Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 PERSONNES DANS UN 2 PIECES
18 juin 2017 17:14
Salam,

Une ancienne copine de classe s'est mariée voilà 2 ans...son mari lui a imposé de faire venir sa soeur à lui avec ses 3 gamins et son mari pour des vacances...mais bon 2 ans que çà dure, la mariée est en dépression avec les reflexions et mésententes de sa belle soeur (ils dorment à 5 dans le salon tous les soirs). La mariée (algérienne de nationalite française) et son mari (venu du Maroc et a juste un recipissé d un an renouvellable) ne peuvent plus assumer tout ce monde...Faut t il un garant pour leur trouver un logement, ou faut t il attendre qu'ils travaillent pour rester en France et scolariser leurs enfants car leur souhait qui était des vacances s'est transformé à rester définitivement ici...

Merci pour vos réponses,
bon ramadan
18 juin 2017 17:23
Salam
Elle les mets tous dehors lol, son mari ou pas il n a pas à lui imposer une vie comme celle ci!!!!
Elle leurs donne un délai pour qu ils partent et basta, sinon elle rend l appart et se retrougeront dehors.

Mari ou pas un moment donner il faut arrêter d être une poire. L obéissance à son epouxet valable pour les hommes inteligent!

Fait beaucoup de douas lour ton amie durant cette période sacré
18 juin 2017 17:34
Salam à toi Yayarose,

Franchement si c'était moi je les aurait mis dehors...mais elle est faible, ne répond pas..;et pleure tous les jours en se disant "Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour supporter cela".
Je lui ai dit de patienter mais je sens qu'elle va tout plaquer et partir...

Merci pour ta réponse,
Bon ramadan
M
18 juin 2017 17:49
Salam,

J'aurais montré la porte à tout ce beau monde.

Cette famille a-t-elle des papiers ?
18 juin 2017 17:53
Merci Mamita1234,

Non justement cette famille n'a pas les papiers...et comptent sur le regroupement familial peut être?

franchement, quand on me racontent des problèmes de couples ou familles...je n'ai pas de conseils à donner...certains se le cherche...

Bon ramadan
S
18 juin 2017 17:56
Qu elle impose un ultimatum à son mari. Qu il choisit sa famille ou elle? Vivre à 7 c est un enfer. Pas d intimité. C est pas une vie de couple de vivre ainsi. Si il veut toujours vivre avec sa famille elle peut partir je ne pense pas son mari lui manquera ni sa famille. Quand t es trop gentille on profite on te prend pour une conne.
D
18 juin 2017 18:01
Nul le comportement du mari...

Je remets pas en cause l'obéissance au mari tout ça mais pas quand ça implique d'obéir à des choses idiotes
M
18 juin 2017 18:12
Bonsoir,

Qu'elle rentre chez ses parents ou qu'elle prenne un appartement.
Dis lui d'arrêté de chouiner et de prendre sa vie en main.
18 juin 2017 18:24
C'est soit maintenant qu'elle reagit, soit jamais.

C'est deja 2 ans de trop et je vois meme pas pourquoi dans cette histoire on parle d'obeissance alors que l'epoux n'a aucun scrupule a faire dormir dans la meme piece, sa femme et son beau-frere... mais juste mdrrr j'ai envie de dire.

Il ferait deja mieux de commencer a obeir a son Createur et eviter ce genre de proximite qui peut devenir malsaine.

Qu'elle retrousse ses manches et eux qu'ils prennent un billet retour parce que les "vacances" aux frais de la princesse, ca va un moment.

Faut vraiment pas avoir de face pour s'imposer comme ca, incroyable!
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
M
18 juin 2017 18:41
C'est mort ils ne bougeront pas.
Elle s'est mariée avec Monsieur pas avec toute la smala.

Mon petit doigt me dit que lui ne travaille pas et n'est pas prêt de travailler.
Il me dit aussi que c'est elle qui travaille, ou elle dilapide les aides sociales qu'elle a pour les entretenir.
Il me dit aussi qu'elle est un peu sous l'emprise de son mari et n'ose rien dire

Mon cœur lui espère que je me trompe...

Son mari il en pense quoi ?

J'ai la mauvaise impression qu'il profite un peu d'elle. J'espère du fond du cœur que ce n'est pas une proie pour les papiers, j'espère vraiment me tromper.

Soutien la, et pour le regroupement familiale cela devient de plusieurs en plus dur...

Kheir InchAllah


Citation
romance31 a écrit:
Merci Mamita1234,

Non justement cette famille n'a pas les papiers...et comptent sur le regroupement familial peut être?

franchement, quand on me racontent des problèmes de couples ou familles...je n'ai pas de conseils à donner...certains se le cherche...

Bon ramadan
18 juin 2017 18:57
Mamita1234,

Il n'y a que l'épouse du marié qui a les papiers et qui travaille (mais actuellement en arret maladie pour dépression) et n'arrive plus à gérer financièrement...

La smala est en vacances...

Bon ramadan
M
18 juin 2017 19:02
Désolée, c'est pas une femme qu'il voulait mais une bonne poire.

Lui n'arrive même pas à s'assumer et il arrive à imposer a sa femme une famille toute entière.

C'est un mariage d'amour ? Ou de raison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 19:43 par Mamita1234.
18 juin 2017 19:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On se marie pour trouver un équilibre, une synergie, pas pour faire une dépression. Sans solution, il faut envisager l'ultime solution : le divorce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 juin 2017 21:14
A toi de lui faire ouvrir les yeux c est pas en pleurant que les choses vont se régler!

Elle doit rendre l appart et retourner chez ses parents en attendant soit que monsieur soit un homme et s occupe de sa femme comme il se doit soit il lui .ontre aon crai visage.... en gros une femme juste pour les papiers!

Elle spit absolument agir

Qu Allâh swt lui ouvre les yeux en cette période béni
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi Yayarose,

Franchement si c'était moi je les aurait mis dehors...mais elle est faible, ne répond pas..;et pleure tous les jours en se disant "Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour supporter cela".
Je lui ai dit de patienter mais je sens qu'elle va tout plaquer et partir...

Merci pour ta réponse,
Bon ramadan
u
19 juin 2017 02:05
Salam
À plusieurs niveaux elle aurait du l'ouvrir.
-Quand quelqu'un te dit qu'il aimerait venir pour des vacances faut dire non car trop petit le T2.
- quand une fois ici, on te dit d'héberger pour quelques jours faut dire non.
- quand les vacances sont finies faut dire dehors.

Pourquoi elle reste ? Qu'est-ce qu'elle a gagné dans ce mariage ?
Je doute des intentions de l'époux et de ses capacités à assumer son rôle d'époux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook