout ce monde, je te dit pas la catastrophe pour avoir au moins une heure de conduite tout était déjà pris à chaque fois !!! Puis avec mes horaires de boulot c’était compliqué d'avoir des heure qui me convenait ..

Donc j'ai eu mon permis 1 ans et demi après m’être inscrite !!!

Bon Courage à toi, dis toi que tu est favorisé vu que tu n'est pas sur Paris, ni en région parisienne, cela peux te donner une pression en moins Inch'Allah.
k
11 janvier 2015 17:48
Citation
Mila Choue a écrit:
T'avais deja touché le volant avant ?

Nan, pas spécialement...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
E
11 janvier 2015 18:12
Citation
SHANA.94 a écrit:
Salam Aleykoum,

Moi je l'ai passé en région parisienne à 19 ans, j'ai eu le code et le permis du 1er coup elhamdulilah, J'ai passé mon permis au bout de la 30eme heure et j'avais jamais touché de volant auparavant..

Tellement il y'avait tout mon quartier qui le passait dans la meme AE et seulement 1 moniteur pour tout ce monde, je te dit pas la catastrophe pour avoir au moins une heure de conduite tout était déjà pris à chaque fois !!! Puis avec mes horaires de boulot c’était compliqué d'avoir des heure qui me convenait ..

Donc j'ai eu mon permis 1 ans et demi après m’être inscrite !!!

Bon Courage à toi, dis toi que tu est favorisé vu que tu n'est pas sur Paris, ni en région parisienne, cela peux te donner une pression en moins Inch'Allah.


Oui par chez moi je peux prendre 2heures d'affilés, 4 a 6heures par semaine.cest tres cool.
N
11 janvier 2015 18:22
Citation
Mila Choue a écrit:
C'est un truc en particulier qui t'as fait bugué ou juste une assimilation plus longue ?
Parce que je sais que certain ont du mal avec un point particulier.

Ben en fait j'étais un peu "bloquée", j'avais peur de conduire, et puis à l'époque j'avais 18 ans, j'étais un peu écervelée et tête-en-l'air confused smiley. Ce qui m'a posé le plus de problème ce sont les dépassements (j'osais pas le faire) et les créneaux (et ça je déteste toujours autant, je suis capable d'aller me garer à l'autre bout de la ville pour éviter de faire un créneau !!).

Enfin, je l'ai eu au bout de 2 fois, et j'ai bien engraissé l'auto-école !
11 janvier 2015 18:37
Oui assez cool, je prenais par 2h également quand il n'y'avais pas trop de monde et sa me faisais bien avancé, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais les 2 derniers mois avant de passé le permis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook