Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne intéressante
19 mars 2025 16:43
Salam aleikoum

Selon vous, peut-on être une personne intéressante quand on n'a pas une vie spécialement intéressante.

Que ce soit metro-boulot-dodo, ou femme au foyer, bref, pris dans un train train quotidien.

Qu'est-ce qui rend une personne intéressante ?
R
19 mars 2025 17:01
Aleykum Salam,

Sa personnalité, son savoir être, ses bonnes manières d écouter, aborder les obstacles, sa légèreté, son humour , son empathie, son intelligence à rendre les choses faciles quand elles sont difficiles
m
19 mars 2025 17:21
Wa aleikoum salam,

Oui, on peut être une personne intéressante même si on a une vie simple. Ce qui rend quelqu’un intéressant, ce n’est pas forcément ce qu’il fait, mais plutôt sa façon de voir les choses, sa curiosité et ses discussions.

Une personne qui lit, qui apprend de nouvelles choses, qui écoute les autres et qui a de l’humour peut être très intéressante, même si elle a une routine quotidienne. C’est l’attitude et la manière de partager ses idées qui comptent le plus
19 mars 2025 17:34
C'est ce qui rend une personne agréable, pas forcément intéressante.
Citation
Resiste a écrit:
Aleykum Salam,

Sa personnalité, son savoir être, ses bonnes manières d écouter, aborder les obstacles, sa légèreté, son humour , son empathie, son intelligence à rendre les choses faciles quand elles sont difficiles
19 mars 2025 17:35
Tu penses qu'une personne qui a du mal à s'exprimer ne peut pas être intéressante ?
Citation
mourad95000 a écrit:
Wa aleikoum salam,

Oui, on peut être une personne intéressante même si on a une vie simple. Ce qui rend quelqu’un intéressant, ce n’est pas forcément ce qu’il fait, mais plutôt sa façon de voir les choses, sa curiosité et ses discussions.

Une personne qui lit, qui apprend de nouvelles choses, qui écoute les autres et qui a de l’humour peut être très intéressante, même si elle a une routine quotidienne. C’est l’attitude et la manière de partager ses idées qui comptent le plus
m
19 mars 2025 17:48
Bien sûr que non, La capacité à s'exprimer facilement n'a rien à voir avec l'intérêt d'une personne. Ce qui rend quelqu'un un intéressant, c'est sa façon de voir le monde, ses idées, ses expériences, sa sensibilité, et tout cela ne dépend pas de la fluidité avec laquelle en parle.

Beaucoup de personnes brillantes, créatives ou profondes ont du mal à s'exprimer, et pourtant, elles marquent les esprits par leur sincérité, leur intelligence ou leur bienveillance. Ce qui compte, ce n'est pas la façon dont tu parles, mais ce que tu as à dire. Prends ton temps, exprime-toi comme tu peux, et sache que les bonnes personnes écouteront toujours avec attention.

courage a toi et saha ramdanak
19 mars 2025 17:53
Salam

Si tu parles pour toi, oui, tu es une personne intéressante, ne t'inquiètes Pas pour ça 😉
R
19 mars 2025 18:02
Agréable et donc intéressante. Si l on croit les RS et la presse People tu as déjà la réponse à ta question
Citation
Rozenn** a écrit:
C
19 mars 2025 19:22
Et pourquoi faudrait il être intéressante ?

Ça sert à quoi en vrai ?

Pour récupérer des compliments d'autrui ?

Apprends à t'aimer, tu n'auras plus besoin d'être intéressante aux yeux des autres.
19 mars 2025 20:33
Merci pour ta réponse.

Perso la plupart du temps je n'ai rien à dire.
Je ne sais pas lancer et mener une conversation.
Citation
mourad95000 a écrit:
Bien sûr que non, La capacité à s'exprimer facilement n'a rien à voir avec l'intérêt d'une personne. Ce qui rend quelqu'un un intéressant, c'est sa façon de voir le monde, ses idées, ses expériences, sa sensibilité, et tout cela ne dépend pas de la fluidité avec laquelle en parle.

Beaucoup de personnes brillantes, créatives ou profondes ont du mal à s'exprimer, et pourtant, elles marquent les esprits par leur sincérité, leur intelligence ou leur bienveillance. Ce qui compte, ce n'est pas la façon dont tu parles, mais ce que tu as à dire. Prends ton temps, exprime-toi comme tu peux, et sache que les bonnes personnes écouteront toujours avec attention.

courage a toi et saha ramdanak
a
19 mars 2025 20:35
une personne peut être intéressante par elle-même, pas forcément par ce qu elle fait

une personne avec une réflexion poussée, des idées originales, de l'humour, une façon de parler captivante
ça fait une personne intéressante, pas seulement agréable

agréable, je le mettrais pour une personne souriante, gentille, serviable, ...
Citation
Rozenn** a écrit:
19 mars 2025 20:35
Merci ma chère Louve yawning smiley

Mais dans une discussion je ne pense pas savoir me montrer intéressante.
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

Si tu parles pour toi, oui, tu es une personne intéressante, ne t'inquiètes Pas pour ça 😉
19 mars 2025 20:37
Aux yeux des autres, ça m'est complètement égal, mais pour mes proches, j'aimerais l'être un minimum.

Parler plus, être plus expressive peut être.
Je pense que ce serait plus convivial.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Et pourquoi faudrait il être intéressante ?

Ça sert à quoi en vrai ?

Pour récupérer des compliments d'autrui ?

Apprends à t'aimer, tu n'auras plus besoin d'être intéressante aux yeux des autres.
19 mars 2025 20:38
Salam

Une personne intéressante selon qui, selon quoi ? Selon quel référentiel ? L’intérêt qu’on suscite est-il le reflet de nos expériences ou de notre façon de les percevoir et de les vivre ?

Avoir une vie trépidante n’a jamais été un gage d’intérêt. Une personne peut voyager aux quatre coins du monde et n’avoir rien de profond à partager, alors qu’une autre, plongée dans la routine la plus banale, peut être une source intarissable de réflexions, d’idées et de conversations captivantes.

L’intérêt que suscite un mortel ne repose pas sur l’accumulation d’expériences visibles, mais sur la manière dont il habite son existence. C’est son monde intérieur qui donnera sens à l’insignifiance et, à l’inverse, sublimera ses expériences.
Si je n’suis pas L’Élu, alors qui a mis mon nom dans la Coupe de Feu ?
19 mars 2025 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun peut susciter l'intérêt. Même pour son train-train quotidien. Une vie tranquille et bien organisée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mars 2025 20:41
Parce que tu manques de confiance en toi.

Ça dépend aussi des personnes que tu fréquentes, si elles te mettent à l'aise ou non.
Pour moi aussi c'est compliqué, c'est un peu grâce à Yabi que j'ai pris confiance en moi mais c'est beaucoup plus facile à l'écrit. À l'oral, ça dépend vraiment des personnes avec qui je suis, et pas plus que deux, trois grand max...
Citation
Rozenn** a écrit:
Merci ma chère Louve yawning smiley

Mais dans une discussion je ne pense pas savoir me montrer intéressante.
19 mars 2025 20:49
Je ne pense pas être dénuée de réflexion et d'idées, et de ressentis riches et intenses, mais niveau expression et conversations, j'ai du mal.

L'intérêt passe-t-il forcément par l'expression et la communication ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Une personne intéressante selon qui, selon quoi ? Selon quel référentiel ? L’intérêt qu’on suscite est-il le reflet de nos expériences ou de notre façon de les percevoir et de les vivre ?

Avoir une vie trépidante n’a jamais été un gage d’intérêt. Une personne peut voyager aux quatre coins du monde et n’avoir rien de profond à partager, alors qu’une autre, plongée dans la routine la plus banale, peut être une source intarissable de réflexions, d’idées et de conversations captivantes.

L’intérêt que suscite un mortel ne repose pas sur l’accumulation d’expériences visibles, mais sur la manière dont il habite son existence. C’est son monde intérieur qui donnera sens à l’insignifiance et, à l’inverse, sublimera ses expériences.
19 mars 2025 20:50
Même sur yabi je n'ai plus grand chose à dire...
Citation
*Mélusine* a écrit:
Parce que tu manques de confiance en toi.

Ça dépend aussi des personnes que tu fréquentes, si elles te mettent à l'aise ou non.
Pour moi aussi c'est compliqué, c'est un peu grâce à Yabi que j'ai pris confiance en moi mais c'est beaucoup plus facile à l'écrit. À l'oral, ça dépend vraiment des personnes avec qui je suis, et pas plus que deux, trois grand max...
19 mars 2025 21:24
Je crois que c'est un peu le cas de tout le monde ici. On dirait qu'on a changé de paradigme. Avant on se nourrissait un peu les uns des autres, les posts se répondaient etc... En ce moment c'est un peu plat.
Citation
Rozenn** a écrit:
Même sur yabi je n'ai plus grand chose à dire...
19 mars 2025 21:43
mais niveau expression et conversations, j'ai du mal.

La communication, dans sa quintessence, ne s’limite pas à la seule expression verbale. Elle se manifeste sous une multitude de formes qui permettent de transmettre l'intention, la pensée et le ressenti. Que ce soit par un geste, un regard ou même un silence, chaque nuance de notre langage corporel devient un révélateur de notre monde intérieur.

L’intérêt véritable, celui qui saisit et qui retient, n’réside pas dans la superficialité des mots. Il prend racine dans la profondeur de l’être, dans son intégrité, dans la sincérité avec laquelle il interagit avec le monde. Un silence bien choisi peut parfois avoir une puissance bien plus grande qu’un discours.

Quant à c’que mélusine a souligné concernant ton manque de confiance en toi, j’dirais que le véritable enjeu ne réside pas tant dans la perception de toi-même, mais davantage dans la manière dont tu te rapportes aux autres. C’est cette défiance, non pas seulement envers toi-même, mais envers le regard des autres et leur jugement, qui semble générer ces blocages à l'oral. C’est là que se cache la clé du problème.

Travaille dessus.
Citation
Rozenn** a écrit:
Je ne pense pas être dénuée de réflexion et d'idées, et de ressentis riches et intenses, mais niveau expression et conversations, j'ai du mal.

L'intérêt passe-t-il forcément par l'expression et la communication ?
Si je n’suis pas L’Élu, alors qui a mis mon nom dans la Coupe de Feu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook