Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne douée réseau numérique svp
14 avril 2018 20:32
Ca je peux pas te dire car je les connais pas mais normalement à partir du moment où l'application est installée il peut y avoir accès.

Il faut savoir que sur Android et Apple, dès lors qu'une application est installée, il peut y avoir des services qui tournent en arrière plan.

Les services sont des mini logiciels qui se lancent automatiquement sur pleins d'actions du téléphone comme :

- envoi d'un sms
- réception d'un appel

Etc...

A chaque réception d'un sms par exemple, toutes les applications qui ont mis en place un service pour le détecter sauront que tu as reçu un SMS.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça c est juste quand c est active ? Une fois désactivée ont toujours accès ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 20:34 par Bentley.
L
14 avril 2018 20:34
Très intéressant Welcome

Merci

C est ce qui bouffe la batterie du tel par exemple , les trucs qui trouve en background ?
Citation
Bentley a écrit:
Ca je peux pas te dire car je les connajs mais normalement à partir du moment où l'application est installée il peut y avoir accès.

Il faut savoir que sur Android et Apple, dès lors qu'une application est installée, il peut y avoir des services qui tournent en arrière plan.

Les services sont des mini logiciels qui se lancent automatiquement sur pleins d'actions du téléphone comme :

- envoi d'un sms
- réception d'un appel

Etc...

A chaque réception d'un sms par exemple, toutes les applications qui ont mis en place un service pour le détecter sauront que tu as reçu un SMS.
14 avril 2018 20:36
Oui exactement.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Très intéressant Welcome

Merci

C est ce qui bouffe la batterie du tel par exemple , les trucs qui trouve en background ?
L
14 avril 2018 20:38
Comment limite alors pour la batterie ?

Citation
Bentley a écrit:
Oui exactement.
14 avril 2018 20:39
Tu es sous Android ou iPhone.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Comment limite alors pour la batterie ?
L
14 avril 2018 20:40
iPhone
Citation
Bentley a écrit:
Tu es sous Android ou iPhone.
14 avril 2018 20:43
Tout dépend des applications installées.

Déjà supprimer les applications dont on se sert jamais.

Désactiver WiFi et 3G quand on n'a pas besoin d'Internet

Pour quelqu'un toujours braquée sur son téléphone et SnapChat je lui dit de désactiver les notifications SnapChat. Ça économise un peu de batterie.


Citation
LastFirstTime a écrit:
iPhone
L
14 avril 2018 20:44
Je ferme toujours mes appli après utilisation

Je désactive tjrs la 3G je suis en mode économie

Pas de notification ça me dérange

Autre conseil ?
Citation
Bentley a écrit:
Tout dépend des applications installées.

Déjà supprimer les applications dont on se sert jamais.

Désactiver WiFi et 3G quand on n'a pas besoin d'Internet

Pour quelqu'un toujours braquée sur son téléphone et SnapChat je lui dit de désactiver les notifications SnapChat. Ça économise un peu de batterie.
14 avril 2018 20:47
ptdr fais gaffe, tu risque de te faire écarteler avec de tels agissements tongue sticking out smiley tu pouvais poser ta question dans le sujet tu sais !

"Bentley [ MP ]Aujourd'hui, 19:16
Un VPN c'est un ordinateur à distance qui va sur internet à ta place en gros."

=> Ah non, pas du tout, ça c'est un serveur proxy. Un serveur proxy, réceptionne pour toi les pages web que tu demandes, ensuite ton pc se connecte au serveur proxy pour récupérer les pages et les afficher directement sur ton poste.

Un VPN pour Virtual Private Network, ça crée un réseau virtuel privé, un tunnel quoi. Donc tu as ta box (Livebox, Freebox...) où ton pc est connecté. Quand tu actives le VPN sur ton pc, ça crée un tunnel privé à la sortie de la box, tous tes échanges sont chiffrées et passe dans ce tunnel qui peut être visible sur le net. Si quelqu'un réussi à y pénétrer, il ne pourra pas lire tes échanges car ils sont chiffrés.

Dernier point il faut à tout prix EVITER les vpn gratuits. Quand c'est gratuit, c'est toi le produit et dans le cas des VPN gratuits ils exploitent tes données et les revendent. Et puis généralement, la vitesse est ridicule, quelques ko/s, pas toujours sécurisé.

Parmi les meilleurs VPN, il y a Proton VPN & NordVPN. Ce dernier est très réputé et disposent de milliers de serveurs à travers le monde, quant à Proton VPN, ils sont tout aussi excellent. Et c'est payant bien sûr, j'en suis très satisfait et les vitesses sont excellentes. Ou sinon, serveur dédié pour héberger son propre serveur VPN.
Citation
Reda3131 a écrit:
Bon je la pose ici tant pis, est ce qu'il est possible de changer d'adresse IP sur mac et iphone ?
14 avril 2018 20:48
Ne pas fermer les applications lol

Quand tu fermes une application, quand tu voudras la rouvrir le téléphone va consommer plus de batterie sauf si tu la rouvres une semaine après.

C'est comme la voiture, si tu coupes le moteur et que tu redémarre 30 secondes aprés, en plus de fatiguer le démarreur, la voiture consommera un surplus de carburant.

Tu peux baisser la luminosité au minimum possible, l'écran étant gros consommateur d'énergie.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je ferme toujours mes appli après utilisation

Je désactive tjrs la 3G je suis en mode économie

Pas de notification ça me dérange

Autre conseil ?
L
14 avril 2018 20:50
Genre tu utilise FB ne pas fermer ? Pourtant ça tourne en background ça consomme plus ? Ou pas ?
Citation
Bentley a écrit:
Ne pas fermer les applications lol

Quand tu fermes une application, quand tu voudras la rouvrir le téléphone va consommer plus de batterie sauf si tu la rouvres une semaine après.

C'est comme la voiture, si tu coupes le moteur et que tu redémarre 30 secondes aprés, en plus de fatiguer le démarreur, la voiture consommera un surplus de carburant.

Tu peux baisser la luminosité au minimum possible, l'écran étant gros consommateur d'énergie.
T
14 avril 2018 20:52
Il a simplifié l'explication mais ce n'est pas vraiment inexact ce qu'il a dit. Relis bien son commentaire.




...
Citation
FortyTwo a écrit:
ptdr fais gaffe, tu risque de te faire écarteler avec de tels agissements tongue sticking out smiley tu pouvais poser ta question dans le sujet tu sais !

"Bentley [ MP ]Aujourd'hui, 19:16
Un VPN c'est un ordinateur à distance qui va sur internet à ta place en gros."

=> Ah non, pas du tout, ça c'est un serveur proxy. Un serveur proxy, réceptionne pour toi les pages web que tu demandes, ensuite ton pc se connecte au serveur proxy pour récupérer les pages et les afficher directement sur ton poste.

Un VPN pour Virtual Private Network, ça crée un réseau virtuel privé, un tunnel quoi. Donc tu as ta box (Livebox, Freebox...) où ton pc est connecté. Quand tu actives le VPN sur ton pc, ça crée un tunnel privé à la sortie de la box, tous tes échanges sont chiffrées et passe dans ce tunnel qui peut être visible sur le net. Si quelqu'un réussi à y pénétrer, il ne pourra pas lire tes échanges car ils sont chiffrés.

Dernier point il faut à tout prix EVITER les vpn gratuits. Quand c'est gratuit, c'est toi le produit et dans le cas des VPN gratuits ils exploitent tes données et les revendent. Et puis généralement, la vitesse est ridicule, quelques ko/s, pas toujours sécurisé.

Parmi les meilleurs VPN, il y a Proton VPN & NordVPN. Ce dernier est très réputé et disposent de milliers de serveurs à travers le monde, quant à Proton VPN, ils sont tout aussi excellent. Et c'est payant bien sûr, j'en suis très satisfait et les vitesses sont excellentes. Ou sinon, serveur dédié pour héberger son propre serveur VPN.
14 avril 2018 20:53
Quand tu utilises FaceBook, appuie sur le bouton central si tu comptes le réutiliser dans la journée. Oui ça consomme en arrière-plan mais moins que fermer et ouvrir.

Redémarrer une fois par semaine son téléphone c'est bien aussi.
L
14 avril 2018 20:54
Pourquoi pour le redémarrage ?
Citation
Bentley a écrit:
Quand tu utilises FaceBook, appuie sur le bouton central si tu comptes le réutiliser dans la journée. Oui ça consomme en arrière-plan mais moins que fermer et ouvrir.

Redémarrer une fois par semaine son téléphone c'est bien aussi.
14 avril 2018 20:57
Certains services démarrés restent actifs même si l'application a été fermée.

En redémarrant, si tu ne rouvres pas l'application le service restera fermé.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourquoi pour le redémarrage ?
14 avril 2018 21:00
Mmmm, nan, j'suis pas d'accord !

Je cite Wikipédia quant à l'explication d'un proxy :
Un proxy est un composant logiciel informatique qui joue le rôle d'intermédiaire en se plaçant entre deux hôtes pour faciliter ou surveiller leurs échanges.
[fr.wikipedia.org]

VPN :
En informatique, un réseau privé virtuel, abrégé VPN – Virtual Private Network (et RPV au Québec), est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, en isolant ce trafic.
[fr.wikipedia.org]éseau_privé_virtuel

On voit bien que le fonctionnement est différent, un serveur proxy joue le rôle d'intermédiaire, un serveur VPN crée un réseau (tunnel) privé isolé. Il ne s'agit pas d'un rôle d'intermédiaire comme le serveur proxy.
Citation
TheBlue* a écrit:
Il a simplifié l'explication mais ce n'est pas vraiment inexact ce qu'il a dit. Relis bien son commentaire.




...
L
14 avril 2018 21:05
Au bout de combien de temps un tel perd l efficacité de sa batterie ?

Genre après combien temps d utilisation ? 2 ans 3 ans ?
Citation
Bentley a écrit:
Certains services démarrés restent actifs même si l'application a été fermée.

En redémarrant, si tu ne rouvres pas l'application le service restera fermé.
14 avril 2018 21:06
J'avais pas lu ta réponse car tu m'avais pas cité donc pas de notifications.

Oui je comprends mais le VPN reste le même principe.
Citation
TheBlue* a écrit:
Il a simplifié l'explication mais ce n'est pas vraiment inexact ce qu'il a dit. Relis bien son commentaire.




...
T
14 avril 2018 21:08
Il simplifie l'explication pour se faire comprendre du plus grand nombre.


Un exemple :

Je me connecte en VPN sur un serveur quelconque.

J'y arrive en adressage privé. De là je vais sur internet en étant naté avec l'adresse publique du serveur.

En quelques sortes, le serveur y va à ma place puisqu'il me sert de rebond et que j'utilise son IP.



Alors oui ce n'est pas tout à fait exacte mais la simplification de Bentley tient la route.



Bref, laisse tomber je retourne à mes bêtises.


...
Citation
FortyTwo a écrit:
Mmmm, nan, j'suis pas d'accord !

Je cite Wikipédia quant à l'explication d'un proxy :
Un proxy est un composant logiciel informatique qui joue le rôle d'intermédiaire en se plaçant entre deux hôtes pour faciliter ou surveiller leurs échanges.
[fr.wikipedia.org]

VPN :
En informatique, un réseau privé virtuel, abrégé VPN – Virtual Private Network (et RPV au Québec), est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, en isolant ce trafic.
[fr.wikipedia.org]éseau_privé_virtuel

On voit bien que le fonctionnement est différent, un serveur proxy joue le rôle d'intermédiaire, un serveur VPN crée un réseau (tunnel) privé isolé. Il ne s'agit pas d'un rôle d'intermédiaire comme le serveur proxy.
14 avril 2018 21:09
Les constructeurs font en sorte qu'elle tienne 2 ans, la durée de garantie quoi.

Vu que tu as un iPhone, installe l'application Battery Life, ouvre la et dis moi ensuite ton pourcentage.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Au bout de combien de temps un tel perd l efficacité de sa batterie ?

Genre après combien temps d utilisation ? 2 ans 3 ans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook