Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne sur les voies
F
15 décembre 2022 19:03
Salam ,

Petite question : quand le trafic est interrompu pendant plusieurs heures a cause de personnes sur les voies ,

Pourquoi cela dure plusieurs heures ?

Et quel est le profil de ces personnes ? (Des SDF, des personnes alcoolisés, de la racailles )

Merci .
15 décembre 2022 19:06
Salam,

Il y a une sécurité qui déclenche une coupure de courant et donc l'arrêt de l'ensemble des transports qui empruntent la ligne dans laquelle il y a des personnes sur les voies.

Moi, ce que je me demande, ce n'est pas leur profit mais pourquoi, ils attendent que les gens quittent les voies pour redémarrer.

Il y a personne qui peut les dégager ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
15 décembre 2022 19:12
Ils devraient les dégager a coup de matraque, tant qu'il n'y a pas de sanction sévère , il y aura toujours des gens pour se payer nos têtes
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il y a une sécurité qui déclenche une coupure de courant et donc l'arrêt de l'ensemble des transports qui empruntent la ligne dans laquelle il y a des personnes sur les voies.

Moi, ce que je me demande, ce n'est pas leur profit mais pourquoi, ils attendent que les gens quittent les voies pour redémarrer.

Il y a personne qui peut les dégager ?
15 décembre 2022 19:16
En réalité, c'est la SNCF qui se ferait condamner dans ce cas. Déjà qu'ils se font condamner quand des gens se suicide sur les rames. Ce que j'ai toujours trouvé étrange Heu

En vrai, ce n'est pas forcément eux le soucis mais la justice je pense. S'ils les dégagent, ils savent qu'ils devront casqués en cas de plainte.

On parle souvent de la ponctualité des trains japonais. Mais faut savoir qu'entre autre chose (il y a aussi la culture bien sûr), au Japon quand une personne provoque un retard de train (notamment en se suicidant), elle (ou sa famille pour les suicides) est poursuivie par la compagnie ferroviaire et elle doit rembourser l'ensemble du préjudice financier causé par le retard.



Citation
FaireDodo a écrit:
Ils devraient les dégager a coup de matraque, tant qu'il n'y a pas de sanction sévère , il y aura toujours des gens pour se payer nos têtes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/22 19:19 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 décembre 2022 19:38
Le train peut les empêcher de réitérer leur balade de manière définitive.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il y a une sécurité qui déclenche une coupure de courant et donc l'arrêt de l'ensemble des transports qui empruntent la ligne dans laquelle il y a des personnes sur les voies.

Moi, ce que je me demande, ce n'est pas leur profit mais pourquoi, ils attendent que les gens quittent les voies pour redémarrer.

Il y a personne qui peut les dégager ?
15 décembre 2022 20:32
Ça arrive sans doute plus/ moins avec cette "sécurité".

Mais bon, un accident de personne, c'est sans doute plus de retard que des gens sur les voies et c'est plus cher pour la SNCF.

Regarde ce qu'ils sont condamnés à payer aux gens que des trains percutent alors qu'ils sont sur les voies, ou aux gens qui se ratent après s'être jeté sous un train (ou aux familles pour ceux qui réussissent). C'est du délire.

Sinon je pense que c'est marginal (quoique j'en sais rien) mais pour l'avoir vecu plusieurs fois quand ton train est bloqué depuis un long moment sur les voies ou à proximité immédiate d'une gare parce qu'il y a une machine qui a explosé, un problème d'aiguillage, un train en panne sur les voies, un malaise sur un autre train ou autre. Au bout d'un moment, les gens essaient de sortir.

Et là, dans toutes les gares concernées par le problème, l'annonce SNCF change, le problème, ce n'est plus le malaise, la panne, le problème d'aiguillage ou autre, c'est uniquement les gens sur les voies. Et c'est la seule annonce t'entendront les voyageurs qui arrivent à ce moment en gare. Ils ont du culot quand même.
Citation
qaytr a écrit:
Le train peut les empêcher de réitérer leur balade de manière définitive.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 décembre 2022 21:12
Salam,

Pour taper sur les faibles ... il y a du monde !

Mais pour taper sur la terreur des campagnes de vaccination ou sur la racaille au sommet de nos institutions...

bizarrement, il y a plus personne !
Silence radio!

Décidément, .. que des gros vendus pour ne pas dire autres choses !
F
16 décembre 2022 07:29
Moi j'en ai marre de tout le monde que ce sont les grands d'en haut qui nous pourrissent la vie ou la petite racaille qui me pourrit la vie aussi .
J'aimerais qu'on me laisse tranquille en fait
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Pour taper sur les faibles ... il y a du monde !

Mais pour taper sur la terreur des campagnes de vaccination ou sur la racaille au sommet de nos institutions...

bizarrement, il y a plus personne !
Silence radio!

Décidément, .. que des gros vendus pour ne pas dire autres choses !
16 décembre 2022 18:38
Tu es à bout..Tu devrais prendre des vacances.
F
16 décembre 2022 20:24
C'est pire car quand je reviens de vacances je suis déprimée de revenir ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu es à bout..Tu devrais prendre des vacances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook