Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi
D
30 mai 2017 18:47
Bonjour somewhere

En fait tu n'es pas obligée de rejeter le rituel pour être soufie je le disais plus haut tu peux choisir d’être soufie ET musulmane ... D'ailleurs je crois que la majorité des soufis sont musulmans et suivent les rituels, et j'ai lu sur Hazrat Inayat Khan que c'est lui qui a décidé de ne pas enseigner les rituels quand il est venu apporter le soufisme de ses maîtres en occident ...

Avec les yeux du soufi en pratiquant le dhikr tu devrais trouver tout le sens toute la profondeur des rituels ... Si Dieu t'intéresse pratique le dhikr et le reste viendra tout seul, si Dieu le veut ...
s
30 mai 2017 20:57
Oui oui pour moi les soufis sont musulmans, mais je ne me reconnais plus dans l'islam bien qu'un peu dans le soufisme. Quant aux rituels j'aimerais ne plus devoir les pratiquer.
Je sais que je suis un peu perdue mais j'aimerais pouvoir n'appartenir à rien de particulier et prendre ce que je pense être bon dans chacune des religions ou "sous religions".

J'ai le fort sentiment qu'aujourd'hui, beaucoup de musulmans pratiquent les rituels de façon machinale, parce que ca fait partie de la culture, de la tradition, que ne pas le faire serait "honteux", ou encore montrerait qu'on l'on rejette ce que l'on est, en tant que musulmans nés.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour somewhere

En fait tu n'es pas obligée de rejeter le rituel pour être soufie je le disais plus haut tu peux choisir d’être soufie ET musulmane ... D'ailleurs je crois que la majorité des soufis sont musulmans et suivent les rituels, et j'ai lu sur Hazrat Inayat Khan que c'est lui qui a décidé de ne pas enseigner les rituels quand il est venu apporter le soufisme de ses maîtres en occident ...

Avec les yeux du soufi en pratiquant le dhikr tu devrais trouver tout le sens toute la profondeur des rituels ... Si Dieu t'intéresse pratique le dhikr et le reste viendra tout seul, si Dieu le veut ...
D
31 mai 2017 11:32
Je me reconnais dans tout ce que tu dis là Somewhere, je suis sans dogme depuis toujours et bien content d'être ainsi depuis que je vois sur ce forum toute cette surenchère sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Et tu as raison il y a tellement à prendre et à apprendre des autres religions comme le kundalini yoga des hindous et l'amour universel des chrétiens par exemple … C'est vrai que quand on '' appartient '' à un dogme on s'interdit de fait tout ce qu'il y a de bien dans les autres traditions …

Mais que signifie islam ou musulman cela veut dire – soumis à Dieu ?
Être '' soumis '' à Dieu est bien au delà des actes c'est dans notre esprit que l'on se sent suivre Dieu ou pas. Les autres religions aussi mènent à ça …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 13:26 par Dominique Talib.
V
31 mai 2017 13:41
Allah a fait plusieurs révélations au cours de l'aventure humaine. Chaque fois qu'une nouvelle révélation arrivait, elle abrogeait la précédente car la nouvelle conservait certaines obligations tout en ajoutant des nouvelles, et apportait des nouvelles informations par rapport aux falsifications introduites par les hommes ayant des buts malsains.

Ce n'est donc pas une surprise si dans les anciennes révélations ont trouve des choses semblables montrant l'existence d'un point dénominateur commun, concernant la croyance en un Dieu unique n'ayant pas d'associés.

Etre musulman n'est pas seulement être soumis à Dieu car d'une autre manière tout se qui se trouve dans les cieux et sur la terre est soumis et dépend de Dieu. La soumission (Islam) est une acceptation volontaire et consciente de la part du croyant, attestant et confirmant l'universalité de l'Islam "naturel" qui se trouve en chacun de nous.

Le seul chemin qui est d'ailleurs l'unique chemin existant complet est l'Islam, résumant en lui tous les autres Messages révélés antérieurement et qui de ce fait ont été abrogés. Par exemple si dans mon ordinateur je possède Windows 7 et je veux faire une mise à jour avec Windows 10, une fois installée cette mise à jour effacera complètement Windows 7.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je me reconnais dans tout ce que tu dis là Somewhere, je suis sans dogme depuis toujours et bien content d'être ainsi depuis que je vois sur ce forum toute cette surenchère sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Et tu as raison il y a tellement à prendre et à apprendre des autres religions comme le kundalini yoga des hindous et l'amour universel des chrétiens par exemple … C'est vrai que quand on '' appartient '' à un dogme on s'interdit de fait tout ce qu'il y a de bien dans les autres traditions …

Mais que signifie islam ou musulman cela veut dire – soumis à Dieu comme il est dit ?
Être '' soumis '' à Dieu est bien au delà des actes c'est dans notre esprit que l'on se sent suivre Dieu ou pas. Les autres religions aussi mènent à ça …
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
31 mai 2017 18:16
Mais oui c'est vous les meilleurs Virtual SIP, je sais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 18:46 par Dominique Talib.
V
31 mai 2017 19:12
Je n'ai pas dit qu'on est les meilleurs.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais oui c'est vous les meilleurs Virtual SIP, je sais ...
s
31 mai 2017 20:30
Virtual SIP détient la vérité absolue! haha

Et si je peux me permettre @Virtual SIP je trouve fascinant le fait que vous rabaissiez vos croyances à une interface graphique haha.
C'est génial ce contraste entre votre discours religieux plutôt sérieux et cette chute, avec cet exemple un peu grossier et maladroit smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais oui c'est vous les meilleurs Virtual SIP, je sais ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook