Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum mon frère tu devrais l’ignorer ,il a énorme problème avec la sunna
Citation
reda40 a écrit:
Ressembler au sexe opposé c’est vague et ça dépend de ton interprétation du monde. Et on en revient à l’histoire des interprétations de la sunna.
Moi je peux te dire qu’en mettant une jellaba tu ressembles au sexe opposé. Tu me diras que non ? C’est parce que dans ta culture tu as l’habitude de voir des femmesET des hommes en jellaba.
Idem pour les Touareg qui mettent un voile en étant des hommes.
Idem pour les femmes mettant des pantalons.
Idem pour les femmes désirant travailler, alors qu’auparavant c’était quelque chose de masculin (suivant le métier).
De nos jour, le k7oul (charbon en poudre pour maquiller les yeux) est devenu une chose typiquement féminine alors qu’il y a un siècle, hommes et femmes en mettaient et c’était une CONSTANTE dans la société depuis l’époque du prophète. C’est un exemple d’une pratique qui a fait le chemin inverse hommes vers femmes.
Tout cela change suivant la culture du « Savant » qui interprète tel ou tel verset ou hadith. Il ne faut pas prendre ta façon de voir les choses pour une vérité universelle et parler à la place du prophète. Les interprétations ne dépendent que de celui qui a interprété.
En ce qui concerne la posteuse, rien ne l’empêche de faire une coupe garçon et être très belle et très féminine.
Vous interdisez ce qui vous choque et interprétez ce sui vous arrange
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
On parle ici d'intention peu importe la culture l'intention ne change pas.
La posteuse a le droit car son intention n'est pas de ressembler aux hommes.
Vous interdisez ce qui vous choque et interprétez ce sui vous arrange
Venant de toi c'est plutôt ironique.
Citation
reda40 a écrit:
Elle a donc le droit de couper ses cheveux.
J'ai réussi !
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Relis le post tu verras que personne n'avait dit le contraire.
Citation
reda40 a écrit:
![]()
![]()
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Citation
Ghost* a écrit:
Tu vas avoir du mal a ressembler a un homme avec une coupe comme ça![]()
![]()
Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre