Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui ont + de 30 ans
S
6 juin 2021 19:23
Non tu n'as pas compris ma réponse je pense. Je ne parle pas d'injustice mais de dignité. Je suis désolé accepte un homme qui a 50 ans de plus que soit juste pour son argent c'est à vomir. D'où le fait que je te dis que la dignité n'a pas de prix. Et l'homme âgé qui va dans un pays qui sais qui va avoir une femme parce qu'il a de l'argent, dans ce cas faut pas avoir d'amour propre. De savoir que la femme va vers lui que pour son argent...c'est aussi un peu profiter de son pouvoir mais c'est tellement malsain et dégueulasse...
Ta dernière phrase c'est pas normal tu vois, mais on ne peut pas changer le monde. Il y'a à des inégalités.
Puis tu vois en général ce genre de mariage ne dure pas, en général il est dépouillé de son argent et après il a que ses yeux pour pleurer. Regarde le divorce d'hommes très riches. La femme elle prend une grande partie de sa fortune... Mais comme on dit on récolte ce que l'on sème.
Citation
Begayeur a écrit:
tu réponds comme si c'était une injustice et une violence faîtes aux femmes alors que ce n'est pas le cas elles trouvent aussi leur compte c'est un privilège pour elles de se mettre avec un homme riche les hommes qui sont dans sa situation dans les pays pauvres ils sont contraints de travailler comme des chiens et détruire leur santé
S
6 juin 2021 19:29
Le problème des femmes de 30 ans c'est qu'elles réfléchissent comme des femmes de 20 ans. Si elles acceptent de se marier avec un homme qui a une situation inférieur à la leur ou que ça soit elles qui assument aussi les charges du foyer elles trouveront beaucoup d'hommes prêts à s'engager avec elles ...

C'est ce qui se passe chez les gawris et c'est pour ça qu'ils n'ont pas ce genre de problèmes
D
6 juin 2021 19:32
Certains n'ont pas trouvé chaussettes à leurs pieds.....
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Ça dépend y’en a qui se sont converti arrivé a la trentaine et donc tu vas leur dire pourquoi ils se sont pas converti plus jeune ?

Ceux nés et grandis dans l’islam ça oui aucune excuse d’être pas encore mariés à la trentaine Oups
L
6 juin 2021 19:39
Salam,
Je trouve que c'est un raccourci. Il y a beaucoup d'explications logiques au célibat "tardif" chez les musulmans de naissance comme les études de plus en plus longues, pour certains très peu d'opportunités (timidité, routine, famille qui n'a pas de réseau, parfois pas de famille etc), d'autres se sont des problèmes d'ordre perso (peur du mariage en raison d'un contexte familial particulier) et j'en passe.

Faut arrêter de croire que célibat tardif = passif douteux. La réalité selon moi c'est que c'est limite l'inverse. Les années passent vite et il suffit de penser au mariage après 25 ans, recaler le peu d'opportunités, s'expatrier ou autre pour être seul(e) à 30 ans ou plus. Plutôt que de se méfier les uns des autres, deconstruisons nos clichés et cherchons à apprendre à connaître un(e) potentiel prétendant (e) qui se présente indépendamment de son âge.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Ça dépend y’en a qui se sont converti arrivé a la trentaine et donc tu vas leur dire pourquoi ils se sont pas converti plus jeune ?

Ceux nés et grandis dans l’islam ça oui aucune excuse d’être pas encore mariés à la trentaine Oups
M
6 juin 2021 19:57
Ou alors continuons nos projets et soyons mariés aussi

L’un n’empêche pas l’autre Heu
Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam,
Je trouve que c'est un raccourci. Il y a beaucoup d'explications logiques au célibat "tardif" chez les musulmans de naissance comme les études de plus en plus longues, pour certains très peu d'opportunités (timidité, routine, famille qui n'a pas de réseau, parfois pas de famille etc), d'autres se sont des problèmes d'ordre perso (peur du mariage en raison d'un contexte familial particulier) et j'en passe.

Faut arrêter de croire que célibat tardif = passif douteux. La réalité selon moi c'est que c'est limite l'inverse. Les années passent vite et il suffit de penser au mariage après 25 ans, recaler le peu d'opportunités, s'expatrier ou autre pour être seul(e) à 30 ans ou plus. Plutôt que de se méfier les uns des autres, deconstruisons nos clichés et cherchons à apprendre à connaître un(e) potentiel prétendant (e) qui se présente indépendamment de son âge.
Aljou7ar mkaythdach la djej
M
6 juin 2021 19:58
Ou alors ils chaussent du 45 et veulent porter du 40 comme tout le monde mais ça rentre pas

Pourquoi? Car des chaussures du 45 ils ont peur que le regard extérieur viennent leur dire ah t’as des grands panards

C’est exactement ça eye rolling smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Certains n'ont pas trouvé chaussettes à leurs pieds.....
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
6 juin 2021 20:04
Ou alors ALLAH ne leur a pas destiné le mariage ....spinning smiley sticking its tongue out
Citation
MohamedSunni a écrit:
Ou alors ils chaussent du 45 et veulent porter du 40 comme tout le monde mais ça rentre pas

Pourquoi? Car des chaussures du 45 ils ont peur que le regard extérieur viennent leur dire ah t’as des grands panards

C’est exactement ça eye rolling smiley
h
6 juin 2021 20:08
t'as raison, faut faire sa vie avant, c'est ça pourquoi les enfants sont importants, mais un homme reste un homme
il aura envie d'autre femme comme les femmes déjà, puisque sa dépend de chaque personne
pour moi, le mariage protège mais sa n'empêche pas un homme ou une femme d'avoir un désir envers l'autre genre
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Jusqu'à quel âge allez vous vous amuser ? 40 ans, 50 ans. À cet âge vous ne serez plus attirants et vous ferez fuir les femmes.

Si votre choix est de rester seul jusqu'à la fin de votre vie qui s'occupera de vous quand vous n'aurez plus la force de marcher ou de prendre votre douche.
Oui vous profitez du moment présent, vous n'allez rester beau gosse tout votre vie. ?
Quand vos amis sont mariés et heureux et toi qui pensent qu'à coucher droite à gauche.
Ce n'est pas une vie, ça devient lassant.

À 70 ans, vous rappelerez que vous avez perdu trop de temps et que votre vie n'était pas enrichissante.

Toutes les femmes avec qui vous avez eu une aventure ont faites leur vie et vous vous êtes toujours seul. C'est triste.
h
6 juin 2021 20:14
il peut construire sa vie ( appart....) après l'âge de 30 ans, il se marie et il fait des enfants,
c'est encore tôt lol
après, il pourra épouser une deuxième, c'est son droit
mais même cette deuxième épouse l'ennuiera à un moment donné lol, hhahahah
et j comprend ce sentiment que les hommes ont, c'est normal de chercher une autre épouse puisque les sentiments, c'est pas lui qui les contrôle

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Fais ce que tu veux mais n'attends pas l'âge de la retraite pour réagir.
6 juin 2021 20:30
Salam aleykoum,

Generaliser c'est économiser son temps de réflexion. Si réflexion il y'a...
Citation
SDreams Away a écrit:
Donc si un homme est célibataire passé un certain âge, cela signifie qu'il a une mauvaise moralité ?


Pourquoi faire des généralités ?
6 juin 2021 20:31
Je me suis trompé quand j'ai écris la fin de ma phrase
J'ai bien conscience que ya des mecs comme tu le décrit

Je voulais plutôt dire: les hommes ET les femmes de 30 ans, au lieu de se bouger, ils préfèrent (les 2) continuer à critiquer l'autre du même âge, mettre tous le monde dans le même sac, alors que les 2 sont exactement dans la même situation, dans la plupart des cas
Ma phrase en dessous est mal écrite sorry, je voulais pas dire que les hommes, c'est les 2
Citation
Begayeur a écrit:
Les hommes de 30 ans qui sont frustrés c'est différent ils voudraient profiter de leur jeunesse comme les autres mais ne le peuvent pas car ils sont pas assez beaux et ils trouvent ça injuste que les femmes même si elles sont pas très belles peuvent profiter avec ces beaux gosses et après se marier avec les hommes moins beaux qui se sont constitués une situation pendant qu'elles s'amusaient c'est ni plus ni moins que de la frustration et une humeur vengeresse c'est pour ça qu'ils stigmatisent les femmes qui se donnent avant le mariage
M
6 juin 2021 20:31
Ce n’est pas que le mariage leur a été destiné ou pas

C’est qu’ils ne veulent pas se marier au fond d’eux ou alors des critères irréligieux Heu
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ou alors ALLAH ne leur a pas destiné le mariage ....spinning smiley sticking its tongue out
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
6 juin 2021 20:35
Je sais je plaisante avec toi ??
Citation
MohamedSunni a écrit:
Ce n’est pas que le mariage leur a été destiné ou pas

C’est qu’ils ne veulent pas se marier au fond d’eux ou alors des critères irréligieux Heu
M
6 juin 2021 20:35
Je sais ça mais t’avais pas tort non plusClap
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je sais je plaisante avec toi ??
Aljou7ar mkaythdach la djej
B
6 juin 2021 20:45
tu n'as pas bien intégré la problématique en fait il n'y a absolument rien à faire il y a une proportion de femmes qui ont des standards qu'une proportion trop importante d'hommes ne peux pas atteindre elles sont condamnées à rester seules c'est mathématique il n'y a absolument rien à faire les seules personnes qui peuvent se bouger c'est les hommes ils faut qu'ils se rendent compte de la position dans laquelle ils sont et de composer à partir de ça les hommes ont plusieurs solutions comparé aux femmes : les femmes juives et chrétiennes et celles de pays moins développés
Citation
Pinky- a écrit:
Je me suis trompé quand j'ai écris la fin de ma phrase
J'ai bien conscience que ya des mecs comme tu le décrit

Je voulais plutôt dire: les hommes ET les femmes de 30 ans, au lieu de se bouger, ils préfèrent (les 2) continuer à critiquer l'autre du même âge, mettre tous le monde dans le même sac, alors que les 2 sont exactement dans la même situation, dans la plupart des cas
Ma phrase en dessous est mal écrite sorry, je voulais pas dire que les hommes, c'est les 2
h
6 juin 2021 20:50
qu'elle manière de réfléchir
c'est très normal le poste d'un homme, la vie coûte de l'argent, l'amour ne te fera pas manger
une femme cherche un homme ayant un bon poste et qui l'aime puisqu'elle a besoin de se sentir aimée pour s’investir pleinement dans la relation et arrête de dire qu'elle le veut juste pour son argent, c'est de l'hypocrisie
Les hommes riches ou bon poste attirent et attireront toujours les femmes, que tu le veuilles ou non. Une femme donnera toujours de l’importance au portefeuille de monsieur. Et il n’y a rien de mal à ça. C’est limite biologique. On est des animaux après tout.

Je m’explique.

Revenons quelques siècles en arrière.
les femmes cherchaient les hommes les plus forts pour se reproduire et assurer les meilleurs gènes à leur progéniture. Aujourd’hui, ce n’est plus la force physique qui entre en jeu, mais plutôt le statut social d’un homme. En effet, un homme au statut social élevé est un homme qui a réussi à assurer sa survie et qui est donc bien placé pour assurer celle de ses descendants.

Les hommes riches ont un statut social assez élevé et de ce fait se démarquent des autres hommes. C’est des hommes qui ont réussi à s’en sortir dans un environnement assez compétitif et c’est ce qui est attirant

Je ne dis pas que les femmes ne voient que ça, mais dire que les femmes ne doivent pas accorder d'importance au côté financier, sa passe pas
et c'est le droit de toute les femmes d'avoir un homme ayant un bon poste puisqu'il va lui assurer une meilleure vie


Citation
Sara soso a écrit:
Non tu n'as pas compris ma réponse je pense. Je ne parle pas d'injustice mais de dignité. Je suis désolé accepte un homme qui a 50 ans de plus que soit juste pour son argent c'est à vomir. D'où le fait que je te dis que la dignité n'a pas de prix. Et l'homme âgé qui va dans un pays qui sais qui va avoir une femme parce qu'il a de l'argent, dans ce cas faut pas avoir d'amour propre. De savoir que la femme va vers lui que pour son argent...c'est aussi un peu profiter de son pouvoir mais c'est tellement malsain et dégueulasse...
Ta dernière phrase c'est pas normal tu vois, mais on ne peut pas changer le monde. Il y'a à des inégalités.
Puis tu vois en général ce genre de mariage ne dure pas, en général il est dépouillé de son argent et après il a que ses yeux pour pleurer. Regarde le divorce d'hommes très riches. La femme elle prend une grande partie de sa fortune... Mais comme on dit on récolte ce que l'on sème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 20:57 par anonnymee.
h
6 juin 2021 20:55
et t'as raison y'a des femmes qui s'intéresse juste au portefeuille qui ne l'aime pas et n'aime rien en lui et pourtant ils se marient mais c'est pour mieux vivre
en tous cas, j peux pas faire ça puisque j'ai besoin d'aimer la personne pour m'investir dans la relation mais j'accorde de l'importance au portefeuille

Citation
Sara soso a écrit:
Ouais il s'achète une femme grâce à son argent quoi....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/21 00:21 par anonnymee.
S
6 juin 2021 21:00
C'est fatigant de lire cela.

Combien de gens font les mêmes raccourcis avec les femmes célibataires ayant dépassées la trentaine. Alors qu'on ignore tout de l'histoire de la personne.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Generaliser c'est économiser son temps de réflexion. Si réflexion il y'a...
6 juin 2021 21:28
Il y a des femmes de 30 ans qui ont des critères exagéré mais ça c'est dans tous les pays, toutes les religions etc
Il y a aussi des hommes qui ont des critères trop élevés, perso je pense que ça va dans les 2 sens, j'en vois bcp des hommes qui critiques ces femmes mais ne sont pas mieux, ça va dans les de sens pour moi

Je pense juste qu'on est pas d'accord au final, moi je pointait plutôt du doigt le poste au départ, car j'en vois bcp des hommes et des femmes qui font des postent de ce genre, alors qu'il y a bien d'autre chose à faire
Citation
Begayeur a écrit:
tu n'as pas bien intégré la problématique en fait il n'y a absolument rien à faire il y a une proportion de femmes qui ont des standards qu'une proportion trop importante d'hommes ne peux pas atteindre elles sont condamnées à rester seules c'est mathématique il n'y a absolument rien à faire les seules personnes qui peuvent se bouger c'est les hommes ils faut qu'ils se rendent compte de la position dans laquelle ils sont et de composer à partir de ça les hommes ont plusieurs solutions comparé aux femmes : les femmes juives et chrétiennes et celles de pays moins développés
B
6 juin 2021 21:39
les hommes qui ont des critères trop élevés peuvent se le permettre généralement les hommes qui critiquent ces femmes le font par frustration ce n'est pas la même chose et oui l'exagération des critères des femmes n'est pas propre aux maghrébines bah en fait tous ces posts que tu vois ils le font par besoin d'extériorisation c'est comme parler de ses problèmes à quelqu'un c'est pour se sentir mieux se soulager en vérité il n'y a aucune solutions
Citation
Pinky- a écrit:
Il y a des femmes de 30 ans qui ont des critères exagéré mais ça c'est dans tous les pays, toutes les religions etc
Il y a aussi des hommes qui ont des critères trop élevés, perso je pense que ça va dans les 2 sens, j'en vois bcp des hommes qui critiques ces femmes mais ne sont pas mieux, ça va dans les de sens pour moi

Je pense juste qu'on est pas d'accord au final, moi je pointait plutôt du doigt le poste au départ, car j'en vois bcp des hommes et des femmes qui font des postent de ce genre, alors qu'il y a bien d'autre chose à faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook