Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes gentils
B
10 juin 2023 19:19
Pourquoi les personnes gentils, agréable avec les autres
ne se font jamais respecter, toujours mis à l'écart, vu comme un faible

Alors que quand une personne est "méchante" c'est elle qui se fait le plus respecter, admirer, vu comme un fort, suivis par les autres

J'ai l'impression qu'il faut être violent, irrespectueux pour être bien vu de nos jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 19:23 par Benji678.
P
10 juin 2023 19:28
Je pense que c'est un problème de cercle social ça... Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes.

Autour de moi, les personnes violentes et irrespectueuses, elles sont plutôt isolées et mises à l'écart, personne n'a envie de les fréquenter.
10 juin 2023 19:33
Salam,

Repondre par un non !
Ou dire "je ne suis pas d'accord avec vous, ou j'adhère pas "... ne signifie pas être méchant(e) !

Baisser son slip ou sa culotte par gentillesse... c'est être vraiment con !

Tu vois la nuance !
S
10 juin 2023 19:58
Salam

Dieu veut qu'on se comporte BIEN. Mais le monde est basé sur le MAL.

Pour réussir dans ce monde, il faut basculer du côté obscur.

Tu veux rester du côté de la Lumière, il faut accepter de vivre en étant en dessous des autres.

Cette vie est une épreuve. Tout te tente, mais il faut s'éloigner de toute cette tentation pour être du bon côté. Et le bon côté est plein d'épreuves ...

Pour accepter d'être en dessous, il faut faire taire l'ego, le Mental. Et l'ego se bagarre pour rester au dessus et exister ici bas. Mais ce n'est pas ce chemin-là qu'il faut emprunter si on veut suivre Dieu. Il faut suivre le chemin de l'âme ...
10 juin 2023 20:01
C'est le caractère qui compte, la gentillesse n'a jamais été un soucis.
Facts doesn't care about your feelings
M
10 juin 2023 20:17
Tu peux tout à fait être gentil en imposant tes limites (c'est même un devoir si tu es musulman).

Chez le gentil les gens ne perçoivent pas ses limites naturellement alors qu'avec le "méchant" on sait forcément qu'il est prêt à defendre les siennes.

Du coup il faut juste réfléchir à imposer ses lignes rouges et les défendre coûte que coûte, par le dialogue d'abord et en venir aux mains si nécessaire.
Ca dépend de la situation aussi: si on te fait une remarque désobligeante, il faut avoir le tact pour répondre par la rhétorique. Si on manque de respect à ta femme, dans la majorité des cas il va falloir en venir aux mains quelqu'en soit les conséquences...

La position du "gentil" est préférable à celle du "méchant" car poser des limites est plus simple que de se débarasser de ses mauvais penchants et les mauvais penchants du "méchant" le mèneront dans des chemins sinueux.
Que Dieu nous en préserve !

Après comme ça a très bien été dit plus haut, tu ne fréquentes peut-être pas les bonnes personnes...
10 juin 2023 20:46
Aucun homme gentil n'est vu comme un faible vue que ça dépend de Lui même, on peut très bien être gentil et agréable tout en imposant le respect et en posant certaines limites
Citation
Benji678 a écrit:
Pourquoi les personnes gentils, agréable avec les autres
ne se font jamais respecter, toujours mis à l'écart, vu comme un faible

Alors que quand une personne est "méchante" c'est elle qui se fait le plus respecter, admirer, vu comme un fort, suivis par les autres

J'ai l'impression qu'il faut être violent, irrespectueux pour être bien vu de nos jours
M
10 juin 2023 20:54
Depuis que je suis devenu vilaine personne m'emmerde

Danse
10 juin 2023 21:26
Ps: j'entends beaucoup dire que cette vie est tentation, trop de tentation ! Sincèrement, je ne comprends pas! ... De quoi peut on être tenté ? De l'alcool, la cigarette, la fumée, les shits, les drogues, les tatouages, les tatous des sourcils, les faux ongles, faux cils, le sexe sale, la nudité, la mal bouffe, le fromage plastic, les bruits, les parasites, les lieux sales nauséabondes, les bars, les boîtes, les films de merde, etc ... ?!

Tout cela me donne envie de gerber... rien de beau, rien se sains, rien de bon... ...

Aucune tentation !

La propreté, la nature, les bons produits et alimentations sains ... les endroits simples et propre, les bonnes odeurs d'encens, de rose, des fleurs, la végétations, les grands espaces, les gens propres et sains... entendre la faune et flore louées le Seigneur, l'appel de la prière, la récitation du Qur'an... le silence...

Ça c'est l'essence de la Vie ... le Bonheur !
10 juin 2023 21:50
Ouhh lala
Citation
Jedisrien a écrit:
Depuis que je suis devenu vilaine personne m'emmerde

Danse
B
10 juin 2023 22:31
réagir au moqueries par la violence c'est ne pas maîtriser ses émotions donc être fragile emotionnelement
Citation
Milion a écrit:
Tu peux tout à fait être gentil en imposant tes limites (c'est même un devoir si tu es musulman).

Chez le gentil les gens ne perçoivent pas ses limites naturellement alors qu'avec le "méchant" on sait forcément qu'il est prêt à defendre les siennes.

Du coup il faut juste réfléchir à imposer ses lignes rouges et les défendre coûte que coûte, par le dialogue d'abord et en venir aux mains si nécessaire.
Ca dépend de la situation aussi: si on te fait une remarque désobligeante, il faut avoir le tact pour répondre par la rhétorique. Si on manque de respect à ta femme, dans la majorité des cas il va falloir en venir aux mains quelqu'en soit les conséquences...

La position du "gentil" est préférable à celle du "méchant" car poser des limites est plus simple que de se débarasser de ses mauvais penchants et les mauvais penchants du "méchant" le mèneront dans des chemins sinueux.
Que Dieu nous en préserve !

Après comme ça a très bien été dit plus haut, tu ne fréquentes peut-être pas les bonnes personnes...
B
10 juin 2023 22:33
je suis d'accord, mais le fait d'être "du bon côté" n'est pas très bien vu de nos jours, c'est plutôt le badboy qui est tendance
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Dieu veut qu'on se comporte BIEN. Mais le monde est basé sur le MAL.

Pour réussir dans ce monde, il faut basculer du côté obscur.

Tu veux rester du côté de la Lumière, il faut accepter de vivre en étant en dessous des autres.

Cette vie est une épreuve. Tout te tente, mais il faut s'éloigner de toute cette tentation pour être du bon côté. Et le bon côté est plein d'épreuves ...

Pour accepter d'être en dessous, il faut faire taire l'ego, le Mental. Et l'ego se bagarre pour rester au dessus et exister ici bas. Mais ce n'est pas ce chemin-là qu'il faut emprunter si on veut suivre Dieu. Il faut suivre le chemin de l'âme ...
S
10 juin 2023 22:46
J'ai épousé un homme gentil. Je n'en ai rien eu à faire d'un bad boy. Au contraire, j'ai tout fait pour éviter les cas sociaux. Mon père en était un dans le genre, ça m'a suffi. D'ailleurs je remercie mon père de m'avoir montré le mauvais exemple à ne surtout pas épouser.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Peu de gens choisissent le Bien.


Citation
Benji678 a écrit:
je suis d'accord, mais le fait d'être "du bon côté" n'est pas très bien vu de nos jours, c'est plutôt le badboy qui est tendance
B
10 juin 2023 22:54
alors comment explique tu que le bad boy est admirer de nos jours?
Citation
citronnette a écrit:
J'ai épousé un homme gentil. Je n'en ai rien eu à faire d'un bad boy. Au contraire, j'ai tout fait pour éviter les cas sociaux. Mon père en était un dans le genre, ça m'a suffi. D'ailleurs je remercie mon père de m'avoir montré le mauvais exemple à ne surtout pas épouser.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Peu de gens choisissent le Bien.
S
10 juin 2023 22:58
Relis ma dernière phrase : peu de gens choisissent le Bien.

Le Mal permet aux gens de profiter des plaisirs éphémères d'ici bas ... avant de le regretter ensuite ...
Citation
Benji678 a écrit:
alors comment explique tu que le bad boy est admirer de nos jours?
M
10 juin 2023 23:44
Bien sûr que réagir aux moqueries par la violence n'est pas préconisé. Comme je te le disais, après avoir mis tes lignes rouges, tu dois essentiellement répondre par la rhétorique (et aussi avoir un peu d'autodérision selon le contexte^^).

Mais dans certains cas rares et extrême (je donnais l'exemple d'un manque de respect envers ta femme) tu te dois de te préparer au pire. C'est à dire corriger physiquement les mal élevés quelqu'en soit le prix.

Je te souhaite d'en être préservé et de ne jamais avoir à en arriver là, mais il faut être prêt (sans devenir parano ptdr)
Citation
Benji678 a écrit:
réagir au moqueries par la violence c'est ne pas maîtriser ses émotions donc être fragile emotionnelement
11 juin 2023 03:01
Les filles aiment les Bad boy uniquement dans quand il s'agit de relation illicite et fantasque mais dès que vient le moment de se marier, les critères changent du tout au tout.
Citation
Benji678 a écrit:
alors comment explique tu que le bad boy est admirer de nos jours?
D
11 juin 2023 06:29
Les gens vont préférer manger un macdo que des légumes frais, les gens vont préférer regarder des émissions légères qu'un documentaire, les gens vont préférer commerer sur voici que lire un bon livre, les gens vont préférer des crhevux long pleins d'extension. Que de cheveux naturelles court d'un types non lisse, les gens vont préférer adulte celui qui humilié, que celui est humilié, les gens et la majorité en fait c'est à toi de les ressembler ou alors de comprendre que laajofite n'est pas le plus louable, le plus beau, le plus noble, le plus intelligent. Et si gentillesse désintéressé et pure et maltraiter par la majorité, qu'importe. On ne trouve pas d'or dans chaque rivière
P
11 juin 2023 08:59
Benji, je te l'ai déjà dit mais il faut vraiment que tu changes tes fréquentations.

Tu sembles entouré de personnes toxiques et malsaines... L'environnement dans lequel tu évolues valorises des valeurs très négatives et rejette le bien.

Tu sais j'ai une graaaande famille.
J'ai beaucoup voyagé durant mes études (dans le nord, puis dans le sud de la France, puis dans une autre région du sud, puis je suis partie carrément sur un autre continent), j'ai changé de milieu social plusieurs fois (dans l'ingénierie, avec les "jeunes stylés" toujours bien habillés, avec les ingés de 40 ans qui font des barbecus le week-end, dans l'agriculture, dans le monde du sport...).

J'ai rencontré beaucoup de personnes différentes, des riches, des pauvres, des personnes d'origine française, maghrébine, indienne, pakistanaise, américaine, brésilienne... Des gens simples, des gens moins simples, des musulmans, des chrétiens, des athés, des juifs, des hindous, des boudhistes, des sikhs, etc, etc...


Je n'ai pas constaté du tout la même chose que toi.

Partout autour de moi, les personnes généreuses, agréables avec les autres sont appréciées, entourées, et pas vues comme faibles. Ce sont plutôt elles qu'on cherche à côtoyer, c'est elles que l'on veut inviter chez soi le week-end, c'est elles que l'on invite aux sorties.

Au contraire les personnes violentes, irrespectueuses, sont vues comme faibles, malades, et on cherche à les éviter. Ce sont ces personnes là qui sont mises à l'écart.
Et d'ailleurs j'en suis convaincue : quand une personne est vraiment "méchante" il y a toujours une maladie psychiatrique derrière.


Je ne sais pas trop dans quel monde tu évolues mais ce n'est vraisemblablement pas le bon, tu cotoies des personnes malsaines qui ne sont pas la majorité de la population.


Regarde par exemple, un homme a attaqué des enfants il y a quelques jours : est-ce que tu trouves que tout le monde dans les médias dit que cet homme est fort, est-ce que tu as l'impression que les gens l'admirent et veulent le côtoyer ?
Et celui qui a cherché à protéger les enfants et à l'arrêter, est-ce que tout le monde se moque de lui en lui disant qu'il est faible, est-ce qu'il est mis à l'écart ?

Il y a un souci de rapport avec la réalité aussi, donc winking smiley .
B
11 juin 2023 14:08
je pense pas que se soit un problème de fréquentation

Quand tu discute avec les gens, j'ai l'impression que la gentillesse ne paye pas, c'est ennuyant...
Ils voient la personne gentil comme faible, à qui on peut profiter de lui sans problème

alors que le bad boy, il est pas méchant mais ne suis pas les règles
tout le monde le suit, il est aimé et respecté

c'est ça que je ne comprends pas
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Benji, je te l'ai déjà dit mais il faut vraiment que tu changes tes fréquentations.

Tu sembles entouré de personnes toxiques et malsaines... L'environnement dans lequel tu évolues valorises des valeurs très négatives et rejette le bien.

Tu sais j'ai une graaaande famille.
J'ai beaucoup voyagé durant mes études (dans le nord, puis dans le sud de la France, puis dans une autre région du sud, puis je suis partie carrément sur un autre continent), j'ai changé de milieu social plusieurs fois (dans l'ingénierie, avec les "jeunes stylés" toujours bien habillés, avec les ingés de 40 ans qui font des barbecus le week-end, dans l'agriculture, dans le monde du sport...).

J'ai rencontré beaucoup de personnes différentes, des riches, des pauvres, des personnes d'origine française, maghrébine, indienne, pakistanaise, américaine, brésilienne... Des gens simples, des gens moins simples, des musulmans, des chrétiens, des athés, des juifs, des hindous, des boudhistes, des sikhs, etc, etc...


Je n'ai pas constaté du tout la même chose que toi.

Partout autour de moi, les personnes généreuses, agréables avec les autres sont appréciées, entourées, et pas vues comme faibles. Ce sont plutôt elles qu'on cherche à côtoyer, c'est elles que l'on veut inviter chez soi le week-end, c'est elles que l'on invite aux sorties.

Au contraire les personnes violentes, irrespectueuses, sont vues comme faibles, malades, et on cherche à les éviter. Ce sont ces personnes là qui sont mises à l'écart.
Et d'ailleurs j'en suis convaincue : quand une personne est vraiment "méchante" il y a toujours une maladie psychiatrique derrière.


Je ne sais pas trop dans quel monde tu évolues mais ce n'est vraisemblablement pas le bon, tu cotoies des personnes malsaines qui ne sont pas la majorité de la population.


Regarde par exemple, un homme a attaqué des enfants il y a quelques jours : est-ce que tu trouves que tout le monde dans les médias dit que cet homme est fort, est-ce que tu as l'impression que les gens l'admirent et veulent le côtoyer ?
Et celui qui a cherché à protéger les enfants et à l'arrêter, est-ce que tout le monde se moque de lui en lui disant qu'il est faible, est-ce qu'il est mis à l'écart ?

Il y a un souci de rapport avec la réalité aussi, donc winking smiley .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook