Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu’il est permis de retirer son voile pour trouver un emploi ?
F
29 juillet 2018 22:01
Ils ont réussi ?

Après Y'a tout type de cas. Ma soeur bossait chez mango,sans voile bien sûr,ils ont tout fait pour la virer car sa manager ne pouvait pas la voir. Jusqu'à l'accuser d'avoir mis le feu au magasin.

Ce que je veux dire c'est que le monde de l'entreprise est impitoyable,voilée ou non.
Citation
Bee a écrit:
Je connais une femme qui travaillait là-bas aussi voilée au début et ils ont tout fait pour la virer... donc bon.
29 juillet 2018 22:04
Oui

Il l'est beaucoup plus pour une femme voilée... déjà que sans voile t'as de grandes difficultés alors avec...
Citation
ZonderKat a écrit:
Ils ont réussi ?

Après Y'a tout type de cas. Ma soeur bossait chez mango,sans voile bien sûr,ils ont tout fait pour la virer car sa manager ne pouvait pas la voir. Jusqu'à l'accuser d'avoir mis le feu au magasin.

Ce que je veux dire c'est que le monde de l'entreprise est impitoyable,voilée ou non.
F
29 juillet 2018 22:05
Ah ça c'est sûr !
Citation
Bee a écrit:
Oui

Il l'est beaucoup plus pour une femme voilée... déjà que sans voile t'as de grandes difficultés alors avec...
M
29 juillet 2018 22:05
En même temps nous on te propose de te donner des pistes mais tu réponds pas donc continues à te plaindre..

Je t'ai passé des pages Fb où tu pourrais avoir des pistes mais bon...

Certes, il y a des défauts dans notre communauté mais si tu cherches bien, il y a des musulman(e)s qui s'entraident notamment dans les pages que j'ai cité..

Et s'il y a bien un problème ça vient de ceux qui crient sur tous les toits que le voile n'est pas obligatoire et qui véhiculent des stéréotypes sur les femmes voilées d'où les discriminations..

Après comme je t'ai dit il existe des réseaux entre musulmans. Je pense notamment à Oummawork qui poste des offres d'emplois par exemple.
Citation
Madjhouba a écrit:
Donc j’ai fais un Master pour être caissière ou vendeuse à Primark ?

Le souci c’est que note communauté manque d’ambition et de solidarité surtout !

Si toutes les femmes musulmanes manifestaient pour qu’on accepte les femmes voilées dans des entreprises, on en serait pas là aujourd’hui !
29 juillet 2018 22:06
Tu aura beau lui répondre et lui apporter la preuve noire sur blanc, il ne comprendra pas ! Et fais semblant de dévier le sujet sur n’importe quel réponse de nos part ! Ce type est profondément islamophobe et sème la confusion à ceux qui essaye de s’instruire et/ou en manque de savoir et de pratique !

Et un grand merci pour ton message
Citation
Il Yes a écrit:
Le voile est une obligation Divine, conformément à la parole d'Allâh (traductions rapprochées) :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
29 juillet 2018 22:08
Quand on analyse le Coran ,c 'est en arabe pas en traduction. En arabe le mot voile ne figure pas. Rien n' indique qu'il faut couvrir la tête, rien indique l'obligation. Allez apprendre à lire le Coran en arabe. Étrange ces gens qui analysent le Coran à travers des traductions qui souvent sont fausses ou approximatives et par dessus le marché se prennent pour oulema
Citation
Il Yes a écrit:
Le voile est une obligation Divine, conformément à la parole d'Allâh (traductions rapprochées) :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
29 juillet 2018 22:12
Et toi alors ? Tu est 3Alim peut-être ??? La bonne blague va faire ton travail de sape ailleurs ! Ils l’aurais mis en arabe tu n’aurais rien compris imposteur thumbs down
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on analyse le Coran ,c 'est en arabe pas en traduction. En arabe le mot voile ne figure pas. Rien n' indique qu'il faut couvrir la tête, rien indique l'obligation. Allez apprendre à lire le Coran en arabe. Étrange ces gens qui analysent le Coran à travers des traductions qui souvent sont fausses ou approximatives et par dessus le marché se prennent pour oulema
29 juillet 2018 22:13
Va te coucher c'est mieux. Tu te ridiculise de plus en plus.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on analyse le Coran ,c 'est en arabe pas en traduction. En arabe le mot voile ne figure pas. Rien n' indique qu'il faut couvrir la tête, rien indique l'obligation. Allez apprendre à lire le Coran en arabe. Étrange ces gens qui analysent le Coran à travers des traductions qui souvent sont fausses ou approximatives et par dessus le marché se prennent pour oulema
J
29 juillet 2018 22:14
C'est pas le sujet, personne n'oblige la posteuse à mettre le voile, elle le fait pour elle-même et cherche une piste professionnelle

Il y a assez de sujets sur l'obligation ou pas de se voiler, tu n'as pas plutôt un conseil intelligent pour le topic ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on analyse le Coran ,c 'est en arabe pas en traduction. En arabe le mot voile ne figure pas. Rien n' indique qu'il faut couvrir la tête, rien indique l'obligation. Allez apprendre à lire le Coran en arabe. Étrange ces gens qui analysent le Coran à travers des traductions qui souvent sont fausses ou approximatives et par dessus le marché se prennent pour oulema
29 juillet 2018 22:15
Je demande une chose simple : où dans le Coran est il écrit que les musulmanes doivent de couvrir la tête. ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Va te coucher c'est mieux. Tu te ridiculise de plus en plus.
29 juillet 2018 22:16
De 1 où t'as vu que je me suis pris pour un savant ? De 2 tu demandes un verset qui traite de voile je te connais d'où pour savoir que tu lis et comprends l'arabe ? De 3 t'as toujours pas compris que les preuves c'est dans le Coran et la Sunnah l'un complète l'autre toi tu prends que ce qui est dit dans le Coran la Sunnah tu la mets de côté.

J'ai déjà eu l'occasion de débattre avec toi et c'est un dialogue de sourd apprends aussi à faire des phrases constructive quand tu parles à quelqu'un et pas une ligne avec un air hautain limite.

On peut t'apporter toutes les preuves du monde en arabe en chinois en français tant que t'auras pas compris que c'est le Coran et la Sunnah tu comprendras jamais rien.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on analyse le Coran ,c 'est en arabe pas en traduction. En arabe le mot voile ne figure pas. Rien n' indique qu'il faut couvrir la tête, rien indique l'obligation. Allez apprendre à lire le Coran en arabe. Étrange ces gens qui analysent le Coran à travers des traductions qui souvent sont fausses ou approximatives et par dessus le marché se prennent pour oulema
29 juillet 2018 22:17
Répond donc pour une fois a ma question toi qui passe ton temps a réclamer des réponses.
Quel tafsir reconnait tu? Quels savants?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je demande une chose simple : où dans le Coran est il écrit que les musulmanes doivent de couvrir la tête. ?
r
29 juillet 2018 22:20
mieux vaut retirer

ceux qui disent que ce nest pas a cause du voile ne savent pas ce quils disent car la plupart des entreprises naiment pas les choses visuels provenant de la religion

si tu veux travailler tu devras lenlever car tu doos rester neutre au sein de lentreprise

la religion sera a la maison cest dur de lentendre mais cest comme cela

porter plainte ne vaut rien sans preuve ils peuvent mentir et dire quils ont teouver quelqun de plus competent
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je voudrais savoir s’il était permis à une femme musulmane de retirer son voile pour trouver un travail ou un stage dans mon cas ?

Si on a cherché partout et qu’on sait que c’est à cause du voile qu’on nous refuse ( long CV, lettres de recommandation, pleins de compétences , ...).

C’est bien beau d’aller déposer plainte auprès de l´association contre les discriminations faites contre les musulmans, mais ca ne résout pas la recherche de stage pour valider mon diplôme ou d’emploi ?

Merci.

Je précise quand même que je ne suis pas mariée donc pas de mari qui travaille pour moi et que je vis avec ma mère qui ne travaille pas et mes petits frères et sœurs qui eux non plus ne travaillent pas, comment je fais ?
D
29 juillet 2018 22:56
Oui, c'est d'un triste. Demande lui de postuler aux compagnies d'assurance qui ont un pôle assistance juridique. C'est actuellement en plein essor et ça recrute. Bon courage à ta cousine.
Citation
ZonderKat a écrit:
Je confirme!

Voile ou pas la recherche d'emploi/stage est difficile.

Plusieurs amies ont des diplômes à rallonge et pourtant elles galèrent!

Ma cousine malgré son Master en droit,ça fait 1 an et demi qu'elle cherche un travail dans son domaine (juriste d'entreprise). Elle porte pas le voile pourtant,elle postule chaque jour,elle a des entretiens et pourtant rien.
En 18 mois,son seul emploi à été 3 semaines en intérim ou elle remplaçait une assistante juridique malade.
F
29 juillet 2018 22:58
Oui c'est triste! Et le cas de ma cousine est malheureusement pas très minoritaire.

Merci pour les tuyaux!
Citation
Don Mo a écrit:
Oui, c'est d'un triste. Demande lui de postuler aux compagnies d'assurance qui ont un pôle assistance juridique. C'est actuellement en plein essor et ça recrute. Bon courage à ta cousine.
D
29 juillet 2018 22:59
Je t'en prie, je t'envoie un lien en mp, tu le lui enverras.
Citation
ZonderKat a écrit:
Oui c'est triste! Et le cas de ma cousine est malheureusement pas très minoritaire.

Merci pour les tuyaux!
F
29 juillet 2018 23:00
Dacc!

Merci
Citation
Don Mo a écrit:
Je t'en prie, je t'envoie un lien en mp, tu le lui enverras.
S
29 juillet 2018 23:41
Salam

Posteuse, il n'y a pas que la France pour trouver du boulot ... Certains pays sont plus conciliants pour ce genre de conditions ...
j
30 juillet 2018 00:28
Un islamophobe ou un apostat ....


Sa existe aussi des maghrébins apostat qui ont renié la religion et la critique et insultes etc....

Ou alors un mouchar..... Mais il dois se faire consulter , je comprend pas comment ce forum le laisse comme sa sans rien faire.
Citation
Il Yes a écrit:
Le voile est une obligation Divine, conformément à la parole d'Allâh (traductions rapprochées) :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook