Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perso j'y ai jamais cru
25 janvier 2024 22:15
BarakAllahoufik

Qu’Allah te préserve
Citation
Marok1deFronce a écrit:
al-Boukhari, n° 3593 Rapporté par Ibn Omar
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
25 janvier 2024 22:31
Saalam,

Pour info, le Noble Muhammad,swas, a été prévu avant la création d'Adam ! (as)

Le nom de Muhammad,swas, était à côté du Nom Allah, swat, quand Adam, (as) est descendu du Paradis sur la terre en demandant pardon au Seigneur.

La loi de talion dans le Noble Qur'an est prévu pour payer le préjudice subi.

Et je trouve qu'il est bien trop gentil, bienveillant, le Noble Qur'an...

Il n'est pas noté dessus de faire payer aux criminels deux ou trois fois ce que l'ont a subi comme préjudice, terreur,...

Alors que celui qui cherche la merde devrair être puni doublement... mais non Le Noble Qur'an interdit l'excès de punition ! Contrairement aux autres livres.

Ne compare pas ce qui est incomparable ... le Qur'an n'a pas pu être modifié ne serait-ce d'une lettre et cela depuis 14 siècle ! ... il n'a pas pu être modifié, remplacé par d'autres mots ou lettre...

Sais tu pourquoi ?

Même le chat gpt et IA, ils n'ont pas pu nous pondre un corpus comme le Quran.

Citation
Savonnette a écrit:
Musulman = soumis à Dieu

Islam = Soumission à Dieu.

Je suis soumise à Dieu. Pas à un dogme ...

Et pour moi l'islam démarre à Adam et Eve, pas au prophète Mohamed ...

Cherche pas, je ne rentre dans aucune case.

C'est marrant comme les gens de ton espèce ont tendance à insulter les autres de non musulmans ou de sionistes dès qu'on ne va pas dans leur sens ...

Finalement sioniste ou musulman, ça semble pareil, non ? Entre les deux, il n'y a que la haine qui les anime ...

Je te dis Salam (enfin, si tu sais encore ce que ce mot veut dire).
L
25 janvier 2024 23:01
==> Lien <==
Citation
LynTu a écrit:
Saalam,

Le nom de Muhammad,swas, était à côté du Nom Allah, swat, quand Adam, (as) est descendu du Paradis sur la terre en demandant pardon au Seigneur.

Il n'est pas noté dessus de faire payer aux criminels deux ou trois fois ce que l'ont a subi comme préjudice, terreur,...

Alors que celui qui cherche la merde devrair être puni doublement... mais non Le Noble Qur'an interdit l'excès de punition ! Contrairement aux autres livres.

Ne compare pas ce qui est incomparable ... le Qur'an n'a pas pu être modifié ne serait-ce d'une lettre et cela depuis 14 siècle ! ... il n'a pas pu être modifié, remplacé par d'autres mots ou lettre...

Sais tu pourquoi ?

26 janvier 2024 00:47
Salam aleikom,

Et c’est pour cela, que les Juifs plantent des "gharqad " autour de leurs habitations… en Palestine !

on appelle aussi "l’arbre aux Juifs "

C'est un hadith pour la période de la résurrection... et les sionistes arabes et européens vont aussi y passer.

Citation
Zovalatona a écrit:
Salam aleykoum

--- Le Prophète (sur lui soit la paix) n'a jamais dit : "Combattez les juifs de telle sorte que si le juif s'abrite derrière une pierre, celle-ci le dénonce et dise de venir le tuer".
[www.maison-islam.com]
-

Voilà pourquoi c'est dangereux de mettre de côté sa raison pour suivre aveuglément des écrits qui pourraient choquer la morale de chacun
Les sionistes et daesh font exactement ça ,suive des écrits sans savoir s'ils sont vrais ou faux ou même heurter notre moralité saine.Tu vois les sionistes massacrer à tour de bras au nom de la prophétie d'isaïe .Quand la bêtise rencontre le fanatisme le plus abject..
Z
26 janvier 2024 07:36
t'as aussi ça chez boukhrari

Hadith du jour :
Sahih al-Boukhari
Livre 63 des vertus des ansâr
Bâb 27 Comment les gens juraient à la jâhiliya
Hadith 3849

Ibn Maymoun raconte:
Pendant la période préislamique (al-jâhiliya), j'ai vu une guenon entourée de plusieurs singes. Ils la lapidaient car elle avait commis l'adultère. Alors, je l'ai lapidée avec eux.
صحيح البخاري
كتاب مناقب الأنصار
باب الْقَسَامَةُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ

حَدَّثَنَا نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ، حَدَّثَنَا هُشَيْمٌ، عَنْ حُصَيْنٍ، عَنْ عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ، قَالَ رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ قَدْ زَنَتْ، فَرَجَمُوهَا فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ
Citation
Marok1deFronce a écrit:
al-Boukhari, n° 3593 Rapporté par Ibn Omar
Z
26 janvier 2024 07:37
faut arrêter de délirer 2 secondes.La solution finale à la sauce musulmane
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Et c’est pour cela, que les Juifs plantent des "gharqad " autour de leurs habitations… en Palestine !

on appelle aussi "l’arbre aux Juifs "

C'est un hadith pour la période de la résurrection... et les sionistes arabes et européens vont aussi y passer.
Z
26 janvier 2024 07:38
perso je parle pas du coran
Citation
LynTu a écrit:
Saalam,

Sais tu pourquoi ?

26 janvier 2024 09:39
Je suis d'accord avec toi.
Mais on fait quoi ?
On remet en question on se basant sur quoi ? La morale ? Le bon sens ? Qui par définition est sont des concepts propres à chacun ou alors on a la foi et on croit en ces histoires ?
Citation
Zovalatona a écrit:
t'as aussi ça chez boukhrari

Hadith du jour :
Sahih al-Boukhari
Livre 63 des vertus des ansâr
Bâb 27 Comment les gens juraient à la jâhiliya
Hadith 3849

Ibn Maymoun raconte:
Pendant la période préislamique (al-jâhiliya), j'ai vu une guenon entourée de plusieurs singes. Ils la lapidaient car elle avait commis l'adultère. Alors, je l'ai lapidée avec eux.
صحيح البخاري
كتاب مناقب الأنصار
باب الْقَسَامَةُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ

حَدَّثَنَا نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ، حَدَّثَنَا هُشَيْمٌ، عَنْ حُصَيْنٍ، عَنْ عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ، قَالَ رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ قَدْ زَنَتْ، فَرَجَمُوهَا فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ
26 janvier 2024 10:18
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Il faut faire preuve d'humilité, de bonne foi et de respect envers Notre Religion.
On ne peut pas venir, comme ça, lire un hadith ou un verset du Qour'an et lorsque cela nous heurte, on le déclare faux.

Admettre que l'on ne comprends pas et laisser cela de côté est mieux que de dire, je n'y crois pas, c'est pas vrai.
C'est présomptueux et j'ai envie de dire dangereux.

Et si c'était vrai, oserais tu contredire la parole de notre Prophète sallahou aleyhi wa salam.

Déjà la base, il faut prendre le texte dans la langue d'origine, ensuite les chaînes de transmission, le contexte, le tafsir...et sûrement pleins d'autres choses car c'est une Science.

Cela s'apprend, et en matière de Science de la Religion mieux veut faire preuve d'énormément de rigueur.
Avant de déclarer si cela est faux ou pas, n'en déplaise à notre petite moral et notre petit égo.
Nous n'avons pas le niveau.

Et en l'occurrence pour ce hadith, si je me souviens bien les propos d'un Sheik (qui a donc appris) cela fait référence à un moment bien précis, un temps qui viendra avec l'arrivée de l'Antéchrist , on sera donc dans les grands signes de la fin des temps.

Dans La Grande Guerre (où une de ses étapes) qui opposera l'armée de l'Antéchrist (composé par une grande partie des juifs) et nos frères, au drapeau noire.
Cela sera un temps, où les gens qui seront là, ne seront pas là pour se faire des bisous Zovalatona.

Wa Allahou' a'lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook