Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne ne m'a demandé ma main....
21 septembre 2023 13:24
peut etre es tu trop timide va un peut vers les hommes qui te plaisent fait leur un signe qu il sache que vennir te voir est possible
car une femme de 45 ans on na va pas aller vers elle pensant qu elle sois deja marié surtout si tu porte le foular
21 septembre 2023 13:28
Salam Dalal,

Ibn Mas’ûd a dit : ‘ Par Celui qui est la seule divinité en droit d’être adorée ! On n’a jamais donné à un croyant un don meilleur que l’espoir en la miséricorde d’Allah
Quand tu invoques Allah, aies bon espoir qu’Il t’exaucera;
Invoquez Allah en ayant la certitude qu’Il vous exaucera

Je sais c'est facile à dire, mais moi, ainsi que tous les yabi(e)s ici présent souhaitent que ton souhait aboutisse, par la grâce d'allah.
Courage.
l
21 septembre 2023 13:33
Salam, je pense que c'est compliqué de trouver un bon homme de ton age mais il ne faut pas désespérer, non la vie n'est pas "Injuste" car Allah n'est pas injuste, ça se trouve tu aurais pu finir marié avec la pire des raclure et finir en dépression, mais c'est pas la cas, donc ne te plaint pas car tu ne sais pas ce qui est vraiment bon pour toi.

continue à rechercher, c'est le seul moyen
A
21 septembre 2023 13:37
Normalement dans le zawaj chez les musulmans c'est l'homme qui doit aller vers la femme et pas le contraire, bien sûr il y a le jeu des regards mais c'est lui qui doit désirer la femme et aller vers elle et pas le contraire chez nous les musulmans.

Merci quand même pour ton message ma sœur.
Citation
midoucelibaa a écrit:
peut etre es tu trop timide va un peut vers les hommes qui te plaisent fait leur un signe qu il sache que vennir te voir est possible
car une femme de 45 ans on na va pas aller vers elle pensant qu elle sois deja marié surtout si tu porte le foular
21 septembre 2023 13:38
Change ta mentalité.

Et si tu relis et que tu ne vois pas le problème, bah, on ne peut rien faire pour toi.
Citation
Dalal5 a écrit:
J'accepte mon sort, je trouve juste que la vie est injuste parce qu'à la limite si j'étais moche ou j'avais un sela caractère ou une personne égoïste ou mauvaise, je saurai pourquoi mais la je ne comprends pas.

Si j'avais une raison de me dire ok c'est normal.

Je suis obligée d'accepter mon sort seulement je pense a mon avenir quand mes parents ne seront plus de ce monde qu'est ce que je vais devenir. On n'est pas fait pour rester toute seule surtout que je fais de bonnes actions mais pour le moment je ne suis pas récompensée.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
21 septembre 2023 13:39
Se respecter quoiqu'il arrive c'est la base de tout mais il faut un juste milieu.
Citation
Dalal5 a écrit:
Tu ne peux pas trop non plus être trop avenante c'est pas bon non plus
A
21 septembre 2023 13:39
Merci beaucoup pour ton soutien c'est déjà bien par la force des autres aussi je peux réussir inchallah, heureusement qu'il y a des bonnes personnes ici merci.
Citation
papagaté a écrit:
Salam Dalal,

Ibn Mas’ûd a dit : ‘ Par Celui qui est la seule divinité en droit d’être adorée ! On n’a jamais donné à un croyant un don meilleur que l’espoir en la miséricorde d’Allah
Quand tu invoques Allah, aies bon espoir qu’Il t’exaucera;
Invoquez Allah en ayant la certitude qu’Il vous exaucera

Je sais c'est facile à dire, mais moi, ainsi que tous les yabi(e)s ici présent souhaitent que ton souhait aboutisse, par la grâce d'allah.
Courage.
S
21 septembre 2023 13:46
Quand et avec qui on se marie est déjà écrit avant même notre naissance. A partir de là, il ne faut pas angoisser.

Tu ne dois pas non plus complexer ou perdre confiance en toi vis à vis de la situation. Le nombre de demandes en main n'est proportionnelle à la beauté.

Je pense que tu devrais lâcher prise et accepter ton destin, être satisfaite de ce que tu as et tu verras que les choses viendront très simplement et sans que tu ne t'y attendes.

Continue de rester ouverte aux possibilités. Peut-être que ton destin serait de te marier avec quelqu'un à qui tu feras les papiers, qu'il sera très bien avec toi et que vous serez très heureux.
Il faut voir les personnes qu'on rencontre pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles ont (ou n'ont pas).

Incha Allah tu trouveras chaussure à ton pied.
A
21 septembre 2023 13:47
C'est ça un juste milieu mais même si je suis un peu timide c'est vrai je ne peux pas changer ma nature un homme un rajel il doit aussi faire la démarche un minimum.

Mais si on creuse bien je ne suis pas si timide que ça au premier abord oui je le suis si un homme me plait trop je n'arrive pas a être avenante, j'essaie mais pas toujours facile.
Citation
Jabane a écrit:
Se respecter quoiqu'il arrive c'est la base de tout mais il faut un juste milieu.
a
21 septembre 2023 13:50
ça ne me change rien à moi si tu finis seule
c'est toi qui viens te plaindre

avec toutes tes qualités, tu n intéresses pas
si ce n est pas toi qui es exigeante
alors soit tu baisses encore tes critères
soit tu acceptes ton sort
Citation
Dalal5 a écrit:
Je veux personne dans cette Dounia je veux un homme qui me mérite et je ne suis pas exigeante si c'est ce que tu crois

Je vais pas me taper un vieillard pour te faire plaisir non plus hein ?
A
21 septembre 2023 13:53
En fait j'étais bien jusqu'à maintenant c'est juste que ma tante du bled hier elle m'a téléphoné elle m'a rappelé les choses et ça m'a touché, sinon j'avais oublié mon sort si tu veux je le vivais tres bien même mais là ça m'a fait rappeler et elle m'a un peu déprimé avec ses paroles en me disant la après ça sera fini pour toi si tu fais pas d'enfants maintenant et que tu ne te maries pas.

Moi je lui ai dit je veux pas d'un homme qui me quitte du jour où lendemain mais qui reste avec moi jusqu'à a ma mort c'est ça ou c'est pas la peine.

C'est sur que c'est un peu a cause de ses paroles a elle que je me suis remise en question aujourd'hui le lendemain et que je vous en parle ici.

Sinon j'avais carrément oublié ma situation.
Citation
SoundousD a écrit:
Quand et avec qui on se marie est déjà écrit avant même notre naissance. A partir de là, il ne faut pas angoisser.

Tu ne dois pas non plus complexer ou perdre confiance en toi vis à vis de la situation. Le nombre de demandes en main n'est proportionnelle à la beauté.

Je pense que tu devrais lâcher prise et accepter ton destin, être satisfaite de ce que tu as et tu verras que les choses viendront très simplement et sans que tu ne t'y attendes.

Continue de rester ouverte aux possibilités. Peut-être que ton destin serait de te marier avec quelqu'un à qui tu feras les papiers, qu'il sera très bien avec toi et que vous serez très heureux.
Il faut voir les personnes qu'on rencontre pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles ont (ou n'ont pas).

Incha Allah tu trouveras chaussure à ton pied.
A
21 septembre 2023 13:53
En fait j'étais bien jusqu'à maintenant c'est juste que ma tante du bled hier elle m'a téléphoné elle m'a rappelé les choses et ça m'a touché, sinon j'avais oublié mon sort si tu veux je le vivais tres bien même mais là ça m'a fait rappeler et elle m'a un peu déprimé avec ses paroles en me disant la après ça sera fini pour toi si tu fais pas d'enfants maintenant et que tu ne te maries pas.

Moi je lui ai dit je veux pas d'un homme qui me quitte du jour où lendemain mais qui reste avec moi jusqu'à a ma mort c'est ça ou c'est pas la peine.

C'est sur que c'est un peu a cause de ses paroles a elle que je me suis remise en question aujourd'hui le lendemain et que je vous en parle ici.

Sinon j'avais carrément oublié ma situation.
Citation
SoundousD a écrit:
Quand et avec qui on se marie est déjà écrit avant même notre naissance. A partir de là, il ne faut pas angoisser.

Tu ne dois pas non plus complexer ou perdre confiance en toi vis à vis de la situation. Le nombre de demandes en main n'est proportionnelle à la beauté.

Je pense que tu devrais lâcher prise et accepter ton destin, être satisfaite de ce que tu as et tu verras que les choses viendront très simplement et sans que tu ne t'y attendes.

Continue de rester ouverte aux possibilités. Peut-être que ton destin serait de te marier avec quelqu'un à qui tu feras les papiers, qu'il sera très bien avec toi et que vous serez très heureux.
Il faut voir les personnes qu'on rencontre pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles ont (ou n'ont pas).

Incha Allah tu trouveras chaussure à ton pied.
Citation
SoundousD a écrit:
Quand et avec qui on se marie est déjà écrit avant même notre naissance. A partir de là, il ne faut pas angoisser.

Tu ne dois pas non plus complexer ou perdre confiance en toi vis à vis de la situation. Le nombre de demandes en main n'est proportionnelle à la beauté.

Je pense que tu devrais lâcher prise et accepter ton destin, être satisfaite de ce que tu as et tu verras que les choses viendront très simplement et sans que tu ne t'y attendes.

Continue de rester ouverte aux possibilités. Peut-être que ton destin serait de te marier avec quelqu'un à qui tu feras les papiers, qu'il sera très bien avec toi et que vous serez très heureux.
Il faut voir les personnes qu'on rencontre pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles ont (ou n'ont pas).

Incha Allah tu trouveras chaussure à ton pied.
A
21 septembre 2023 13:54
Je vais pas trop rabaisser mes critères au risque d'être malheureuse avec un homme qui ne m'apporte pas d'épanouissement, non merci.
Citation
amirene a écrit:
ça ne me change rien à moi si tu finis seule
c'est toi qui viens te plaindre

avec toutes tes qualités, tu n intéresses pas
si ce n est pas toi qui es exigeante
alors soit tu baisses encore tes critères
soit tu acceptes ton sort
A
21 septembre 2023 13:55
Je vais pas trop rabaisser mes critères au risque d'être malheureuse avec un homme qui ne m'apporte pas d'épanouissement, non merci.
Citation
amirene a écrit:
ça ne me change rien à moi si tu finis seule
c'est toi qui viens te plaindre

avec toutes tes qualités, tu n intéresses pas
si ce n est pas toi qui es exigeante
alors soit tu baisses encore tes critères
soit tu acceptes ton sort
Citation
amirene a écrit:
ça ne me change rien à moi si tu finis seule
c'est toi qui viens te plaindre

avec toutes tes qualités, tu n intéresses pas
si ce n est pas toi qui es exigeante
alors soit tu baisses encore tes critères
soit tu acceptes ton sort
A
21 septembre 2023 13:57
Je n'ai pas dit que tous les hommes qui cherchent les papiers sont de mauvaises intentions, mais ceux qui sont venus vers moi si malheureusement.
Citation
SoundousD a écrit:
Quand et avec qui on se marie est déjà écrit avant même notre naissance. A partir de là, il ne faut pas angoisser.

Tu ne dois pas non plus complexer ou perdre confiance en toi vis à vis de la situation. Le nombre de demandes en main n'est proportionnelle à la beauté.

Je pense que tu devrais lâcher prise et accepter ton destin, être satisfaite de ce que tu as et tu verras que les choses viendront très simplement et sans que tu ne t'y attendes.

Continue de rester ouverte aux possibilités. Peut-être que ton destin serait de te marier avec quelqu'un à qui tu feras les papiers, qu'il sera très bien avec toi et que vous serez très heureux.
Il faut voir les personnes qu'on rencontre pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles ont (ou n'ont pas).

Incha Allah tu trouveras chaussure à ton pied.
A
21 septembre 2023 14:00
Mais le jour de ton enterrement tu ne seras pas toute seule il y aura la présence de tes enfants et même avant que tu meurs.

Je ne pense pas que tu pourras arriver dans le cercueil toute seule sans l'aide de tes enfants, c'est que vraiment tu n'as pas de chance alors jusqu'à présent

Citation
Savonnette a écrit:
"J'accepte mon sort, je trouve juste que la vie est injuste"

Salam

Attention, la Vie ou Dieu, c'est quoi la différence ? T'es entrain de critiquer le sort que Dieu t'a donné ?

Bon après, tu as peur de l'avenir ... Tu sais, je suis mariée, j'ai deux filles, rien ne dit que je vais survivre à mon mari, déjà, il semble plus en forme que moi. Et quand bien même ce serait moi qui lui survivrais, je ne sais pas si mes filles s'enquiquineront avec moi pour mes vieux jours. Si ça se trouve, elles me mettront à l'hospice et débrouille-toi Mémé.

Peut-être que tu trouveras ton prince charmant en maison de retraite !! On en rigole, je sais que tu n'es pas d'humeur à rire, mais la vie est assez étrange en réalité.

Prends les choses comme elles viennent.

D'après tes messages passés, tu sembles déterminée à ne pas finir n'importe comment non plus juste pour être mariée, ben écoute, ça te rend peut-être seule, c'est un drame en soi, mais c'est sans doute mieux que de mal finir en étant mal accompagnée, mal aimée et avec des enfant qui vous en veulent de leur avoir donné une vie à la con.

Dieu sait que tu veux être en paix, avoir une vie convenable. Peut-être que la seule vie qu'Il peut te donner actuellement, c'est cette vie de solitude car il n'y a que ça d'acceptablement possible te concernant.

Faut Lui faire confiance. Il sait ce qu'Il fait, même si on ne comprend pas, qu'on se dit qu'on pourrait avoir mieux. En vrai, peut-être que le mariage n'est pas fait pour toi.
S
21 septembre 2023 14:01
Il y aura toujours quelqu'un de maladroit pour nous blesser dans notre entourage. Il faut essayer d'encaisser sur le moment et ne plus y repenser.

Eh puis, les paroles nous touchent aussi en fonction de qui les dit. Ta tante du Bled, avec tout le respect que je lui portes, doit avoir une mentalité un peu "à l'ancienne".

Si tu n'es pas mariée pour l'instant, c'est que ce n'était pas destiné et il y a une bonne raison à cela.

Tu peux très bien te marier cet hiver, tomber enceinte dans la foulée. On n'en sait rien.

Tu aurais pu aussi très bien te marier à 19 ans et n'avoir jamais eu d'enfants.

Il ne faut pas te faire du mal avec de mauvaises pensées.

Sois positive et ouverte, et incha Allah, ça viendra.

On peut se marier à n'importe quel âge. Et on peut être heureux à n'importe quel âge.
a
21 septembre 2023 14:03
il faut arrêter de faire la choquée
tu as 45 ans, toi même sais que tu n'es la cible idéale des hommes
à ton âge, la plupart est déjà en couple et les autres l'ont déjà été
tu auras donc ceux qui ne recherchent qu une aventure, les déçus qui ne veulent plus s engager, ceux qui vont rechercher une boniche pour s occuper de leurs enfants, les hommes plus âgés pour qui te semblent encore fraîche (ceux de ton âge vont vouloir plus fraîche que leur ex tant qu à faire et ceux qui n ont jamais été marié vont rechercher plus jeune pour espérer avoir un enfant), puis ceux qui s intéresseront à toi par intérêt (papiers par exemple)
alors oui il est possible de rencontrer quelqu'un de sain mais la réalité est que tu n'es plus en position de force

tant que tu te prendras pour une jeune fille, tu ne pourras qu été déçue
Citation
Dalal5 a écrit:
Tu as une boule de cristal ? Tu devrais postuler pour le métier de voyance je te conseille.
p
21 septembre 2023 14:11
bonjour,
La question est, es ce que tu as des demandes avant vers 20-35 ans que tu as refusé ou ne pas aimé

Si la réponse est oui donc tu as eu l'occasion avant que tu n'as pas saissie
Si la réponse est non: cela peut avoir plusieurs raisons
S
21 septembre 2023 14:14
Tous les hommes ne choisissent pas une femme en fonction de leur âge en 2023, heureusement.
Beaucoup parmi eux, divorcés ou non, veulent juste trouver une compagne sérieuse et gentille pour vivre tranquillement en bonne compagnie.
Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook