Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
N
13 septembre 2023 18:01
Salem

Donc voila bientôt je passe le permis mais malheureusement j’ai une lacune qui est l’une des plus bêtes qui sont les feux tricolores.

Aucun problème avec les feux en ville mais mon gros problème ce sont les feux sur les routes ou on peut rouler à 50 km. Quand j’aperçois un feu qui est déjà vert je rétrograde en 3eme et je ralentis et j’observe pour voir si il passe au orange mais comme par hasard quand je décide d’y aller il passe au orange donc je voulais savoir si vous avez des conseils et même si ce n’était pas éliminatoire de rétrograder de la 3eme à la 2seconde et de bien ralentir à 25 voir 30 km?? sur une route limiter à 50 parce que c’est embêtant de se faire éliminer juste pour un feu

Merci d’avance
gtx
13 septembre 2023 18:26
Aleykoum Salam,

Tu peux rouler à 50 km/h, 45km/h à l'approche d'un feu si ça peut te rassurer, avec pieds sur le frein.

Si le feu orange vient de s'allumer et que tu as le temps de passer, tu passes, mais si tu es à 10 mètres tu fais un freinage dégressif, + passage de la 2e pour s'arrêter.
N
13 septembre 2023 18:44
Merci pour t’a réponse

Dcp ce que tu me propose c’est tant que je n’est pas passer le fameux je ne mets pas mon pied sur la pedale d’accélérateur mais le laisse sur le frein??

Parce que bien évidement je ralentis un et je mets mon pied sur le frein mais quand j’ai presque atteint le feu j’accélère et là il passe à l’orange
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu peux rouler à 50 km/h, 45km/h à l'approche d'un feu si ça peut te rassurer, avec pieds sur le frein.

Si le feu orange vient de s'allumer et que tu as le temps de passer, tu passes, mais si tu es à 10 mètres tu fais un freinage dégressif, + passage de la 2e pour s'arrêter.
N
13 septembre 2023 18:45
J’ai aucun problème avec les feux pour lesquelles je vois passer au vert de mes propres yeux
Citation
Natha15 a écrit:
Merci pour t’a réponse

Dcp ce que tu me propose c’est tant que je n’est pas passer le fameux je ne mets pas mon pied sur la pedale d’accélérateur mais le laisse sur le frein??

Parce que bien évidement je ralentis un et je mets mon pied sur le frein mais quand j’ai presque atteint le feu j’accélère et là il passe à l’orange
13 septembre 2023 18:51
Quand un feu est vert, tu ne rétrograde pas , tu ralentis juste un peu, mais pas non plus de 50 à 30 ou 20, tu deviens un danger pour celui qui te suit.
Tu vois bien assez tôt quand le feu passe à l'orange.
Et lorsque tu es sous le feu et qu'il passe juste à l'orange, tu ne freines pas non plus brusquement, Si tu peux t'arrêter en douceur tu le fais, sinon tu le passes,
Il faut toujours penser à l'automobiliste qui te suit.
Pas de MP d'hommes
N
13 septembre 2023 19:07
Merci bcp

Certaines fois je t’assure que parfois même à 2 ou 3 mètres des feux il peut passer à l’orange ( ce qui m’est arriver aujourd’hui » je pense que je freinerais plus meme a 2 ou 3 mètres avec un véhicule qui me suit ou non parce que même si il n’y a personne et que tu freine bah tu risque de passer le feu
Citation
Mirabelle° a écrit:
Quand un feu est vert, tu ne rétrograde pas , tu ralentis juste un peu, mais pas non plus de 50 à 30 ou 20, tu deviens un danger pour celui qui te suit.
Tu vois bien assez tôt quand le feu passe à l'orange.
Et lorsque tu es sous le feu et qu'il passe juste à l'orange, tu ne freines pas non plus brusquement, Si tu peux t'arrêter en douceur tu le fais, sinon tu le passes,
Il faut toujours penser à l'automobiliste qui te suit.
13 septembre 2023 19:46
Tu paniques de trop pour les feux.
Quand tu approches d'un feu, tu ne freines pas juste devant , tu le vois de loin, tu commences à ralentir et si tu roules en 3éme ,tu rétrogrades uniquement si tu vois le feu passer à l'orange ou si il y a des automobiliste devant toi. Tu passes en 2éme mais en douceur sans appuyer sur le frein à fond. Si tu ne roules pas avec une conduite sportive, tu as pas besoin de freiner pour rétrograder de la 3 à la 2ème
Le frein moteur va automatiquement ralentir ta voiture
Evites les freinages intempestifs, non seulement c'est dangereux et surtout c'est chiant pour celui qui te suit.
Citation
Natha15 a écrit:
Merci bcp

Certaines fois je t’assure que parfois même à 2 ou 3 mètres des feux il peut passer à l’orange ( ce qui m’est arriver aujourd’hui » je pense que je freinerais plus meme a 2 ou 3 mètres avec un véhicule qui me suit ou non parce que même si il n’y a personne et que tu freine bah tu risque de passer le feu
Pas de MP d'hommes
N
13 septembre 2023 20:20
Quand le feu est à 10 ou 15 mètres je sais rétrograder en 2eme et freiner mais quand je le vois de loin je ralentis et j’anticipe un peu mais une fois a 2 ou 5 mètres je suis tout le temps surpris et je pille fort et si je me trompe pas dans cette situation (2 a 5 mètres) je ne devrais pas freiner et je devrais passer au orange
Tu confirme??
Après c ´est juste pour pas faire éliminer bêtement mdr après l’obtention du permis ce n’est pas le genre de truc qui m’inquiéterais
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu paniques de trop pour les feux.
Quand tu approches d'un feu, tu ne freines pas juste devant , tu le vois de loin, tu commences à ralentir et si tu roules en 3éme ,tu rétrogrades uniquement si tu vois le feu passer à l'orange ou si il y a des automobiliste devant toi. Tu passes en 2éme mais en douceur sans appuyer sur le frein à fond. Si tu ne roules pas avec une conduite sportive, tu as pas besoin de freiner pour rétrograder de la 3 à la 2ème
Le frein moteur va automatiquement ralentir ta voiture
Evites les freinages intempestifs, non seulement c'est dangereux et surtout c'est chiant pour celui qui te suit.
13 septembre 2023 20:22
C'est dans ta tête. Il faut ralentir mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pouvoir freiner s'il passe à l'orange. Tu vas prendre l'habitude.
13 septembre 2023 20:36
Si tu es à 2 ou 5m du feu orange tu as le temps de rétrograder et de t'arrêter en douceur, puisqu'à l'approche du feu vert tu avais déjà un peu ralentit.
Jamais freiner brusquement sur une chaussée si il y a pas danger devant toi.
Si tu fais ça, ton permis tu ne l'auras pas.
Pense aux automobilistes derrière toi et aux piétons, chiens, chats ect. qui risquent de traverser devant ta voiture et surtout surveille tes angles morts pour les scooters.
Tourne bien ta tête pour les angles morts et lève ta tête pour le rétro intérieurs.
Les inspecteurs aiment bien voir ce genre de mouvements.
Voilà.
Bonne chance pour ton examen.
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook