Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les personnes qui se marient jeunes ont plus tendance ...
F
7 juillet 2017 23:16
Tes chiffres ne sont pas ceux de la communauté, mais des français ^^
Citation
saphir a écrit:
L'âge moyen des femmes au premier mariage est de 30,5 ans. "Lors d'une première union, l'épouse a 30,5 ans en moyenne en 2013 contre 23 ans en 1980. L'époux a 32,3 ans en 2013 contre 25,1 ans en 1980.", écrit l'INSEE, qui constate qu' "on se marie moins, et plus tard".
s
7 juillet 2017 23:19
Juste à preuve du contraire on vie tous en France.... Linse compte tout les mariage pas que ceux qui on un nom français


Citation
Figlia a écrit:
Tes chiffres ne sont pas ceux de la communauté, mais des français ^^
F
7 juillet 2017 23:22
Et moi je te parle depuis le début des Maghrebins ^^ on sen fiche des français qui se marient tard et qui vivent leur vie de couple heureux sans mairie
Citation
saphir a écrit:
Juste à preuve du contraire on vie tous en France.... Linse compte tout les mariage pas que ceux qui on un nom français
F
7 juillet 2017 23:27
De manière globale ça peut être vrai, les jeunes ne s'engagent pas sur les bonnes bases mais divorcer jeune permet de faire et non refaire, ta vie avec les épaules bien carrées
7 juillet 2017 23:28
C'est juste une question, j'imagine la réponse mais je n'en suis pas sûr.
Quelle était la conséquence des prédécesseurs qui divorçaient?
Avaient ils la possibilité de le faire?
Vivaient ils heureux ensembles?
La femme avait elle le droit de divorcer?

Tu vois ce que je veux dire?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la vie de nos pieux prédécesseurs démontrent le contraire, ils se mariaient dés leur pubertés, y en qui a 22 ans était déjà grand père (à vérifier j'ai peut être oublié, w-Allahu a3lam)
Le problème est dans le mode de vie que nous prônons, les femmes veulent être l'égales des hommes, or Allah nous a pas crée pareil, chacun a son rôle dans la société.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
7 juillet 2017 23:30
Vous vous posez des questions sur les pieux predecesseurs sans savoir de quelle catégorie de personnes vous parlez
Ces hommes ne se mariaient pas et ne divorcaient pas pour les mêmes raisons que les dernières générations superficielles et ingrates
Citation
Marc814 a écrit:
C'est juste une question, j'imagine la réponse mais je n'en suis pas sûr.
Quelle était la conséquence des prédécesseurs qui divorçaient?
Avaient ils la possibilité de le faire?
Vivaient ils heureux ensembles?
La femme avait elle le droit de divorcer?

Tu vois ce que je veux dire?
s
7 juillet 2017 23:31
Mais même regarde sur la moyenne d'âge au Maroc je pense que c'est 26ans et il divorce plus que avant...

Je pense que l'âge à absolument rien à voir.... Je pense plus que les gens craigne moins allah ou craignent moins les quand dira ton ou la femme est moins depandente du mari.... Avant les femme restaient même si elles étaient trompé battus
Citation
Figlia a écrit:
Et moi je te parle depuis le début des Maghrebins ^^ on sen fiche des français qui se marient tard et qui vivent leur vie de couple heureux sans mairie
F
7 juillet 2017 23:39
Eh oui elles restaient a cause du qu'en dira t on...aujourdhui qu'elles osent se defaire de leurs crapules on les insulte er les méprise. Elles ne méritent pas d'être épousées
7 juillet 2017 23:40
Je pose des questions sur les pieux prédécesseurs dont parlait UrisAlDjazaïryu

C'est à lui que j'ai posé la question et c'est trés bien de me répondre mais si tu ne lis pas l'origine de ma question il y aura mauvaise donne. Heu

D'ailleurs tu ne réponds même pas à mes questions.

Et ne généralises avec tes " superficielles et ingrates". T'as fais un sondage ?
Quelle est le pourcentage de divorces pour des raisons superficielles et ingrates ?
Citation
Figlia a écrit:
Vous vous posez des questions sur les pieux predecesseurs sans savoir de quelle catégorie de personnes vous parlez
Ces hommes ne se mariaient pas et ne divorcaient pas pour les mêmes raisons que les dernières générations superficielles et ingrates
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
8 juillet 2017 01:20
Salam

Ne compare pas l'ancienne generation qui avais une vrai valeur de mariage fait de patience, d'entraide et de simplicité
Avec la generation actuel 2.0 qui peuvent divorcer pour un pot de nutella

La generation actuel est très très influençable

Aprés Dieu Seul Sait
Citation
Simplement** a écrit:
Salam aleikoum, il ne faut pas enfaire une généralité puis faut placer sa confiance en Allah, regarde juste nos parents est nos ancêtres il ce marier plutôt jeune est hamdoulileh il sont pas pour autant divorcée qu'Allah les, nous protèges donc voilà. Alors j'ai pas une grande expérience mais je pense qui faut pas lire tous importante quoi car déjà sa peut être te faire peur où bien activer certain frein dans t-on cerveau qui n'exister pas au paravant
smiling smiley
N
8 juillet 2017 02:24
Ne propage pas ce faux hadith...

Et tu te trompes aujourd'hui encore on peut être pubère dès 9 ans, ça ne nous rend pas femme pour autant.

Posteur : l'âge n'a rien à voir là dedans. Surtout que le mariage n'existe presque plus.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Aicha a eu une relation avec le prophète alayhi salat wa sallam à 9 ans, alors qu'il l'avait marié à 7 (à revérifier l'âge du mariage)
A 9 ans elle était déjà pubère, les femmes d'avant ne sont pas les même que celles de nos jours.
N
8 juillet 2017 02:44
Si t'aimes quelqu'un c'est que tu ressens cette compatibilité à 100% logiquement.
Citation
Yohjik a écrit:
Pour qu'un couple marche il faut 3 choses la compatibilité physique, psychologique et communicationnelle. Mais l'amour fausse tout.
S
8 juillet 2017 03:18
Il vaut mieux attendre ses 75 ans, au moins là on est sûr de ce qu'on veut, stable, assagis ...

Lol.
Y
8 juillet 2017 08:15
Pour certain le physique suffit pour être amoureux
Citation
Nuadh a écrit:
Si t'aimes quelqu'un c'est que tu ressens cette compatibilité à 100% logiquement.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
S
8 juillet 2017 08:40
Oui c'est vrai du a raison..
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Ne compare pas l'ancienne generation qui avais une vrai valeur de mariage fait de patience, d'entraide et de simplicité
Avec la generation actuel 2.0 qui peuvent divorcer pour un pot de nutella

La generation actuel est très très influençable

Aprés Dieu Seul Sait
A
8 juillet 2017 09:28
Non je vois plutôt le changement comme quelque chose de radical , presque contraire à soi même . Pour moi le changement tend à aller plutôt vers quelque chose de mauvais .

Évoluer c'est aller vers quelque chose de positif.

Pour moi c'est l'évolution de chacun à un rythme différent qui tue l'amour.

Et encore , faudrait être capable de comprendre qu'on évolue tout au long de la vie , que l'autre aussi, et prendre ça en compte avant de se marier.

Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de dire que l'autre change alors qu'il évolue, tout simplement.
Et que c'est le résultat de l'évolution qui fait dire que l'autre a changé. Alors que c'est tjs le même, mais juste différent...

Et je ne pense pas que cela soit une question d'âge, puisqu on évolue à tout âge.

Mince , tu as compris quelque chose lol?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
changer c'est évoluer, c'est synonyme.
l
8 juillet 2017 09:32
On a tendance a idealiser les anciennes generations et en realite, les mariages duraient mais n'etaient pas tres heureux sad smiley

Certains se marient jeunes pour ne pas tomber dans le haram, et encore certains pour se liberer de la famille et mener leur propre vie, ...en fait, pour de mauvaises raisons...

Et avec le temps, chacun evolue, ce qui est normal.
Quand les ambitions personnelles sont plus importantes que la vie de couple, ou que les caracteres sont incompatibles, ...et bien les gens divorcent.

Quand une personne se marie trop jeune, et qu'elle pense que tout lui est du...
et bien, au bout d'un moment, elle veut encore plus... comme un enfant qui veut tout, tout de suite.

Alors qu'une personne qui a ''galere'' dans sa vie sentimentale et trouve la personne qui lui convient, et bien, elle appreciera encore plus et fera en sorte de ne pas gacher ce bonheur!
A
8 juillet 2017 09:33
Merci Marc pour ta définition des statistiques, même si je savais déjà :-)

Je répondais juste à ce qu'il disait plus haut sur le changement et l'amour...
Citation
Marc814 a écrit:
Bye

C'est pas une théorie, c'est une statistique.

On prend le nombre de mariés à 20, 21, 22, .. . . . . . . . .ans
on prend le nombres de divorces à 23, 24, . . . . . ..
on compare on calcule et on a le résultat

Alors aprés tu faire rentrer en jeu la religion, la couche sociale, le pays, l'origine, . . . . . . .
U
8 juillet 2017 10:41
As tu lu tous les commentaires ? Parce que ça a un contexte mon commentaire
J'avais dit qu'à 22 ans certains était grand père
Une yabi m'a dit que c'était pas possible
J'ai dit que certains se mariaient à 9 ans voir avant

Et pourquoi tu le cites comme étant faible ? N'aie pas de complexe d'infériorité envers les mécréants qui nous attaquent avec ça, et leurs filles à eux ? Elles sont comment à 9 ans ?
En plus Aïcha c'est Abu bakr lui même qui l'a donné au prophète alayhi salat wa sallam faut pas l'oublier
Lis ça in sha Allah
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nuadh a écrit:
Ne propage pas ce faux hadith...

Et tu te trompes aujourd'hui encore on peut être pubère dès 9 ans, ça ne nous rend pas femme pour autant.

Posteur : l'âge n'a rien à voir là dedans. Surtout que le mariage n'existe presque plus.
8 juillet 2017 11:35
Mariage plus vieux, mariage heureux winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook