Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne sous curatelle
7 juillet 2022 22:40
Selem

Une personne sous protection juridique (sous curatelle renforcée)
Peut elle faire un dossier d'attestation d'accueil pour faire venir un proche étranger en France ?
7 juillet 2022 22:42
Salam

Non
R
7 juillet 2022 22:43
A mon avis, ça va être compliqué. Il faudrait trouver une autre personne pour faire la demande.
7 juillet 2022 22:56
Salam

Le protègé ne peut faire aucune demande sans en informer son curateur.

À mon, avis se sera un refus... Puisque l'accueil d'une personne peut compromettre son quotidien... Son budget...

Il faut qu'elle se renseigne auprès de son curateur pour être fixée.
7 juillet 2022 22:59
Être sous curatelle ne veut pas dire être pauvre lol mais simplement qu'on manque de discernement ou trop faible et influençable pour gérer ses finances....donc si refus il y a ce sera pour ce motif ...la crainte qu'il soit abusé bien avant de voir le budget ...winking smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Le protègé ne peut faire aucune demande sans en informer son curateur.

À mon, avis se sera un refus... Puisque l'accueil d'une personne peut compromettre son quotidien... Son budget...

Il faut qu'elle se renseigne auprès de son curateur pour être fixée.
7 juillet 2022 23:05
Tu ne me l'apprends pas... Non tous les ptotegés ne sont pas pauvres... Loin de là !!

Tu as cru lire le contraire... Dans : compromettre son quotidien ainsi que son budget?
Je parlais bien de gestion budgétaire ainsi que de protection...qui sont le coeur du métier du curateur dans le cadre d'une curatelle renforcée...

Nous sommes d'accord ?

Citation
Nawman a écrit:
Être sous curatelle ne veut pas dire être pauvre lol mais simplement qu'on manque de discernement ou trop faible et influençable pour gérer ses finances....donc si refus il y a ce sera pour ce motif ...la crainte qu'il soit abusé bien avant de voir le budget ...winking smiley
r
7 juillet 2022 23:35
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook