Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétage de plomb
J
14 mai 2016 23:42
Oui ma sœur, cette partie du message était en général quand je dis "mesdames choisissez bien vos maris"
Car tu en es l'exemple tu as beau faire tout et même tolérer l'intolérable pour faire plaisir a mr. Il ignore tes droits et ses devoirs
W El hamdolillah 3la kol hal
S
14 mai 2016 23:44
Oui mais je nest peu être pas la connaissance mais hamdolilah j'ai un cerveau avec des capacités.
Je ne suis pas bête hamdolilah Allah me guide.
Donc jai ou le renseigner à droite et à gauche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 23:46 par Sasa01.
S
14 mai 2016 23:48
Je viens.de parler avec lui par texte vu qu'il est avec son.frere et il recevez normal.me repondez et quand il a eu les question.que j'ai poser pouff plus de réponse quand même
a
14 mai 2016 23:56
si tu choisis de rester avec assume!
non mais le type t'accuse d'adultère oO
et en plus tu dois heberger son frere! en islam il est interdit que tu restes seule avec son frère pose un ultimatum arrete de le texter parle en adulte dis lui que tu veux soit qu il prenne ses responsabilités avec son frere soit il dégage avec son frère
ton histoire pue le mariage gris désolée
Citation
Sasa01 a écrit:
Il me répond par quel question je n'ai pas eu après il essaye de le dire genre tu t bien amuser cette aprem.ta Di à ta fille de.me.rien.dir ta bien fait genre j'ai donner mon deriere désoler de mal parler starfallah.
L'imam ma dit que.jetai en.droit de divorcer.
Qu'il est venu en france dans un but et il le fait son se soucier de son foyer juste pour ariver à son but.
Que si je décider de rester falaises que jassume
S
14 mai 2016 23:59
Ben oui mais c'est claire c'est ce que l'imam ma fait comprendre.
Pour parler face à face il est avec son frere je peu pas parler devant lui quand même
S
15 mai 2016 00:21
Sa va faire une heur qu'il a eu les questions et il rep pas il parle normal.avec son frere donc pour moi je pense avoir eu mes réponse.il veut pas changer ou il essaye de gagner du temp pour partir et me laisser en plan.
Alors je vais demain.faire.du forcing si ya p de réponse en lui disant que je vais ramener l'imam.
S
15 mai 2016 00:37
Après.une longue attendent ma.repondu en rejetant les tord.sur moi et en me disan on.le fait pas de.menace à moi si tu veut partir alor va et après.il essayé de ce justifier et ce faire passer pour la victime.
Il m'a.di prend.une 3em personne pour parler je.lui est avouer que j'ai apeler.un imam ce matin et qu'il m'a.mi.une sacrée claque et que pour moi il m'a gâcher ma vie et celle de mes.enfant et faut que je le releve.
m
15 mai 2016 00:43
C'est à lui et son frère de dégager pas à toi
S
15 mai 2016 00:45
Oui sa c'est claire je c'est bien demain je vais lui donner la fin de l semaine pour partir je vais os le.jeter à la.rue c'est quand même le père de.mes.enfants et j'ai un coeur hamdolilah j'ai jamais traiter les gens comme sa.el hamdolilah j'ai du respect.
15 mai 2016 01:21
Salem,

Peux-tu nous dire comment tu as pu l'épouser si tu n'avais pas de père ni de frère ?

Depuis quand es-tu mariée à lui ? Et à quel âge as-tu fait le mariage ?
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
15 mai 2016 09:45
Alors son père à téléphoner à ma mère en lui demandant si elle était d'accord de cette union.
Ma mère a répondu c ce quel veut ma fille alors oui donc il a dit que c'est lui qui va me représenter devant l'imam
Du coup c'est le père de mon mari qui c'est présenter pour moi.
Je suis marier depuis 8 ans quand j'avais 18ans oui je c'est sa fait jeune mais quand vous êtes égarer vous penser à vous caser et rentrer dans le dine avec l'aide de mr on fait parfois des heureux El hamdolilah.
Je vais vous écrire ce qui c'est passer hier grosse discution entre minuit et 5h du mat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 10:21 par Sasa01.
S
15 mai 2016 10:29
Alors déjà pour lui je suis en tord j'aurais pas du appeler un imam sans son autorisation enfin bon dans ce cas j'ai qu'un mètre la burka ou le djilbeb et allais en Syrie vue que je croit tout ce qu'on me dit.
Après c'est nerf j'ai trouver de quoi le calmer et discuter sérieusement.
Il a reconnu certain tord mais quand j'ai dit pour sa famille qui profite imaginer il m'écouter mais me répondre pas pourquoi??? Comment je doit interpreter sa???
Après il m'a fait remarquer mes tords j'ai vue comment il penser et que j'avais fait aussi des erreurs.
Donc.jai dit maintenant c'est quoi la suite??? On avance en sameliorant ou on s'arrête là??
J'ai dit que je pouvais plus comme sa.
Donc il m'a dit OK qu'il va faire des effort et que je pouvais faire appel à une 3em personne.
Mais j'ai dit on a discuter faut changer maintenant avan d'intervenir quelqu'un.
Donc on va voir avec les jour à venir inchallah mais je vais encor parler avec lui car j'ai évoquer la vie en général mais pas le souci de son frère, car je voulais pas qu'il me dise que je prétexte pour dire son frere et je veux pas.
Je lui ai dit aussi tu nous sort depui que ha ton frère mais quand il va partir de la maison c quoi tu va de nouveau nous délaisser?? Il m'a pas répondu. Silence radio comment je doit le prendre aussi son silence???
Va til changer ou c'est juste du blabla avec son silence au point sensibles????
Inchallah kheir.
J
15 mai 2016 11:43
InchaAllah kheir. En tout cas tu as bien fait. Je pense que quand il ne dit rien c'est qu'il sait que tu as raison mais c difficile pour lui de l'admettre
Bravo a toi. Perso je pense pas forcément que c un mariage gris, c sur au début il a du voir en toi une "occasion" mais je pense y'a aussi de l'amour
Tu es la mère de ses enfants en plus, et on voit bien que tu es réfléchie et aimante. Qualités très importantes pour un mari

Allah idir chi tawil kheir
Nb: pour l'imam tu as juste pris un avis vis a vis de la religion comme tu aurais pu ouvrir un livre. L'intention est de savoir. Donc aucun reproche possible a te faire
15 mai 2016 12:34
Salem,

C'est bien que tu t'es affirmée un peu, même si il n'a pas reconnu ouvertement ses torts, il a l'air de se remettre un peu en question. Ne te laisse plus faire la prochaine fois inch'Allah.

Tu dois écouter ton mari que si il est un bon époux et qu'il s'acquitte de ses devoirs. On ne peut pas demander ses droits sans s'acquitter de ses devoirs.

Tu as dit que tu t'es mariée à 18 ans et lui, quel âge est-ce qu'il avait lors de son mariage ?
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 12:44
Salam aleikom,

Sablito? perplexe
Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

C'est bien que tu t'es affirmée un peu, même si il n'a pas reconnu ouvertement ses torts, il a l'air de se remettre un peu en question. Ne te laisse plus faire la prochaine fois inch'Allah.

Tu dois écouter ton mari que si il est un bon époux et qu'il s'acquitte de ses devoirs. On ne peut pas demander ses droits sans s'acquitter de ses devoirs.

Tu as dit que tu t'es mariée à 18 ans et lui, quel âge est-ce qu'il avait lors de son mariage ?
15 mai 2016 12:46
Wa aleykom a salem,

Oui, c'est Sablito capitaliste qui s'est reconverti en Révolutionnaire russe communiste ptdr
Citation
lolotte* a écrit:
Salam aleikom,

Sablito? perplexe
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 12:53
WooooW
Un sacré changement ptdr
yabi conduit apparement aux prises de conscience ou la folie: au choix.

Bon retour sur yabiland!!
Citation
Lénine Boy a écrit:
Wa aleykom a salem,

Oui, c'est Sablito capitaliste qui s'est reconverti en Révolutionnaire russe communiste ptdr
15 mai 2016 13:02
Salam aleikoum

Mais si les deux délaissent leurs devoirs, que reste-t-il du mariage ?


Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

C'est bien que tu t'es affirmée un peu, même si il n'a pas reconnu ouvertement ses torts, il a l'air de se remettre un peu en question. Ne te laisse plus faire la prochaine fois inch'Allah.

Tu dois écouter ton mari que si il est un bon époux et qu'il s'acquitte de ses devoirs. On ne peut pas demander ses droits sans s'acquitter de ses devoirs.

Tu as dit que tu t'es mariée à 18 ans et lui, quel âge est-ce qu'il avait lors de son mariage ?
15 mai 2016 13:16
Wa Aleykom a salem,

Le mariage étant un contrat devant Allah, nous avons des devoirs à la hauteur de nos droits, si l'une des personnes ne respecte pas ses devoirs vis-à-vis de l'autre, pourquoi est-ce qu'elle devra avoir ses droits ?

Dans un cas pareil, ils doivent se retrouver et discuter de ce qu'il ne va pas et se réformer pour le bien être du foyer.

Si malgré tous les efforts et toutes les possibilités, ils n'arrivent pas à trouver une solution, ce qui causera des préjudices l'un vers l'autre, autant divorcer (en extrême dernier recours car c'est détestable) car on aime d'abord son époux(se) comme un(e) frère/soeur en Allah.

En ce qui concerne la posteuse, elle doit savoir que Allah dit "Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur" donc elle ne doit pas écouter son mari si celui-ci lui demande des choses contraires à l'islam (d'où l'importance aussi d'apprendre sa religion continuellement afin de connaitre ce qu'on peut ou ne pas faire) thumbs up

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Mais si les deux délaissent leurs devoirs, que reste-t-il du mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 13:18 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 13:19
Et extrême dernier recours, c'est à dire pas seulement parce que le conjoint ne donne pas ses droits à l'autre, non ?

Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.
Citation
Lénine Boy a écrit:
Wa Aleykom a salem,

Le mariage étant un contrat devant Allah, nous avons des devoirs à la hauteur de nos droits, si l'une des personnes ne respecte pas ses devoirs vis-à-vis de l'autre, pourquoi est-ce qu'elle devra avoir ses droits ?

Dans un cas pareil, ils doivent se retrouver et discuter de ce qu'il ne va pas et se réformer pour le bien être du foyer.

Si malgré tous les efforts et toutes les possibilités, ils n'arrivent pas à trouver une solution, ce qui causera des préjudices l'un vers l'autre, autant divorcer (en extrême dernier recours car c'est détestable) car on aime d'abord son époux(se) comme un(e) frère/soeur en Allah.

En ce qui concerne la posteuse, elle doit savoir que Allah dit "Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur" donc elle ne doit pas écouter son mari si celui-ci lui demande des choses contraires à l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook