Citation
Petite Antigone a écrit:
Je n'aimerais pas être l'obsession d'un homme, je trouve ça malsain...
Je n'ai pas lu toute l'histoire, mais je ne pense pas que je resterais dans une relation sans avenir. Ce n'est que souffrance et inutile...
Citation
Arsafil a écrit:
Non mais là, ça s'est terminé car tu aimerais une non croyante qui n'a pas l'intention de devenir musulmane. Par conséquent, retournerais-tu vers cette femme musulmane qui prie pour toi et qui t'aime, même si tu n'en es pas amoureux, ou est-ce que tu la remercierais et resterais avec celle que tu aimes, même si ce n'est pas une relation licite et que cette autre femme n'invoque pas Dieu pour toi, puisqu'elle n'y croit pas.
Tu pourrais le savoir car elle en a parlé à un ami en commun... Ou parce qu'elle te le dit directement, pour t'apaiser et te soutenir, même si elle n'est pas à tes côtés.
Citation
Arsafil a écrit:
Oui, c'est sûr que ce n'est pas rien.
Après, est-ce que tu t'en arrêterais là ou est-ce que tu tenterais quelque chose avec cette femme? Du fait qu'elle t'aime et qu'elle te plait, même si tu n'es pas amoureux d'elle (mais que tu en aimes une qui n'est pas croyante et qui ne compte pas le devenir).
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Une non croyante ??![]()
De base, je n'envisagerais jamais un mariage (et tout ce qui pourrait y mener) avec une non croyante.
Donc déjà je ne me vois pas être dans cette situation.
Ensuite pareille pour la relation illicite, je ne me vois pas là-dedans.
Mais bon en admettant que je sois dans une telle situation, déjà si elle "prie" pour moi c'est qu'elle aurait un intérêt pour la religion.
Donc déjà de là je regarde si l'islam l'intéresse ou non quand même.
Si ce n'est pas le cas je lui fait comprendre gentiment que je ne peux épouser qu'une musulmane et que je préfère ne pas continuer plus longtemps cette relation à risque.
Sinon j'attends qu'elle décide d'être musulmane d'elle-même sans lui mettre aucune pression avant d'entamer les procédures pour le mariage.
Quant à l'autre musulmane dont je ne serais pas amoureux, ça dépend de ce que tu entends par là.
Si je ne l'aime pas juste parce que je ne la connait pas mais que je la trouve un minimum attirante à mes yeux, je tenterais déjà d'en savoir plus. Mais si elle ne me plaît pas je lui fait comprendre que je ne me vois pas continuer plus loin avec elle.
En fait c'est 2 différents cad que tu cites qu'il faudrait traiter chacun indépendamment de autre je pense.
Enfin ce n'est que mon avis...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui je tenterais quelque chose. Enfaite moi c’est simple, j vais avec celle qui m aime
Citation
Arsafil a écrit:
Ah bon, mon frère?
Tu ne penserais pas qu'elle est obsédée par toi?
Et comment gèrerais-tu le fait que tu sois fou amoureux d'une autre femme?
Tu réussirais à passer outre ton amour pour te mettre avec celle qui t'aime?
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
utilisons les bon mots dans ce cas... car l'amour n'est pas convoitise... et là ça ressemble plus à de la convoitise.
Oui je fonctionnerai comme Antigone, je suppose.
Après... je vais pas te cacher qu'un musulman/e, ne peut être avec un athée... Juif,Catholique,Musulman... ok. Pas athée.
Donc bon... la prière devrait être tournée pour l'élévation spirituelle de l'être qu'on dit "aimer"
Dans le sensibilite du sacrifice (demander à Dieu qu'il ouvre le coeur de la personne Non Croyante afin que sa bien aimé puisse vivre sur le bon sentier) et ceux même si elle ne fait pas la route avec lui.
Enfin... voilà un exemple qui pour moi est susceptible de ressembler à l'amour, le vrai.
C'est peut être moi qui comprend pas bien ta question... mais voilà, l'amour dont tu parles à l'air plus que malsain.
(Et visiblement je ne suis pas le seul à ressentir cela)
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
sincèrement... question difficile.
Ne connaissant pas la fiabilité spirituel de la personne musulmane...
je ne peux qu'être dans la méfiance.
Et ce n'est clairement pas par paranoïa...
Les beaux parleurs religieux sont bien plus nombreux que les pieux.
À bon entendeur ^~^