Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les personnes qui passent le Ramadan Seules
O
24 juillet 2012 12:17
Salam Aleykom

Bon Ramadan à toutes et à tous,

une pensée aux personnes seules, pendant ce mois sacré. partageons notre quotidien !!!

Alors moi :

Boulot toute la journée de 9 h à 17 h non stop ( j'ai négocié ma pause)
Le soir des petites courses lol
Je rentre : Je mets la chaine El MAJD pour le Coran et les prières de la Mecque ), je me repose un peu.

20 h je commence à préparé le Ftour, et puis regarder Salat Tarawih jusqu'au moment du Ftour.
Le ftour devant la TV avec Salat Tarawih depuis la Mecque.

Voila ma journée.

et vous ?
m
24 juillet 2012 12:35
Waalaykom salam,

Ramadan mobarak aussi,

Journée boulot horaires normaux, j'ai rien négociés :p ensuite je part faire un tour dans les magasins et supermarché il e manque toujours quelque chose même quand j'ai tout ce qu'il faut
Je rentre je cuisine ce dont j'ai révé la journée brik, pizza ou autres ca dépends des jours, une petite douche vite fait, rattraper mes priéres duhr et assr
ensuite regarder un peu la télé tout en se bougeant dans la cuisine (dommage je capte pas les chaine iqra, etc ) j'adore regarder tarawih en live mais free je n'es que l'abonnement basique

Ensuite aprés ftour direction mosquee pour trawih ensuite rentrer grignoter si je peux et dodo apres se lever shour, manger, lire le coran prier et dodo

voilou
O
24 juillet 2012 12:58
Salam,

Pour la chaine El Majd c'est avec Free. Numéro 663 et je crois qu'elle est gratuite juste pour le Ramadan.

Moi j'avoue tarawih à la mosquee c'est chaud, sauf le weekend. Que dieu me pardonne.
24 juillet 2012 13:12
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



eh oui, on est bcp a passé le ramadan seul, tte personne loin de sa famille et selon les circonstances de la vie, c ainsi, on ne peut rien faire , alhamdoulilah pour tt , moi j'ai une semaine de repos voilà, je reprends la semaine prochaine et ça sera comme vs boulot courses aprés sinon je rentre directe et vers 20 h je commence à checher ds mon petit cerveau ce que je vais faire pour laftour voilà ramadan moubarika inchaallah, qu'allah accepte notre jeûne
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
24 juillet 2012 14:47
Salam,

Je vais essayer de la capter ce soir grinning smiley merci
Oui c'est chaud car au travail je suis crevée, mais j'y vais comme ca c'est mieux tu es bien dedans alors que si je reste à la maison je vais avoir envie de dormir, l'essentiel c'est d'avoir Niya l 7assana nous on travaille c'est dur même si c'est ca le soir tu me trouves préte pour le rdv tarawih car ca apaise l'esprit et ca te fait oublier la fatigue et autres

Citation
Only you a écrit:
Salam,

Pour la chaine El Majd c'est avec Free. Numéro 663 et je crois qu'elle est gratuite juste pour le Ramadan.

Moi j'avoue tarawih à la mosquee c'est chaud, sauf le weekend. Que dieu me pardonne.
24 juillet 2012 15:00
salamo3alikoum,
même au Maroc je regarde Iqra sur le net

http://iqraa.com/ar/

tu cliques sur l'icone à ta droite avec image d'écran.

http://www.iqraa.com/ar/livestream.aspx

Chez nous on rate tjrs le chaf3 et witr (avec do3a al9ounoute de Soudayss sinon Maher alm3i9li) car il coincide avec le maghreb au Maroc.

En fait, juste une info : Cheikh Docteur Soudayss : la veille des jours impaires et Cheikh Maher alm3i9li la veille des jours paires.

salamo3alik et que Allah agrée notre jeune, prière et bonnes oeuvres.
24 juillet 2012 16:37
Salam.

RAMADAN MOUBARAK EL SAID A TOUS LES MUSULMANS DU MONDE.
QU'ALLAH "swt" ACCEPTE NOTRE JEUNE ET NOS PRIERES .. INCHAALLAH .. AMINE ..

Je fais le ramadan seule et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.
Il nous manque la petite touche "famille/ambiance" mais nous devons faire avec.
Cela fait des années que je passe le ramadan seule car je suis éloignée de ma famille, de mes proches pour des raisons professionnelles.
J'ai hâte d'aller les retrouver pour passer la deuxième partie de ce mois sacré .. Inchaallah ..
Quand on est seul, on n'a pas forcément envie de préparer le ftour et on se nourrit assez mal.
Il y a des sujets très sympas sur le forume .. recettes, conseils, astuces, etc....

Bon Ramadan à vous tous.
Be Saha Ftorkom.

Salam.
O
24 juillet 2012 20:27
Citation
MAROCAINE@NORD_23222 a écrit:
Salam.

RAMADAN MOUBARAK EL SAID A TOUS LES MUSULMANS DU MONDE.
QU'ALLAH "swt" ACCEPTE NOTRE JEUNE ET NOS PRIERES .. INCHAALLAH .. AMINE ..

Je fais le ramadan seule et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.
Il nous manque la petite touche "famille/ambiance" mais nous devons faire avec.
Cela fait des années que je passe le ramadan seule car je suis éloignée de ma famille, de mes proches pour des raisons professionnelles.
J'ai hâte d'aller les retrouver pour passer la deuxième partie de ce mois sacré .. Inchaallah ..
Quand on est seul, on n'a pas forcément envie de préparer le ftour et on se nourrit assez mal.
Il y a des sujets très sympas sur le forume .. recettes, conseils, astuces, etc....

Bon Ramadan à vous tous.
Be Saha Ftorkom.

Salam.

Salam,

c'est vrai quand on est seul dur dur d'avoir l'envie de préparer mais disons Hamdoulilah, Allah est la donc on est pas seul seul.

soyons courageux, et soyons heureux de ce mois sacré

Saha Ftorkom
Salam
25 juillet 2012 01:15
Citation
Only you a écrit:
Salam,

Pour la chaine El Majd c'est avec Free. Numéro 663 et je crois qu'elle est gratuite juste pour le Ramadan.

Moi j'avoue tarawih à la mosquee c'est chaud, sauf le weekend. Que dieu me pardonne.

salam
http://mobachire.blogspot.com/2011/12/al-majd-quran.html#
S
25 juillet 2012 01:30
Salem

Je me joins a vous grinning smiley
je le passe seule aussi c est dur dur mais j ai pris l habitude ce n est pas la 1ere fois enfin parfois je mange avec mon cousin qui le passe seule ou chez mes amies qui m invitent pr le ftour smiling smiley ca fait ambiance famille , j aime trooop ca !
moi je suis en vacances pr le ramadan , je prefere etre chez moi quand je fais le ramadan , moi aujourd hui le ramadan a ete tres dur , j etais assoiffer et pr la 1ere fois j ai aprecier l eau fraiche , j ai eu une pensee pr ceux qui n ont pas d eau ou qui ne peuvent pas boire autant qu ils veulent c est aussi ca le ramadan !
parfois au ftour je fais des bricks et tagine mais aujourd hui ca a ete simple , trop fatiguer a cause du soleil

bon courage a tous
qu Allah swt agree nos actes et nos prieres , qu il nous couvre de sa misericorde et nous facilite en ce mois de pardon !
Q
25 juillet 2012 13:09
Salam Aleykoum
Alalala qu'est ce que je souffre de cette solitude durant ce mois sacré moi qui ait l'habitude d'être entouré de ma grande famille durant ces moments, des frères à la Mosquee, discuter de longs moments à l'extérieur de la Mosquee juste après tarawih, etc

Je suis en Australie et je suis degouté d'être la. C'est la première fois de ma vie que je passe ce mois sacré en solo, et j'espère ne plus jamais le refaire. Je mange en solo avec ce que j'ai pu réussir à préparer, aucune ambiance spirituelle, ... Bref walou
J'ai envie de me tirer une balle lol
Je sens que je vais vite écourter mon séjour et rentrer en France auprès des miens pour jeûner avec eux.
m
25 juillet 2012 13:13
Merci beaucoup pour le lien j'ai regardé tarawihe hier,
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
même au Maroc je regarde Iqra sur le net

http://iqraa.com/ar/

tu cliques sur l'icone à ta droite avec image d'écran.

http://www.iqraa.com/ar/livestream.aspx

Chez nous on rate tjrs le chaf3 et witr (avec do3a al9ounoute de Soudayss sinon Maher alm3i9li) car il coincide avec le maghreb au Maroc.

En fait, juste une info : Cheikh Docteur Soudayss : la veille des jours impaires et Cheikh Maher alm3i9li la veille des jours paires.

salamo3alik et que Allah agrée notre jeune, prière et bonnes oeuvres.
25 juillet 2012 13:29
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:


salam
http://mobachire.blogspot.com/2011/12/al-majd-quran.html#

salamo3alikoum,
un lien pour regarder ou même écouter la chaine Almajd du Coran en direct.
O
25 juillet 2012 13:35
Salam Aleykom,

Aujourd'hui journée chaude de chez chaude, courage mes frères et sœurs.

vivement le Ftour pour prendre une bouteille d'eau FRAICHE. grinning smiley

Bonne journée

Salam
25 juillet 2012 13:38
Salam Miss Yabiladi2010.

Je te remercie pour le lien et ta pensée.
Qu'Allah "swt" t'aide et te protège.
K
26 juillet 2012 17:38
Salam, Qaw Qaw allez rentre en France et passe le ramadan auprès des tiens.
En plus j'ai entendu plein d'anecdotes sur l'Australie comme quoi les gens sont encore plus islamophobes qu'en france....
26 juillet 2012 19:24
Citation
Only you a écrit:
Salam Aleykom,

Aujourd'hui journée chaude de chez chaude, courage mes frères et sœurs.

vivement le Ftour pour prendre une bouteille d'eau FRAICHE. grinning smiley

Bonne journée

Salam
wa3alayka assalam;
Combien? 44? 46? ou 50?
Comme c'était le cas à Agadir depuis le début du Ramadan sauf aujourd8, y a du vent.
Alhamdoulillah.

Une bouteille fraiche ne fera rien grinning smiley.

salam
26 juillet 2012 19:26
Citation
MAROCAINE@NORD_23222 a écrit:
Salam Miss Yabiladi2010.

Je te remercie pour le lien et ta pensée.
Qu'Allah "swt" t'aide et te protège.

wa3alayki assalam Khti,
Avec grand plaisir Khti. C'est la moindre des choses.

Amine pour ton invocation, que Allah t'exauce.
Que Allah te récompense par la meilleure récompense qui soit dans ici bas et dans l'au delà ainsi qu'à tout(e) musulman(e) et croyant(e). Amine.


Salamo3alik
m
2 août 2012 01:34
Salam à tous!

Moi moi aussi je le passe seule! lol! Cela devient une habitude à force de me trouver exilée chaque été je m'y habitue.. Pourvue que cela se termine! Que je puisse passer les prochains ramadan inchallah entourée des gens que j'aime Ill

Ramadan kariiiim smiling smiley solidarité smiling smiley
RAS
s
4 août 2012 12:53
Un petit coucou à tous les membres du club "Si toi aussi tu passes le ramadan seul(e) c'est ici que ça se passe" !

Pourquoi ne pas nous réunir pour justement, faire la rupture ensemble ?

Moi aussi je le passe seule, et honnêtement, lorsque j'ai ftouré avec des amies (un ftour entre filles ça existe aussi), c'était une atmosphère bien différente.. Des discussions, des rigolades, le partage... le Vrai Ramadan quoi !

Ca n'est certes pas évident que de jeûner toute seule, mais on s'y habitue.

Charge à nous de changer la donne et de faire le nécessaire pour partager le ftour.

Alors ! partants ? :-))))

Ftour dans un resto, ftour chez l'habitant(e) ... Tout est possible !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook