Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes qui vivent chez leurs parents
S
21 janvier 2024 19:20
Merci pour ta réponse.

Moi j’ai hésité longtemps à quitter le logement familial.
J’hésite encore des fois. J vais mettre de côté de l’argent inchAllah histoire d’avoir un peu d’argent si je veux partir.
Mais j hésite..
Ok je n’aurais plus d’ordres au quotidien, je serai + libre
Mais j’ai peur de mal vivre la solitude.., d’être loin de ma soeur etc
Voilà j’ai quand même peur.

Oui le mariage est un Rizq mais au vu de mon quotidien, je vois pas comment ça pourrait m’arriver
J’y crois encore lol
Mais j’ai arrêté de voir ça comme un objectif. J’ai déjà planifié mes voyages avec ma soeur en Décembre 2024. Lol.
Comme si j’allais pas me marier.
Ma mère me dit «  Oui mais j’aimerais bien que tu fasses ces voyages avec ton mari.. »
Mdr j lui ai dit que y avait rien qui se présentait.  Vraiment rien.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum Salem smiling smiley

Je pense que tu es dans une période de ta vie de remise en question et de gros doute sur toi-même et sur ce que tu veux. C'est plutot une bonne chose mais il faut pouvoir trouver les bonnes réponses à tes questions.

Qu'il s'agisse du manque de tendresse de tes parents, de ton implication dans le foyer familiale ou de ta recherche de mari etc etc, toutes ces questions nécessite de définir une vision de vie claire. J'ai le sentiment que la tienne est plutôt trouble ces temps-ci....pourquoi prendre rendez-vous chez une psychologue (muslmane!) ?

Concernant ton implication auprès de tes parents, elle ne sera jamais suffisante. Ne te demande si c'est de trop ce que tu fais mais plutot comment tu peux faire mieux ?

Je vis chez mes parents. J'ai ressenti à un moment dans ma vie le besoin de quitter le foyer. J'ai pris le prétexte des études et suis partie quelques temps. Ca m'a fait du bien mais en même temps ca m'a rappeler que ca n'est pas tellement comment la vie se déroule qui compte mais ce qu'on en fait.

Le mariage est un Rizq....il m'a fallu du temps pour le comprendre ! Pourtant on en est pas mettre comme on en a l'impression. Certes ne reste pas enfermé chez toi, ca n'aurait pas de sens mais vie ta vie normalement et quand Allah le décrétera alors marié tu seras.

Je suis entièrement hors sujet, je m'en excuse
L
21 janvier 2024 19:30
Oh non pas de planning de mon côté

Mais par exemple la lessive, tu peux la faire même la semaine, ça va vite. En tout cas, moi je mets tout à la machine. Tout peut aller à la machine, il faut juste adapter le programme pour le linge délicat, séparer les couleurs,..
et tu plies tout le weekend en fin de journée, après ton shopping ou autre.

Et le nettoyage, il faut faire chaque fois un petit peu sinon ça n’ira jamais et tu vas clairement te ruiner la santé.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui voilà, à leur rythme. E
Tu te fais un emploi du temps pour le ménage etc ?
Je pense que y a que ça qui peut m’aider lol.
Genre à 10 h, lavage des linges etc.

Aussi, moi la plupart de mes linges, je les lave à la main.
Dans la machine , je mets que les t shirt qui ne s’abîment pas, chaussettes, couverture etc.
Quand je les lave à la main ça me prend du temps.
Toi tu fais pareil ?
21 janvier 2024 19:30
Si le vendredi tu rentres plutôt que ta mère tu peux ranger la maison. Comme ça le weekend end tu es tranquille. Moi je fesais comme ça ma mère et mon travaillaient le samedi aussi
. Pas de mp d'hommes merci
S
21 janvier 2024 19:41
Mdr , encore heureux pour la douche 😂😂
Pareil pour les poils 😂😂
Après oui tu as tout dit, t es un homme

Et tu fais déjà assez pour un homme lol.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Aleykum selam

Quand je prend ma douche, il m’arrive de nettoyer derrière moi. Je passe un coup de chiffon sur la baie vitrée de la douche, puis je sèche bien les dernières gouttes d’eau qui reste au sol, et sur les vitres, miroir … je vérifie bien que je n’ai pas laissé de poils derrière moi 💀

J’aére bien , vu qu’il y’a de la buée, partout. …

Mais je ne le fait pas tout les jours , il y’a des jours, où je sort de la maison un peu précipité. Cette tâche sera alors pour un membre de ma famille .

J’aide pour les courses, si je suis à la maizz , je porte les pack d’eau en 1 aller , au retour il en reste plus …

j’aide financièrement également . Quand je me lève du bon pied, et que je suis de bonne humeur . Que j’ai passé un bon mois …
Je pose des enveloppes sur le lit de ma mère, puis quand elle rentre du travail, sa lui fait de jolies petites surprises.

Je prend également la voiture de ma mère , je la nettoie , et lui fait son plein les dimanches …

Je fait des choses d’homme . Tu ne me verra jamais derrière une machine à laver entrain d’attendre .

J’en fait, ni trop, ni pas assez . J’en fait pas trop, pour pas qu’on me prenne pour un con. J’en fait assez , pour que ma mère se repose .

Après je suis un homme. Ne te compare pas avec moi .


Dans cette vie, je prendrais soin de 2 choses . L’une est celle qui m’a mit au monde, l’autre sera celle qui mettra au monde mes enfants.
Le reste, j’en ai rien a foutre.
21 janvier 2024 19:41
Je ne sais pas si c’est un conseil positif de ma part ou si c’est moi qui suis hyperactive ou stressée de la vie mais…

Pour avoir plus de temps libre le week-end tu pourrais :

- passer l’aspirateur tout les 2 jours voir chaque jour si l’appartement est pas trop grand.
- pendant que tu cuisines ou que ta mère cuisine, car y a forcément un moment où la nourriture est en train de cuir, bah coup d’accélération t’en profite pour faire un peu de tache ménagère et en même temps tu surveilles la cuisson. Vendredi soir c’est ce que j’ai fais, pendant les 5mn où ça cuisait, j’ai fais le balai dans presque tout l’étage d’en haut + escalier.

En gros, apprend à optimiser ton temps. Tu peux faire deux choses à la fois, qui vont te permettre d’être plus libre le week-end et de pas trop penser au ménage.
S
21 janvier 2024 19:43
Ma machine à laver date de 15 ans je pense.
J’aurais trop peur de mal trier le linge
On met tout et n’importe quoi ensemble,,,,
Après, attends je vais demander à ma mère et je reviens te dire pour la machine..
parce que moi, je lave quasi tous mes pulls et pantalons à la main dans une bassine d’eau..


Citation
Lila2021 a écrit:
Oh non pas de planning de mon côté

Mais par exemple la lessive, tu peux la faire même la semaine, ça va vite. En tout cas, moi je mets tout à la machine. Tout peut aller à la machine, il faut juste adapter le programme pour le linge délicat, séparer les couleurs,..
et tu plies tout le weekend en fin de journée, après ton shopping ou autre.

Et le nettoyage, il faut faire chaque fois un petit peu sinon ça n’ira jamais et tu vas clairement te ruiner la santé.
S
21 janvier 2024 19:45
Je rentre à 17 h30 le vendredi.
Après , là ce vendredi , j’avais RDV chez le médecin
Je suis rentrée chez moi à 19 h..
Parfois moi aussi , j’ai mes rdv : médecin, banque, administratif, institut de beauté..
Nous en général, on fait le ménage Dimanche
Mais samedi, ma mère veut que je l’accompagne à gauche à droite
Pour faire les courses etc.
Courses, boucherie ( les 2 ne sont pas à côté lol) , achats pour la maison ( Bricorama.)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si le vendredi tu rentres plutôt que ta mère tu peux ranger la maison. Comme ça le weekend end tu es tranquille. Moi je fesais comme ça ma mère et mon travaillaient le samedi aussi
S
21 janvier 2024 19:47
Merci pour les conseils.
Pour l’aspirateur, II y a un problème.
Ma mère ne veut pas qu’on fasse l’aspirateur après 18 h
Car les voisins pourraient se plaindre..
Je vis dans un 100 m2 en plus donc bon..


Citation
Sh-reen a écrit:
Je ne sais pas si c’est un conseil positif de ma part ou si c’est moi qui suis hyperactive ou stressée de la vie mais…

Pour avoir plus de temps libre le week-end tu pourrais :

- passer l’aspirateur tout les 2 jours voir chaque jour si l’appartement est pas trop grand.
- pendant que tu cuisines ou que ta mère cuisine, car y a forcément un moment où la nourriture est en train de cuir, bah coup d’accélération t’en profite pour faire un peu de tache ménagère et en même temps tu surveilles la cuisson. Vendredi soir c’est ce que j’ai fais, pendant les 5mn où ça cuisait, j’ai fais le balai dans presque tout l’étage d’en haut + escalier.

En gros, apprend à optimiser ton temps. Tu peux faire deux choses à la fois, qui vont te permettre d’être plus libre le week-end et de pas trop penser au ménage.
21 janvier 2024 19:49
Aaah oui mince les voisins ! J’avais pas pensé à ce détail comme je ne suis pas en immeuble.

Ça va 100m2, au pire tu aspires 50m2 et l’autre moitié plus tard. ptdr
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci pour les conseils.
Pour l’aspirateur, II y a un problème.
Ma mère ne veut pas qu’on fasse l’aspirateur après 18 h
Car les voisins pourraient se plaindre..
Je vis dans un 100 m2 en plus donc bon..
S
21 janvier 2024 19:57
Mdr c vrai que le best c la maison.
C mieux comme ça pas de voisin qui nous soûlent..
Citation
Sh-reen a écrit:
Aaah oui mince les voisins ! J’avais pas pensé à ce détail comme je ne suis pas en immeuble.

Ça va 100m2, au pire tu aspires 50m2 et l’autre moitié plus tard. ptdr
L
21 janvier 2024 20:28
Au début, tu peux lire les instructions sur tes vêtements, si tu peux laver en machine ou pas, à quelle température,…
Et petit à petit, ça deviendra facile.
Tout s’apprend 😉
il y a que celui qui ne fait rien, qui ne se trompe jamais
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ma machine à laver date de 15 ans je pense.
J’aurais trop peur de mal trier le linge
On met tout et n’importe quoi ensemble,,,,
Après, attends je vais demander à ma mère et je reviens te dire pour la machine..
parce que moi, je lave quasi tous mes pulls et pantalons à la main dans une bassine d’eau..
22 janvier 2024 00:09
Tu sais pas tri le linge si les couleurs claires ensemble à 60 . Le reste à 30

Citation
ameliadion7 a écrit:
Ma machine à laver date de 15 ans je pense.
J’aurais trop peur de mal trier le linge
On met tout et n’importe quoi ensemble,,,,
Après, attends je vais demander à ma mère et je reviens te dire pour la machine..
parce que moi, je lave quasi tous mes pulls et pantalons à la main dans une bassine d’eau..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 00:09 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 janvier 2024 00:12
La maison de mes parents fesait 150 M2 avec un handicap j'arrivais à le faire.


Tu cherches des excuses

J'aide mes parents depuis que j'ai 9 ans
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci pour les conseils.
Pour l’aspirateur, II y a un problème.
Ma mère ne veut pas qu’on fasse l’aspirateur après 18 h
Car les voisins pourraient se plaindre..
Je vis dans un 100 m2 en plus donc bon..
. Pas de mp d'hommes merci
C
23 janvier 2024 10:50
Wa aleykoum salam,

Oui tous les jours même si je travaille.
Je m'exécute, je ne me pose pas la question de savoir si c'est trop ou pas. C'est évident.
On vit avec eux donc on participe à la vie de famille.

Fais au mieux, prends soin d'eux et de toi.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Les personnes qui vivent chez les parents, faites-vous toutes les tâches ménagères tous les jours ?
Rendez vous service tous les jours à vos parents ?
Quand je parle de rendre service : je veux dire accompagner les parents au marché, chez le médecin, à Leroy Merlin etc.
Cela, Chaque semaine.
Et quand j parle de tâches ménagères, je parle des vaisselles, cuisine, rangement, aspirateur, fenêtres ..
Je sais pas si ma famille m’en demande trop..
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook