Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si une personne invoquait pour votre bien ici-bas et dans l'au-delà
A
2 février 2019 15:49
D'accord, je comprends bien.
C'est sûr que cela est malsain d'être obsédé par quelqu'un ou d'être une obsession pour quelqu'un.

Merci pour ton avis. smiling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je n'aimerais pas être l'obsession d'un homme, je trouve ça malsain...

Je n'ai pas lu toute l'histoire, mais je ne pense pas que je resterais dans une relation sans avenir. Ce n'est que souffrance et inutile...
E
2 février 2019 16:04
Une non croyante ?? moody smiley
De base, je n'envisagerais jamais un mariage (et tout ce qui pourrait y mener) avec une non croyante.
Donc déjà je ne me vois pas être dans cette situation.

Ensuite pareille pour la relation illicite, je ne me vois pas là-dedans.

Mais bon en admettant que je sois dans une telle situation, déjà si elle "prie" pour moi c'est qu'elle aurait un intérêt pour la religion.
Donc déjà de là je regarde si l'islam l'intéresse ou non quand même.
Si ce n'est pas le cas je lui fait comprendre gentiment que je ne peux épouser qu'une musulmane et que je préfère ne pas continuer plus longtemps cette relation à risque.
Sinon j'attends qu'elle décide d'être musulmane d'elle-même sans lui mettre aucune pression avant d'entamer les procédures pour le mariage.

Quant à l'autre musulmane dont je ne serais pas amoureux, ça dépend de ce que tu entends par là.
Si je ne l'aime pas juste parce que je ne la connait pas mais que je la trouve un minimum attirante à mes yeux, je tenterais déjà d'en savoir plus. Mais si elle ne me plaît pas je lui fait comprendre que je ne me vois pas continuer plus loin avec elle.

En fait c'est 2 différents cad que tu cites qu'il faudrait traiter chacun indépendamment de autre je pense.

Enfin ce n'est que mon avis...
Citation
Arsafil a écrit:
Non mais là, ça s'est terminé car tu aimerais une non croyante qui n'a pas l'intention de devenir musulmane. Par conséquent, retournerais-tu vers cette femme musulmane qui prie pour toi et qui t'aime, même si tu n'en es pas amoureux, ou est-ce que tu la remercierais et resterais avec celle que tu aimes, même si ce n'est pas une relation licite et que cette autre femme n'invoque pas Dieu pour toi, puisqu'elle n'y croit pas.

Tu pourrais le savoir car elle en a parlé à un ami en commun... Ou parce qu'elle te le dit directement, pour t'apaiser et te soutenir, même si elle n'est pas à tes côtés.
F
2 février 2019 16:29
Oui je tenterais quelque chose. Enfaite moi c’est simple, j vais avec celle qui m aime
Citation
Arsafil a écrit:
Oui, c'est sûr que ce n'est pas rien.

Après, est-ce que tu t'en arrêterais là ou est-ce que tu tenterais quelque chose avec cette femme? Du fait qu'elle t'aime et qu'elle te plait, même si tu n'es pas amoureux d'elle (mais que tu en aimes une qui n'est pas croyante et qui ne compte pas le devenir).
A
2 février 2019 16:41
Non mon frère, tu as mal compris, je pense. Enfin, je me suis mal exprimée.

La situation à imaginer c'est:

Une femme musulmane qui te plait et qui est amoureuse de toi prie pour toi (pour que tu aies le Paradis, etc.) sans que tu ne lui demandes (bien entendu).
Toi, tu n'es pas amoureux d'elle mais tu as eu des sentiments pour elle dans le passé. La raison pour laquelle tu n'as pas tenté quelque chose avec elle, c'est parce que tu es tombé amoureux d'une non croyante, qui ne prie pas pour toi, qui n'a aucun intérêt pour la religion. Tu es juste fou amoureux d'elle.

Du coup, est-ce que tu trouverais ça gentil que cette femme musulmane, qui te plaisait, prie Allah pour toi et pour ton bonheur dans cette vie et dans l'au delà malgré tout, et verrais-tu ça comme une preuve d'amour; ou est-ce que tu songerais au mariage avec elle même si tu ne l'aimes pas, ou est-ce que tu t'en ficherais; ou encore, est-ce que tu partirais en courant car tu penserais qu'elle est obsédée par toi, et tu resterais sur la non croyante dont tu es amoureux.

C'est plus clair? ptdr
Désolée.
Je sais très bien que tu ne t'imaginerais pas dans une telle situation, mais j'aimerais avoir des avis de personnes si elles se retrouvaient dans cette situation.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Une non croyante ?? moody smiley
De base, je n'envisagerais jamais un mariage (et tout ce qui pourrait y mener) avec une non croyante.
Donc déjà je ne me vois pas être dans cette situation.

Ensuite pareille pour la relation illicite, je ne me vois pas là-dedans.

Mais bon en admettant que je sois dans une telle situation, déjà si elle "prie" pour moi c'est qu'elle aurait un intérêt pour la religion.
Donc déjà de là je regarde si l'islam l'intéresse ou non quand même.
Si ce n'est pas le cas je lui fait comprendre gentiment que je ne peux épouser qu'une musulmane et que je préfère ne pas continuer plus longtemps cette relation à risque.
Sinon j'attends qu'elle décide d'être musulmane d'elle-même sans lui mettre aucune pression avant d'entamer les procédures pour le mariage.

Quant à l'autre musulmane dont je ne serais pas amoureux, ça dépend de ce que tu entends par là.
Si je ne l'aime pas juste parce que je ne la connait pas mais que je la trouve un minimum attirante à mes yeux, je tenterais déjà d'en savoir plus. Mais si elle ne me plaît pas je lui fait comprendre que je ne me vois pas continuer plus loin avec elle.

En fait c'est 2 différents cad que tu cites qu'il faudrait traiter chacun indépendamment de autre je pense.

Enfin ce n'est que mon avis...
A
2 février 2019 16:42
Ah bon, mon frère?

Tu ne penserais pas qu'elle est obsédée par toi?
Et comment gèrerais-tu le fait que tu sois fou amoureux d'une autre femme?

Tu réussirais à passer outre ton amour pour te mettre avec celle qui t'aime?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui je tenterais quelque chose. Enfaite moi c’est simple, j vais avec celle qui m aime
E
2 février 2019 16:44
utilisons les bon mots dans ce cas... car l'amour n'est pas convoitise... et là ça ressemble plus à de la convoitise.

Oui je fonctionnerai comme Antigone, je suppose.

Après... je vais pas te cacher qu'un musulman/e, ne peut être avec un athée... Juif,Catholique,Musulman... ok. Pas athée.

Donc bon... la prière devrait être tournée pour l'élévation spirituelle de l'être qu'on dit "aimer"
Dans le sensibilite du sacrifice (demander à Dieu qu'il ouvre le coeur de la personne Non Croyante afin que sa bien aimé puisse vivre sur le bon sentier) et ceux même si elle ne fait pas la route avec lui.

Enfin... voilà un exemple qui pour moi est susceptible de ressembler à l'amour, le vrai winking smiley.

C'est peut être moi qui comprend pas bien ta question... mais voilà, l'amour dont tu parles à l'air plus que malsain.

(Et visiblement je ne suis pas le seul à ressentir cela winking smiley )
F
2 février 2019 16:53
Ouais je sais pas c’est vrai que c’est difficile à dire perplexe

Il faudrait que j arrive à peser le pour et le contre

Si je ne suis pas engagé avec cette femme peut-être

Mais c’est sûr qu une femme qui t aime ça laisse pas insensible perplexe
Citation
Arsafil a écrit:
Ah bon, mon frère?

Tu ne penserais pas qu'elle est obsédée par toi?
Et comment gèrerais-tu le fait que tu sois fou amoureux d'une autre femme?

Tu réussirais à passer outre ton amour pour te mettre avec celle qui t'aime?
A
2 février 2019 16:55
Je suis d'accord avec toi, et je comprends ton point de vue.

Seulement, encore une fois, je me suis mal exprimée. ptdr

La personne qui prie pour le bien de l'autre est musulmane. Cette personne est amoureuse de l'autre.
L'autre est musulmane.
L'autre est amoureuse d'une personne non croyante, donc athée.

D'où le fait que la personne qui prie demande à Allah de pardonner à "l'autre", et de la guider sur le droit chemin, de l'accepter au Paradis et de se marier avec elle afin de passer la vie d'ici bas et l'au delà ensemble.

Du coup, la question revenait à demander votre réaction si vous étiez l'autre et si vous appreniez que la personne prie pour vous, sachant qu'elle vous plait mais que vous n'êtes pas amoureux d'elle (car votre coeur appartient à la personne non croyante).

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire.
Ca a l'air d'être de l'amour malsain, même si la personne prie pour notre bien ici bas et dans l'au delà.

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
utilisons les bon mots dans ce cas... car l'amour n'est pas convoitise... et là ça ressemble plus à de la convoitise.

Oui je fonctionnerai comme Antigone, je suppose.

Après... je vais pas te cacher qu'un musulman/e, ne peut être avec un athée... Juif,Catholique,Musulman... ok. Pas athée.

Donc bon... la prière devrait être tournée pour l'élévation spirituelle de l'être qu'on dit "aimer"
Dans le sensibilite du sacrifice (demander à Dieu qu'il ouvre le coeur de la personne Non Croyante afin que sa bien aimé puisse vivre sur le bon sentier) et ceux même si elle ne fait pas la route avec lui.

Enfin... voilà un exemple qui pour moi est susceptible de ressembler à l'amour, le vrai winking smiley.

C'est peut être moi qui comprend pas bien ta question... mais voilà, l'amour dont tu parles à l'air plus que malsain.

(Et visiblement je ne suis pas le seul à ressentir cela winking smiley )

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/19 16:58 par Arsafil.
E
2 février 2019 17:08
sincèrement... question difficile.
Ne connaissant pas la fiabilité spirituel de la personne musulmane...
je ne peux qu'être dans la méfiance.

Et ce n'est clairement pas par paranoïa...
Les beaux parleurs religieux sont bien plus nombreux que les pieux.

À bon entendeur ^~^
A
2 février 2019 17:12
Je comprends,
merci beaucoup pour ton avis smiling smiley
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
sincèrement... question difficile.
Ne connaissant pas la fiabilité spirituel de la personne musulmane...
je ne peux qu'être dans la méfiance.

Et ce n'est clairement pas par paranoïa...
Les beaux parleurs religieux sont bien plus nombreux que les pieux.

À bon entendeur ^~^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook