Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les personnes qui se marient jeunes ont plus tendance ...
7 juillet 2017 21:23
Selon le sociologue, « quelqu’un qui se marie à 25 ans a 50% de chances de moins de divorcer que quelqu’un qui se marie à 20 ans ». La période idéale pour se passer la bague au doigt est donc entre 25 et 32 ans. Et, plus précisément, à chaque année supplémentaire dans cette amplitude le risque de divorce diminue de 11%. Se marier aux alentours de 31 ans est donc le meilleur moment pour échapper au divorce.

[www.ladepeche.fr]
S
7 juillet 2017 21:36
Faut plutôt regarder notre communauté car après ont n'a pas la même notion de la vie que les mécréant si je ne m'abuse.
A
7 juillet 2017 21:43
Bye

"le changement tue l'amour."

Nous changeons tout au long de notre vie et pas moins à la trentaine qu'à la vingtaine, ta théorie ne tient pas

De plus, je vois pas ça comme un changement mais comme une évolution.
7 juillet 2017 21:45
je comprend ton point de vu mais je pense que de nos jours on as tous les mêmes problèmes. la grande foi en Dieu n'est plus d'actualité, hors c'est elle qui peut faire la différence je pense.
Citation
Simplement** a écrit:
Faut plutôt regarder notre communauté car après ont n'a pas la même notion de la vie que les mécréant si je ne m'abuse.
Y
7 juillet 2017 21:46
Franchement la frontière est très mince entre le musulman et le mécréant.
Citation
Simplement** a écrit:
Faut plutôt regarder notre communauté car après ont n'a pas la même notion de la vie que les mécréant si je ne m'abuse.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
7 juillet 2017 21:46
changer c'est évoluer, c'est synonyme.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

"le changement tue l'amour."

Nous changeons tout au long de notre vie et pas moins à la trentaine qu'à la vingtaine, ta théorie ne tient pas

De plus, je vois pas ça comme un changement mais comme une évolution.
S
7 juillet 2017 22:12
Je me dis qu'un musulmans craint Allah donc il aura plus peur de faire des pêcher contrairement à un non musulmans tous simplement mon raisonnement vient de là apres Allah ourlam.
Citation
Yohjik a écrit:
Franchement la frontière est très mince entre le musulman et le mécréant.
F
7 juillet 2017 22:17
Ce qui voudrait dire qu' ils auraient eu un enfant à 13ans et que leur môme a 9ans et déjà tombé enceinte? perplexe
Demande de vérification de l'âge minimal du cycle menstruel
U
7 juillet 2017 22:21
Aicha a eu une relation avec le prophète alayhi salat wa sallam à 9 ans, alors qu'il l'avait marié à 7 (à revérifier l'âge du mariage)
A 9 ans elle était déjà pubère, les femmes d'avant ne sont pas les même que celles de nos jours.


Citation
Figlia a écrit:
Ce qui voudrait dire qu' ils auraient eu un enfant à 13ans et que leur môme a 9ans et déjà tombé enceinte? perplexe
Demande de vérification de l'âge minimal du cycle menstruel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 22:32 par UrisAlDjazaïryu.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
F
7 juillet 2017 22:33
C'est qu'on attend pas forcement qu'elle soit réglée pour consommer...Allah donne trois type de femmes sur le divorce dans le coran; les jeunes sans règles, les réglées et les menauposées
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Aicha a eu une relation avec le prophète alayhi salat wa sallam à 9 ans, alors qu'il l'avait marié à 7.
A 9 ans elle était déjà pubère, les femmes d'avant ne sont pas les même que celles de nos jours.
U
7 juillet 2017 22:35
Pas compris ton commentaire, si tu veux bien répéter
Citation
Figlia a écrit:
C'est qu'on attend pas forcement qu'elle soit réglée pour consommer...Allah donne trois type de femmes sur le divorce dans le coran; les jeunes sans règles, les réglées et les menauposées
7 juillet 2017 22:38
c'est très controversés, je ne prendrai pas en compte cette histoire si j'étais toi.
en plus on parle du présent, ça n'a rien à voir avec l'époque.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Aicha a eu une relation avec le prophète alayhi salat wa sallam à 9 ans, alors qu'il l'avait marié à 7 (à revérifier l'âge du mariage)
A 9 ans elle était déjà pubère, les femmes d'avant ne sont pas les même que celles de nos jours.
F
7 juillet 2017 22:40
C'est pas parce qu'elles se mariaient et consommaient a 9ans qu'elles avaient leur règle a 9ans et donc qu'elles tombaient enceintes aussitôt
Mais cest possible qu'elles aient été réglées a cet âge aussi
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Pas compris ton commentaire, si tu veux bien répéter
7 juillet 2017 22:41
Salam
Moi je te rejoins totalement !

Manque d expérience ou de maturité. ...
7 juillet 2017 22:43
Bye

C'est pas une théorie, c'est une statistique.

On prend le nombre de mariés à 20, 21, 22, .. . . . . . . . .ans
on prend le nombres de divorces à 23, 24, . . . . . ..
on compare on calcule et on a le résultat

Alors aprés tu faire rentrer en jeu la religion, la couche sociale, le pays, l'origine, . . . . . . .
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

"le changement tue l'amour."

Nous changeons tout au long de notre vie et pas moins à la trentaine qu'à la vingtaine, ta théorie ne tient pas

De plus, je vois pas ça comme un changement mais comme une évolution.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
7 juillet 2017 22:45
On vie une époque où on divorce pour rien et pourtant on se mari plus tard
m
7 juillet 2017 22:53
Et alors , les pieux predecesseurs ne divorcaient pas ? Je n ai pas compris ta remarque...

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la vie de nos pieux prédécesseurs démontrent le contraire, ils se mariaient dés leur pubertés, y en qui a 22 ans était déjà grand père (à vérifier j'ai peut être oublié, w-Allahu a3lam)
Le problème est dans le mode de vie que nous prônons, les femmes veulent être l'égales des hommes, or Allah nous a pas crée pareil, chacun a son rôle dans la société.
7 juillet 2017 22:58
très bonne remarque.
Citation
saphir a écrit:
On vie une époque où on divorce pour rien et pourtant on se mari plus tard
F
7 juillet 2017 23:07
On se marie de nouveau tôt aujourd'hui. Va voir les mariages maghrebins en France ils ont souvent la vingtaine
Citation
saphir a écrit:
On vie une époque où on divorce pour rien et pourtant on se mari plus tard
s
7 juillet 2017 23:14
L'âge moyen des femmes au premier mariage est de 30,5 ans. "Lors d'une première union, l'épouse a 30,5 ans en moyenne en 2013 contre 23 ans en 1980. L'époux a 32,3 ans en 2013 contre 25,1 ans en 1980.", écrit l'INSEE, qui constate qu' "on se marie moins, et plus tard".


Citation
Figlia a écrit:
On se marie de nouveau tôt aujourd'hui. Va voir les mariages maghrebins en France ils ont souvent la vingtaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook