Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peste de Belle soeur
16 juin 2022 14:21
Eh bien il t'en faut peu lol Et Dieu merci tu n'es pas jugé en cours de justice mdr

Si on suit ta logique tu es méchant aussi alors vu que tu ne la connaît pas perplexe

Plus sérieusement.... il ne t'es jamais arrivé d'avoir une mauvaise première impression ou meme un a priori sur qqn Et au final découvrir que la personne était très différente de ce que tu pensais ? Alors imagine si en plus on t'a raconté de mauvaise choses à son sujet ... ben forcément tu peux te montrer froid distant voir autre vis à vis d'elle alors que ce n'est pas justifié car forcément tout ce que fera la personne tu le verra avec un regard biaisé ... ça n'en fait pas de toi qqn de nécessairement méchant c juste humain winking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
"mais peut être qu'elle a une mauvaise opinion de toi justement pck elle ne te connaît pas bien"

Pour moi c'est bien la preuve qu'elle est mauvaise.
M
16 juin 2022 14:28
Je comprends bien ton raisonnement et je lui ai proposé deux options dont la seconde consiste à la recevoir et à bien mettre les choses au clair si son comportement est inadapté (en + le statut d'invité il me semble que ça ne tient que 3 jours).

Si elle en a la force qu'elle la recoive et ce sera tout à son honneur de ne pas faire attention ou tmiyek comme on dit, elle aura des ajer.

Mais si elle veut pas, elle a le droit. Qui a envie de recevoir quelqu'un qui se comporte mal. Son mari peut comprendre si elle lui explique, à la rigueur elle pourrait même lui dire de recadrer sa soeur s'il tient vraiment à la faire vivre chez eux (parce que bien sûr y'a des risques que la cohabitation s'étale au délà de ces 2 semaines pûrement théoriques et là elle sera bien embêtée...)

Citation
mohana a écrit:
Le refus est fondé sur quoi exactement? Je ne dis pas que sa belle-sœur est une sainte, ça se voit que c'est une jalouse, mais il faudra donner des explications pour lui refuser l'hospitalité, auprès de son mari, de sa belle-famille... Et si les seuls motifs qu'elle a c'est les regards de travers et quelques pics alors qu'elles ne se voient jamais, elle risque de passer pour une méchante.

Il faut bien comprendre mon propos, moi aussi si j'avais une BS comme elle ça me ferait chier de l'héberger, mais son mari aura l'air de quoi devant sa sœur ou ses parents quand il lui dira non? Un mariage c'est l'union de 2 familles, des compromis, et même en tant que musulmans et maghrébins ça ne fait pas partie de nos valeurs.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je pense que lui refuser l'hospitalité ça créera plus de problèmes que de l'accepter.
A
16 juin 2022 14:29
Tu utilises le terme "acccueillir" mais en islam, le sens est plus large.
Maintenir les liens comprends aussi le faire d'accueillir quelqu un a son domicile comme aller le visiter c est pareil. On ouvre la porte aux membres de notre famille, encore plus que pour les personnes dans le besoin. Il s agit de le pieté filiale. Ca n est pas clairement dis qu il faut necessairement hebergé un membre de notre famille. Juste que ca coule de source. Lorsque tu invites quelqu un de ta famille a dormir à la maison, tu nourris ce principe de piete filiale en plus de maintenir les liens fraternels.
Concernant ton exemple de la belle mere, tu melanges hergement temporaire de quelques jours avec une cohabitation definitive????
Lorsque j allais au maroc, on dormait parfois chez la famille (aloes qu on avait une maison a coté) parce que c etait la famille justement. Parce que mes parents m ont inculqué ce principe de famille, on ne s entends pas toujours avec tout le monde maiq on fait des efforts. On allait pas chez le chauffeur de taxi. C etait important de s y rendre et je remercie mes parents aujourd hui car ca me permets de ne pas me renfermer dans la rancoeur et la fausse suspicion. Pour rien au monde, je ne voudrais avoir ce genre de relation avec ma belle soeur, et si jamais ca venait à arriver, je ne dirais jamais que c est elle le probleme. J ai suremeny fais quelque chose qui l a pousse a etre comme ca. Et si je venais a en voir une pour la premiere fois, qu elle ne me fasse pas bonne impression, je suis une grande fille, on peut discuter entre adultes. Je ne vais pas me cacher derriere mon statut de l epouse du frere et a coté incendié ma belle soeur pour quelque chose qui pourrait se regler, si je le voulais vraiment (discuter). La vie est trop courte pour se prendre.la tete, et pour nourrir son coeur de mauvaises pensees.
Citation
amirene a écrit:
tu rêves ma pauvre
il n est aucunement obligatoire d accueillir une frère ou une soeur, d autant plus s il n en a pas besoin
en islam, on n impose pas sa famille à son épouse
les avis vont dans le sens que le mari n a même pas à contraindre son épouse à cohabiter avec sa belle-mère
L
16 juin 2022 14:49
Exactement !
Citation
amirene a écrit:
tu rêves ma pauvre
il n est aucunement obligatoire d accueillir une frère ou une soeur, d autant plus s il n en a pas besoin
en islam, on n impose pas sa famille à son épouse
les avis vont dans le sens que le mari n a même pas à contraindre son épouse à cohabiter avec sa belle-mère
a
16 juin 2022 15:01
une visite, c est un goûter ou un repas
pas vivre sous le même toit deux semaines, croiser ton beau-frère ou ta belle-sœur quand tu sors des toilettes ou devoir faire sécher tes soutiens-gorges sous leurs yeux

ils ont l hôtel payé par l employeur, qu est ce que sa belle-soeur va venir faire chez une personne à qui elle ne dit pas bonjour ?
à part pour venir fouiner dans ses tiroirs, je ne vois pas l intérêt de sa venue
son mari peur sortir au restaurant avec sa soeur s ils veulent se voir
il est clair que je ne laisse pas quelqu un en qui je n'ai pas confiance chez moi en mon absence

j ai un beau-frère très sympa mais en qui je n'ai pas confiance
sa femme et ses enfants non plus
pas de problèmes entre nous mais ils ne restent pas chez moi alors que je dois aller travailler

Citation
Amelamina a écrit:
Tu utilises le terme "acccueillir" mais en islam, le sens est plus large.
Maintenir les liens comprends aussi le faire d'accueillir quelqu un a son domicile comme aller le visiter c est pareil. On ouvre la porte aux membres de notre famille, encore plus que pour les personnes dans le besoin. Il s agit de le pieté filiale. Ca n est pas clairement dis qu il faut necessairement hebergé un membre de notre famille. Juste que ca coule de source. Lorsque tu invites quelqu un de ta famille a dormir à la maison, tu nourris ce principe de piete filiale en plus de maintenir les liens fraternels.
Concernant ton exemple de la belle mere, tu melanges hergement temporaire de quelques jours avec une cohabitation definitive????
Lorsque j allais au maroc, on dormait parfois chez la famille (aloes qu on avait une maison a coté) parce que c etait la famille justement. Parce que mes parents m ont inculqué ce principe de famille, on ne s entends pas toujours avec tout le monde maiq on fait des efforts. On allait pas chez le chauffeur de taxi. C etait important de s y rendre et je remercie mes parents aujourd hui car ca me permets de ne pas me renfermer dans la rancoeur et la fausse suspicion. Pour rien au monde, je ne voudrais avoir ce genre de relation avec ma belle soeur, et si jamais ca venait à arriver, je ne dirais jamais que c est elle le probleme. J ai suremeny fais quelque chose qui l a pousse a etre comme ca. Et si je venais a en voir une pour la premiere fois, qu elle ne me fasse pas bonne impression, je suis une grande fille, on peut discuter entre adultes. Je ne vais pas me cacher derriere mon statut de l epouse du frere et a coté incendié ma belle soeur pour quelque chose qui pourrait se regler, si je le voulais vraiment (discuter). La vie est trop courte pour se prendre.la tete, et pour nourrir son coeur de mauvaises pensees.
L
16 juin 2022 15:19
C'est tout à fait ça. Tu as tout compris
Citation
amirene a écrit:
une visite, c est un goûter ou un repas
pas vivre sous le même toit deux semaines, croiser ton beau-frère ou ta belle-sœur quand tu sors des toilettes ou devoir faire sécher tes soutiens-gorges sous leurs yeux

ils ont l hôtel payé par l employeur, qu est ce que sa belle-soeur va venir faire chez une personne à qui elle ne dit pas bonjour ?
à part pour venir fouiner dans ses tiroirs, je ne vois pas l intérêt de sa venue
son mari peur sortir au restaurant avec sa soeur s ils veulent se voir
il est clair que je ne laisse pas quelqu un en qui je n'ai pas confiance chez moi en mon absence

j ai un beau-frère très sympa mais en qui je n'ai pas confiance
sa femme et ses enfants non plus
pas de problèmes entre nous mais ils ne restent pas chez moi alors que je dois aller travailler
1
16 juin 2022 15:26
Salam,

Sauf que ton mari ne comprendra pas.

Je vais essayer de te faire le topo, ton mari s'appelle Mouloud et toi Zoubida (noms d'emprunt pour respecter votre anonymat)

L'intérêt de Mouloud :
Accueillir sa soeur et son mari correctement car elle arrive dans un nouveau pays
Respecter ainsi les liens familiaux
S'il ne le fait pas, risque de passer pou un égoïste qui ne pense qu'à sa rass

L'intérêt de Zoubida :
Garder au maximum ses distance avec Rachida

Zoubida peut comprendre l'intérêt de Mouloud car elle connaît l'importance des liens familiaux. Son problème de fond n'est pas du tout à ce niveau.

Mais Mouloud lui ne peut pas comprendre Zoubida, il n'a pas assisté ou vu des éléments évidents qui expliquerait une telle "radicalité".

Donc déjà de base, vous partez sur un schéma qui n'est pas réciproque.

Le risque :
Mouloud passe en mode force, il le prend comme un caprice ou de l'égoïsme (en gros, madame veut juste garder sa tranquillité)

Zoubida passe en mode force, elle le prend comme une imposition d'une situation qu'elle pense ne pas pouvoir supporter

Le conseil de Mouqabalator

Sortir du rapport de force pour revenir à la table des négociations.
De toute manière, tu le sais très bien au fond de toi, tu pourras pas y échapper. Mais tu peux essayer de faire en sorte que ça se passe au mieux.
Il y a 2 points que tu peux parvenir à négocier :
1- Tu peux négocier la durée du séjour de Rachida
2- Tu peux négocier ta prise de distance avec elle une fois qu'elle sera installée dans son chez soi
L'argument étant un problème de feeling, il vaut mieux le présenter sous cet angle plutôt que de noircir le tableau de sa soeur. Un mari peut comprendre que le feeling ne passe pas du tout et donc sera plus enclin à accepter que sa femme soit distante avec tel ou tel membre de sa famille.
Pour la durée, c'est le même argument et le fait que l'accord soit avant l'arrivée de la soeur te donnera la garantie qu'il essayera de tenir parole (c'est toujours mieux à un accord avant événement que de vouloir le négocier durant l'événement).

Dis toi que c'est une épreuve où vos intérêts sont diamétralement opposés, c'est donc une opportunité pour le gérer de la meilleure manière. Non pas dans le rapport de force mais dans un rapport de sincérité.
Citation
Lalla salmaaa a écrit:
Salam,

Bien sûr que si il ya eu des comportements évidents je vais pas attendre qu'elle mette ses mains pour agir.

Vraiment je suis pas compliquée comme fille mais la c'est flagrant. Il y a un manque de respect.
16 juin 2022 15:36
Tu explique à ton mari que ok elle vient. Mais si tu travailles c'est pas une invite et qu'elle doit gérer ses affaires et participer à l'entretien de la maison.

Je suppose qu'elle va rien payer. Donc elle participe
M
16 juin 2022 15:46
Salem,

Ça ne sert a rien d'expliquer à ton mari quoi que ce soit , il ne comprendra pas.

Sinon je n'ai qu'une chose à te dire

BON COURAGE !!!


Je t'assure mieux vaut une b.s qui te méprise et qui te le fait savoir clairement, qu'une b.s qui fait soit disant la gentille devant toi et qui te poignarde dans le dos.
Au moins là tu sais à quoi t'en tenir.


Bon courage , encore une fois !


Citation
Lalla salmaaa a écrit:
Salam

Mdrr merci pour ta réponse.

Je me connais je n'aurai pas cette patience. Faut être solide pour tenir ce rôle je vais craquer.
A
16 juin 2022 16:05
L'hospitalité n a pas de limite.
Ma mere n etait pas tres proches de ses belles soeurs (soeurs de mon papa). Et pourtant, la maniere de nous accueillir (une smala d enfants avc les parents) etait juste mach'Allah. Quitte a dormir par terre, on dormait par terre. Et c etait le lot de tout le monde. Mes tantes etaient dur de caractere, elles etaient dur envers ma mere mais elles faisaient la part des choses. Lorsque nous allions chez une de mes tantes, c etait l accueil XXXL. Idem lorsque mes tantes venaient a la maison dormir DES SEMAINES AVEC ENFANTS ET MARI. Elles arrivaient a faire la part des choses, aucune maniere rien de rien. Et pourtany chacune a ete sur le territoire de l autre, mais elles avaient cette notion du bon sens, de la religion surtout avant le confort et tout ce que tu as pu cité. Vivre de maniere occasionnel avec quelqu un par plaisir, ca n est pas la meme chose.Le maintien des liens c est pas de de contenter du minimum (un gouter et aurevoir chacun chez soi), c est Tout faire pour se voir, entretenir la relation fillah. Vous oubliez que ca reste son frere et qu il ne va pas ceder un petit caprice sur lequel d ailleurs elle ne souhaite faire aucun effort. Encore, si elle avait dit, bon je l aime pas je n arriverai jamais a l aimé mais je fais avec, c est quand meme la soeur de mon mari, je ne veux pas etre responsable d une rupture filiale, non elle, elle ne fait que de la rabaisser par rapport a son age, par rapport a pleins d autres choses, en n ayant jamais eu la jugeotte d aller voir ce qui se passe dans sa tete pour qu elle soit comme ca. Et sincerement, si j avais eu une belle soeur comme la posteuse, je pense que j aurais voulu moi aussi ne pas avoir de lien amical avec elle c est sur mais certainement pas rompre celui avec mon frere. Ce qui compte le plus pour moi.
Il est tellement loin le temps de nos mamans et leur hospitalité, ellzq arrivaient a maitriser leurs sentiments pour la religion
Tu parles de confiance. Donc parce que tu ne fais pas confiance à ta belle soeur beau frere enfants, tu ne pourrais pas les laisser seul chez toi ok donc tu as forcement des raisons de le faire.
Ce sentiment n est pas venu comme ca sans raison auquel cas, le probleme provient d ailleurs.
En fait tu es dans la suspicion, la speculation. Ca aussi c est un autre probleme qui ne pourra jamais te faire ouvrir les yeux sur ce que j explique. Bon courage.
Citation
amirene a écrit:
une visite, c est un goûter ou un repas
pas vivre sous le même toit deux semaines, croiser ton beau-frère ou ta belle-sœur quand tu sors des toilettes ou devoir faire sécher tes soutiens-gorges sous leurs yeux

ils ont l hôtel payé par l employeur, qu est ce que sa belle-soeur va venir faire chez une personne à qui elle ne dit pas bonjour ?
à part pour venir fouiner dans ses tiroirs, je ne vois pas l intérêt de sa venue
son mari peur sortir au restaurant avec sa soeur s ils veulent se voir
il est clair que je ne laisse pas quelqu un en qui je n'ai pas confiance chez moi en mon absence

j ai un beau-frère très sympa mais en qui je n'ai pas confiance
sa femme et ses enfants non plus
pas de problèmes entre nous mais ils ne restent pas chez moi alors que je dois aller travailler
R
16 juin 2022 16:25
Alaykoum salam je pense que dans le mariage il faut faire des compromis met toi d'accord avec ton mari


L'avantage c'est qu'elle a une chambre d'hôtel

Donc tu dis OK quelle viennent la journée mais le soir elle rentre dans sa chambre d'hôtel avec son mari

Après faut voir la réalité des choses dans des cas de figure comme sa ou la belle famille vient du bled sa peu resserrer les liens pour un couple


Dans d'autre cas sa fait éclater le couplé

Alors dis vraiment à ton mari que tu veut pas d'histoire et que tu fait l'effort de trouver un compromis avec lui
Et voilà après si elle et pas contente y a sa tête et y a les murs grinning smiley
c
16 juin 2022 17:00
Tu devrais rectifier, c'est chez elle aussi.
J'ai cru comprendre que la posteuse travaillait et apportait contribution aux charges du foyer, donc non, cette belle soeur ne vient pas chez SON frère. Mais bel et bien chez EUX.

Si entretenir les liens fraternels rime avec destruction d'un mariage alors on marche sur la tête.


Citation
Amelamina a écrit:
En islam, il est obligatoire de maintenir les liens entre freres et soeurs EN ISLAM + pieté filiale, encore plus important.
N avances pas ce qui t arrange. Meme si elle avait une villa en bord de mer, un jet privé et des millions sur son compte, elle vient chez SON FRERE, elle nourris les liens fraternels peu importe si y a un interet dedans, tu n as pas en juger.
16 juin 2022 17:03
Salam

Malheureusement ce n'est pas une exception, dans toutes les familles il y a au moins une tomate pourrie.
Prends sur toi et patiente my friend, juste pour la bonté que le reste de la famille te manifeste.

Par contre apprends le mirroring, narcissique comme elle est, ça va énormément l'irriter.

Mirroring : comportement par lequel une personne imite le geste, la façon de parler ou l'attitude d'une autre personne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juin 2022 17:24
Salam

Je pense que tu mélange tout.

Tu parle de lien de sang, mais la posteuse ne souhaite pas couper les liens qui lie son mari a sa soeur.

Elle ne veux pas l'herbeger elle a le droit.

Tu dit les liens du sang sont plus fort que tout mais le lien qui lie un époux a son épouse tu en fais quoi? Tu connais l'importance de l'épouse en islam?

Tu pense que dans le cas précis l'herbegement de la soeur passe avant l'épouse? Si elle veux pas elle veux pas c.est tout.

En tant qu.epouse on a notre mot à dire quand au personne que l'on recoit chez nous. La c'est carrément heberger.

Si elle ne veux pas elle a le droit quand même. C'est elle qui protège son foyer pendant que monsieur est au travail.

Tu peux être respectueuse de ta belle soeur malgres que l'entente est pas au beau fixe mais en même tps ne pas accepter de l'héberger surtout dans un cas qui est pas une urgence.

Urgence je dit ok on héberge si la personne se comporte bien .

Mais là tu insiste sur le fait que c'est la soeur de son mari. Oui c'est la soeur de son mari, mais rien ne l'oblige à l'herbeger chez elle et encore moin avec son mari.

Tu parle des anciennes mamans qui ont supporté beaucoup d'injustice.

Il ne faut pas quon fasse pareil.

On a des droits en tant qu'epouse.

Quand tu es une femme mariée tu imagine bien que une femme mariée aime être a l'aise devant son époux. Se lever la nuit tranquillement. Bref

On peux être gentil et poser des limites..

Après ils disent deux semaine. Deux semaines c'est raisonnable, j'aurai accepter je pense si vraiment c'est juste deux semaines. A voir si c'est pas plus.

Mais si la posteuse elle veux pas. Elle a le droit.
Citation
Amelamina a écrit:
L'hospitalité n a pas de limite.
Ma mere n etait pas tres proches de ses belles soeurs (soeurs de mon papa). Et pourtant, la maniere de nous accueillir (une smala d enfants avc les parents) etait juste mach'Allah. Quitte a dormir par terre, on dormait par terre. Et c etait le lot de tout le monde. Mes tantes etaient dur de caractere, elles etaient dur envers ma mere mais elles faisaient la part des choses. Lorsque nous allions chez une de mes tantes, c etait l accueil XXXL. Idem lorsque mes tantes venaient a la maison dormir DES SEMAINES AVEC ENFANTS ET MARI. Elles arrivaient a faire la part des choses, aucune maniere rien de rien. Et pourtany chacune a ete sur le territoire de l autre, mais elles avaient cette notion du bon sens, de la religion surtout avant le confort et tout ce que tu as pu cité. Vivre de maniere occasionnel avec quelqu un par plaisir, ca n est pas la meme chose.Le maintien des liens c est pas de de contenter du minimum (un gouter et aurevoir chacun chez soi), c est Tout faire pour se voir, entretenir la relation fillah. Vous oubliez que ca reste son frere et qu il ne va pas ceder un petit caprice sur lequel d ailleurs elle ne souhaite faire aucun effort. Encore, si elle avait dit, bon je l aime pas je n arriverai jamais a l aimé mais je fais avec, c est quand meme la soeur de mon mari, je ne veux pas etre responsable d une rupture filiale, non elle, elle ne fait que de la rabaisser par rapport a son age, par rapport a pleins d autres choses, en n ayant jamais eu la jugeotte d aller voir ce qui se passe dans sa tete pour qu elle soit comme ca. Et sincerement, si j avais eu une belle soeur comme la posteuse, je pense que j aurais voulu moi aussi ne pas avoir de lien amical avec elle c est sur mais certainement pas rompre celui avec mon frere. Ce qui compte le plus pour moi.
Il est tellement loin le temps de nos mamans et leur hospitalité, ellzq arrivaient a maitriser leurs sentiments pour la religion
Tu parles de confiance. Donc parce que tu ne fais pas confiance à ta belle soeur beau frere enfants, tu ne pourrais pas les laisser seul chez toi ok donc tu as forcement des raisons de le faire.
Ce sentiment n est pas venu comme ca sans raison auquel cas, le probleme provient d ailleurs.
En fait tu es dans la suspicion, la speculation. Ca aussi c est un autre probleme qui ne pourra jamais te faire ouvrir les yeux sur ce que j explique. Bon courage.
L
16 juin 2022 20:26
Oui mais encore une fois elle n'est pas dans le besoin.

Il faut respecter les gens et éviter de squatter chez eux sans raison même s'il s'agit de la famille, pour le bien être du couple.

Normalement elle devrait être gênée et refusée car elle n'est aucunement dans le besoin.

Les liens de famille n'ont rien à voir la dedans.
Pour moi si elle est sans gêne je serai sans gêne avec elle


Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Sauf que ton mari ne comprendra pas.

Je vais essayer de te faire le topo, ton mari s'appelle Mouloud et toi Zoubida (noms d'emprunt pour respecter votre anonymat)

L'intérêt de Mouloud :
Accueillir sa soeur et son mari correctement car elle arrive dans un nouveau pays
Respecter ainsi les liens familiaux
S'il ne le fait pas, risque de passer pou un égoïste qui ne pense qu'à sa rass

L'intérêt de Zoubida :
Garder au maximum ses distance avec Rachida

Zoubida peut comprendre l'intérêt de Mouloud car elle connaît l'importance des liens familiaux. Son problème de fond n'est pas du tout à ce niveau.

Mais Mouloud lui ne peut pas comprendre Zoubida, il n'a pas assisté ou vu des éléments évidents qui expliquerait une telle "radicalité".

Donc déjà de base, vous partez sur un schéma qui n'est pas réciproque.

Le risque :
Mouloud passe en mode force, il le prend comme un caprice ou de l'égoïsme (en gros, madame veut juste garder sa tranquillité)

Zoubida passe en mode force, elle le prend comme une imposition d'une situation qu'elle pense ne pas pouvoir supporter

Le conseil de Mouqabalator

Sortir du rapport de force pour revenir à la table des négociations.
De toute manière, tu le sais très bien au fond de toi, tu pourras pas y échapper. Mais tu peux essayer de faire en sorte que ça se passe au mieux.
Il y a 2 points que tu peux parvenir à négocier :
1- Tu peux négocier la durée du séjour de Rachida
2- Tu peux négocier ta prise de distance avec elle une fois qu'elle sera installée dans son chez soi
L'argument étant un problème de feeling, il vaut mieux le présenter sous cet angle plutôt que de noircir le tableau de sa soeur. Un mari peut comprendre que le feeling ne passe pas du tout et donc sera plus enclin à accepter que sa femme soit distante avec tel ou tel membre de sa famille.
Pour la durée, c'est le même argument et le fait que l'accord soit avant l'arrivée de la soeur te donnera la garantie qu'il essayera de tenir parole (c'est toujours mieux à un accord avant événement que de vouloir le négocier durant l'événement).

Dis toi que c'est une épreuve où vos intérêts sont diamétralement opposés, c'est donc une opportunité pour le gérer de la meilleure manière. Non pas dans le rapport de force mais dans un rapport de sincérité.
17 juin 2022 10:22
Salam,

Pour 2 semaines je n’aurais rien dit surtout que ton mari ne va pas forcement comprendre pourquoi tu refuses vu qu’il pense qu’il n’y a pas de problèmes entre vous. Si tu bosses tu ne la verras pas trop . Et puis si elle est mauvaise ça sera peut-être le moment de le dire a ton mari en fonction de comment elle se comporte chez toi avec toi. Au moins tu auras un antécédent avec elle pour la garder a distance définitivement et que ton mari en connaisse les raisons.
1
17 juin 2022 11:18
Salam,

Ce n'est pas d'elle dont il s'agit mais de votre relation de couple et donc de toi au final.
L'objectif c'est justement de gérer au mieux cette situation pour que cela n'ait pas d'impact, votre couple doit rester soudé. C'est un événement qui vient quelque part "perturber" la tranquillité la routine du couple et c'est votre manière de le gérer qui fera la différence.

Tu sais très bien dans la culture marocaine comment ça se passe, donc parfois, ca peut être très compliqué pour une fils ou une fille de refuser d'aider. Du Maroc ils se diront probablement pourquoi ils ne les ont pas du tout aidé alors qu'ils sont tout proches géographiquement. Essaye d'imaginer le type de conséquences, la pression et de mauvaises paroles que pourrait entendre ton mari, tout cela finit par jouer sur la qualité du couple.

Mais cela ne t'empêche pas de mettre des limites et d'en parler posément à ton mari, sans accuser ou "dénigrer" sa soeur. C'est à dire que c'est une occasion pour que tu gardes le "lead" sur la situation en y mettant ton cadre, tes conditions (sur la durée notamment). Et si tu expliques à ton mari que le feeling ne passe pas du tout, il sera certainement sensible à tout effort que tu feras. Peut être même que vous trouverez un arrangement pour que vous ne l'hébergiez pas mais que vous l'aidiez d'une autre manière.

Citation
Lalla salmaaa a écrit:
Oui mais encore une fois elle n'est pas dans le besoin.

Il faut respecter les gens et éviter de squatter chez eux sans raison même s'il s'agit de la famille, pour le bien être du couple.

Normalement elle devrait être gênée et refusée car elle n'est aucunement dans le besoin.

Les liens de famille n'ont rien à voir la dedans.
Pour moi si elle est sans gêne je serai sans gêne avec elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook