Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le permis de conduire
C
11 février 2022 21:10
Bonsoir,

Je remarque que de plus en plus de jeunes refusent de passer le permis ( devenu très cher d'ailleurs), n'ont pas envie de dépenser de l'argent dans une voiture.
Si la personne vit a Paris c compréhensible, mais si elle vit en banlieue, 91,92 etc...ça peut être compliqué ou très long en transports en commun.
Comprenez-vous ces jeunes qui refusent de le passer ou bien qui prennent leur temps et le passent après 25 ans ?
11 février 2022 21:13
Salam,

Certains employeurs balancent vite ton CV si t'as pas le permis donc c'est serait dommage de s'en priver
Facts doesn't care about your feelings
p
11 février 2022 21:31
C'est dommage de ne pas le passer si on a la possibilité de le faire . Ne dépendre de rien ni de personne y a pas mieux. A Paris et dans les grandes villes on peut s'en passer mais quand on veut partir en vacances avec ses enfants il faut tout faire en transports en communs et ça peut vite être hyper contraignant. En Province c'est presque indispensable.
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Je remarque que de plus en plus de jeunes refusent de passer le permis ( devenu très cher d'ailleurs), n'ont pas envie de dépenser de l'argent dans une voiture.
Si la personne vit a Paris c compréhensible, mais si elle vit en banlieue, 91,92 etc...ça peut être compliqué ou très long en transports en commun.
Comprenez-vous ces jeunes qui refusent de le passer ou bien qui prennent leur temps et le passent après 25 ans ?
11 février 2022 21:38
Oui il en existe, et pas que des jeunes
Il existe même des personnes qui ont le permis sans avoir touché de volant de leur vie
C
11 février 2022 21:40
J vois pas l interet de le passer du coup.
Citation
aleema a écrit:
Oui il en existe, et pas que des jeunes
Il existe même des personnes qui ont le permis sans avoir touché de volant de leur vie
11 février 2022 21:43
Je pense la même chose
Citation
Sofia150 a écrit:
J vois pas l interet de le passer du coup.
11 février 2022 21:53
Pour moi un Homme doit avoir son permis à 18 ans. Âpres sa devient gênant si non...

En tant qu'Homme tes sensé avoir le permis, en cas d'urgence. Si tu doit te transporter ect... Sa t'aidera toujours !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
gtx
11 février 2022 22:04
Aleykoum Salam Sofia smiling smiley

Perso je faisais mes études sur paris et je suis originaire du 91. Je l'ai passé assez tard, à 24 ans pas parce que je manquais d'argent, mais parce que je n'avais pas le temps et pas l'utilité d'avoir une voiture aussi.

Puis tu as raison si on compte juste le permis c'est bcp d'argent. C'est 3000 bales facile. Puis après il faut une voiture 3000€ pour une voiture convenable, carte grise 200€, assurance 700€ par ans, l'essence 1000€ par ans, puis si tu te fais flashé (lel): amende, perte de points et donc passage de stage de récupération de points (payant), entretiens, réparations, les places de parking ... j'ai oublié quelque chose ? ptdr

Maintenant je fait plus de 25 000 kms par ans et ça coute assez cher de rouler. Après je conduit doucement, et je suis rarement seul dans ma voiture Angel
11 février 2022 22:10
Tout comme il y en a qui conduisent sans avoir passer le permis ???
Citation
aleema a écrit:
Oui il en existe, et pas que des jeunes
Il existe même des personnes qui ont le permis sans avoir touché de volant de leur vie
11 février 2022 22:58
Salam

Avoir Où Réussir L’Obtention Du Permis De Conduire,à La 1er
Présentation ? À Mon Avis N’Est Qu’Une Assurance En Soi.
Pourquoi Pratiquer Toutes Les Difficultés Possible Et Ne Réussir L’Obtention Du Premier (1) Passage.??? Quant à Avoir Une Voiture ! Ça Marche Lorsque On a Les Moyens.
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Je remarque que de plus en plus de jeunes refusent de passer le permis ( devenu très cher d'ailleurs), n'ont pas envie de dépenser de l'argent dans une voiture.
Si la personne vit a Paris c compréhensible, mais si elle vit en banlieue, 91,92 etc...ça peut être compliqué ou très long en transports en commun.
Comprenez-vous ces jeunes qui refusent de le passer ou bien qui prennent leur temps et le passent après 25 ans ?
11 février 2022 23:00
Shalom,

Tu peux payer en plusieurs fois.
11 février 2022 23:18
Pour cette catégorie, ils auraient dû tous faire la demande en 2020, l'année où on reussissait des examens sans les passer, si tu vois de quoi je parle grinning smiley
Citation
Bdx33000 a écrit:
Tout comme il y en a qui conduisent sans avoir passer le permis ???
12 février 2022 00:29
Quand j’ai eu mon permis ( entièrement financé par mes parents al Hamdullilah je les remercierais jms autant) , ma meilleure amie m’a avoué qu’elle aussi elle aimerait bien le passé mais qu’elle avait clairement pas les moyens , effectivement c’est assez triste le fait que ça soit aussi cher en France d’autant plus que par exemple aux États Unis c’est pas cher du tout ect .... Perso pour la voiture j’en ai pas du tout besoin , parfois j’oublie même que j’ai mon permis telllllement je passe ma vie dans les transports. Mais effectivement comme dis plus haut c’est tjrs un + dans le cv ! En tt cas il est clair que pour les campagnards la c’est sûr que c’est pire que nécessaire
C
12 février 2022 10:19
Oui moi c cher moi j l ai payé grâce à ma bourse + une partie financée par ce que j ai herite de mon père.
Citation
Naïla90 a écrit:
Quand j’ai eu mon permis ( entièrement financé par mes parents al Hamdullilah je les remercierais jms autant) , ma meilleure amie m’a avoué qu’elle aussi elle aimerait bien le passé mais qu’elle avait clairement pas les moyens , effectivement c’est assez triste le fait que ça soit aussi cher en France d’autant plus que par exemple aux États Unis c’est pas cher du tout ect .... Perso pour la voiture j’en ai pas du tout besoin , parfois j’oublie même que j’ai mon permis telllllement je passe ma vie dans les transports. Mais effectivement comme dis plus haut c’est tjrs un + dans le cv ! En tt cas il est clair que pour les campagnards la c’est sûr que c’est pire que nécessaire
p
12 février 2022 11:25
Euh il suffit de respecter les limitations de vitesse et tu ne seras pas flasher !
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam Sofia smiling smiley

Perso je faisais mes études sur paris et je suis originaire du 91. Je l'ai passé assez tard, à 24 ans pas parce que je manquais d'argent, mais parce que je n'avais pas le temps et pas l'utilité d'avoir une voiture aussi.

Puis tu as raison si on compte juste le permis c'est bcp d'argent. C'est 3000 bales facile. Puis après il faut une voiture 3000€ pour une voiture convenable, carte grise 200€, assurance 700€ par ans, l'essence 1000€ par ans, puis si tu te fais flashé (lel): amende, perte de points et donc passage de stage de récupération de points (payant), entretiens, réparations, les places de parking ... j'ai oublié quelque chose ? ptdr

Maintenant je fait plus de 25 000 kms par ans et ça coute assez cher de rouler. Après je conduit doucement, et je suis rarement seul dans ma voiture Angel
gtx
12 février 2022 13:45
Oui, après il n'y a pas que les radars de vitesse. Il y a aussi les radars de feu rouge. Une faute d'inattention ça peut vite arriver, surtout dans les grandes villes comme Paris, crois moi smiling smiley
Citation
paradis 13 a écrit:
Euh il suffit de respecter les limitations de vitesse et tu ne seras pas flasher !
14 février 2022 08:16
Excellent ????
Citation
aleema a écrit:
Pour cette catégorie, ils auraient dû tous faire la demande en 2020, l'année où on reussissait des examens sans les passer, si tu vois de quoi je parle grinning smiley
14 février 2022 08:29
Bonjour.

Oui je comprends, t es étudiant donc c est tres compliqué d assumé vehicule avec une bourse qd bien mm ta un petit job le weekends..mm a quoi va servir la voiture....perso si j'ai pas de boulo,je ne prends pas de voiture car j'ai pas de sous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook