Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis conduire
M
30 octobre 2018 20:28
Bonjour à tous,
J'ai 45 ans' mère célibataire d'une petite fille de 8ans.tout va bien hamdouAllah.Je n ai pas le permis. Je me suis inscrite après avoir laissé tomber il y a longtemps.
J ai été évaluée à 80 h de conduite surtout à cause de mon âge. Je pensais pourtant être à l aise.ça m a fait un choc à l égo.J ai pleuré mais je reste motivée pour ma fille..Je voudrais des témoignages. Je fais des douhas. Merci de votre soutien.
v
30 octobre 2018 20:55
tu en sortiras plus avertis et capable que ceux qui font moins d'heures
tires profits de tes séances et révise bien le code
organise toi correctement et ça va bien se passer ^^
E
30 octobre 2018 21:05
Salem aleyka !

Tu n'as pas à te sentir moins compétente ou autre, chacun va à son rythme. J'ai vu des jeunes filles qui en étaient à peu près à 60h et comme toi elles pleuraient parce qu'elles se sentaient inférieure, incapable.
Mais laisse moi te dire : est-ce qu'un homme qui ne sait pas faire la cuisine est un incapable ? Est-ce qu'une femme qui ne sait pas coudre en est une ? Est ce que quelqu'un qui ne sait pas nager l'est ?
Ce que je veux dire c'est que chaque humain possède des facilités dans certains domaines, on a été créé avec des prédispositions et on fait avec.
Par contre ce qui te différentiera des autres, c'est le fait de ne pas abandonner. Et je dis pas ça pour balancer des paroles motivantes, je le pense sincèrement et je l'ai expérimenté et observé sur moi même et chez les autres.
C'est juste logique : toute progression est bonne, aussi minime soit elle ! Peu importe le domaine ! L'essentiel c'est d'aller à son rythme.
Dans ton cas, si t'as besoin de 80h, me3lich fais les ! Vaut mieux ça que finir dans un arbre avec tes gosses. Et t'es pas obligée d'en parler autour de toi. Progresse dans ton coin s'il le faut.

Je vais te donner un exemple, j'ai repris récemment l'école arabe. Je m'étais inscrit au niveau le plus bas du Coran. Et non seulement je suis l'un des plus "nuls" mais en plus deux jumeaux d'environ la moitié de mon âge recitaient largement mieux que moi et étaient allés bien plus loin dans l'apprentissage. J'en avais tellement honte, je me sentais tellement nul que j'ai failli abandonner. Puis je me suis repris et je me suis dit "mais pour qui déjà je fais tout ça moi ?". Malgré ma progression (très) lente, j'avançais petit à petit. À chaque fois que j'attends mon tour pour passer à l'oral j'en ai la boule au ventre, je veux juste passer mon tour au plus vite tellement j'ai honte. Mais hamdoullah maintenant c'est plus le cas. Et je suis fier chaque progression, aussi petite soit elle.
Donc arrête de te morfondre, lance-toi ! Bismillah !

Maintenant le seul truc qui me dérange dans ton cas, c'est l'argent que ça va te coûter. Et pour ça je te conseille peut être de commencer au début dans une auto école avec le minimum d'heures puis passer par les organismes comme permislibre où les heures te coûteront beaucoup moins cher. Et limite si tu as des connaissances qui ont du temps à te consacrer, allez louer une voiture double pédale ça reviendra encore moins cher.

Bref, ne désespère pas ! Qu'Allah te facilite ! Allez courage ma sœur !
30 octobre 2018 21:14
Bonsoir,

À ta place, je ferais d'autres évaluations.
Parce que je me demande si le nombre d'heures n'a pas été gonflé pour te faire mettre la main à la poche sous couvert de elle a 45 ans...

Persévère, le permis c'est la vie (sorry fallait que ça sorte) c'est une vraie liberté !
Citation
MAMAN2010 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 45 ans' mère célibataire d'une petite fille de 8ans.tout va bien hamdouAllah.Je n ai pas le permis. Je me suis inscrite après avoir laissé tomber il y a longtemps.
J ai été évaluée à 80 h de conduite surtout à cause de mon âge. Je pensais pourtant être à l aise.ça m a fait un choc à l égo.J ai pleuré mais je reste motivée pour ma fille..Je voudrais des témoignages. Je fais des douhas. Merci de votre soutien.
30 octobre 2018 22:02
Roules déjà en voiture automatique, tu auras beaucoup plus facile !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook