Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers Narcissique : questions
H
20 février 2024 15:03
Salam.


Qui en as déjà côtoyé ?

Sont-ils humains ?

Sur quoi on se base pour estimer qu'ils existent bel et bien ?

Je trouve ce phénomène chelou et je pense pas qu'il soit juste à la mode.
Sachez que si vous humiliez souvent une personne, la rabaissez ou lui faites des silences radios, en vous faisant passer pour une bonne personne, si vous n'avez pas d'empathie pour les gens ou de bienveillance, Bonne nouvelle : vous en êtes un...
H
20 février 2024 15:07
Salam,

J'ai fait l'expérience plusieurs fois, des gens sont plus ou moins PN . Une collègue, un chef d'entreprise et un ex.
J'ai compris que pour pas les attirer, il fallait des limites claires, ainsi, ils nous embêtent plus, ou essayent et se heurtent à
un mur.
Un conseil si vous voyez un des signes que j'ai dit en haut, barrez vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/24 15:07 par Hassina93.
20 février 2024 15:17
Mouais..🤔
Qui nous nous dis pas que tu es leur cheff et que tu viens juste ici pour voir si on a pas grillé vos signes pour pouvoir continuer tranquillement vos larcins? Hein?🤔
H
20 février 2024 15:29
Pas compris
Citation
Khassa a écrit:
Mouais..🤔
Qui nous nous dis pas que tu es leur cheff et que tu viens juste ici pour voir si on a pas grillé vos signes pour pouvoir continuer tranquillement vos larcins? Hein?🤔
20 février 2024 16:28
Être "pervers narcissique", le devenir!, est comme etre au top à l échelle de la méchanceté c est tout, il ne regrette absolument rien lol.


Citation
Hassina93 a écrit:
Salam.


Qui en as déjà côtoyé ?

Sont-ils humains ?

Sur quoi on se base pour estimer qu'ils existent bel et bien ?

Je trouve ce phénomène chelou et je pense pas qu'il soit juste à la mode.
Sachez que si vous humiliez souvent une personne, la rabaissez ou lui faites des silences radios, en vous faisant passer pour une bonne personne, si vous n'avez pas d'empathie pour les gens ou de bienveillance, Bonne nouvelle : vous en êtes un...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
20 février 2024 16:40
Comment ça se soigne?

Je trouve cela très dur de les déshumaniser comme vous le faute...

Une seule chose à faire, Barrez vous !!

En tant que musulman si je vois quelqu'un qui est malade à minima, j'essaye de l'aider non?
20 février 2024 16:50
Malade non justement, ils sont en parfaite santé psycho, mais joue avec plutôt. En étant orgueilleux, égoïste, méchant, menteur, ... un tas de choses à la fois.
Ils peuvent leur arriver de faire des choses bien lol, mais par intérêt uniquement, même lorsqu'il s agit de religion !


Tout est question de vérité, de faits et comportements synchroniquement.

Citation
miroirs a écrit:
Comment ça se soigne?

Je trouve cela très dur de les déshumaniser comme vous le faute...

Une seule chose à faire, Barrez vous !!

En tant que musulman si je vois quelqu'un qui est malade à minima, j'essaye de l'aider non?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
20 février 2024 16:53
Le pervers narcissique, c'est celui qui fait en sorte de n'avoir l'attention des autres QUE sur lui. Et pour ça, il va rabaisser tout le monde autour de lui pour que les projecteurs soient braqués sur lui et uniquement lui.

A l'extérieur il fera en sorte de sortir seul pour pouvoir critiquer ses proches (surtout si les autres demandent des nouvelles de ses proches, faut pas parler de ses proches, lui seul compte) et se mettre en avant.

Mon père était ainsi. Ma mère et lui ont vécu 12 ans ensemble avant que je n'arrive. Pendant 12 ans, il faisait venir ses amis à la maison, ou ils allaient ensemble chez ses amis à lui. Les amies de ma mère, sa famille, fallait pas les inviter car automatiquement, il serait exclu des conversations. Il n'y avait que le mari de la soeur de ma mère qu'il appréciait. C'était un marocain et quand il venait avec sa femme, il se mettait dans la salle à manger avec mon père et la soeur de ma mère et elle se mettait au salon. Là, mon père pouvait ne parler que de lui, il aimait ça. Mon oncle ne demandait pas de nouvelles de sa femme ou de moi, il demandait ensuite à sa femme les nouvelles ... Donc ça allait à mon père tout ça.

Quand ma mère s'est retrouvée enceinte, il a commencé sa sérénade. Les gens étaient prévenants envers elle, ils lui demandaient comment elle allait, étaient aux petits soins avec elle, mon père a commencé à devenir mauvais avec elle. Il prenait le prétexte qu'elle était malade en voiture par exemple pour lui dire qu'elle lui faisait honte, qu'elle n'était pas sortable ... Le cadre pour enfermer ma mère et qu'elle ne sorte plus de la maison était posée.

D'ailleurs, quand je suis née, ma mère avait posé sa démission à son travail, la première fois chose qu'il a dit à ma mère a été "maintenant tu n'as plus le choix, tu ne pourras plus partir". Lui appartenir, mais surtout devenir invisible aux yeux des autres.

Il n'est même pas venu nous voir à la maternité. Entendre sa femme recevoir des félicitations, ah non ! A lui les honneurs, que à lui. Il a invité ses potes après à la maison, mais les honneurs ont été pour Madame et moi, majoritairement, et ça, ça n'a pas passé.

D'ailleurs, faut voir les photos de familles. Lui tout sourire avec ses amis, ou seul sur la photo. Avec moi ou ma mère, la tête d'enterrement. Les albums photos, c'est que des photos de lui et de ses affaires. Si j'ai des photos de maman et moi, c'est parce que je les ai rajouté dedans à l'adolescence.

Quand on sortait, rarement, en famille, mon père restait toujours quelques dizaines de mètres derrière nous. Parce qu'il fallait que les autres nous saluent, puis tournent ensuite leur attention sur lui. Fallait finir sur lui.

Une fois, un voisin était venu à la maison parce qu'il était inquiet. Apparemment, mon père s'était plaint que ma mère était une souillon et qu'on vivait tous dans une maison mal entretenue. Il a tellement fait peur au voisin que le voisin est passé à l'improviste un après-midi. Et il a engueulé mon père devant nous en disant que c'était inadmissible qu'il parlait de nous de cette façon alors que la maison était clean. Bien sûr, c'est nous qui avons passé une mauvaise soirée ensuite.

Il faisait des scènes à ma mère car des fois ses frères lui envoyaient une carte postale de leurs vacances. Il ne supportait pas qu'on dise des gentillesses à sa femme. Les gentillesses, c'était pour lui. Un simple "Chère Soeur ... je t'embrasse" et c'était une catastrophe. On parle de ses frères hein ...

Je peux citer un nombre incalculable de fois où il m'a gâché ma vie. A chaque fois qu'on allait au conseil de classe ou aux réunions parents professeurs et que je recevais des félicitations. Vous pouviez être certains que de retour à la maison une heure après, il avait sa gueule pleine. Parce que c'est de lui qu'il fallait dire du bien. Pas de moi ou sa femme. Il ne pouvait même pas être fier de la réussite de sa fille.

J'ai eu mon bafa, il me fallait un stage de pratique, il oeuvrait pour la mairie, il pouvait me pistonner. Il m'a demandé de me démmerder. Je suis allée à la Mairie pour voir la voisine qui était la conseillère à voir pour ça. Elle ne m'a même pas reçue car elle ne me connaissait pas. C'est un voisin quelques jours après avoir reçu ma lettre de refus au poste d'animateur qui est venu taper à la maison pour demander pourquoi je n'avais pas été prise. Et la question "ben ton père n'a pas parlé pour toi ?" ... Ben non, il a voulu que je me débrouille toute seule, la conseillère ne me connaissait pas, elle ne m'a même pas reçu. Et mon père qui se fait engueuler par le voisin. Heureusement, j'avais 18 mois pour faire le stage pratique, j'ai été prise pour les vacances suivantes.

J'ai eu ma maîtrise de biochimie agroalimentaire (comme un master aujourd'hui). Mon père travaillait dans le sucre, c'était tout juste pour moi, j'ai demandé à ce qu'il parle pour moi. Il m'a envoyé promener aussi. Bon ben voilà ... Rebelote.

(la suite en dessous ...)
S
20 février 2024 16:53
Me souviens aussi d'une fois où il y avait la fête de fin de centre aéré. Un repas avait été organisé à la salle des fêtes entre animateurs, directeurs de toute la ville. Et forcément, c'est tous ceux qu'ils côtoient dans la ville.
J'étais entrain de passer un bon moment, qui je vois, complètement pété, apparaître à la porte de la salle des fêtes. Tous mes collègues de mon âge, une vingtaine d'années, parfois même pas, qui commencent à se demander c'est qui ce con, et ça commence à rire de partout ... Et moi c'était des larmes qui coulaient ... J'ai tellement eu honte ce jour-là, j'ai quitté la fête, je suis rentrée plus tôt que prévu. Ma mère qui me demande pourquoi je suis là ... La guerre à la maison ensuite ...

J'ai haï mon père pour tout ça, si vous saviez ...

Et le pire dans tout ça, c'est que les gens disaient du bien de lui. Bien sûr, il avait deux visages. Un pour les autres et un pour nous.

Bref, voilà c'est quoi un pervers narcissique.

Et je ne vous raconte que l'essentiel.
*
20 février 2024 17:01
La psychologie est complexe.
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Les narcissiques sont rarement conscient de leur problème donc difficile à soigner..

Ceux qui sont pervers, les vrais qui vont détruire leur victime jusqu'à son dernier Souffle, ne se sentent pas "malades", voire sont des psychopathes sans aucun affect. Oui oui ça existe.

Pourquoi ne pas les aider ? Parce qu'on doit se protéger avant tout. C'est justement sur cette corde qu'ils vont jouer, chantage affectif et co, pour vider leur victime au niveau affectif, énergétique, financier, confiance en soi, etc...
Citation
miroirs a écrit:
Comment ça se soigne?

Je trouve cela très dur de les déshumaniser comme vous le faute...

Une seule chose à faire, Barrez vous !!

En tant que musulman si je vois quelqu'un qui est malade à minima, j'essaye de l'aider non?
20 février 2024 17:33
Juste ? Comment reconnais ton un pervers narcissique bien merci salam aleykoum
Toute âme goûtera à la mort
20 février 2024 17:54
Ils sont malades du coeur pas du cerveau.


Citation
miroirs a écrit:
Comment ça se soigne?

Je trouve cela très dur de les déshumaniser comme vous le faute...

Une seule chose à faire, Barrez vous !!

En tant que musulman si je vois quelqu'un qui est malade à minima, j'essaye de l'aider non?
20 février 2024 18:55
Donc ça suffit à les condamner ? Du coup si tu es pervers narcissique faut faire quoi? T'euthanasier?
Citation
Tumadiir a écrit:
Ils sont malades du coeur pas du cerveau.
20 février 2024 19:08
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi extrapôler systématiquement nos propos ici ??

Les gens méchants qui font du mal à tous ceux qui gravitent autour d'eux, ben non j'ai aucune empathie pour eux bien au contraire.



Citation
miroirs a écrit:
Donc ça suffit à les condamner ? Du coup si tu es pervers narcissique faut faire quoi? T'euthanasier?
20 février 2024 19:14
Suis-je certainement trop naïf mais personnellement ce que je comprends des enseignements de mon prophète bien aimé c'est qu'aucun homme n'est trop mauvais pour changer.

C'est Allah qui condamne et non ma créature...

Certains son mauvais car malade, d'autre mauvais car frustré, certains encore le sont car frustré... beaucoup simplement car ils sont perdu. Mais aucun n'est condamné et cela j'en suis convaincu.


Bref Al hamdoulillah que notre seigneur ne soit pas aussi prompt à la condamnation et al hamdoulillah qu'il soit plein de miséricorde autrement on n'y serait pas rendu (au paradis).

Merci pr tes réponses en tout cas. Salam
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi extrapôler systématiquement nos propos ici ??

Les gens méchants qui font du mal à tous ceux qui gravitent autour d'eux, ben non j'ai aucune empathie pour eux bien au contraire.
20 février 2024 19:16
Alors n'aie crainte, c'est le jugement d'Allah qui compte, remets-toi juste en question et repens-toi, sans oublier de t'excuser auprès de ta ou tes victimes s'il est encore temps.

Oui, je me suis dit que vu le ton que t'as pris tu dois être PN (que Dieu m'en préserve).



Citation
miroirs a écrit:
Suis-je certainement trop naïf mais personnellement ce que je comprends des enseignements de mon prophète bien aimé c'est qu'aucun homme n'est trop mauvais pour changer.

C'est Allah qui condamne et non ma créature...

Certains son mauvais car malade, d'autre mauvais car frustré, certains encore le sont car frustré... beaucoup simplement car ils sont perdu. Mais aucun n'est condamné et cela j'en suis convaincu.


Bref Al hamdoulillah que notre seigneur ne soit pas aussi prompt à la condamnation et al hamdoulillah qu'il soit plein de miséricorde autrement on n'y serait pas rendu (au paradis).

Merci pr tes réponses en tout cas. Salam
20 février 2024 19:19
Alaikoum Selem

Déjà un PN n avouera jamais qu il l'est, il ne reconnaît pas, il ne regrette pas, il est dénué d'empathie, il ne veut pas voir l'autre heureux ou tranquille, il gâchera tout et volontairement,.
Il souffle le chaud et le froid, il ment, .... ça se rapproche du manipulateur...violences psychologiques et / ou physiques, il peut mm faire passer la victime pour le bourreau auprès de tout l'entourage.
C'est comme une sorte de jeu psychologique chez lui.et il est content de voir sa victime souffrir.
C'est son but, trouver "une proie" lui faire du mal et la considérer comme une marionnette,..un vrai tyran.
Ce sont des "diables humains" qui peuvent détruire des vies.
La solution, s'en éloigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/24 21:19 par Sadaqa..
20 février 2024 19:21
Merci Citronnus pour récit... je comprends mieux. Vous n'aviez jamais toi ou ta maman cherché à comprendre d'où cela provenait? Qu'est-ce qui faisait qu'il avait tant besoin de l'attention des autres?


Citation
Savonnette a écrit:
Me souviens aussi d'une fois où il y avait la fête de fin de centre aéré. Un repas avait été organisé à la salle des fêtes entre animateurs, directeurs de toute la ville. Et forcément, c'est tous ceux qu'ils côtoient dans la ville.
J'étais entrain de passer un bon moment, qui je vois, complètement pété, apparaître à la porte de la salle des fêtes. Tous mes collègues de mon âge, une vingtaine d'années, parfois même pas, qui commencent à se demander c'est qui ce con, et ça commence à rire de partout ... Et moi c'était des larmes qui coulaient ... J'ai tellement eu honte ce jour-là, j'ai quitté la fête, je suis rentrée plus tôt que prévu. Ma mère qui me demande pourquoi je suis là ... La guerre à la maison ensuite ...

J'ai haï mon père pour tout ça, si vous saviez ...

Et le pire dans tout ça, c'est que les gens disaient du bien de lui. Bien sûr, il avait deux visages. Un pour les autres et un pour nous.

Bref, voilà c'est quoi un pervers narcissique.

Et je ne vous raconte que l'essentiel.
H
20 février 2024 20:08
Salam.

Comme le dit Citronus, pire que chercher l'attention, ils se réjouissent à faire du mal aux autres.


Citation
miroirs a écrit:
Merci Citronnus pour récit... je comprends mieux. Vous n'aviez jamais toi ou ta maman cherché à comprendre d'où cela provenait? Qu'est-ce qui faisait qu'il avait tant besoin de l'attention des autres?
H
20 février 2024 20:11
Tout a fait d'accord, merci pour ta contribution
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi extrapôler systématiquement nos propos ici ??

Les gens méchants qui font du mal à tous ceux qui gravitent autour d'eux, ben non j'ai aucune empathie pour eux bien au contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook