Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne hypocrite
19 juillet 2020 16:51
Salam Aleikoum à tous, j'espère que vous allez bien et vos familles.

J'aimerais me confier par rapport à une situation qui me choque beaucoup !

Avant de dire quoi que ce soit, je voulais éclaircir le fais que je ne viens salir le nom de personnes ni mentir.... Je suis juste tellement choquée, blessée et ne sachant pas comment réagir exactement face à ce type de personne.

Voilà, il s'agit de ma belle-mère, la femme de mon père. Elle parle beaucoup sur les gens y compris moi, et ce n'est pas la 1er fois. Le soucis c'est que lorsque elle le fais c'est pendant ma présence dans la maison mais jamais en face de moi.

Une fois, je l'ai surprise à parler de moi en mauvais terme à une femme qui vivaient pendant un laps de temps de chez nous et cette femme là, l'a rejoind dans ses dire. Aujourd'hui, c'est la 2ème fois, après un cours d'arabe à la prière de Dohr. C'était le moment de prier avec le monsieur qui nous faisait le cours d'arabe, c'est là que je l'entend sans le vouloir, ma belle-mère, parler mal de moi dans le salon avec le Monsieur ( Je ne lui en veux pas, il n'as entendu que ce qu'elle a voulu qu'il entende). Je tenais à dire que je ne suis pas sa fille, et que je suis seul à la maison, il y a mon père mais lui ne me calcule pas, j'ai l'impression de faire tâche dans la famille.

Je sais que ce n'est pas la 1er fois qu'elle le fais même si je l'ai suprise que 2 fois. À chaque fois, je me dis je vais cesser de lui adresser la parole, mais je me rappelle après que Allah n'aime pas ça. Je sais que c'est la vie, mais c'est choquant de voir la facilité avec laquelle un proche peut salir ton nom auprès d'autres en plus sur du mensonge, et aussi parce qu'elle a la rage contre moi pour avoir refusé d'épouser son frère, que je ne fais pas ses tâches qui lui sont confier en tant que femme marié, elle me reproche de ne pas participer aux tâches, sachant que avant, je me donnais corps et âmes pour faire les choses à sa place et tout cela sans aucunes reconnaissance ni aide. Étrangement quand on fait le bien ça ne ce remarque pas mais quand on cesse ça saute aux yeux.

Elle ne demande jamais rien à sa propre fille qui est largement en âge d'aider un minimum à la maison, que ce soit pour lui dire de faire ceci ou cela quitte à ce que ce soit elle-même qui fasse absolument tout.

J'ai fais tellement de choses mais quand j'ai vu qu'elle s'en fiché complètement de l'aide que je lui apporté j'ai de suite arrêté, et maintenant elle se rend compte de ce qu'elle a perdu et me reproche de ne rien faire, à moi seul sachant qu'elle a des enfants qui ont eux aussi largement la capacité de venir en aide mais de ça elle ne s'en plaint pas.

J'ai 18 ans, sur le point d'avoir un travail incha'allah et j'envisage et espère pouvoir partir de chez moi, je me sens vraiment pas à ma place, je suis constamment isolé car je sens et sais que je ne peux faire confiance à personne. C'est triste à dire, mais je vous jure que c'est super difficile de vivre dans un environnement où tu es livré à toi même sans mère, un père qui est là mais pas vraiment pour toi. Tout le monde ou pratiquement qui te vois comme une mauvaise personne à partir d'une seule version refaite de sorte à mettre des éléments qui l'arrange.

J'aurais besoin de vos conseils, de comment je pourrais procéder incha'allah de la bonne manière. Sur comment je peux faire maintenant, comment je dois me comporter, et par rapport à mon travail ce que je pourrais envisager afin de partir dans lieu ou je suis apaisé et tranquille.

Assalam Aleikoum warrahamatoulilah
G
19 juillet 2020 17:53
Je comprends que ça soit désagréable. Ignore-la.
19 juillet 2020 18:38
Wa Aleykum salam

Si tout ce que tu dis est vrai...
Pour ce qu’elle dit sur toi c’est elle qui en rendra des comptes.. ne te préoccupe pas des médisances faites dans ton dos même si je conviens que ça doit être douloureux à vivre quotidiennement.

Pour les taches ménagères, il me semble que tout le monde vis dans la baraque donc ça paraît normal qu’à ton âge tu mettes la main à la pâte pour aider un peu. Ton aide sera reconnu par Dieu t’inquiète ?

Pour l’appartement je ne sais pas que dit ton père ? vois ça avec lui peut être.

Prend soin de toi, Kheyr insha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook