Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pervers narcissique n'existe pas
L
12 janvier 2017 16:34
Salam,
Comment es-tu sorti des griffes de ce PN stp?
Un site que je viens de découvrir. Regardez la partie famille et y a des tas d'articles très bien fait.

[www.bonheuretamour.com]

Les images font peur parfois lol!

Et en bas vous avez à chaque fois la possibilité de cliquer sur "article precedent"
Citation
barissa tagada a écrit:
@coccinelle
ba jpense qu'ils rentrent clairement dans la case des munafikon
tu sais je vais te dire, pour moi une personne peut pas être musulmane et nuire
intentionnellement aux autres, c'est impossible à mes yeux, ces gens là sont
des munafikon, ce sont des shayatins humains
j'en ai fais l'expérience et je t'assure que y'a rien à comprendre, y'a aucune once
d'humanité en eux, tout est feint, ils sont hypocrites jusque la moelle
C
12 janvier 2017 17:16
@ barissa

J ai sorti cet extrait du lien donné.C est tellement ce que j ai vec avec ma famille et pire...

Le problème avec un frère ou une sœur PN, c’est qu’ils vous connaissent bien & savent « appuyer là où ça fait mal » ou quel sujet évoquer pour vous faire réagir. Voilà pourquoi il est vital de leur cacher vos émotions, vos goûts & dégoûts, votre vie intérieure et surtout vos relations (amis ou amoureux) !

Cessez radicalement de partager quoi que ce soit avec ces êtres ne pensant qu’à vous blesser !

A quoi devez-vous vous attendre d’un frère ou une sœur PN ? A ceci : vol, trahison, harcèlement, accusations, violences physiques ou émotionnelles (ou sexuelles), mensonge pathologique, gaslighting, critiques, insultes, froideur, sadisme, manque d’empathie, diffamation, …

Tous, nous désirons avoir des liens familiaux étroits, de l’amour & du soutien de la part de notre famille, mais ceci est impossible à obtenir d’un frère ou d’un parent narcissique ; c’est comme d’attendre des pommes d’un cactus !

Ces êtres ne changeront jamais, alors, c’est à vous de le faire si vous voulez leur survivre !

Voici les règles à suivre avec ces gens :

Établissez des limites et communiquez-les clairement, par écrit, par courriel, si vous le pouvez.
Ne mordez plus à l’appât ; quand ils vous asticotent pour vous faire réagir, retenez-vous & sortez de la pièce.
Apprenez à dire simplement « Non » et à partir.
Ne vous disputez pas ou ne discutez de sujets sensibles avec eux ; rappelez-vous que leur unique but est de « sucer votre sang » (vos émotions) & qu’ils ne visent qu’à gagner à tout prix.
Gardez votre vie aussi privée que possible. Cachez votre journal, vos adresses mail & protégez l’accès à vos ordinateurs par un mot de passe.
Ne leur présentez pas vos petit(e)s ami(e)s – sinon, ils le (la) séduiront – ni vos amis – sinon, ils vous saliront & sèmeront la zizanie, ni vos collègues ou patron – sinon, ils vous feront licencier !
b
12 janvier 2017 21:27
@salam la fee
j'ai coupé les ponts, j'ai déménagé, j'ai fait en sorte qu'il ne me retrouve jamais,
j'aurai pu porter plainte puisqu'il m'a agressé sexuellement, mais ma crainte
c'était que justement ça entretienne le lien et qu'il en profite pour me faire du mal
de nouveau ou à ma famille,
quand on a à faire à ce genre de merde faut couper court, faut FUIR
b
12 janvier 2017 21:29
@coccinelle
mais du coup tu fais comment avec ta famille ?
ils sont tous comme ça ?
C
13 janvier 2017 00:17
@ barissa

j ai quitté le pays. Coupé les pont avec les PN d entre eux pendant 17 ans

Et maintenant je reprends un peu contact par tel parce qu en islam, c est interdit de couper les liens du sang. Mais a chaque echange , ils te blessent , te font mal, te le font regretter .
C est des personnalites toxiques et nuisibles . Sans Allah, je leur parlerais plus jamais, c est sur.

Suis tres heureuse d etre loin d eux , dans un autre pays.
C
15 janvier 2017 00:15
Je crois c'est un pn
C
15 janvier 2017 00:20
Non plus sérieusement n'oublions pas que un pn est lié à un mal occulte donc je suis contre la théorie qui dit qu'ils sont faits de cette matière là et que c'est pas possible voir très rare qu'ils s'en sortent ect... Non, parce que un pn au bout d'un moment sait qu'il y'a quelque chose qui cloche et qu'il a un côté sadique. Si il est croyant il va son maximum pour s'en sortir et Allah guérit de tous les maux si Il veut donc tout est possible. Allah seul sait !
C
15 janvier 2017 16:50
Les PN lies a un mal occulte . C est nouveau ca

Ceux que je connais n ont aucun mal occulte . Ils vivent tres bien et ont reussi dans la vie, sont en bonne santé . Et le pire , de bons pratiquants Ils ne ratent pas une prière.
C
16 janvier 2017 02:55

Je t'invite à regarder cette video
17 janvier 2017 00:11
salam
je pense que ca existe. mais c'est vrai que c'est largement surmédiatisé de nos jours, encore dans notre communauté on le sort que pour des vrais cas mais parfois chez les non musulmans j'ai entendu des trucs bizarres.
par exemple un homme qui dit que sa compagne est pn parce qu'elle en a marre qu'il soit toujours au foot au lieu d'etre avec elle et les enfants le soir. pour lui c'etait une perverse narcissique: narcissique parce que tout doit tourner autour d'elle, elle le laisse pas respirer avec ses potes 9alek, et perverse parce qu'elle le manipule à coups de "quel genre de pere tu es si tu vois jamais tes enfants". Bon ben ca pour moi c'est juste une pauvre femme normale mais désespérée d'etre délaissée. j'ai vu 3 cas comme ca
une autre fois j'ai entendu une femme dire que son conjoint etait pn, parce qu'au bout de 2 ans de relation "seulement" il voulait l'épouser. pour elle, ca y est c'est un pn qui veut la manipuler, la maitriser, lui enlever sa liberté en en faisant une epouse avec des droits et des devoirs.
autre cas: un homme considéré comme pn par sa compagne parce qu'il refuse qu'elle avorte, parce que vous comprenez l'avortement ne concerne que la femme et son medecin...donc lui il avait rien à dire sinon direct classé pn
autre cas: une femme a quitté son compagnon avec qui elle etait pendant 7 ans, parce qu'elle a lu beaucoup d'articles et elle a compris qu'il voulait la controler à mort. Les faits? il preferait qu'elle ne travaille pas comme serveuse dans les resto et cafés, ou alors qu'elle reprenne une formation pour travailler dans un cadre moins fatigant et avec des horaires moins décalés. Je vois pas en quoi c'est etre un pn, je vois juste un homme qui s'inquiete pour sa compagne et veut lui eviter les boulots mal payés, fatigants, mal considérés...

donc oui ca existe mais il y a un vrai delire autour de ca en ce moment, ce qui fait que parfois/souvent on classe comme pn des gens qui n'en sont pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook