Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'amis et religion
A
8 mai 2016 09:35
Assalâm 3alâïkoum

Avez vous perdus des amis depuis que vous êtes devenue assidue dans la religion ?

Des amis qui dés que tu clarifies une situation qu'ils n'on jamais étudier te disent "toi tu vas bientôt rejoindre daesh" (Astaghfirou Llah).

Ect.

Le tout sur un ton de moqueries.
8 mai 2016 09:45
Salam

Quand j'ai commencé à comprendre ma religion je me suis moi même rendue compte que je n'avais plus les mêle centres d'intérêts que les gens que je pouvais côtoyer
Les ponts se si t coupes naturellement, au fur et à mesure.

Par la suite j'ai pu rencontrer des gens plus en adéquation avec ma mentalité et ma pratique et avec qui je pouvais parler notamment religion cest ce que je te souhaite
8 mai 2016 09:53
tu clarifies une situation qu'ils n'on jamais étudier

j avoue que une amie qui commence a clarifier des situation que je n ai jamais étudier et qui commence a clarifier des situation qui ne m intéresse pas dont je n ai rien a serrer n est plus une amie.sad smiley
il y a assez de Immam dans les mosquées nos parents,nos moharams pour nous clarifier .
tu n est peut être pas assez crédible,assez qualifié pour clarifier,c est pas donner a tout le monde.
8 mai 2016 11:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawaff: Welcome

Il ne faut pas chercher plus loin. Ton seul et unique AMI est Allah. Il sait tout de toi en te connaissant mieux que toi-même, et Lui ne trahit pas, Il t'observe tout le temps et te protège, et même s'Il t'habitue à Sa protection et qu'un jour il t'arrive quelque chose de fâcheux, ce n'est qu'une épreuve, pour te tester.

Cordialement Zen
Citation
Tawaff a écrit:
Assalâm 3alâïkoum

Avez vous perdus des amis depuis que vous êtes devenue assidue dans la religion ?

Des amis qui dés que tu clarifies une situation qu'ils n'on jamais étudier te disent "toi tu vas bientôt rejoindre daesh" (Astaghfirou Llah).

Ect.

j
8 mai 2016 13:33
Wa3alikom assalam tu es sur le chemin saint lhamdolillah
ne te fais pas de soucis sois fort la religion est la premiere des choses a nous preoccuper
savoir bien les regles de l islam et hadiths etc ..tu es sur un chemin merveilleux
courage cherche sur google tu trouvera plusieurs sites islamis pose toute question sur google tu trouvera des reponses bien detaillees ...sites comme islamweb.net
lhamdolillah ya traduction en 3 ou 4 langues...tes amis s ils se moquent tant pis pour eux
ne fais pas attention a eux...toi tu as choisi la religion qu Allah soubhanah veut pour ses esclaves c est l islam.
m
8 mai 2016 13:40
In love In love In love LEILA ET ASMAE In love In love In love

2 amies qui déclassent largement toutes les amies que j'ai pu avoir avant ma reconversion,

Je me fiche d'avoir perdu les autres car Elles , elles me veulent vraiment du bien en Allah eye rolling smiley

Que Dieu me les préserve et leur accorde le firdaous.amin

PS : Oui c'est sur les remarques du style Daesh and co ont les entends ..
Ou alors c'est ,ouai t'étais plus marrante quand t'étais dans l'haram , et alors la Syrie tu parts quand ...!?!

Mais bon... ci koum ca

Citation
Tawaff a écrit:
Assalâm 3alâïkoum

Ect.

A
8 mai 2016 14:32
Baraka Allahou fikoum jam3an.
M
8 mai 2016 16:17
As Salam Alaykoum

On peut dire que c'est l'une des étapes vers la croyance

Les mêmes personnes qui t'adulent et t'estiment dans la mécréance te méprisent dans la croyance

Cheikh Ibn Al Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit

Le serviteur qui désire entreprendre le cheminement vers Dieu se doit de chercher la compagnie des morts qui, dans le monde sont vivants. Grace a leur compagnie, il arrivera a son but. Qu'il prenne garde a la compagnie des vivants qui, parmi les gens, sont morts, car eux leur barreront la voie.

Certains de nos ancêtres disaient :

" Le fossé est grand entre des morts dont le rappel donne vie aux cœurs et des vivants dont la compagnie tue les cœurs "
8 mai 2016 17:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Il y a un dicton qui dit : "Qui trouve un ami trouve un trésor, et qui trouve un trésor trouve beaucoup d'amis."
A
9 mai 2016 15:22
Ok barakAllah fikoum

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook