Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des personnes qui ne parle plus avec un membre de leurs famille ici?
y
26 juillet 2020 15:43
Mais grave!! C’est exactement ça!!! Même s’ils font de la merde, les parents se tairont toujours et n’interviendront pas vis à vis du frère ou de la soeur injuste...et laisseront les choses faire comme si ça allait s’améliorer...alors t’as deux solutions: soit tu te casses et garde tes distance...soit tu subis car il n’y aura aucun changement.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Enfinnnnnnnn une personne qui a compris le gros souci chez nous, se taire ne rien dire ne pas se plaindre par conformisme!!
Yen a marre !
W
26 juillet 2020 15:50
Exactement Yasmine, et c'est cette "omerta" familiale typique de chez nous qui m'a fait m'éloigner de plusieurs de mes proches, car selon eux au nom de la famille et des liens du sang, ll faut que je reparle avec un "frère " qui me massacre car j'ai osé donné mon opinion qui est contraire aux personnes présentes autour de la table
Citation
yasmine medina a écrit:
Mais grave!! C’est exactement ça!!! Même s’ils font de la merde, les parents se tairont toujours et n’interviendront pas vis à vis du frère ou de la soeur injuste...et laisseront les choses faire comme si ça allait s’améliorer...alors t’as deux solutions: soit tu te casses et garde tes distance...soit tu subis car il n’y aura aucun changement.
y
26 juillet 2020 16:12
Je te comprends tellement!! Moi ma mère n’arrête pas de me dire: parle à ta soeur!! Hchouma!!! Parle à ta soeur!!! Alors qu’elle m’a fait la misère!! N’a pas respectée mon mari, ne m’a pas respectée moi malgré tout ce qu’on a pu faire pour elle...après je n’ai jamais fait les choses pour qu’on me baise les pieds...mais je trouve qu’il est normal d’avoir du respect de la personne ...juste du respect...je demande rien de plus...mais non, même si c’est elle qui est en tord, on me dit: oh!! Tu sais comment est ta soeur!! Tu sais qu’elle se vexe???et moi alors dans l’histoire?? J’ai dit à ma mère pas plus tard qu’hier: écoute je t’aime et je te respecte...tu seras toujours ma mère, je serai toujours là pour toi...mais ne me demande pas un truc comme ça...j’ai fermé les yeux des années durant malgré les crasses et les vilaines choses qu’elle m’a faite, j’ai toujours pris sur moi, j’ai toujours pensé à son bien être à elle avant même le mien pendant des années et des années...je suis toujours revenu vers elle même si elle était en tord car c’était ma grande soeur...mais au bout d’un moment, stop!! Rhlass...c’est fini...la gentille Yasmine n’existe plus...en tout cas pas avec cette soeur abusive ...la meuf est capable de retourner tout le monde contre toi alors que c’est elle l’injuste...bref je lui ai dit: si elle ne voit pas qu’elle a fait de la merde avec moi et mon mari, si elle ne réfléchie pas un minimum à son comportement, crois moi, ce n’est pas moi qui reviendrais ...c est malheureux car pour moi la famille est essentielle mais regarde, 8 mois après elle n’a pas daignée s’excuser ne serait ce que par sms...donc c’est fini...pour moi, je ne la calcule plus donc laisse moi tranquille...ma mère est pas contente mais c’est bon...j’en ai marre que ceux qui exagèrent soient considérés ...qu’elle se vexe je m’en tape royalement...et moi? J’ai pas de sentiments sous prétexte que je suis là petite soeur ...j’ai la trentaine!! J’ai plus 15 ans!!
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Exactement Yasmine, et c'est cette "omerta" familiale typique de chez nous qui m'a fait m'éloigner de plusieurs de mes proches, car selon eux au nom de la famille et des liens du sang, ll faut que je reparle avec un "frère " qui me massacre car j'ai osé donné mon opinion qui est contraire aux personnes présentes autour de la table
^
^$#
26 juillet 2020 16:13
Haha il y a pleins de problèmes chez nous mais si tu as le culot d en parler on te fustigie ou va te metisser mdr bref c'est un autre sujet.

Tu n'as pas remarqué que pour être bien vu ou considéré comme UN gens bien c'est en te taisant en arrondissant les angles ou en trouvant toutes sortes d excuses ?
Oui tu es un gens bien si tu te tais et tu subis. Sauf qu'en vrai c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire. C'est destructeur pour son âme. L âme encaisse des choses négatives. Tu la tortures.

Tu vois pas que l affirmation de soi est blâmer dans la communauté ? On te fait passer pour une hystérique ou sale caractère ?

Que ça n'a absolument rien avoir avec affirmer ses opinions ses idées ses désaccords ou se faire respecter.

Bref Jazmin soit un gens bien ou tu brûleras en enfer mdrr.
Subis tais toi et ferme la.

On peut s affirmer sans crier lol
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Enfinnnnnnnn une personne qui a compris le gros souci chez nous, se taire ne rien dire ne pas se plaindre par conformisme!!
Yen a marre !
y
26 juillet 2020 16:22
Wallah c est exactement ça...et je vois que chez moi ça les dérange que j’ai pris mes distances avec ma soeur...ils me disent: tu exagères!! C’est ta soeur safi, oublie...bref faut se taire et subir??mais c’est mort!!! C’est fini!! Et même mon mari qui m’a toujours poussée à garder des liens avec ma soeur, comprend Mon attitude...il m’a dit: là, c’est abusé...il faut penser à ton bien être à toi et pas là subir...du coup, je tiens bon, je suis mieux dans ma tête...moins énervée...plus zen et heureuse depuis que j’ai plus cette soeur dans les pattes...elle exagérait trop sur mes côtes...trop...je devais tout faire pour elle...et un jour j’ai osé lui demander un tout petit truc: ba non!! J’ai pas le temps...( alors qu elle allait juste boire un verre avec une copine) ...elle m’a pas donnée une minute...mais c’est pas pour ça que je ne lui parle plus, c’est bien plus complexe et profond...ma soeur ne me respectait pas car dans sa tête sans doute, tout ce que je faisais pour elle était un dû...mes parents et surtout ma mère lui donnait plein de choses...plus qu’à nous...donc pour elle, c’était normal que je me plie en 4 pour elle...c’était elle voyons ??...et moi pour pas créer de conflits, je faisais, je me taisais...je me disais que c’était ma famille...sauf que stop à la manipulation familiale et le chantage!! Subi!!! Et tais toi!! Je dit stopp???
Citation
O&L a écrit:
Haha il y a pleins de problèmes chez nous mais si tu as le culot d en parler on te fustigie ou va te metisser mdr bref c'est un autre sujet.

Tu n'as pas remarqué que pour être bien vu ou considéré comme UN gens bien c'est en te taisant en arrondissant les angles ou en trouvant toutes sortes d excuses ?
Oui tu es un gens bien si tu te tais et tu subis. Sauf qu'en vrai c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire. C'est destructeur pour son âme. L âme encaisse des choses négatives. Tu la tortures.

Tu vois pas que l affirmation de soi est blâmer dans la communauté ? On te fait passer pour une hystérique ou sale caractère ?

Que ça n'a absolument rien avoir avec affirmer ses opinions ses idées ses désaccords ou se faire respecter.

Bref Jazmin soit un gens bien ou tu brûleras en enfer mdrr.
Subis tais toi et ferme la.

On peut s affirmer sans crier lol
A
26 juillet 2020 16:39
Carrément c'est très triste que tu ne sois pas invitée à son mariage mais si cela te fait gagner la paix intérieur c'est déjà ça
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui à une de mes grandes soeurs et ça jusqu'à la fin de ma vie.
Pas de retour en arrière.
A chaque fois qu'on se réunissait en famille, elle creait des conflits à croire qu'elle a besoin de sa dose toxique.
Elle nous prenait de haut, arrogante et autoritaire..
Elle sait mieux que tout le monde.
Pendant les repas de famille elle nous rabaissait dénigrait ou crache son venin derrière .
Je suis passée au dessus de beaucoup de choses mais stop !!! Sa jalousie de soeur est trop palpable et ça depuis toute petite. Elle a une jalousie envers nous. Je ne comprends pas.

La faute de mes parents. Elle était la petite princesse capricieuse. Mon père Allah yrahmou lui achetait des bonbons que pour elle et nous arrachait nos jouets pour lui donner quand elle tapait du pied et pleurer pour l'avoir.

Bref tout le monde a peur de la contredire. Personne ose lui dire qu'elle déconne et elle a des mauvais comportements.
Même mon frère n ose pas. Il dit tu sais comment elle est.
Elle prend ma mère de haut.

Des répercussions ? Oui j'ai vu un trait de personnalité chez ma mère que je ne connaissais pas.
On renie rejete sa fille adorée et bien elle t ejecte.
Je n étais plus invitée au repas de famille parce que je ne lui parle plus. Aujourd'hui c'est toujours le cas .

Mes autres soeurs la supportent . Prennent sur elles. Acceptent de subir alors la c'est sans moi.
Par contre elles viennent me saouler avec leurs plaintes qu'elle leur a fait si et ça.

Faut assumer à un moment. Tu lui parles tu subis bah fais le en silence.

Ce foutu conformiste familiale c'est sans moi.

C'EST À CAUSE DES PERSONNES ET DES PARENTS QUI VEULENT ÉVITER LES CONFLITS QUE CES GENS NE CHANGERONT JAMAIS PARCE QUE SI ON NE LEUR MONTRE PAS LEURS ERREURS QU'ILS SE PENSENT DANS LEUR BON DROIT.

Ce n'est pas en évitant les conflits que les gens se remettent en question.

Perso ma santé mentale se porte mieux. J'ai la paix contrairement à mes soeus. .
Pas de place pour les gens conflictuels / toxique.

Je ne connais pas son époux. J'ai pas été invité à son mariage.
A
26 juillet 2020 16:41
Moi pour un manque de respect qui se répètait à chaque fois avant son mariage elle voulait que mes cousins parle à son futur maris j'ai été humilié devant mon cousin et devant elle

elle à recommencer avec le maris de ma cousine disant faudra il vient au mariage ect pour qu'il parle elle ne veut pas retenir la leçon j'ai décidé de couper contact avec elle et ma mère s'énerve contre moi à cause de ça
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi tu ne parles plus a ta soeur posteuse?? ...
A
26 juillet 2020 16:42
Ta du courage
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Oui bien sur ma petite nièce n'a rien à avec l'homme mauvais qu'il est, je l'aime et serai toujours là pour elle
A
26 juillet 2020 16:44
Tu à tout à fait raison
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui je peux comprendre la situation de ta mère ...on est le fruit de son enfance de toute façon..mais je suis d’accord avec toi...tu n’as pas à accepté les injustices faites par ta soeur...j’ai un vécu un peu similaire...j’ai tout fait pour ma grande soeur, tout!! J’ai toujours été là en cas de besoin...et le jour où je lui ai demandé un tout petit service...ba madame ne peut pas, madame n’est pas disponible...madame à des choses bien plus intéressantes et importantes à faire...on lui a toujours tout cedé pour pas la blesser...et plus on agissait ainsi, plus madame se pensait tout permis..bref quand j’ai vu qu’elle me respectait pas...et qu’elle était prête à rien pour moi, et que elle se comparait à moi et m’écrasait devant les gens...j’ai pris mes cliques et mes claques...ma mère en est triste...mais comme je lui disait c’est elle qui est en tord, je refuse de la subir encore...ça fait 8 mois que je ne la contacte plus..ne la voit plus...et mon esprit est bien plus tranquille...elle des fois m’envoie des messages, je lui répond par courtoisie, mais sans plus...je ne cherche plus après elle.j’estime qu’elle m’a fait la misère et qu’elle ne s’en rend même pas compte...donc salut.meme si c’est ma soeur, c’est triste mais c’est ainsi...tu penses qu’elle viendrait s’excuser? Jamais car elle est gonflée d’orgueil ma soeur...jamais elle n’acceptera de s’excuser face à sa petite sœur même si elle est en tord...mais moi, clairement, je ne tolère plus son attitude donc je préfère tirer un trait sur elle...Que Dieu me pardonne...
W
26 juillet 2020 16:46
Ma nièce elle même me dit je sais que papa est mauvais mais bon c'est mon père Heu
Citation
AhBon75 a écrit:
Ta du courage
y
26 juillet 2020 16:50
Meskina?mais au moins c’est bien d’avoir garder des relations avec elle...pareil, je vois mes neveux, viennent dormi à la maison ou je les emmène parfois en vacances avec moi...les histoires de grands ne les concernent pas ...ils n’ont pas à en pâtir..
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Ma nièce elle même me dit je sais que papa est mauvais mais bon c'est mon père Heu
^
^$#
26 juillet 2020 16:52
Je suis désolée de te dire ça mais quelque part ça rassure.
Il y a des problèmes dans toutes les familles et chez les maghrébins mais on tente de nous culpabiliser et nous museler. Parce que ça ne se fait pas d en parler.

Mais on subit tous dans notre famille quelqu'un qui nous a fait du mal et qui ne veut pas se remettre en question.

On dirait qu'on a le même prototype ptdr cet horrible ego démesuré qui les empêche de s excuser et de se remettre en question. Mais comme tu le dis pour ta soeur, on les a laissé faire pour éviter les conflits mais je le lis ici , mais ce n'est pas de cette manière que les personnes se reforment, qu'ils se remettent en question, en fermant les yeux sur leurs manquements.
Et je considère que ce sont les parents qui doivent Recadrer un frère ou une soeur qui a des comportements injustes envers les liens du sang. C'est leur rôle.
Après je sais qu'il y a des parents dépassés et il y a des frères qui font peur même à la mère.

Cette éducation du tout permis de l enfant roi ou princesse est à bannir chez les maghrébins.
Ça construit des adultes bourrés d orgueil. Sans remise en question.

Je pense que si elle a gardé un lien par message tu as raison de lui répondre par courtoisie. C'est triste d'être déçue par sa propre famille.

Une fois ma mère a fait un malaise et ma grande soeur était la.
Elle a envoyé un message à mes soeurs " maman a fait un malaise à cause de vous , vous êtes des ingrates etc "
Sauf que la version de ma mère est tout autre.
Ça n'a rien avoir avec mes soeurs. Elle a mangé quelque chose de mauvais.
Bref elle va jusqu'à mentir pour se faire passer pour la fille digne et nous indigne.

Je comprends que tu es pris tes distances et je te rejoins sur l esprit qui est plus tranquille. Je ne cautionne plus les comportements de ma soeur et c'est en l ignorant que j exprimé mon désaccord.
Je le montre avec mon coeur.
Les mots n'ont pas d impact donc khlass.
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui je peux comprendre la situation de ta mère ...on est le fruit de son enfance de toute façon..mais je suis d’accord avec toi...tu n’as pas à accepté les injustices faites par ta soeur...j’ai un vécu un peu similaire...j’ai tout fait pour ma grande soeur, tout!! J’ai toujours été là en cas de besoin...et le jour où je lui ai demandé un tout petit service...ba madame ne peut pas, madame n’est pas disponible...madame à des choses bien plus intéressantes et importantes à faire...on lui a toujours tout cedé pour pas la blesser...et plus on agissait ainsi, plus madame se pensait tout permis..bref quand j’ai vu qu’elle me respectait pas...et qu’elle était prête à rien pour moi, et que elle se comparait à moi et m’écrasait devant les gens...j’ai pris mes cliques et mes claques...ma mère en est triste...mais comme je lui disait c’est elle qui est en tord, je refuse de la subir encore...ça fait 8 mois que je ne la contacte plus..ne la voit plus...et mon esprit est bien plus tranquille...elle des fois m’envoie des messages, je lui répond par courtoisie, mais sans plus...je ne cherche plus après elle.j’estime qu’elle m’a fait la misère et qu’elle ne s’en rend même pas compte...donc salut.meme si c’est ma soeur, c’est triste mais c’est ainsi...tu penses qu’elle viendrait s’excuser? Jamais car elle est gonflée d’orgueil ma soeur...jamais elle n’acceptera de s’excuser face à sa petite sœur même si elle est en tord...mais moi, clairement, je ne tolère plus son attitude donc je préfère tirer un trait sur elle...Que Dieu me pardonne...
y
26 juillet 2020 16:56
Ta soeur t’as fais quoi?
Citation
O&L a écrit:
Je suis désolée de te dire ça mais quelque part ça rassure.
Il y a des problèmes dans toutes les familles et chez les maghrébins mais on tente de nous culpabiliser et nous museler. Parce que ça ne se fait pas d en parler.

Mais on subit tous dans notre famille quelqu'un qui nous a fait du mal et qui ne veut pas se remettre en question.

On dirait qu'on a le même prototype ptdr cet horrible ego démesuré qui les empêche de s excuser et de se remettre en question. Mais comme tu le dis pour ta soeur, on les a laissé faire pour éviter les conflits mais je le lis ici , mais ce n'est pas de cette manière que les personnes se reforment, qu'ils se remettent en question, en fermant les yeux sur leurs manquements.
Et je considère que ce sont les parents qui doivent Recadrer un frère ou une soeur qui a des comportements injustes envers les liens du sang. C'est leur rôle.
Après je sais qu'il y a des parents dépassés et il y a des frères qui font peur même à la mère.

Cette éducation du tout permis de l enfant roi ou princesse est à bannir chez les maghrébins.
Ça construit des adultes bourrés d orgueil. Sans remise en question.

Je pense que si elle a gardé un lien par message tu as raison de lui répondre par courtoisie. C'est triste d'être déçue par sa propre famille.

Une fois ma mère a fait un malaise et ma grande soeur était la.
Elle a envoyé un message à mes soeurs " maman a fait un malaise à cause de vous , vous êtes des ingrates etc "
Sauf que la version de ma mère est tout autre.
Ça n'a rien avoir avec mes soeurs. Elle a mangé quelque chose de mauvais.
Bref elle va jusqu'à mentir pour se faire passer pour la fille digne et nous indigne.

Je comprends que tu es pris tes distances et je te rejoins sur l esprit qui est plus tranquille. Je ne cautionne plus les comportements de ma soeur et c'est en l ignorant que j exprimé mon désaccord.
Je le montre avec mon coeur.
Les mots n'ont pas d impact donc khlass.
W
26 juillet 2020 17:22
C'est bien ma belle tu reagis comme il faut envers ces innocents , nos neveux et nièces n'ont pas à être privé de notre affection a cause de nos malades de frères et soeurs
Citation
yasmine medina a écrit:
Meskina?mais au moins c’est bien d’avoir garder des relations avec elle...pareil, je vois mes neveux, viennent dormi à la maison ou je les emmène parfois en vacances avec moi...les histoires de grands ne les concernent pas ...ils n’ont pas à en pâtir..
y
26 juillet 2020 17:23
Exactement...je les adore ...je les considère comme mes enfants...
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
C'est bien ma belle tu reagis comme il faut envers ces innocents , nos neveux et nièces n'ont pas à être privé de notre affection a cause de nos malades de frères et soeurs
A
26 juillet 2020 17:28
je t'ai répondu plus haut regarde
Citation
yasmine medina a écrit:
Meskina?mais au moins c’est bien d’avoir garder des relations avec elle...pareil, je vois mes neveux, viennent dormi à la maison ou je les emmène parfois en vacances avec moi...les histoires de grands ne les concernent pas ...ils n’ont pas à en pâtir..
W
26 juillet 2020 17:30
Qu allah préserve tes enfants et nos nièces neveux
Citation
yasmine medina a écrit:
Exactement...je les adore ...je les considère comme mes enfants...
y
26 juillet 2020 17:32
Amine!! Les tiens également...
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Qu allah préserve tes enfants et nos nièces neveux
y
26 juillet 2020 17:36
Je suis désolée , je n’ai pas bien saisi...fais moi un mp si c’est trop perso...
Citation
AhBon75 a écrit:
Moi pour un manque de respect qui se répètait à chaque fois avant son mariage elle voulait que mes cousins parle à son futur maris j'ai été humilié devant mon cousin et devant elle

elle à recommencer avec le maris de ma cousine disant faudra il vient au mariage ect pour qu'il parle elle ne veut pas retenir la leçon j'ai décidé de couper contact avec elle et ma mère s'énerve contre moi à cause de ça
.
6 octobre 2020 21:08
Il y a plusieurs de mes frères et sœurs qu'on se parle plus depuis plusieurs années.
C'est dommage, car on faisait toute les conneries possible quand on était gamins. ptdr
Citation
AhBon75 a écrit:
Salam aleikoum,


Alors voilà j'aimerais savoir si vous êtes comme moi cet à dire que vous ne parlez plus à un membre de votre famille depuis plusieurs années comme je parle plus à ma sœur ça fera bientôt 3 ans.

J'aimerais savoir si vous pose des problème dans les relations famillial ect ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook