Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de mémoire momentanée de certains...
B
7 février 2024 20:07
Bonsoir les yabis,

Bon j'ai mis ça dans la rubrique "problèmes de couple" mais ça n'en n'est pas vraiment un.

J'ai fait un petit constat ces derniers temps. Quand je suis à l'extérieur, dans un magasin par exemple, je vois beaucoup de maris oublier le prénom de leurs épouses.
Ils ne les appellent plus par leurs prénoms mais par des interjections telles que "eh", "oh" il y en a même qui les "psst".

Quelle serait votre réaction mesdames ?

1) Faire comme si vous ne l'entendiez jusqu'à ce qu'il vous appelle par le prénom que vos parents vous ont fièrement donné ?

2) Vous répondez car.... à vous de donner la raison

Au plaisir de vous lire.

Édit : si certains messieurs ici présents ont cette façon de faire, auriez-vous l'amabilité de nous expliquer le pourquoi du comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 20:08 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
7 février 2024 20:11
Pour moi perso, mari où pas si on m'appelle par
" Psstt " " oh " déjà je réponds pas, même pas un regard.
J'suis le chien à personne.
Pas de MP d'hommes
O
7 février 2024 20:13
Salam aleykoum'

Pour cacher son prénom 😄
7 février 2024 20:13
Salam,

Tant qu’il m’appelle pas « frère ! » … Angel

Déjà il m’appelle pas par mon prénom ! angry smiley

Prénom = embrouille.

Pas d’embrouille = ma chérie (ma puce, batata ino, tshalotte ino, etc) ! In love

Je suis dans ma période romantique (je me gave aux films à l’eau de rose) laissez moi dans ma bulle fictive ptdr
a
7 février 2024 20:15
Salam
Non c est pas un oubli
Les gens n ont pas a savoir comment je m appelle
Çela dit il reagit pas comment cela
Il m appelle au telephone meme si je suis pas trop loin
7 février 2024 20:18
"Psst" et "oh" c'est abusé 😂 mais "eh" c'est rien quand vous êtes dehors. Je préfère ça plutôt qu'il dise mon prénom devant tout le monde et encore pire un surnom affectueux guedem an nass (devant les gens) 🤯
7 février 2024 20:18
Bonsoir

C'est plus de la pudeur que de l'amnésie.
B
7 février 2024 20:20
La pudeur d'accord je trouve que la raison est plus que louable mais, quand ils sont à l'opposé l'un de l'autre dans un rayon, je trouve ça gênant pour madame.
Je me dis que s'il veut faire les choses correctement, qu'il traverse le rayon pour aller la voir et lui poser la question plutôt que de l'interpeller de la sorte.


Citation
Vittoria a écrit:
Bonsoir

C'est plus de la pudeur que de l'amnésie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/24 20:26 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
B
7 février 2024 20:24
Un truc du genre "mon petit canard, le liquide vaisselle c'est lequel pour tes petites mains que j'adore tenir dans les miennes" ? 😅

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
"Psst" et "oh" c'est abusé 😂 mais "eh" c'est rien quand vous êtes dehors. Je préfère ça plutôt qu'il dise mon prénom devant tout le monde et encore pire un surnom affectueux guedem an nass (devant les gens) 🤯



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 20:25 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
7 février 2024 20:27
Exactement 😂 ma phobie 😭
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Un truc du genre "mon petit canard, le liquide vaisselle c'est lequel pour tes petites mains que j'adore tenir dans les miennes" ? 😅
G
7 février 2024 20:28
"Cousine" j'aime bien perso

Du style : wesh cousine bien ou bien ?


ptdr

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Tant qu’il m’appelle pas « frère ! » … Angel

Déjà il m’appelle pas par mon prénom ! angry smiley

Prénom = embrouille.

Pas d’embrouille = ma chérie (ma puce, batata ino, tshalotte ino, etc) ! In love

Je suis dans ma période romantique (je me gave aux films à l’eau de rose) laissez moi dans ma bulle fictive ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 20:31 par Ghass.
7 février 2024 20:28
Nous on à régler le problème : je dois rester à côté de lui dans le magasin 😂.

Citation
Btissama✨️ a écrit:
La pudeur d'accord je trouve que la raison est plus que louable mais, quand ils sont à l'opposé l'un de l'autre dans un rayon, je trouve ça gênant pour madame.
Je me dis que s'il veut faire les choses correctement, qu'il traverse le rayon pour aller la voir et lui poser la question plutôt que de l'interpeller de la sorte.
7 février 2024 20:28
"frère "La chose que je ne supporte pas Grrrr

Tasekwate c'est le summum smiling smiley
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Tant qu’il m’appelle pas « frère ! » … Angel

Déjà il m’appelle pas par mon prénom ! angry smiley

Prénom = embrouille.

Pas d’embrouille = ma chérie (ma puce, batata ino, tshalotte ino, etc) ! In love

Je suis dans ma période romantique (je me gave aux films à l’eau de rose) laissez moi dans ma bulle fictive ptdr
B
7 février 2024 20:29
Prénom = embrouille.

Encore pire s'il ajoute le nom de ton père "laura bent charles viens voir" tu sais ce qu'il te reste à faire 🏃‍♀️

batata ino
🥰 la batata a vraiment sa place partout, même en amour


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Tant qu’il m’appelle pas « frère ! » … Angel

Déjà il m’appelle pas par mon prénom ! angry smiley

Prénom = embrouille.

Pas d’embrouille = ma chérie (ma puce, batata ino, tshalotte ino, etc) ! In love

Je suis dans ma période romantique (je me gave aux films à l’eau de rose) laissez moi dans ma bulle fictive ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/24 20:30 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
7 février 2024 20:33
Salam Mlle I,

Attention .. Beaucoup de "slips sales " de toutes les communautés utilisent "mon bébé" " ma chérie ""ma beauté " ma puce " "mon chaton"...
Par facilité !

En effet, ils sont sûr de ne pas se tromper de prénoms et donc s'emmêler les pinceaux entre plusieurs culottes simultanées 😏



Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Tant qu’il m’appelle pas « frère ! » … Angel

Déjà il m’appelle pas par mon prénom ! angry smiley

Prénom = embrouille.

Pas d’embrouille = ma chérie (ma puce, batata ino, tshalotte ino, etc) ! In love

Je suis dans ma période romantique (je me gave aux films à l’eau de rose) laissez moi dans ma bulle fictive ptdr
7 février 2024 20:37
Cousine…. Non mais… cousine… 😭

Imagine ta femme t’appelle « cousin », action/réaction ?
Citation
Ghass a écrit:
"Cousine" j'aime bien perso

Du style : wesh cousine bien ou bien ?


ptdr
7 février 2024 20:42
Tasekwate ino… le ino a toute son importance Angel j’avoue c’est le summum quand même In love

J’aime bien aussi :

La3ma ino
Tachwite ino
Tsah ino

Alala tellement de mots d’amour en rif… alors que littéralement « je t’aime » n’existe pas ptdr
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
"frère "La chose que je ne supporte pas Grrrr

Tasekwate c'est le summum smiling smiley
7 février 2024 20:46
Ptdr « Laura bent Charles » ptdr Là oui clairement… je m’enfuis SOS

Oui batata ino c’est trop mignon In love la batata… c’est si bon que ça ne peut être que synonyme d’amour !

Bon faut que j’arrête avec ces histoires à l’eau de rose, j’ai trop utilisé le smiley coeur aujourd’hui grinning smiley

Et toi ta réaction face à Monsieur qui t’appelle avec des « psst » et « oh » ?
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Prénom = embrouille.

Encore pire s'il ajoute le nom de ton père "laura bent charles viens voir" tu sais ce qu'il te reste à faire 🏃‍♀️

batata ino
🥰 la batata a vraiment sa place partout, même en amour
7 février 2024 20:49
Wa aleykoum salam LynTu,

Ne t’en fait pas… tous les soirs il aura le droit à l’interrogatoire :

« Comment je m’appelle ?? » perplexe ptdr

Plus sérieusement, même en se rappelant de ton prénom et n’utilisant pas ces subterfuges d’esprit faible, si un homme souhaite tromper… il le fera.

Qu’Allah nous éloigne de ces énergumènes.
Citation
LynTu a écrit:
Salam Mlle I,

Attention .. Beaucoup de "slips sales " de toutes les communautés utilisent "mon bébé" " ma chérie ""ma beauté " ma puce " "mon chaton"...
Par facilité !

En effet, ils sont sûr de ne pas se tromper de prénoms et donc s'emmêler les pinceaux entre plusieurs culottes simultanées 😏
G
7 février 2024 20:51
Ca détend l'atmosphère quand c'est trop tendu

Moment épic ou tu sais plus quoi répondre ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Cousine…. Non mais… cousine… 😭

Imagine ta femme t’appelle « cousin », action/réaction ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook