Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des personnes comme moi qui marche à l'affection?
L
2 juillet 2019 22:40
Si je me sens pas aimé j'arrive pas à faire les choses correctement
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
2 juillet 2019 22:42
Accepte qu il y ai des personnes qui t apprécieront et d autres qui ne t aimeront pas. C est comme ca. On ne peut pas être aimé de tous.

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si je me sens pas aimé j'arrive pas à faire les choses correctement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/19 22:47 par Nouria2017.
2 juillet 2019 22:42
il m'arrive de penser comme toi, avant ça me faisais du mal mais plus maintenant
2 juillet 2019 22:43
Apprend à t'aimer toi même, c'est la seule chose qui compte à partir de la être aimer des autres est un détail qui te concerne pas
2 juillet 2019 22:44
C'est à cause de l'absence du père.

Ce besoin absolu d'amour. A tout prix.

"Les autres" (qui ont eu leurs deux parents) ne le ressent pas avec la même intensité. Ce n'est pas comme à la vie ou à la mort comme pour nous.
M
2 juillet 2019 22:48
Pas besoin de père quand on a une lionne comme mère ❤️❤️❤️???
Citation
DB & PP a écrit:
C'est à cause de l'absence du père.

Ce besoin absolu d'amour. A tout prix.

"Les autres" (qui ont eu leurs deux parents) ne le ressent pas avec la même intensité. Ce n'est pas comme à la vie ou à la mort comme pour nous.
P
2 juillet 2019 22:48
Salam Aleykoum
Quelques part on a tous eu ce ressentiment
Naturellement on a besoin d'être aimer et c'est vrai que ça aide bcp
Mais bon, il y aura toujours des personnes pour t'aimer
Mais surtout Allah pour t'aimer
LUI seul nous suffit
S
2 juillet 2019 22:50
Pas nécessairement.

Mon père est vivant et présent hamdulillah. (Ainsi que ma maman).

Pourtant j’ai une grande carence en affection.

Je tuerais pour quelques miettes de tendresse. (Façon de parler le je tuerais...).
Citation
DB & PP a écrit:
C'est à cause de l'absence du père.

Ce besoin absolu d'amour. A tout prix.

"Les autres" (qui ont eu leurs deux parents) ne le ressent pas avec la même intensité. Ce n'est pas comme à la vie ou à la mort comme pour nous.
2 juillet 2019 22:51
Salam posteur,

Tous ceux qui fonctionne à l affect que se soit dans le travail, famille ou amis...ils se font écraser. Il y a longtemps que j ai repris confiance en moi et que je sais dire non ou les vérités qui blessent...puisque dans ce monde de requins chacun cherche à manger ou détruire l autre sans scrupule.
Apprend à t affirmer...tu seras respecté ..
2 juillet 2019 22:53
Son amour, son soutient, sa parole tout simplement, manque à jamais. En plus tu n'as pas les mêmes chances dans la vie comme les autres enfants. Ce qui répercute y compris pour se marier car pas la même situation que ceux qui ont eu leurs deux parents. Très peu d'hommes voir un à million fera une miséricorde pour marier une femme orpheline...car la majorité regardent la situation d'abord.
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Pas besoin de père quand on a une lionne comme mère ❤️❤️❤️???
K
2 juillet 2019 22:55
C comme une sorte de dépendance affective et si t trop sensible ben c'est le pompom , un rien te fera penser kon t aime pas sad smiley
2 juillet 2019 22:57
Je comprend pas la question perplexe
2 juillet 2019 23:00
Pour certain(e)s être aimé / en couple / marié donne des ailes et on peut réaliser des exploits extraordinaires.

En absence on stagne en tous domaines.

C'est comme une drogue l'amour. C'est une drogue.
Citation
Riri89 a écrit:
Je comprend pas la question perplexe
L
2 juillet 2019 23:01
Prenons exemple d'un joueur comme hatem Ben Arfa il a dit lui-même qu'il avait besoin d'être aimé, il a besoin de ressentir que son entraîneur à confiance en lui. Il marche à l'affection.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
2 juillet 2019 23:09
Renvoi à l’une des 5 blessures narcissiques.
Tapez sur le net « les 5 blessures qui empêchent d’etre Soi-même » de Lise Bourbeau. J’ai pas le temps de développer ce soir je reviens demain InshaAllah.
2 juillet 2019 23:12
En amour ou peu importe ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si je me sens pas aimé j'arrive pas à faire les choses correctement
L
2 juillet 2019 23:16
Dans la vie en général
Citation
Galbied a écrit:
En amour ou peu importe ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
F
2 juillet 2019 23:20
Je ne suis pas vraiment d'accord : mon papa est décédé (Allah y rahmou) à mes 10 ans. Mais ce que je recherchais en priorité chez un homme c'est la sécurité et pas l'amour dont j'aurai manqué.
J'ai une amie qui a ses 2 parents mais gamine ses parents l'avait envoyé au bled car ils comptaient y retourner rapidement, elle est revenue 1 an + tard en France mais a gardé ce sentiment d'abandon, elle oui, elle avait un énorme besoin d'amour après ça.

Donc en fait c'est le sentiment d'abandon qui provoque ça, pas le fait de manquer d'un parent.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est à cause de l'absence du père.

Ce besoin absolu d'amour. A tout prix.

"Les autres" (qui ont eu leurs deux parents) ne le ressent pas avec la même intensité. Ce n'est pas comme à la vie ou à la mort comme pour nous.
7
2 juillet 2019 23:22
C'est de la dépendance affective.

Il faut acquérir l autonomie affective en apprenant à t aimer, à développer ta confiance en toi.

Ne pas chercher à s'aimer et se donner de la valeur dans le regard des autres.
Les autres n'ont pas à avoir un pouvoir sur toi et sur ta valeur.

Cela est dû à une blessure d'enfance ou l enfant ne s'est pas senti assez aimé ou d'après sa perception, par rapport à un parent.

Acqueris l autonomie et l autonomie affective et tu ne vivras plus à travers l amour des autres.

Tu es une personnalité avec tes qualités et tes défauts, tes atouts ,tes désirs et tes goûts, tes valeurs morales et principes, tu as de la valeur tu dégages beaucoup de principes et ne laisse personne te faire douter de toi.
Aime toi pour tout ce que tu es et même tes défauts définissent qui tu es.

Les occidentaux sont en avance sur les maghrébins concernant le psychisme.
Beaucoup de maghrébins sont des DA à cause de leur enfance.

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si je me sens pas aimé j'arrive pas à faire les choses correctement
2 juillet 2019 23:25
Dacc...

Moi je ne fonctionne pas comme ça...

En amour je peux comprendre mais hors ce contexte la c’est différent. Faut pas attendre que l autre t aimes pour l aimer. Aimer son prochain c aimer son frère pour Allah



Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Dans la vie en général
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook