Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne ne m'a demandé ma main....
R
RJ9
21 septembre 2023 14:21
As salamou 3alaykom,

tu n'as pas un sihr de blocage concernant le mariage ? Tu t'es déja posé la question ?

Qu'Allah te facilite
Citation
Dalal5 a écrit:
J'accepte mon sort, je trouve juste que la vie est injuste parce qu'à la limite si j'étais moche ou j'avais un sela caractère ou une personne égoïste ou mauvaise, je saurai pourquoi mais la je ne comprends pas.

Si j'avais une raison de me dire ok c'est normal.

Je suis obligée d'accepter mon sort seulement je pense a mon avenir quand mes parents ne seront plus de ce monde qu'est ce que je vais devenir. On n'est pas fait pour rester toute seule surtout que je fais de bonnes actions mais pour le moment je ne suis pas récompensée.
A
21 septembre 2023 14:21
Et tu penses que Khadija et Aicha les femmes de notre prophète Mohamed n'avaient aucune faiblesse ?

Je t'invite à lire le Coran car tu sembles ne pas vraiment le connaître.

Parce que tout est possible tant que tu as la foi et c'est pas une question d'âge.

J'ai des exemples autour de filles avec des hommes plus jeunes etc.
Bref rien n'est impossible et tes probabilités c'est dans ta boule de cristal il va falloir que tu achètes ta boule de cristal et que tu dises autant que tu veux tes fausses probabilités honnêtement. Puisque tu sais déjà lire l'avenir des personnes.

Il ya quAllah qui connait notre destin pas toi désolé.
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de faire la choquée
tu as 45 ans, toi même sais que tu n'es la cible idéale des hommes
à ton âge, la plupart est déjà en couple et les autres l'ont déjà été
tu auras donc ceux qui ne recherchent qu une aventure, les déçus qui ne veulent plus s engager, ceux qui vont rechercher une boniche pour s occuper de leurs enfants, les hommes plus âgés pour qui te semblent encore fraîche (ceux de ton âge vont vouloir plus fraîche que leur ex tant qu à faire et ceux qui n ont jamais été marié vont rechercher plus jeune pour espérer avoir un enfant), puis ceux qui s intéresseront à toi par intérêt (papiers par exemple)
alors oui il est possible de rencontrer quelqu'un de sain mais la réalité est que tu n'es plus en position de force

tant que tu te prendras pour une jeune fille, tu ne pourras qu été déçue
A
21 septembre 2023 14:21
Et tu penses que Khadija et Aicha les femmes de notre prophète Mohamed n'avaient aucune faiblesse ?

Je t'invite à lire le Coran car tu sembles ne pas vraiment le connaître.

Parce que tout est possible tant que tu as la foi et c'est pas une question d'âge.

J'ai des exemples autour de filles avec des hommes plus jeunes etc.
Bref rien n'est impossible et tes probabilités c'est dans ta boule de cristal il va falloir que tu achètes ta boule de cristal et que tu dises autant que tu veux tes fausses probabilités honnêtement. Puisque tu sais déjà lire l'avenir des personnes.

Il ya quAllah qui connait notre destin pas toi désolé.
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de faire la choquée
tu as 45 ans, toi même sais que tu n'es la cible idéale des hommes
à ton âge, la plupart est déjà en couple et les autres l'ont déjà été
tu auras donc ceux qui ne recherchent qu une aventure, les déçus qui ne veulent plus s engager, ceux qui vont rechercher une boniche pour s occuper de leurs enfants, les hommes plus âgés pour qui te semblent encore fraîche (ceux de ton âge vont vouloir plus fraîche que leur ex tant qu à faire et ceux qui n ont jamais été marié vont rechercher plus jeune pour espérer avoir un enfant), puis ceux qui s intéresseront à toi par intérêt (papiers par exemple)
alors oui il est possible de rencontrer quelqu'un de sain mais la réalité est que tu n'es plus en position de force

tant que tu te prendras pour une jeune fille, tu ne pourras qu été déçue
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de faire la choquée
tu as 45 ans, toi même sais que tu n'es la cible idéale des hommes
à ton âge, la plupart est déjà en couple et les autres l'ont déjà été
tu auras donc ceux qui ne recherchent qu une aventure, les déçus qui ne veulent plus s engager, ceux qui vont rechercher une boniche pour s occuper de leurs enfants, les hommes plus âgés pour qui te semblent encore fraîche (ceux de ton âge vont vouloir plus fraîche que leur ex tant qu à faire et ceux qui n ont jamais été marié vont rechercher plus jeune pour espérer avoir un enfant), puis ceux qui s intéresseront à toi par intérêt (papiers par exemple)
alors oui il est possible de rencontrer quelqu'un de sain mais la réalité est que tu n'es plus en position de force

tant que tu te prendras pour une jeune fille, tu ne pourras qu été déçue
A
21 septembre 2023 14:23
Exactement merci pour ton message.
Citation
SoundousD a écrit:
Tous les hommes ne choisissent pas une femme en fonction de leur âge en 2023, heureusement.
Beaucoup parmi eux, divorcés ou non, veulent juste trouver une compagne sérieuse et gentille pour vivre tranquillement en bonne compagnie.
Heu
A
21 septembre 2023 14:23
Exactement merci pour ton message.
Citation
SoundousD a écrit:
Tous les hommes ne choisissent pas une femme en fonction de leur âge en 2023, heureusement.
Beaucoup parmi eux, divorcés ou non, veulent juste trouver une compagne sérieuse et gentille pour vivre tranquillement en bonne compagnie.
Heu
Citation
SoundousD a écrit:
Tous les hommes ne choisissent pas une femme en fonction de leur âge en 2023, heureusement.
Beaucoup parmi eux, divorcés ou non, veulent juste trouver une compagne sérieuse et gentille pour vivre tranquillement en bonne compagnie.
Heu
21 septembre 2023 14:44
Même si les paroles l'ont blessé, il y a du vrai dans ce que la tante dit.

Si elle souhaite avoir des enfants naturellement, elle doit effectivement sérieusement penser à la question du mariage. Après, si elle ne souhaite pas forcément d'enfants, c'est autre chose.

Et peut-être, faut-il cet électrochoc. Sans compter qu'il faut en plus le temps de trouver la personne, de faire connaissance avec lui (sachant que la posteuse dit qu'il lui faut du temps pour faire connaissance) et le temps d'organiser le mariage.

C'est Allah (swt) qui donne mais objectivement, statistiquement, il est plus simple d'avoir un enfant en bonne santé quand tu t'y mets à 19 ans qu'à plus de 45 ans.

Alors oui, il y aura toujours cet exemple de la personne qui a eu un enfant à un âge avancé et une autre qui ne parvient pas à en avoir en étant jeune.

Mais faut garder en tête que c'est une minorité. L'immense majorité des femmes a des enfants dans une tranche d'âge bien définie.

Et au moins, quand tu as des difficultés à avoir des enfants à 19 ans, en quelque sorte, tu as le temps de voir venir, tu peux aller consulter, voir s'il y a une solution, tu as du temps pour essayer. A 45 ans, ce n'est pas le cas. Tu es pressé par le temps.

Les hommes ont en tête cela, c'est pour ça que ceux qui veulent des enfants à la quarantaine vont plutôt se tourner vers des trentenaires.

Sachant qu'une femme, ça ne la dérange pas d'épouser un homme qui a 10 ans de plus. Une femme de 30 ans peut accepter un homme qui a 40.

Tu as des doutes, regarde donc les annonces sur des sites de rencontre réglementé musulman (avec présence d'un tiers pour contrôler les discussions).

Regarde les annonces des hommes de la quarantaine sans enfant et ceux des femmes de la vingtaine et de la trentaine. Et ce qu'ils visent en terme d'âge. Tu verras.

Il y a aussi la réalité. Et on ne peut pas la nier ou espérer être dans la minorité.

Si les médecins mettent en garde sur le fait d'avoir des enfants après un certains âge, si on parle de grossesse à risque après un certain âge et si tu as des femmes qui prennent le soin de congeler leur ovocytes quand elles ont la vingtaine/trentaine, ce n'est pas pour rien.

Même pour l'adoption. L'ADOPTION et pas le fait d'avoir un enfant de façon naturel, passé un certain âge, en France, on ne te propose pas d'enfants. Tu deviens trop vieux pour adopter à leur sens.

"Écoute la parole qui te fait pleurer, n'écoute pas celle qui te fait rire"

Si elle lui dit ce genre de chose, je pense que c'est bien plus pour la réveiller et son bien que pour la blesser et la rappeler à son sort.
Citation
SoundousD a écrit:
Il y aura toujours quelqu'un de maladroit pour nous blesser dans notre entourage. Il faut essayer d'encaisser sur le moment et ne plus y repenser.

Eh puis, les paroles nous touchent aussi en fonction de qui les dit. Ta tante du Bled, avec tout le respect que je lui portes, doit avoir une mentalité un peu "à l'ancienne".

Si tu n'es pas mariée pour l'instant, c'est que ce n'était pas destiné et il y a une bonne raison à cela.

Tu peux très bien te marier cet hiver, tomber enceinte dans la foulée. On n'en sait rien.

Tu aurais pu aussi très bien te marier à 19 ans et n'avoir jamais eu d'enfants.

Il ne faut pas te faire du mal avec de mauvaises pensées.

Sois positive et ouverte, et incha Allah, ça viendra.

On peut se marier à n'importe quel âge. Et on peut être heureux à n'importe quel âge.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 septembre 2023 14:54
Tu vois ... le fait de dire que " tu avais oublié ta situation" ... est un signe flagrant du mal occulte !

Attention !

Il serait temps... de faire des séances de rokqia.... régulièrement... et souvent.


Tu ne peux pas t'imaginer comme la sorcellerie peut changer ton destin !

Demande à ta tante ... de voir des Imams pour des séances de rokqia !

En attendant, fais des zakats, dirk, douas et des rokqia !




Citation
Dalal5 a écrit:
En fait j'étais bien jusqu'à maintenant c'est juste que ma tante du bled hier elle m'a téléphoné elle m'a rappelé les choses et ça m'a touché, sinon j'avais oublié mon sort si tu veux je le vivais tres bien même mais là ça m'a fait rappeler et elle m'a un peu déprimé avec ses paroles en me disant la après ça sera fini pour toi si tu fais pas d'enfants maintenant et que tu ne te maries pas.

Moi je lui ai dit je veux pas d'un homme qui me quitte du jour où lendemain mais qui reste avec moi jusqu'à a ma mort c'est ça ou c'est pas la peine.

C'est sur que c'est un peu a cause de ses paroles a elle que je me suis remise en question aujourd'hui le lendemain et que je vous en parle ici.

Sinon j'avais carrément oublié ma situation.
p
21 septembre 2023 15:16
Même si tu te marie ça risque d'être compliqué d'avoir des enfants . A 45 ans et même plus parce que le temps que tu te marie que tu tombes enceinte et que tu accouches tu auras peut-être 47/48 ans ça fait très tard pour une femme et c'est déconseillé.
Citation
Dalal5 a écrit:
Et tu voudrais que jusqu'à 80 ans je dois accepter mon destin d'être toute seule sans enfants pour s'occuper de mes dernières heures ?

L'être humain n'est pas fait pour rester tout seul.
S
21 septembre 2023 15:34
Quand je regarde les messages qui mettent l'accent sur l'âge des femmes, je vois qu'il provient de femmes.

Et c'est pareil dans la vie quotidienne. Les femmes sont dures envers les femmes. Et je ne comprends pas pourquoi.
Les hommes n'ont pas toutes ces idées d'âge ou que sais-je.

Citation
paradis 13 a écrit:

Même si tu te marie ça risque d'être compliqué d'avoir des enfants . A 45 ans et même plus parce que le temps que tu te marie que tu tombes enceinte et que tu accouches tu auras peut-être 47/48 ans ça fait très tard pour une femme et c'est déconseillé.

On ne peut pas prédire comment se passe les choses dans la vie. Je me suis mariée 2 mois après avoir rencontré mon mari et je suis tombée enceinte le 1er mois de mariage. En 3 mois, bouleversement total de ma vie. Je ne m'y attendais pas du tout. Je faisais même une dépression quand cela m'est arrivé Heu

C'est le destin.

Soyons plus douces entre femmes. Tout le monde n'a pas l'occasion de se marier en temps et en heure. Y a rien de grave. C'est la vie.
a
21 septembre 2023 15:42
j ai au moins réussi à te faire réaliser que tu avais encore l'embarras du choix
ne reste plus qu à patienter
Citation
Dalal5 a écrit:
Et tu penses que Khadija et Aicha les femmes de notre prophète Mohamed n'avaient aucune faiblesse ?

Je t'invite à lire le Coran car tu sembles ne pas vraiment le connaître.

Parce que tout est possible tant que tu as la foi et c'est pas une question d'âge.

J'ai des exemples autour de filles avec des hommes plus jeunes etc.
Bref rien n'est impossible et tes probabilités c'est dans ta boule de cristal il va falloir que tu achètes ta boule de cristal et que tu dises autant que tu veux tes fausses probabilités honnêtement. Puisque tu sais déjà lire l'avenir des personnes.

Il ya quAllah qui connait notre destin pas toi désolé.
M
21 septembre 2023 15:44
Salam

Ne désespères pas en espérant que tu trouves quelqu’un sur ta route qui saura prendre soin de toi. Qu’Allah te vienne en aide.
21 septembre 2023 16:06
Dans ma vie j'ai connu les échecs et aussi les réussites, je me suis toujours dit , ça passes ou casses ?

Si ça passes tant mieux, si ça casses tant pis Heu

C'est pas la fin du monde ptdr
Citation
sampica a écrit:
Soit ça passes, soit ça casses.

Oh la la hé la casse quand même pas ptdr
21 septembre 2023 16:34
J’avais compris t’inquiète smiling smiley

Et effectivement ce n’est pas la fin du monde et il faut continuer de vivre, de sourire et de rire grinning smiley

Même si parfois on n’a pas envie ptdr
Citation
進 清十郎 a écrit:
Dans ma vie j'ai connu les échecs et aussi les réussites, je me suis toujours dit , ça passes ou casses ?

Si ça passes tant mieux, si ça casses tant pis Heu

C'est pas la fin du monde ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
21 septembre 2023 16:45
Merci mon frère pour ta bienveillance
Citation
Mohamed 25 a écrit:
Salam

Ne désespères pas en espérant que tu trouves quelqu’un sur ta route qui saura prendre soin de toi. Qu’Allah te vienne en aide.
A
21 septembre 2023 16:46
Ok merci a toi
Citation
amirene a écrit:
j ai au moins réussi à te faire réaliser que tu avais encore l'embarras du choix
ne reste plus qu à patienter
A
21 septembre 2023 16:52
C'est Allah qui donne un bon mari et des enfants pas ma tante que je sache.

Tu sais tout est écrit même si on me fait un électrochoc si ça vient tant mieux si ça ne vient pas tant pis.

Il ne s'agit pas d'avoir le statut de la femme mariée mais avoir un bon mari fiable pour la vie.et dé plus je connais autour de moi une dame de 47 ans qui a donné vie a un enfant
Et d'après ma.gyconologue tant que tu as tes règles tu es fécondes peu importe l'âge eh oui sache le. Merci.

Et tant pis pour ces hommes qui ne le comprennes pas notre prophète la très bien compris lui. J'ai rien perdu.

Et même je connais une dame de 45 ans elle a enchaîné elle a fait trois enfants c'est Allah qui donne eh oui.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Même si les paroles l'ont blessé, il y a du vrai dans ce que la tante dit.

Si elle souhaite avoir des enfants naturellement, elle doit effectivement sérieusement penser à la question du mariage. Après, si elle ne souhaite pas forcément d'enfants, c'est autre chose.

Et peut-être, faut-il cet électrochoc. Sans compter qu'il faut en plus le temps de trouver la personne, de faire connaissance avec lui (sachant que la posteuse dit qu'il lui faut du temps pour faire connaissance) et le temps d'organiser le mariage.

C'est Allah (swt) qui donne mais objectivement, statistiquement, il est plus simple d'avoir un enfant en bonne santé quand tu t'y mets à 19 ans qu'à plus de 45 ans.

Alors oui, il y aura toujours cet exemple de la personne qui a eu un enfant à un âge avancé et une autre qui ne parvient pas à en avoir en étant jeune.

Mais faut garder en tête que c'est une minorité. L'immense majorité des femmes a des enfants dans une tranche d'âge bien définie.

Et au moins, quand tu as des difficultés à avoir des enfants à 19 ans, en quelque sorte, tu as le temps de voir venir, tu peux aller consulter, voir s'il y a une solution, tu as du temps pour essayer. A 45 ans, ce n'est pas le cas. Tu es pressé par le temps.

Les hommes ont en tête cela, c'est pour ça que ceux qui veulent des enfants à la quarantaine vont plutôt se tourner vers des trentenaires.

Sachant qu'une femme, ça ne la dérange pas d'épouser un homme qui a 10 ans de plus. Une femme de 30 ans peut accepter un homme qui a 40.

Tu as des doutes, regarde donc les annonces sur des sites de rencontre réglementé musulman (avec présence d'un tiers pour contrôler les discussions).

Regarde les annonces des hommes de la quarantaine sans enfant et ceux des femmes de la vingtaine et de la trentaine. Et ce qu'ils visent en terme d'âge. Tu verras.

Il y a aussi la réalité. Et on ne peut pas la nier ou espérer être dans la minorité.

Si les médecins mettent en garde sur le fait d'avoir des enfants après un certains âge, si on parle de grossesse à risque après un certain âge et si tu as des femmes qui prennent le soin de congeler leur ovocytes quand elles ont la vingtaine/trentaine, ce n'est pas pour rien.

Même pour l'adoption. L'ADOPTION et pas le fait d'avoir un enfant de façon naturel, passé un certain âge, en France, on ne te propose pas d'enfants. Tu deviens trop vieux pour adopter à leur sens.

"Écoute la parole qui te fait pleurer, n'écoute pas celle qui te fait rire"

Si elle lui dit ce genre de chose, je pense que c'est bien plus pour la réveiller et son bien que pour la blesser et la rappeler à son sort.
21 septembre 2023 17:15
Alhamdoulillah, tu n'as pas succombé à la pression du mariage en réduisant tes critères (en espérant que tu sois raisonnable). C'est un choix sensé et intelligent, rassures toi.

Je ne suis pas du même avis que certains membres qui estiment qu'à 45 ans, il faille se contenter de cette conclusion "ce n'est peut-être ps ton destin".
Tu es encore en vie, certes tu débutes la 2ème partie du cycle de la vie mais Allah est tjrs présent pr ses serviteurs.

Tu te dois d'entreprendre des démarches concrètes pr réaliser ce projet qui te tient à coeur. Si cela prend plus de tps, ne desespères jamais même à ce stade de ta vie... Allah est puissant et c'est en ce sens qu'il pourra concrétiser tes rêves ou te sortir d'une impasse dans laquelle tu te sens impuissante...

Qu'Allah te facilite, je te le souhaite de tt coeur. Amine ?
Citation
Dalal5 a écrit:
Je vais pas trop rabaisser mes critères au risque d'être malheureuse avec un homme qui ne m'apporte pas d'épanouissement, non merci.
21 septembre 2023 17:32
Pas forcément. D'ailleurs, tu peux faire des tests concernant la fécondité.

Oui, et ? Il y a aussi une femme de 75 ans qui a eu un enfant avec la fécondation in vItro, et ?

Une fois de plus, ce genre de personne, c'est une minorité. Comme je l'ai indiqué, la grande majorité des femmes à des enfants dans une tranche d'âge bien déterminée.

Tu dis toi-même que tu avais oublié ta situation. Dans ce contexte, les propos de la tante ne sont pas malvenus. Et elle ne cherche sans doute pas à te blesser mais s'inquiète pour ton avenir et veut te faire réaliser que le temps passe et qu'on ne peut pas le remonter.

Il faut que tu es une démarche plus active et que tu réfléchisses à tes critères.

Vu le profit des hommes de ton âge qui cherche à se marier et le fait qu'une partie doit déjà avoir connu une vie maritale, est-ce que tu es prête à accepter un homme qui a des enfants ? un homme plus âgé ? etc.

Après, si tu veux un profit d'homme très spécifique et que tu ne souhaites pas y déroger, libre à toi. Après tout chacun à le droit d'avoir des critères et de vouloir se marier que dans certaines conditions bien déterminées et heureusement. Mais après il faut en assumer les conséquences surtout si ce profil est minoritaire.

Donc ne viens pas crier à l'injustice derrière.

D'autant plus que tu n'as pas de situation à ton âge donc l'homme en face doit également accepter cela.

Et aussi, il ne faut pas oublier que dans le mariage il y a pas juste ce que l'on attends de l'autre mais aussi ce que l'on peut lui offrir et lui apporter.

D'ailleurs qu'as tu as offrir pour oser faire un comparatif avec le Prophète (sws) ?

Tu es du nombres des femmes vertueuses, une riche commerçante ou mère des croyants comme Khadija (as) ?

Pas de problème pour comparer les hommes au Prophète (sws) mais toi, tu te compares aux femmes vertueuses ? Toi qui ose écrire que ce n'est pas juste que tu ne sois pas mariée alors que tu as ceci et cela et alors même qu'Allah (swt) sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous et que l'on se doit d'accepter son commandement ? Que tu oses écrire que tu fais des bonnes actions et que tu n'es pas récompensée ?

L'islam, ce n'est pas comme ça t'arrange.


Citation
Dalal5 a écrit:
C'est Allah qui donne un bon mari et des enfants pas ma tante que je sache.

Tu sais tout est écrit même si on me fait un électrochoc si ça vient tant mieux si ça ne vient pas tant pis.

Il ne s'agit pas d'avoir le statut de la femme mariée mais avoir un bon mari fiable pour la vie.et dé plus je connais autour de moi une dame de 47 ans qui a donné vie a un enfant
Et d'après ma.gyconologue tant que tu as tes règles tu es fécondes peu importe l'âge eh oui sache le. Merci.

Et tant pis pour ces hommes qui ne le comprennes pas notre prophète la très bien compris lui. J'ai rien perdu.

Et même je connais une dame de 45 ans elle a enchaîné elle a fait trois enfants c'est Allah qui donne eh oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 17:34 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
21 septembre 2023 17:37
eye rolling smiley

J'ai perdu mon père en mars cette année. Ma mère l'a retrouvé mort dans sa chambre, elle a fait venir les pompes funèbres, ils l'ont mis dans un sac, Ils sont partis avec et puis ça a été tout. Ils l'ont incinéré sans personne autour, pas de cérémonie, rien, elle n'est même pas allée voir sa plaque au cimetière. Voilà à quoi s'est résumé 60 ans de vie commune ...

Et je n'ai assisté à rien non plus. Ma mère m'a téléphoné le mercredi pour dire que mon père était mort, je suis allée sur place le jeudi, il était déjà au funérarium entrain d'attendre son tour pour passer dans le four. Je n'ai pas eu le droit de voir le corps ou autre, ma mère avait décidé, pas de visite, pas de cérémonie, ça a été tout pour moi.

Et tu sais quoi ? C'est la meilleure façon de concevoir les choses en réalité.

Et en réalité ça n'a absolument aucune importance. Et ma mère a déjà prévenu de faire pareil quand ce sera son tour. Et oui, je ferai pareil. Le corps n'est rien. On naît poussière on redevient poussière. L'âme, elle est éternelle. Mais quand le corps est mort, l'âme est déjà partie ailleurs ... Même si elle erre autour de nous pendant un temps, elle rejoint Dieu ensuite. Tout va bien.

Pourquoi se croire importante comme ça ? On naît un jour, et puis un autre jour on meurt. Qu'on soit accompagné ou pas, ça ne change rien. C'est Dieu qui s'occupe de nous, quoi qu'il arrive.

Je sais que ce que je raconte là en choque plus d'un. Mais franchement, j'ai assisté à un enterrement, un vrai, quelques mois avant mon père et d'ailleurs, mon mari a enterré son père un mois avant le mien, et ça pleure, pendant des jours, pendant des semaines, et ça n'arrête pas ... j'appelle ça des singeries.

Et faut pas croire, j'aime mes parents, même si je n'en dis pas toujours du bien. Le deuil, je le vis, mais mon père est toujours VIVANT, même si on s'est débarrassé de son corps. Dans mon esprit, dans mon coeur, il est toujours là. Et ce n'est pas qu'un souvenir, je sens sa présence en mode "fantomatique/spirituelle".

Des cérémonies pour donner de l'importance à un corps qui n'a aucune importance en vrai. Le corps n'est qu'un véhicule qui sert de "taxi" à l'âme. Au moment de ces cérémonies, l'âme est repartie déjà. ça n'a aucun sens.

Le respect ? Le respect de quoi, de qui ? C'est Dieu avant toute chose qu'il faut respecter et accepter l'inéluctable mort dans sa forme la plus simple "tu meurs, tu dis au revoir au défunt et tu te débarrasses du corps au plus vite pour éviter les maladies" est la façon la plus respectueuse envers Dieu de concevoir tout ça. C'est accepter que TOUT, absolument TOUT, appartient à Dieu. Il ne faut pas SE donner de l'importance, ou donner de l'importance aux morts autour de nous, mais il faut donner de l'importance à Dieu, à la Vie qui s'exprime et dans le monde physique et dans le monde spirituel.

Dans les Ecritures, on ne fait pas de cérémonies comme ça pour les morts. Jésus dira à un de ses compagnons de laisser son père mort à ses proches et de le suivre car lui est la Vie. On ne peut pas dire mieux que ça que la mort n'a pas d'importance. Jésus dit carrément laisse les autres s'occuper du corps, ça n'a pas d'importance. Abraham apprendra la mort de ses parents, il reviendra les enterrer et repartira aussi sec là où il en était. Est-ce qu'on parle de cérémonie ? Non, même pas. Et des exemples comme ça, il y en a plein dans la Bible. Le Coran ne sacralise pas la mort non pas. Ce que le Coran sacralise, c'est le passage de la mort à la vie, ou de la vie à la mort, l'au-delà, travailler pour parvenir à cet au-delà. J'appelle ça l'Au-Delà de SOI. Ce que Dieu sacralise, c'est la Vie Eternelle, rien d'autre. Et y'a pas besoin de cérémonie tout ça. Célébrer la Vie chaque jour quand on se lève suffit. C'est à ça d'ailleurs que servent nos prières : à dire merci à Dieu pour la Vie qu'Il nous offre.

Mais non, on passe son temps à penser à notre mort, à comment on va être enterré, avec quelle cérémonie on va organiser tout ça, qui on veut inviter ce jour-là ... etc etc ... Et plus il y a de monde et mieux c'est.

Tout cela n'a aucune importance.

Sacralise la Vie que Dieu te donne, là, maintenant. Aime la Vie qu'Il te donne. Que tu sois ici bas ou dans l'au-delà, tu appartiens à Dieu, corps et âme. Avec ou sans mari, avec ou sans parent, avec ou sans enfant, avec ou sans ami ... peu importe ... mais pour toujours et à jamais avec Dieu.

Je n'en ai rien à faire de qui sera à mon enterrement/incinération ou autre le moment venu. Je ne serai plus dans cette dimension-là. Mon âme sera avec Dieu sous la forme qu'elle devra occuper alors. Tout simplement.

Cesse de te casser la tête. Et profite de ce que Dieu t'offre. Visiblement, Il t'a donné la santé, la beauté, tu fais du sport, tu sembles voyager d'après tes anciens messages régulièrement ... tout va bien en vrai !
Citation
Dalal5 a écrit:
Mais le jour de ton enterrement tu ne seras pas toute seule il y aura la présence de tes enfants et même avant que tu meurs.

Je ne pense pas que tu pourras arriver dans le cercueil toute seule sans l'aide de tes enfants, c'est que vraiment tu n'as pas de chance alors jusqu'à présent
21 septembre 2023 17:57
Salam, qu’Allah te facilite le mariage avec une personne qui répond à tes critères,et inversement.

L’âge ce n’est pas un problème pour se marier.
Rester marié est plus compliqué, sans compter les personnes qui rêvent de redevenir célibataires lorsqu’elles vivent des épreuves dans leurs mariages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook