Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pervers narcissiques (PN)
D
13 janvier 2016 11:07
@carre-rond
Ok donc cest bien ce que je pensais...Ce sont eux les malades mais c'est aux victimes d'aller voir des psychologues tellement leur emprise sur elles est forte et qu'ils arrivent à tuer leur psychisme.
J'ai lu quelque part que ces gens là refusent justement toute forme d'aide médicale et pointent du doigt leur victime comme étant 'folle'. C'est même eux qui poussent la victime a aller voir le psy.
Tu ne m'as pas répondu sur ton état d'esprit actuel, si c'est pas trop indiscret...En es tu remise aujourd'hui ou pas encore?As tu refais ta vie?
y
13 janvier 2016 11:14
Je me permets de repondre aussi. Oui les PN font en sorte que sa soit toi le pb et font en sorte que tous le monde soit de son cote. Cest pour cela ke la victime se sentant incomprise des autres et mis a mal par le PN pense etre folle, culpabilise.

Cest tout un travail de culpabilisation de la victime qui est mis en place par le PN.

Pour moi un PN est une personne en manque de confiance, destime de soi qui a se besoin dutiliser sa victime pour se revaloriser soi mm, soit en lasservissant, soit en la rabaissant ou les 2.
y
13 janvier 2016 11:15
8 ans sa ne me choque pas car moi mm jai mis 3 ans a men defaire en nayant aucun lien daffection avec cette personne.
C
13 janvier 2016 11:24
Oui voilà je pensais être folle je me sentais coupable et pensais que s'était moi le problème.

Je t'ai répondu je t'ai dis que tu n'oublies pas tu vis avec et actuellement j'avance je continue mon chemin .
J'ai vraiment un problème pour refaire ma vie car tout les hommes je les envoies balader j'ai plus aucune confiance. Mais hmd ils ne sont pas tous pareil .
Citation
Delhya a écrit:
@carre-rond
Ok donc cest bien ce que je pensais...Ce sont eux les malades mais c'est aux victimes d'aller voir des psychologues tellement leur emprise sur elles est forte et qu'ils arrivent à tuer leur psychisme.
J'ai lu quelque part que ces gens là refusent justement toute forme d'aide médicale et pointent du doigt leur victime comme étant 'folle'. C'est même eux qui poussent la victime a aller voir le psy.
Tu ne m'as pas répondu sur ton état d'esprit actuel, si c'est pas trop indiscret...En es tu remise aujourd'hui ou pas encore?As tu refais ta vie?
b
13 janvier 2016 11:26
j'ai eu a faire à un pervers narcissique une fois dans ma vie
franchement avec du recul j'ai beaucoup de peine pour lui, quelle misère
d'être ainsi, vraiment j'ai plus de peine qu'autre chose
C
13 janvier 2016 11:27
Exactement . En général ils ont subis un traumatisme quelquonque étais plus jeune perte d'un parents ou quelque chose comme ça .
Citation
yabibilady a écrit:
Je me permets de repondre aussi. Oui les PN font en sorte que sa soit toi le pb et font en sorte que tous le monde soit de son cote. Cest pour cela ke la victime se sentant incomprise des autres et mis a mal par le PN pense etre folle, culpabilise.

Cest tout un travail de culpabilisation de la victime qui est mis en place par le PN.

Pour moi un PN est une personne en manque de confiance, destime de soi qui a se besoin dutiliser sa victime pour se revaloriser soi mm, soit en lasservissant, soit en la rabaissant ou les 2.
13 janvier 2016 11:38
Salam,

Mariée à un PN. J'ai connu que le chantage, manipulation, violences (dans toutes les formes qui soient), mensonges à répétition, infidélités..
Il adore poignarder dans le dos, très vicieux. Quand il est pris en flagrant délit, il se pose en victime, pleure, se fait une image pitoyable de lui même.. pas du tout ouvert à la discussion. J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout naïf, il sait très bien discerner le bien du le mal et il le fait exprès. Je pense que les PN ont des troubles bipolaires aussi. Quand il me violentait, j'avais l'impression de voir un monstre, ensuite il redevenait doux à peine quelques minutes plus tard, pleurait et me demandait de le frapper à son tour(je ne l'ai jamais fait mais j'aurais du, lol).
J'ai du mal à m'en débarrasser, il complique et retarde notre procédure de divorce alors que j'ai accepté un divorce à l'amiable, la procédure n'est toujours pas lancée, Monsieur voyage beaucoup soi-disant.
Ils ont différentes personnalités, il est une toute autre personne au tél, arrogant, hautain, méchant. Mais dès qu'il est devant moi, il peut m'embrasser les pieds, on va dire! moody smiley
C'est à fuir ce genre de personnes, je fais une thérapie pour essayer de comprendre pourquoi je cédais toujours à ce chantage et je retournais toujours avec lui.


Citation
Delhya a écrit:
Salam aleykoum,

Le terme de pervers narcissique revient souvent dans les conversations de nos jours. Serait-ce :
- un qualificatif employé à toutes les sauces et de manière abusive?
- un qualificatif auparavant 'taboo' et qui est devenu banal?
- une réelle épidémie et augmentation de ce genre d'individus?
Quoi qu'il en soit j'ai fais ma petite enquête pour comprendre ce qu'est un pervers narcissique et autant dire que c'est assez flippant ce genre de personnage et qu'au sein d'un couple ça peut faire des dégâts.
Est ce que quelqu'un pense être déjà tombe sur un ou une PN ou est actuellement en couple avec un PN?
Vos témoignages sont les bienvenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 01:37 par Zaaaraa.
C
13 janvier 2016 11:44
Salam
Mdr c'est comme ci tu étais encore sous son emprise Lol je me disais toujours pareil j'ai de la peine pour lui meskine etc et je restais . Jusqu'au jour où ma mère m'a dit une phrase "et toi qui a de la peine pour toi ? mis à part moi ta mère ! Toi même en as pas pour toi donc s'il te fais de la peine viens pas te plaindre. "

Elle a totalement raison .☺☺
Bref ....
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai eu a faire à un pervers narcissique une fois dans ma vie
franchement avec du recul j'ai beaucoup de peine pour lui, quelle misère
d'être ainsi, vraiment j'ai plus de peine qu'autre chose
L
13 janvier 2016 11:45
ce terme ca devient n'importe quoi

il est utilisé pour n'importe quel mec qui fait souffrir une nana

trop marrant yabladi bientôt meme le moderateur qui banni une femme va être qualifié de pn
b
13 janvier 2016 11:47
@salam carré rond
ah non cette historie date de y'a plusieurs années je ne suis plus en
contact depuis 4 ans environs
mais quand je repense à cette période (je l'ai côtoyé un mois environs) jme rend
compte que les gens comme ça sont des miséreux, toute leur vie ils seront
malheureux, jte jure au fond j'ai de la peine pour eux, jme dis mais quelle tristesse
d'être manipulateur mauvais machiavélique etc
C
13 janvier 2016 11:49
Oh mon dieu !!! Je me retrouve dans ton texte . Surtout la partie violente . Ensuite il pleure il s'excuse il se met à genoux .franchement si tu as un coeur tu ne peux pas le laisser ainsi c'est comme s'il avait perdu sa mère l'état ou il étais et c'est vrai que quand il y avait des clashs son visage changeait j'avais l'impression d'avoir un diable en face de moi allah y sterna sa me fais des frissons le fait d'en parler .

Bref voilà voilà . Salam à toutes et faites attention
Citation
Zaaaraa a écrit:
Salam,

Mariée à un PN. J'ai connu que le chantage, manipulation, violences (dans toutes les formes qui soient), mensonges à répétition, infidélités..
Il adore poignarder dans le dos, très vicieux. Quand il est pris en flagrant délit, il se pose en victime, pleure, se fait une image pitoyable de lui même.. pas du tout ouvert à la discussion. J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout naif, il sait très bien discerner entre le bien et le mal et il le fait exprès. Je pense que les PN ont des troubles bipolaires aussi. Quand il me violentait, j'avais l'impression de voir un monstre, ensuite il redevenait doux à peine quelques minutes plus tard, pleurait et me demandait de le frapper à son tour(je ne l'ai jamais fait mais j'aurais du, lol).
J'ai du mal à m'en débarrasser, il complique et retarde notre procédure de divorce alors que j'ai accepté un divorce à l'amiable, la procédure n'est toujours pas lancée, Monsieur voyage beaucoup soi-disant.
Ils ont différentes personnalités, il est une toute autre personne au tél, arrogant, hautain, méchant. Mais dès qu'il est devant moi, il peut m'embrasser les pieds, on va dire! moody smiley
C'est à fuir ce genre de personnes, je fais une thérapie pour essayer de comprendre pourquoi je cédais toujours à ce chantage et je retournnais toujours avec lui.
D
13 janvier 2016 11:51
Oui il font de la peine avec du recul mais leur comportement est tellement dévastateur qu'il est faut à tout prix s'en protéger. Après il paraît que ces gens là ne se rendent pas forcément compte du mal qu'il font autour d'eux et il est pas possible de les aider à se soigner. Il paraît qu'ils ne changeront jamais et que c'est peine perdue.
Il est en plus conseille de s'éloigner deux et de ne surtout pas leur divulguer le fait qu'on sait qu'ils sont des PN.
Quelq'un s'est t il déjà confronté au PN en lui disant la vérité face à face?Et est-ce que ça peut selon vous être quelque chose qui se soigne?
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai eu a faire à un pervers narcissique une fois dans ma vie
franchement avec du recul j'ai beaucoup de peine pour lui, quelle misère
d'être ainsi, vraiment j'ai plus de peine qu'autre chose
L
13 janvier 2016 11:51
a vous lire le PN est juste une personne malade en fait

faut les aider a se soigner
C
13 janvier 2016 11:54
Que dieu les aides car je ne pensent pas qu'ils soient comme cela par envie le psy me disait qu'ils sont comme cela suite à un traumatisme ou un manque d'affection et il faut que toute l'attention de la personne soit pour elle du coup ils aiment bien faire les victimes etc et quand ça ne fonctionne pas ils s'inventent des maladies ou essaye de se suicider enfin c'est plus des sos.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam carré rond
ah non cette historie date de y'a plusieurs années je ne suis plus en
contact depuis 4 ans environs
mais quand je repense à cette période (je l'ai côtoyé un mois environs) jme rend
compte que les gens comme ça sont des miséreux, toute leur vie ils seront
malheureux, jte jure au fond j'ai de la peine pour eux, jme dis mais quelle tristesse
d'être manipulateur mauvais machiavélique etc
D
13 janvier 2016 11:56
Oui en effet ce terme peut être mal utilisé parfois.
Comme je l'ai expliqué il faut regrouper 15-20 critères paris une liste de 30 critères (dispo sur internet) pour qualifier un PN et ne pas le confondre avec un simple manipulateur ou pervers tout court.
Après il ne faut pas remettre en doute le fait que ça existe
Citation
Le Général93 a écrit:
ce terme ca devient n'importe quoi

il est utilisé pour n'importe quel mec qui fait souffrir une nana

trop marrant yabladi bientôt meme le moderateur qui banni une femme va être qualifié de pn
L
13 janvier 2016 11:58
evidement que ca existe mais il est beaucoup utilisé chez l'homme

alors que la femme manipulatrice et perverse c'est pas ce qui manque


Citation
Delhya a écrit:
Oui en effet ce terme peut être mal utilisé parfois.
Comme je l'ai expliqué il faut regrouper 15-20 critères paris une liste de 30 critères (dispo sur internet) pour qualifier un PN et ne pas le confondre avec un simple manipulateur ou pervers tout court.
Après il ne faut pas remettre en doute le fait que ça existe
C
13 janvier 2016 12:02
Oui je lui ai dit je lui ai même apporter la preuve . Et bien il a fait la victime en me parlant de son passé quand il m'a dit ça je me suis dit ça sert à rien il n'y a rien à y faire .

Un jour alors qu'il était au travail il est rentré et l'appartement étais vide je suis retourné chez mes parents il a appeler mon père il pleurait etc mon père lui a dit c'est bon oubli la elle est chez nous.
Pendant 3 mois il faisait que d'appeler de demander si on avait besoin de quelque chose le mec parfait on aurait pu pensé que s'était moi le problème Lol

j'ai 6 frères il y en a un avec qui je suis très proche et il lui a régler son compte une bonne fois pour toute et hamdoulllah ma famille m'aide à me reconstruire.
Citation
Delhya a écrit:
Oui il font de la peine avec du recul mais leur comportement est tellement dévastateur qu'il est faut à tout prix s'en protéger. Après il paraît que ces gens là ne se rendent pas forcément compte du mal qu'il font autour d'eux et il est pas possible de les aider à se soigner. Il paraît qu'ils ne changeront jamais et que c'est peine perdue.
Il est en plus conseille de s'éloigner deux et de ne surtout pas leur divulguer le fait qu'on sait qu'ils sont des PN.
Quelq'un s'est t il déjà confronté au PN en lui disant la vérité face à face?Et est-ce que ça peut selon vous être quelque chose qui se soigne?
C
13 janvier 2016 12:04
C'est vraie qu'il est utilisé à tout va et effectivement il y a divergence entre le manipulateur et le pervers narcissique.
Citation
Le Général93 a écrit:
evidement que ca existe mais il est beaucoup utilisé chez l'homme

alors que la femme manipulatrice et perverse c'est pas ce qui manque
y
13 janvier 2016 12:14
Salam alaykoum

Cest un mot à la mode sortie pr rien du tt...Quand tas un probleme avec quelqun "oh tes PN"...alors que nn.

Moi on ma deja dit que jetais pervers narcissique...bon jai cherché à comprendre pk...??? (ce netait pa sune relation amoureuse...mais une relation de sang).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 12:17 par louveteau.
y
13 janvier 2016 12:18
Comment je pourrais savoir si j'en suis une alors? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook