Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C'est qui ? Ton père selon l’état civil ?
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Il faut être sympa avec tout le monde, y compris avec les abrutis.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Muesli a écrit:
Personne ne lui adresse la parole, ne lui prépare à manger et le laisse à son sort, en soi tout le monde l'évite.
Parfois je me demande pourquoi certaines personne acceptent encore de le garder ici ou de vivre avec lui. Si ça ne tenait qu'à moi, j'y aurais mis un terme
Salam,
Tu parles bien de ton père?
Citation
Drael a écrit:
Effectivement...
Merci pour ces bons rappels, bien qu'en s'efforçant cela reste très difficile, être sympas avec des abrutis, tu te doute qu'un bout d'un moment c'est tout naturel de regarder ailleurs. C'est donner le bâton avec le sourire pour se faire battre aussi. Tout est dit dans les versets mais pourquoi endurer quand on souffre ? Pourquoi se faire autant de mal alors que l'on pourrait y mettre un terme ? Je ne comprends décidément pas. C'est comme si tu disais à une femme battue d'endurer...
Avoir la grasse infinie...c'est sûr qu'il fait d'abord être en accord avec soi même tout d'abord, forger et avoir le cœur soigné de tout impuretés,