Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS de conduire (question compliquee)
S
19 juillet 2017 19:29
Salam,

détentrice du code de la route et en CDI ici, nationalité Française,
je souhaiterais passer mon permis au bled (Maroc) parce que ça me revient TROP CHER ici,
j'y arrive plus...

Savez-vous si je peux passer moins de 6 mois au Maroc, sachant que j'ai déjà le code.
Question un peu compliquée,

Merci.
19 juillet 2017 20:22
Salem ..côté administratif jen sais rien mais pour le temps qu'il te faut cest moins d'un mois inscription+code+permis ...car c'est vraiment facile de l'avoir là-bas !! Donc oui 6 mois c'est suffisant.
L
19 juillet 2017 20:25
Wsalem
Il me semble que depuis plusieurs années le permis marocain n'a plus de validité en France .

Sinon les maghrébins iraient tous le passer las bas .
C est l affaire d'une semaine .
Beaucoup d'entreauto écoles sont corrompues au Maroc .
19 juillet 2017 21:21
pour les nouveaux debarques un permis etrangers et valable apres son changement en prefecture dans les 3 ou 6 mois suivant l'arrivee en France...pour les résidents nationaux ou autre c'est No no te reste plus qu'a louer une voiture double commande 14a 20 e de l'heure trouver quelqu'1 avec le permis pour les leçons..cela reviens beaucoup moins cher qu'en ae
Citation
nayla88 a écrit:
Salam,

détentrice du code de la route et en CDI ici, nationalité Française,
je souhaiterais passer mon permis au bled (Maroc) parce que ça me revient TROP CHER ici,
j'y arrive plus...

Savez-vous si je peux passer moins de 6 mois au Maroc, sachant que j'ai déjà le code.
Question un peu compliquée,

Merci.
19 juillet 2017 22:23
Vu que tu as le code la conduite va te couter un peu cher
Généralement , tu as droit à 20 heures de conduite comprises dans le forfait ?
Est-ce le cas ?
Citation
nayla88 a écrit:
Salam,

détentrice du code de la route et en CDI ici, nationalité Française,
je souhaiterais passer mon permis au bled (Maroc) parce que ça me revient TROP CHER ici,
j'y arrive plus...

Savez-vous si je peux passer moins de 6 mois au Maroc, sachant que j'ai déjà le code.
Question un peu compliquée,

Merci.
S
19 juillet 2017 22:45
Je parlais du bled lol
20 juillet 2017 01:29
Selem si je peux me permettre il vaux mieux le passée en France avec une auto école qui te t'apprenne tout comme il faut et te fasse roulée plutôt que de payer une auto école au bled ou de le passée vite fait , de l'avoir et d'être un danger public ici ..
c'est cool d'avoir le permis mais il faut savoir manier une voiture c'est un risque je trouve de le passer là-bas
Je sais que c'est dur mais bats toi tu l'auras ton permis tkt pas tout le monde la il n'y a aucune raison que tu ne l'obtienne pas à ton tour !
S
20 juillet 2017 14:07
choukran tu as raison, je l'ai deja passé 4 fois ici... trop de stress en examen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook