Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pervers narcissique au profil pieux ....
Z
11 février 2015 10:46
la meilleure des invocations c'est "hasbi Allah wa ni3mal wakil", comme ca t'es tranquille, si on t'a fait du tort, tu obtiendras reparation et si c'est toi qui en a fait, tu n'ajouteras pas plus de peche a ton actif.
On l'oublie mais on est souvent coupable de ce qui nous arrive meme si c'est par betise.
L
11 février 2015 11:00
Citation
Reveries a écrit:
La perversion narcissique est avant tout une maladie. Une maladie mentale a laquelle n'echappent pas les pieux/ses . Et elle n'annule en aucun cas la piété.
Mais il est vrai que ca leur donne l'air de moufakine. Ce qui n'est pas forcément le cas.
On peut etre tres pieux et sincère et etre pervers narcissique. La conséquence en est que les actes en privé sont contraire a l'islam. Ce n'est pas de l'hypocrisie ou de la malhonneteé au ses usule et génral du terme. C'est le propre, la caractéristique meme de la perversion naracissique.

Qu'Allah leur accorde une proche guerison pour qu'ils adorent correctement.

Non la perversion narcissique n'annule pas leur islamité sauf si le neffs des malades prends le dessus et devienne orgeuilleux au point de s'associer à Allah ou se croyant au dessus de Dieu.

Mais le problème des pervers narcissiques qui sont dans la religion c'est qu'ils sont aveugles du danger qu'ils sont et du mal qu'ils représentent...ils sont dans leur monde, le monde du déni.
Ils pratiquent, prient, sortent la zakat ect mais ça ne les empêchent pas d'avoir des mauvais comportement en légitimant des pêchés majeurs et en suivant leurs envies, leurs désirs bestiaux....là est le problème ? entrons nous dans l'hypocrisie ?

A savoir que les pêchés cachés sont révélés au grand jour le jour du jugement, et Allah humiliera les gens qui se sont confortés dans les pêchés cachés sans s'être repenti, et réparé injustice mais tout cela est de l'ordre du Seigneur ...

Allah oualem car encore une fois ils sont pas conscient du danger qu'ils représentent mais une chose est sure c'est que l'on rentre dans une trouble de bi personnalité et c'est une maladie mentale...mais en attendant, ils continuent eux à vivre normalement, à faire du mal à d'autres victimes et à aller prier normalement à la mosquée sans repentir, sans réparer injustice....et c'est là où je demande à Allah de les arrêter car les dégâts sur une femme de mon âge, elhamdoulilah ça passera et j'oublierai mais si ces énergumènes deviennent parents, je ne vous dis pas les dégâts sur les enfants....
A
11 février 2015 11:11
Citation
Quamarya a écrit:
Non la perversion narcissique n'annule pas leur islamité sauf si le neffs des malades prends le dessus et devienne orgeuilleux au point de s'associer à Allah ou se croyant au dessus de Dieu.

Mais le problème des pervers narcissiques qui sont dans la religion c'est qu'ils sont aveugles du danger qu'ils sont et du mal qu'ils représentent...ils sont dans leur monde, le monde du déni.
Ils pratiquent, prient, sortent la zakat ect mais ça ne les empêchent pas d'avoir des mauvais comportement en légitimant des pêchés majeurs et en suivant leurs envies, leurs désirs bestiaux....là est le problème ? entrons nous dans l'hypocrisie ?

.

Dans leur cas non. Comme je te l'ai dit ils n'ont aucun controle sur les schemas mentaux

Ce qu'il faut c'est apprendre a reconnaitre un PN , meme salafiste et le fuir comme de la peste.
C'est pas sa pratique assidue ou sa connaissance religieuse qui vont le changer, le guerir de sa perversion narcissique.

Un PN pieux, ou pas , qui prie , sort la zakat, faie le ramdan, ou pas, fait une mauvais mari et mauvais père. Il ne faut pas l'épouser
Son jugement est entre les mains d'Allah comme nous tous.

Il faut juste tirer son epingle du jeu.
Pourquoi tjs vouloir savoir qui va aller au paradis ou enfer?

Chacun s'occupe de sa place a soi. C'est pas parce qu'il sera en enfer , que tu y seras pas non plus . Tu comprends? La paradis n'est pas garanti pour autant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
11 février 2015 11:18
Citation
Reveries a écrit:
Dans leur cas non. Comme je te l'ai dit ils n'ont aucun controle sur les schemas mentaux

Ce qu'il faut c'est apprendre a reconnaitre un PN , meme salafiste et le fuir comme de la peste.
C'est pas sa pratique assidue ou sa connaissance religieuse qui vont le changer, le guerir de sa perversion narcissique.

Un PN pieux, ou pas , qui prie , sort la zakat, faie le ramdan, ou pas, fait une mauvais mari et mauvais père. Il ne faut pas l'épouser
Son jugement est entre les mains d'Allah comme nous tous.

Il faut juste tirer son epingle du jeu.
Pourquoi tjs vouloir savoir qui va aller au paradis ou enfer?

Chacun s'occupe de sa place a soi. C'est pas parce qu'il sera en enfer , que tu y seras pas non plus . Tu comprends? La paradis n'est pas garanti pour autant.

Bien évidemment que le paradis n'est pas garanti, et pour personne car on entre dans le paradis avec la miséricorde du Seigneur, et pour l'obtenir il faut faire les bonnes causes...

Pour ce qui est de savoir si on entre dans le mufaiq, Allah oualem. Ils ne sont pas non plus des malades mentaux qui ne sont pas capables de raisonner. Quand tu as une victime qui pleure limite au bord du suicide et l'autre n'a aucune miséricorde pour elle ....maise se permet de faire un dars dans une mosquée sur la miséricorde, dans quel type de profil religieux rentrons nous ? Allah oualem, je demande juste à Allah de sortir le vrai et de me rendre justice !

En revanche,Tu soulignes un élément important : c'est comment les reconnaitre ?! j'ai appris à les reconnaitre elhamdoulilah mais lorsque tu n'as jamais eu à affaire à ce genre de personnages, crois moi tu tombes dans l'enfer ici bas mais elhamdoulilah.

La religion en islam encourage au bon comportement hors eux ne l'ont pas, et le pire c'est qu'ils sont dans le déni et fuit constamment et continue à répéter leurs injustices ....Comment les arrêter ? Ils vivent tranquillement leur vie et en attendant plusieurs victimes sont détruites...la hawla wa la kwotta illa billah !
L
11 février 2015 11:21
Aujourd'hui je suis blessée profondément et je ne peux excuser ce type de personnages,
Ce qui me rend folle de rage c'est qu'ils ne sont pas attardés mentaux, comment peut on légitimer leur comportement et trouver des excuses à ce qu'ils font ? Alors que pendant ce temps là, ils continuent leur chemin de vie paisiblement

Ils ne ressentent aucune empathie, aucun état d'âme et ne pense qu'à eux, à assouvir leur désir bestiaux. Ils commettent des injustices énormes, et si au moins au moins ils demandaient pardon c'est tout ce que moi je demande vraiment, juste un pardonnes moi c'est tout et cela apaiserait ma colère.
A
11 février 2015 11:24
Citation
Quamarya a écrit:

Pour ce qui est de savoir si on entre dans le mufaiq, Allah oualem. Ils ne sont pas non plus des malades mentaux qui ne sont pas capables de raisonner. Quand tu as une victime qui pleure limite au bord du suicide et l'autre n'a aucune miséricorde pour elle ....maise se permet de faire un dars dans une mosquée sur la miséricorde, dans quel type de profil religieux rentrons nous ? Allah oualem, je demande juste à Allah de sortir le vrai et de me rendre justice !

Les PN n'ont pas d'affect . Ils sont incapable d'eprouver de la compassion. Il faut le savoir. C'est pas la religion qui va les guerir de ce vide . Tu saisis.

Allah est juste et chacun de nous paiera pour ses actes C'est tout ce qu'on a besoin de savoir. Pour le reste vide ton coeur de toute haine te de rancoeur qui te bouffent. Remplis les d'amour et de pardon, de bonté de charité et tu verras comme tu te sentiras beaucoup mieux. Toute légère.


La religion en islam encourage au bon comportement hors eux ne l'ont pas, et le pire c'est qu'ils sont dans le déni et fuit constamment et continue à répéter leurs injustices ....Comment les arrêter ? Ils vivent tranquillement leur vie et en attendant plusieurs victimes sont détruites...la hawla wa la kwotta illa billah !

Les PN ne sont pas heureux, OK Ils detruisent des vies, mais ne sont pas heureux pour autant. Ils ont une piétre opinion d'eux meme, Crois ils sont plus a plaindre qu'autre chose
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
11 février 2015 11:33
J'ai très bien saisi que les pervers narcissiques ont un problème psychiatrique et qu'il faut une thérapie en profondeur pour soigner leur maux mais pour cela il faudrait qu'ils sortent de leur monde, et c'est très rarement le cas malheureusement...

J'essaie de comprendre le fait qu'ils aient aucune compassion mais j'ai dû mal car Dieu merci je ne suis pas ainsi, de ne pas avoir d'empathie pour quelqu'un qui souffre je ne comprendrais jamais les coeurs vides.

En revanche, qu'ils souffrent aujourd'hui personnellement au vu de ma colère ne m'attriste guère, c'est une forme de jugement ici bas .... je demande juste au Seigneur concernant ma rencontre à moi de l'empêcher de se marier et d'avoir des enfants, qu'Allah protège d'autres victimes potentielles c'est tout.

Je fais beaucoup de causes pour enlever ce ressenti à son égard mais la douleur est si profonde. Je ne digère pas la trahison....j'aimerais être soulagé et ne plus y penser c'est tout ce que je demande, mais je n'y arrive pas, pas pour l'instant...
c
11 février 2015 12:05
Citation
Quamarya a écrit:
Aujourd'hui je suis blessée profondément et je ne peux excuser ce type de personnages,
Ce qui me rend folle de rage c'est qu'ils ne sont pas attardés mentaux, comment peut on légitimer leur comportement et trouver des excuses à ce qu'ils font ? Alors que pendant ce temps là, ils continuent leur chemin de vie paisiblement

Ils ne ressentent aucune empathie, aucun état d'âme et ne pense qu'à eux, à assouvir leur désir bestiaux. Ils commettent des injustices énormes, et si au moins au moins ils demandaient pardon c'est tout ce que moi je demande vraiment, juste un pardonnes moi c'est tout et cela apaiserait ma colère.


cela me fait penser un peu à ce qui est ecris dans le Coran (et je en remets pas en doute la croyance de cet individu ) juste qu'il disait t'aimer mais en vain

sourate al baqara
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.
A
11 février 2015 12:31
Citation
Quamarya a écrit:
Aujourd'hui je suis blessée profondément et je ne peux excuser ce type de personnages,
Ce qui me rend folle de rage c'est qu'ils ne sont pas attardés mentaux, comment peut on légitimer leur comportement et trouver des excuses à ce qu'ils font ? Alors que pendant ce temps là, ils continuent leur chemin de vie paisiblement

Ils ne ressentent aucune empathie, aucun état d'âme et ne pense qu'à eux, à assouvir leur désir bestiaux. Ils commettent des injustices énormes, et si au moins au moins ils demandaient pardon c'est tout ce que moi je demande vraiment, juste un pardonnes moi c'est tout et cela apaiserait ma colère.

Les pervers narcissiques sont généralement des gens tres brillants meme, intelligent et qui réussissent professionnellement.

Ils n'ont pas d'empathie car ils n'ont pas d'affect. Ils ne connaissent ni la compassion, ni meme l'amour des fois. C'est du a un traumatisme familial, une relation perturbée avec la mère en gènèral. Ils vivent avec leur tete. Ils sont cereberaux. Ils n'utilisent pas leur coeur ( emotions) . C'est pourquoi ils ont l'air ..sans coeur

Cela dit , pas besoin d'etre un PN pour ne pas avoir de l'empathie.

Toi par contre , tu as un ego surdimensionné. Tu veux des excuses.
Mais a quoi cela te sert-il , si c'est du bout des levres?

Tu n'es pas la seule a voir subi une injustice et tout le monde n'a pas besoin d'excuse, pour guerir, rebondir, voire meme pardonner a son agresseur

Comme lui tu dois apprendre le pardon

Pardonner pour guerir ou guérir pour pardonner ..

Quelle est l'étape du pardon, selon vous, la plus difficile ?

Se pardonner à soi-même ; refaire son unité intérieure. L'offense bouleverse. Lorsqu'on est offensé, une
partie de nous-même s'identifie à l'offenseur. Une partie est victime, une autre continue l'offense. Par
exemple, quand mon patron me dit que je suis stupide, je passe ma soirée à me dire : «Il a dit que je suis
stupide, mais je ne suis pas stupide !» L'offense continue... Comme si l'agresseur était entré en nous.


Tu connais la grande place qu'occupe le pardon dans notre religion . C'est une occasion revée pour nous /te prouver que tu es une bonne musulmane, toi aussi, sincère envers Allah, en tout cas , mieux que lui. winking smiley

Des lectures recommandées::

[www.coopdonbosco.be]

[www.bonheurpourtous.com]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
11 février 2015 12:34
franchement les pervers narcissiques ils font flipper, on dirait des sociopathes
remercie Dieu de t'en avoir éloigné si tu pense qu'il s'agit d'un PN
A
11 février 2015 12:39
Faut dire Hamdoullah . Oui.

Surtout qu'elle a rencontré un autre homme. je vois pas pourquoi pas elle ressasse son passé. Le nouvel homme il va pas voir d'un bon oeil qu'elle prenne un detective pour fliquer son ex alors qu'elle est avec lui. Il va la plaquer pour cela. C'est certain.

Elle veut des excuses. Mais les PN ne s'excusent jamais
Au lieu d'attendre sa demande de pardon , elle ferait mieux d'apprendre à pardonner elle meme. Tout un processus . Mais oh combien salvateur.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 février 2015 12:54
Citation
Quamarya a écrit:
Salam aleikoum


Cela fait très longtemps que je n’ai pas interagi sur yabiladi…
J’ai été victime d’un arnacoeur qui a la profil parfait du pervers narcissique, de peur que quelqu’un me reconnaisse ici et surtout de peur qu’il vienne faire un tour ici et me reconnaisse je veux rester vague sur mon histoire.

Cet homme a le profil parfait d’un homme sincère, pieux car il enseigne le coran, l’islam, l’arabe aux autres. Il est un adepte du coran et de la sunna, et fais attention à mettre en pratique. Il ne loupe pas une prière, il ne loupe pas un joumouaa, d’apparence se comporte bien, fais en sorte de faire comme le prophète saws dans son quotidien. Mais à côté de ce profil parfait et idyllique de l’homme pieux, cet homme m’a menti, manipulé et trahi en me promettant le mariage durant deux ans en me vendant du rêve et m’a jeté comme une vieille chaussette en disparaissant dans la nature….

Aujourd’hui, elhamdoulilah je tourne la page en ayant rencontré quelqu’un d’autre mais j’ai toujours beaucoup de haine et de colère et surtout beaucoup de zone d’ombre dans mon histoire au point de me demander s’il n’était pas marié ….Faire le deuil d’une illusion n’est pas facile mais faire le deuil d’une illusion sans réponse et sans explication est d’autant plus difficile.

Je suis même à me demander si je ne dois pas prendre un détective privé pour connaître la vérité et peut être elle apaisera ma haine….

Qu’en pensez-vous ?

Salut,

Ce genre de spécimen, existe énormément dans le milieu chrétien/religieux (je viens d'une famille africaine et très chrétienne). Malheureusement chez nous, avec la pauvreté dans certaines communautés, ces "pasteurs" utilisent leur pouvoir pour assouvir leurs désirs sexuels, ils sont même prêt à avoir des rapports avec des femmes mariées et ils arnaquent énormément de personnes en leur "exigeant" de verser de l'argent chaque dimanche (ou chaque fois qu'ils viennent à l'église).

Mais, ce sont des minorités qui commencent petit à petit à grandir.

Ces spécimens sont très fort, car ils utilisent les paroles de Dieu pour manipuler les gens. Même moi qui ne suit pas religieux, il y a certains passages du le Coran ou la Bible qui me font énormément réfléchir, alors imaginez un peu les vrais religieux, ce qui adore Dieu et vivent avec la religion quotidiennement...il faut parfois peu pour qu'ils se fassent avoir: "trop bon, trop con"?

En ce qui concerne cet homme, soit tu tournes complètement la page, soit tu le dénonces! Se poser des questions, ne te meneras nul part! Si cette personne t'a "manipulé", il le fera ou il l'a déjà fait, avec d'autres personnes.
11 février 2015 12:55
Aleykum Salem


Il faut être naïve pour se faire avoir par un mec comme lui ...

déjà un mec sans grandes connaissances religieuses qui te demande de le fréquenter n'est pas honnête

alors un homme comme lui, qui est censé s'éloigner un max de ce péché ... faut pas réfléchir longtemps : c'est un hypocrite !

Que ça te serve de leçon
L
11 février 2015 13:47
Citation
cmoi123 a écrit:
cela me fait penser un peu à ce qui est ecris dans le Coran (et je en remets pas en doute la croyance de cet individu ) juste qu'il disait t'aimer mais en vain

sourate al baqara
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

BarakaAllah oufiki, c'est exactement cela : j'avais aussi relevé ce verset ....
L
11 février 2015 13:52
Citation
Reveries a écrit:
Faut dire Hamdoullah . Oui.

Surtout qu'elle a rencontré un autre homme. je vois pas pourquoi pas elle ressasse son passé. Le nouvel homme il va pas voir d'un bon oeil qu'elle prenne un detective pour fliquer son ex alors qu'elle est avec lui. Il va la plaquer pour cela. C'est certain.

Elle veut des excuses. Mais les PN ne s'excusent jamais
Au lieu d'attendre sa demande de pardon , elle ferait mieux d'apprendre à pardonner elle meme. Tout un processus . Mais oh combien salvateur.

Je remets des choses à sa place :

1- j'ai rencontré quelqu'un oui, mais on est pas en couple et pas de demande en mariage : nous sommes en phase de connaissance, c'est un chouette type enfin il en a l'air t on me dit que du kheir sur lui.

2- J'ai mal, oui je ne suis pas la première à avoir mal et non la dernière mais j'ai mal ! Mon égo est surdimensionné, qu'Allah m'en préserve vraiment ! J'estime que oui il y a une injustice, et j'aimerais qu'il y ait réparation tout simplement par des excuses....

Je ne suis ni la première, ni la dernière mais chacun de nous est doté d'une sensibilité différente face à la souffrance. Peut être que toi à ma place, tu vivrais les choses bien mieux et peut être que moi dans une de tes épreuves, je vivrais les choses aussi différentes mais on est tous différents, avons un vécu différent.
A
11 février 2015 13:55
Tu as demandé de l'aide , je t'ai donné mon opinion
Ti n'aimes pas? Nous sommes tous différents.

Mais je ne crois pas que se complaindre dans la souffrance et la victimisation car tu es victimaire va améliorer ta situation

Khayr inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 13:56 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
11 février 2015 13:55
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum Salem


Il faut être naïve pour se faire avoir par un mec comme lui ...

déjà un mec sans grandes connaissances religieuses qui te demande de le fréquenter n'est pas honnête

alors un homme comme lui, qui est censé s'éloigner un max de ce péché ... faut pas réfléchir longtemps : c'est un hypocrite !

Que ça te serve de leçon

Qu'Allah t'en préserve ...elhamdoulilah alors oui je suis naive ! Je préfère dix milles fois être naive, et que d'être constamment dans le soupçons...

Ensuite, non ma chère on ne s'est pas fréquenté comme tu le crois bien, nous étions pas des petits amis mais des prétendants et comme je le dis, on ne pouvait pas avancer au delà car tout simplement il y avait des circonstances atténuantes !

Yabiladi, n'a pas changé au lieu d'aider son frère ou sa sœur, on l'accable encore plus et on lui jette les pierres à la figure !
11 février 2015 14:21
Citation
Quamarya a écrit:
Qu'Allah t'en préserve ...elhamdoulilah alors oui je suis naive ! Je préfère dix milles fois être naive, et que d'être constamment dans le soupçons...

Ensuite, non ma chère on ne s'est pas fréquenté comme tu le crois bien, nous étions pas des petits amis mais des prétendants et comme je le dis, on ne pouvait pas avancer au delà car tout simplement il y avait des circonstances atténuantes !

Yabiladi, n'a pas changé au lieu d'aider son frère ou sa sœur, on l'accable encore plus et on lui jette les pierres à la figure !


Allahuma amin

Donc en quoi il t'a humilié si vous avez tout fait dans le licite ? Tes parents étaient au courant ? Je ne pense pas. Il n'aurait pas laissé trainer l'affaire durant 2 années si c'était le cas.

Je ne te jette aucune pierre ! Celles qui te jettent des cailloux pour bien t'enfoncer dans ta merde sont celles qui l'accuseront lui et ne te feront pas prendre conscience de ta naïveté.

Je ne suis pas là pour te juger, je n'aime pas ça. Je te dis simplement d'être plus vigilente la prochaine fois.
p
11 février 2015 14:27
Citation
Quamarya a écrit:
Allah l'a enlevé de mon chemin du jour au lendemain
J'estime que c'est la réponse à la prière bien que j'aurais aimé avoir des explications, d'où mon idée de détective privé...


Salam Ma Belle,

Ta réponse tu l'as eu telle une évidence, Allah LeTrès Haut L'A simplement effacé de ta vie,
à toi d'avoir la force et le courage de le faire.

Allah Ta'Ala T'a mis sur ta route un homme qui pourrait te convenir, réfléchis,fais des choix, car un jour tu pourrais regretter,

Il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas savoir....

Bien à Toi.
A
11 février 2015 14:35
Citation
OnceUponATime a écrit:
Allahuma amin

Donc en quoi il t'a humilié si vous avez tout fait dans le licite ? Tes parents étaient au courant ? Je ne pense pas. Il n'aurait pas laissé trainer l'affaire durant 2 années si c'était le cas.
.

Questions pertinentes.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook