Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers Narcissique : questions
21 février 2024 04:49
Apprenez s'il vous plaît à dissocier pervers et narcissisme.
....les deux vont pas forcément de pair

Malheureusement les gens ont pris l'habitude de les coupler ensemble (PN)

Pervers, c'est une accusation très grave....on doit pas l'degainer à la légère
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam.


Qui en as déjà côtoyé ?

Sont-ils humains ?

Sur quoi on se base pour estimer qu'ils existent bel et bien ?

Je trouve ce phénomène chelou et je pense pas qu'il soit juste à la mode.
Sachez que si vous humiliez souvent une personne, la rabaissez ou lui faites des silences radios, en vous faisant passer pour une bonne personne, si vous n'avez pas d'empathie pour les gens ou de bienveillance, Bonne nouvelle : vous en êtes un...
E
21 février 2024 06:33
L'amour parfois, c'est aimer quelqu'un qui ne vous aimera jamais.
Citation
Hassina93 a écrit:
C'est ça.

Dingue d'être aussi mauvais
21 février 2024 08:34
Le piège est de vouloir aider…surtout dans le domaine de la maladie mentale…il y a des professionnels pour ça
Citation
miroirs a écrit:
Comment ça se soigne?

Je trouve cela très dur de les déshumaniser comme vous le faute...

Une seule chose à faire, Barrez vous !!

En tant que musulman si je vois quelqu'un qui est malade à minima, j'essaye de l'aider non?
21 février 2024 11:09
Si au contraire, cette fusion P . N, permet de placer l aiguille en graduation avec beaucoup de précision!

Autrement dit, y a t il pire que c est état d esprit de cœur et comportements tous mêlés ? Peu importe l âge! Ou le sexe de la personne.... humaine lol.


Être pervers, c est grave, ça touche tout être humain et se soigne spontanément sinon il se fera remarquer.

Être narcissique, pareil exactement, trouver l équilibre entre soi et les autres en permanence ! Sous-estimer, surestimer, des calculs et des mesures encore et toujours lol.


Être les 2! Boom! Mdr.


Je dirais plutôt que de conseiller de fuir, car ce n est pas un vrai conseil, pour fuir faudrait le réaliser et pour le réaliser faut des années lol. La meilleure chose à faire c'est ne jamais mentir àpersonne, être sincère avec soi même et les autres et lorsqu'il y a un problème, se dire que c est normal, rester soi même à tout prix et discuter avec une ouverture d'esprit sans mêler ses émotions à la critique etc. Voir le bon côté des choses. Classer les mauvaises.

Si les points négatifs sont majoritaire, faut passer à un plan d'action.
Se remettre en question soi même, demander de l aide à une seule personne à la fois, demander de l aide de la famille, le proche de la famille le plus apte par rapportàla personne, amis etc.


Chaque problème à une solution, c est certain, inncha allah



Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Apprenez s'il vous plaît à dissocier pervers et narcissisme.
....les deux vont pas forcément de pair

Malheureusement les gens ont pris l'habitude de les coupler ensemble (PN)

Pervers, c'est une accusation très grave....on doit pas l'degainer à la légère
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
H
21 février 2024 12:33
Possible mais ils sont dangereux.
Citation
Gomar - Moon a écrit:
Salem, es-tu sûr qu’il s’agisse d’une maladie ? Il me semble que c’est juste des gros impolis.

Gomar
H
21 février 2024 12:48
Merci Savonette.

C'est sympa de lire un tel parcours de bravoure d'une mère et de sa fille.

Quels répercussion tu penses que ça a eu sur toi ?
Parce que ça en a, ça peut pas ne pas laisser de traces


Citation
Savonnette a écrit:
J'ai eu une maman qui a réussi à s'en foutre de lui. Et qui m'a surtout appris à les reconnaître autour de moi pour ne pas tomber dans le même panneau qu'elle. De ce fait là, j'ai toujours été très dure avec les hommes.

Ma mère a été une victime qui n'a pas voulu divorcer, mais elle a quand même eu un avantage : il n'y comprenait rien à l'argent. Lui déposait l'argent sur la table et elle, elle le gérait. Donc elle a eu cette liberté de construire sa vie autour de l'argent. Et sur ce plan, elle a réussi à ne pas se retrouver complètement démunie. Et lui avait quand même appris à accepter, de toutes manières, il n'avait pas le choix.

Je peux dire que maman m'a mise à l'abri aussi de ce fait sur ce plan.

Et elle a eu l'intelligence de ne pas faire d'autre enfant non plus dans ces conditions. Avec moi, elle a vu l'envers du décor, elle a arrêté les frais ensuite.

C'est une victime, mais dans sa tête, elle a été organisée comme jamais. Le genre à ne jamais répondre, ne jamais faire de scène, mais en arrière, elle a géré. Une femme forte au final malgré le fait qu'elle ait eu peur de le quitter. Elle a préféré endurer et ne pas se retrouver au dépourvu sur le plan financier, plutôt que de partir et de risquer misère avec un enfant sur les bras.

Pour le pourquoi du comment, j'ai tenté d'apporter une explication ci dessus en répondant à Miroirs.
H
21 février 2024 12:52
Bonjour PN
Citation
Marocain5900 a écrit:
Des que vous n'arrivez pas à avoir un homme , à le séduire grâce au votre charme . Il devient un pervers narcissique comme par magie . Non il ne veut pas te parler , car il estime que tu n'est pas une femme à la hauteur tout simplement. Toi tu es peut-être mégalomane , tu pense que personne ne peut te resister ... Mais c'est dur pour une mégalomane de tomber sur des hommes qui ne leur cède pas . Je comprends ta douleur , sa ira avec le temps . Baisse tes exigences et oriente toi vers des hommes de basse valeurs, sa sera mieux pour toi . Sinon tu finiras par voir tous les hommes comm des pervers narcissique, alors que le problème c'est toi .
H
21 février 2024 12:54
Salam,

Si il faut fuire les PNpour ne pas y laisser des plumes.
Leur but : la destruction de l'autre.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Si au contraire, cette fusion P . N, permet de placer l aiguille en graduation avec beaucoup de précision!

Autrement dit, y a t il pire que c est état d esprit de cœur et comportements tous mêlés ? Peu importe l âge! Ou le sexe de la personne.... humaine lol.


Être pervers, c est grave, ça touche tout être humain et se soigne spontanément sinon il se fera remarquer.

Être narcissique, pareil exactement, trouver l équilibre entre soi et les autres en permanence ! Sous-estimer, surestimer, des calculs et des mesures encore et toujours lol.


Être les 2! Boom! Mdr.


Je dirais plutôt que de conseiller de fuir, car ce n est pas un vrai conseil, pour fuir faudrait le réaliser et pour le réaliser faut des années lol. La meilleure chose à faire c'est ne jamais mentir àpersonne, être sincère avec soi même et les autres et lorsqu'il y a un problème, se dire que c est normal, rester soi même à tout prix et discuter avec une ouverture d'esprit sans mêler ses émotions à la critique etc. Voir le bon côté des choses. Classer les mauvaises.

Si les points négatifs sont majoritaire, faut passer à un plan d'action.
Se remettre en question soi même, demander de l aide à une seule personne à la fois, demander de l aide de la famille, le proche de la famille le plus apte par rapportàla personne, amis etc.


Chaque problème à une solution, c est certain, inncha allah
H
21 février 2024 12:55
Salam

Tu as raison mais beaucoup le sont certains se rendent pas compte car pas confrontés au pbm.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Apprenez s'il vous plaît à dissocier pervers et narcissisme.
....les deux vont pas forcément de pair

Malheureusement les gens ont pris l'habitude de les coupler ensemble (PN)

Pervers, c'est une accusation très grave....on doit pas l'degainer à la légère
21 février 2024 18:49
(la suite en dessous ...)

Cette fois ci tu t'es surpassée.... carrément un boukin Clap
Citation
Savonnette a écrit:
Le pervers narcissique, c'est celui qui fait en sorte de n'avoir l'attention des autres QUE sur lui. Et pour ça, il va rabaisser tout le monde autour de lui pour que les projecteurs soient braqués sur lui et uniquement lui.

A l'extérieur il fera en sorte de sortir seul pour pouvoir critiquer ses proches (surtout si les autres demandent des nouvelles de ses proches, faut pas parler de ses proches, lui seul compte) et se mettre en avant.

Mon père était ainsi. Ma mère et lui ont vécu 12 ans ensemble avant que je n'arrive. Pendant 12 ans, il faisait venir ses amis à la maison, ou ils allaient ensemble chez ses amis à lui. Les amies de ma mère, sa famille, fallait pas les inviter car automatiquement, il serait exclu des conversations. Il n'y avait que le mari de la soeur de ma mère qu'il appréciait. C'était un marocain et quand il venait avec sa femme, il se mettait dans la salle à manger avec mon père et la soeur de ma mère et elle se mettait au salon. Là, mon père pouvait ne parler que de lui, il aimait ça. Mon oncle ne demandait pas de nouvelles de sa femme ou de moi, il demandait ensuite à sa femme les nouvelles ... Donc ça allait à mon père tout ça.

Quand ma mère s'est retrouvée enceinte, il a commencé sa sérénade. Les gens étaient prévenants envers elle, ils lui demandaient comment elle allait, étaient aux petits soins avec elle, mon père a commencé à devenir mauvais avec elle. Il prenait le prétexte qu'elle était malade en voiture par exemple pour lui dire qu'elle lui faisait honte, qu'elle n'était pas sortable ... Le cadre pour enfermer ma mère et qu'elle ne sorte plus de la maison était posée.

D'ailleurs, quand je suis née, ma mère avait posé sa démission à son travail, la première fois chose qu'il a dit à ma mère a été "maintenant tu n'as plus le choix, tu ne pourras plus partir". Lui appartenir, mais surtout devenir invisible aux yeux des autres.

Il n'est même pas venu nous voir à la maternité. Entendre sa femme recevoir des félicitations, ah non ! A lui les honneurs, que à lui. Il a invité ses potes après à la maison, mais les honneurs ont été pour Madame et moi, majoritairement, et ça, ça n'a pas passé.

D'ailleurs, faut voir les photos de familles. Lui tout sourire avec ses amis, ou seul sur la photo. Avec moi ou ma mère, la tête d'enterrement. Les albums photos, c'est que des photos de lui et de ses affaires. Si j'ai des photos de maman et moi, c'est parce que je les ai rajouté dedans à l'adolescence.

Quand on sortait, rarement, en famille, mon père restait toujours quelques dizaines de mètres derrière nous. Parce qu'il fallait que les autres nous saluent, puis tournent ensuite leur attention sur lui. Fallait finir sur lui.

Une fois, un voisin était venu à la maison parce qu'il était inquiet. Apparemment, mon père s'était plaint que ma mère était une souillon et qu'on vivait tous dans une maison mal entretenue. Il a tellement fait peur au voisin que le voisin est passé à l'improviste un après-midi. Et il a engueulé mon père devant nous en disant que c'était inadmissible qu'il parlait de nous de cette façon alors que la maison était clean. Bien sûr, c'est nous qui avons passé une mauvaise soirée ensuite.

Il faisait des scènes à ma mère car des fois ses frères lui envoyaient une carte postale de leurs vacances. Il ne supportait pas qu'on dise des gentillesses à sa femme. Les gentillesses, c'était pour lui. Un simple "Chère Soeur ... je t'embrasse" et c'était une catastrophe. On parle de ses frères hein ...

Je peux citer un nombre incalculable de fois où il m'a gâché ma vie. A chaque fois qu'on allait au conseil de classe ou aux réunions parents professeurs et que je recevais des félicitations. Vous pouviez être certains que de retour à la maison une heure après, il avait sa gueule pleine. Parce que c'est de lui qu'il fallait dire du bien. Pas de moi ou sa femme. Il ne pouvait même pas être fier de la réussite de sa fille.

J'ai eu mon bafa, il me fallait un stage de pratique, il oeuvrait pour la mairie, il pouvait me pistonner. Il m'a demandé de me démmerder. Je suis allée à la Mairie pour voir la voisine qui était la conseillère à voir pour ça. Elle ne m'a même pas reçue car elle ne me connaissait pas. C'est un voisin quelques jours après avoir reçu ma lettre de refus au poste d'animateur qui est venu taper à la maison pour demander pourquoi je n'avais pas été prise. Et la question "ben ton père n'a pas parlé pour toi ?" ... Ben non, il a voulu que je me débrouille toute seule, la conseillère ne me connaissait pas, elle ne m'a même pas reçu. Et mon père qui se fait engueuler par le voisin. Heureusement, j'avais 18 mois pour faire le stage pratique, j'ai été prise pour les vacances suivantes.

J'ai eu ma maîtrise de biochimie agroalimentaire (comme un master aujourd'hui). Mon père travaillait dans le sucre, c'était tout juste pour moi, j'ai demandé à ce qu'il parle pour moi. Il m'a envoyé promener aussi. Bon ben voilà ... Rebelote.

(la suite en dessous ...)
S
21 février 2024 18:50
Salam

Personnellement ça m'a endurci.

Et ça m'a appris à ne pas refaire la même chose parce que blesser les gens, ça peut être très facile aussi. Et au contraire, j'ai toujours fait en sorte de valoriser l'autre en m'effaçant. Vouloir m'imposer pour montrer ce que je vaux, c'est pas possible pour moi.

Mais je dois avoir les gênes en moi aussi car je peux être très cinglante aussi par moments.

L'éducation a fait que ce côté pervers/manipulateur n'a pas pris le dessus.
Citation
Hassina93 a écrit:
Merci Savonette.

C'est sympa de lire un tel parcours de bravoure d'une mère et de sa fille.

Quels répercussion tu penses que ça a eu sur toi ?
Parce que ça en a, ça peut pas ne pas laisser de traces
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook