Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les perquisitions de police
m
12 juillet 2018 18:09
Salam arlaykoum

Je fait ce poste pour avoir vos avis sur le sujet

Alors voila quand je vois des reportages à la télé et sur youtube

La police débarque chez le,les "suspects" et fouille tout l'appartement

Si c'est une personne qui es au rsa (bien souvent ce sont des gens sans revenus)

Imaginons le "suspect" à un écran plasma,2K d'euros, des vêtements etc

Tout de suite la police rétorque Monsieur vous êtes au rsa comment ce fait t'il que vous avez cela chez vous et ce "train de vie"

Mais ptdr c'est quoi cette déduction pourrie

Car qui dis que la personne n'a pas travaillé légalement avant de faire "ses combines"

Possible aussi qu'il ne fait aucunes combines

Qui dis que l'argent et les affaires n'ont pas été acheté avec de l'argent propre et non "sale"

Police, intelligence et culture G ça fait deux je vous l'accorde mais quand même je trouve qu'ils ont vraiment un sens de la déduction plus que fatigué voir même obsolète

Votre opinion est la bienvenue

Bonne journée à tout le monde
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
F
12 juillet 2018 18:35
Bah si la police est venu faire une perquisition chez lui c'est pas pour rien en même temps.
12 juillet 2018 18:46
Libérez lacrim! ptdr
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Bah si la police est venu faire une perquisition chez lui c'est pas pour rien en même temps.
12 juillet 2018 18:54
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

Si c'est une personne qui es au rsa (bien souvent ce sont des gens sans revenus)

Imaginons le "suspect" à un écran plasma,2K d'euros, des vêtements etc

Tout de suite la police rétorque Monsieur vous êtes au rsa comment ce fait t'il que vous avez cela chez vous et ce "train de vie"

Mais ptdr c'est quoi cette déduction pourrie

La déduction n'est pas pourrie. Une personne qui perçoit le RSA, doit être démunie.

Car qui dis que la personne n'a pas travaillé légalement avant de faire "ses combines"

Une personne qui à travailler légalement et qui a un compte bancaire conséquent, n'aura pas le RSA

Possible aussi qu'il ne fait aucunes combines

Qui dis que l'argent et les affaires n'ont pas été acheté avec de l'argent propre et non "sale"
Que l'argent soit propre ou sale, ne change rien. A partir du moment où la personne perçoit le RSA, elle est censé, ne pas avoir d'autres revenus.

Police, intelligence et culture G ça fait deux je vous l'accorde mais quand même je trouve qu'ils ont vraiment un sens de la déduction plus que fatigué voir même obsolète

Tu devrais postuler dans la police, apparemment tu as le niveau.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 juillet 2018 19:27
Salam posteur,

En général les perquisitions se font après de longues enquêtes (surveillance, écoutes téléphoniques, dénonciations....).

Quand ils débarquent il suffit de leur présenter les factures d'achat et justifier son train de vie parfois. Certains objets peuvent êtres des cadeaux...Mais eux ils regardent surtout ce qui est flagrant...un mec au RSA qui roule avec une voiture à + de 50000e euros, portable dernier cri, vêtements de marques, qui voyage souvent...forcément çà met la puce à l'oreille et ils soupçonneront cela de trafic...

Bonne soirée...
S
12 juillet 2018 19:28
Salam,

Ils ne perquisitionnent pas pour un écran plat, de la sape, ou 2K...

Déjà avant de perquisitionner ils enquêtent en amont. Parfois pendant une ou deux années complètent.

L’autre jour je parlais justement de ce sujet avec l’une de mes responsables qui a bossé dans ce milieu, elle m’a raconté une anecdote : ils avaient perquisitionné un type qu’ils surveillaient depuis 2 bonnes années. Le gars était au RSA, cependant il avait au minimum 6 voitures de luxe (porshe, Ferrari, aston Martin, etc). Lors de la perquis’ ils ont trouvé sur le comptoir de la cuisine une machine pour compter les billets tant il en avait... Bon sans compter le reste (armoire avec des gilets pare-balles, arme etc).

Donc non. Ils n’agissent pas à la légère, en général ils s’attaquent aux gros poissons, ou alors à ceux qui les mèneront aux gros poissons.

D’ailleurs ça m’avais étonné mais ces voitures de luxe sont par la suite utilisées par la police lol les gars doivent enrager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 19:30 par Silky.
s
12 juillet 2018 19:40
j'ai rien contre , m
s
12 juillet 2018 19:40
J'
Citation
sarutobi a écrit:
j'ai rien contre , m
12 juillet 2018 20:17
Bonjour,

C'est tout a fait ça. J'ai un ancien voisin, qui faisait pousser du cannabis chez lui.

Il percevait le RSA, car il s'était déclaré SDF, alors qu'il vivait avec son épouse. Après une enquête de 2 ans, écoutes téléphoniques, contrôle de la situation auprès de la CAF, vérification des comptes bancaires. Il avait une audi A8.

Résultat 5 ans de prison pour lui, plus la saisie de la voiture, des comptes, son épouse a eu 2 ans de prison ferme pour complicité. Ils ont saisie son compte aussi, elle a perdu son boulot, et leurs enfants ont été placés en famille d'accueil.

Par contre, non les voitures saisies ne sont pas utilisées par la police, elle sont revendues aux enchères pour rembourser les organismes lésés.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Ils ne perquisitionnent pas pour un écran plat, de la sape, ou 2K...

Déjà avant de perquisitionner ils enquêtent en amont. Parfois pendant une ou deux années complètent.

L’autre jour je parlais justement de ce sujet avec l’une de mes responsables qui a bossé dans ce milieu, elle m’a raconté une anecdote : ils avaient perquisitionné un type qu’ils surveillaient depuis 2 bonnes années. Le gars était au RSA, cependant il avait au minimum 6 voitures de luxe (porshe, Ferrari, aston Martin, etc). Lors de la perquis’ ils ont trouvé sur le comptoir de la cuisine une machine pour compter les billets tant il en avait... Bon sans compter le reste (armoire avec des gilets pare-balles, arme etc).

Donc non. Ils n’agissent pas à la légère, en général ils s’attaquent aux gros poissons, ou alors à ceux qui les mèneront aux gros poissons.

D’ailleurs ça m’avais étonné mais ces voitures de luxe sont par la suite utilisées par la police lol les gars doivent enrager.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 juillet 2018 20:22
Ah priori la police sait ce qu'elle fait....Ce n'est pas à nous de juger leur boulot sauf si tu bosses dans le milieu
S
12 juillet 2018 20:40
Bonjour,

C’est exactement ça. Ils n’attaquent pas à la légère et sans preuves.

Par contre si, la bac peut utiliser le véhicule a sa guise pendant un certain délais avant de le revendre aux enchères.

D’ailleurs récemment il y a eu quelques articles dans l’actu car un homme avait perdu tous ses points de permis... alors que cela faisait quelques temps qu’il était à l’ombre (prison).

Résultat ? La police avait utilisé son véhicule (qui avait été saisi). Évidemment ils ne font pas de changement de titulaire lol donc toutes les amendes et retraits de points allaient au prisonnier.

Bon évidemment l’avocat a fait appel donc il me semble que l’histoire s’est résolue. Mais si si ils utilisent leurs véhicule. Ma supérieure m’avait dit justement que c’était la seule fois où elle avait pu essayer des voitures de ce rang là.

Évidemment la moralité de ces actions, je les trouves bien basse. Mais bon...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

C'est tout a fait ça. J'ai un ancien voisin, qui faisait pousser du cannabis chez lui.

Il percevait le RSA, car il s'était déclaré SDF, alors qu'il vivait avec son épouse. Après une enquête de 2 ans, écoutes téléphoniques, contrôle de la situation auprès de la CAF, vérification des comptes bancaires. Il avait une audi A8.

Résultat 5 ans de prison pour lui, plus la saisie de la voiture, des comptes, son épouse a eu 2 ans de prison ferme pour complicité. Ils ont saisie son compte aussi, elle a perdu son boulot, et leurs enfants ont été placés en famille d'accueil.

Par contre, non les voitures saisies ne sont pas utilisées par la police, elle sont revendues aux enchères pour rembourser les organismes lésés.
m
12 juillet 2018 21:01
Salam j'ai entendu parlé de cette histoire voila un exemple typique de policiers dans la légalité
Citation
Silky a écrit:
Bonjour,

C’est exactement ça. Ils n’attaquent pas à la légère et sans preuves.

Par contre si, la bac peut utiliser le véhicule a sa guise pendant un certain délais avant de le revendre aux enchères.

D’ailleurs récemment il y a eu quelques articles dans l’actu car un homme avait perdu tous ses points de permis... alors que cela faisait quelques temps qu’il était à l’ombre (prison).

Résultat ? La police avait utilisé son véhicule (qui avait été saisi). Évidemment ils ne font pas de changement de titulaire lol donc toutes les amendes et retraits de points allaient au prisonnier.

Bon évidemment l’avocat a fait appel donc il me semble que l’histoire s’est résolue. Mais si si ils utilisent leurs véhicule. Ma supérieure m’avait dit justement que c’était la seule fois où elle avait pu essayer des voitures de ce rang là.

Évidemment la moralité de ces actions, je les trouves bien basse. Mais bon...
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 21:06
Citation
sos courriers a écrit:
non les voitures saisies ne sont pas utilisées par la police

A tu diverses sources à nous donner (de préférence récentes) qui pourront corroborer tes dires à ce sujet
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 21:08
Ce n'est pas à nous de juger tout court non?

Pour votre gouverne ma chère je ne juge pas je m'exprime savez vous faire la nuance entre les deux?
Citation
YoungSister a écrit:
Ah priori la police sait ce qu'elle fait....Ce n'est pas à nous de juger leur boulot sauf si tu bosses dans le milieu
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 21:12
arlaykoum salam

quand j'ai dis ça c'est une "image"

de plus avant la perquisition ils ne savent pas ce qui vont trouver dans l'appartement


Citation
Silky a écrit:
Salam,

Ils ne perquisitionnent pas pour un écran plat, de la sape, ou 2K...

Déjà avant de perquisitionner ils enquêtent en amont. Parfois pendant une ou deux années complètent.

L’autre jour je parlais justement de ce sujet avec l’une de mes responsables qui a bossé dans ce milieu, elle m’a raconté une anecdote : ils avaient perquisitionné un type qu’ils surveillaient depuis 2 bonnes années. Le gars était au RSA, cependant il avait au minimum 6 voitures de luxe (porshe, Ferrari, aston Martin, etc). Lors de la perquis’ ils ont trouvé sur le comptoir de la cuisine une machine pour compter les billets tant il en avait... Bon sans compter le reste (armoire avec des gilets pare-balles, arme etc).

Donc non. Ils n’agissent pas à la légère, en général ils s’attaquent aux gros poissons, ou alors à ceux qui les mèneront aux gros poissons.

D’ailleurs ça m’avais étonné mais ces voitures de luxe sont par la suite utilisées par la police lol les gars doivent enrager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 21:15 par me&you.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 21:22
arlaykoum salam

je vais répondre que 50K c'est le prix de la voiture mais qui dis que la personne la payé 50K?

Portable dernier cris les gens au chômage en on un possible que même ceux et celle au rsa aussi

En plus qui dis rsa dis carte de bus à 15 euros max voir même moins dis aussi sur un loyer de 600 au plus 400 ou 500 euros de caf voir même plus ce qui reviens à dire 50 100 euros max qui sort de la poche du locataire

mais aussi une carte pour les resto du cœur donc pattes riz lait couches gratuit voir tu donnes juste 1 euros symbolique etc etc

au final il reste quand même de l'argent pour "vivre" ou survivre
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

En général les perquisitions se font après de longues enquêtes (surveillance, écoutes téléphoniques, dénonciations....).

Quand ils débarquent il suffit de leur présenter les factures d'achat et justifier son train de vie parfois. Certains objets peuvent êtres des cadeaux...Mais eux ils regardent surtout ce qui est flagrant...un mec au RSA qui roule avec une voiture à + de 50000e euros, portable dernier cri, vêtements de marques, qui voyage souvent...forcément çà met la puce à l'oreille et ils soupçonneront cela de trafic...

Bonne soirée...
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
m
12 juillet 2018 21:35
Citation
sos courriers a écrit:
Tu devrais postuler dans la police, apparemment tu as le niveau

Si tu le dis ptdr

En revanche tu devrais savoir que la balise Bold (gras) ne fonctionne pas dans la signature

Tu devrais savoir aussi utiliser la balise quote (citation) plutôt que de faire des copier coller de ce que j'ai écrit

Citation
sos courriers a écrit:
Une personne qui perçoit le RSA, doit être démunie

Tu parle de pécule ou en générale?

Tache d'être la plus explicite possible afin d'éviter toute incompréhension de ma part mais aussi de celle des membres ici présent
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
P
12 juillet 2018 22:04
Sa toujours était comme ça ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook