Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil aux pirates...
a
26 mars 2016 23:37
Évidemment...cette fille te plaît, elle a un petit côté à la fois exotique et original puisque loin de l'image que tu te faisais d'elle. Tu cherches à tenter le diable pour voir où cela va te mener mais c'est à toi de savoir quelle épouse tu souhaites pour toi et quelle mère pour vos futurs enfants..
Après, si tu es sûr de ton choix, tant mieux mais j'espère que tu ne seras pas le genre d'homme qui va vers l'exotisme parce qu'au début c'est fun, c'est nouveau, c'est pimenté et à la fin est déçu de la vie qu'il mène loin de sa foi et de ses traditions.

Quand on fait connaissance, il y a un but derrière et il faut se projeter avec la personne, imaginer sa vie avec, tous les problèmes possibles, toutes les complications etc.
Des femmes qui souhaitent garder leur foi après le mariage il y en a beaucoup et souvent elle transmettent leur "héritage" à leurs enfants donc il faut que tu es cette possibilité en tête.
Citation
obj13 a écrit:
Tu me sens imprudent ? grinning smiley

Ca se trouve elle est catho...
Citation
obj13 a écrit:
Tu me sens imprudent ? grinning smiley

Ca se trouve elle est catho...
Citation
obj13 a écrit:
Tu me sens imprudent ? grinning smiley

Ca se trouve elle est catho...
Citation
obj13 a écrit:
Tu me sens imprudent ? grinning smiley

Ca se trouve elle est catho...
Citation
obj13 a écrit:
Tu me sens imprudent ? grinning smiley

Ca se trouve elle est catho...
S
26 mars 2016 23:37
Gozen quel plaisir de te lire hbiba In love

Très j'espère que tu vas bien. yawning smiley

Sans doute...
Citation
Gozen a écrit:
Hey Sansa yawning smiley

Ca fait longtemps !!!

Non elle doit être de confession catholique Angel
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
D
26 mars 2016 23:38
Oui, t'as raison (et c'est même pas ironique, je le pense vraiment grinning smiley )

Peut être qu'elle va s'intéresser à l'islam qui sait ... Très cathos et attachés à leur culture ça veut pas dire grand chose, on ne dit pas que Dieu guide qui il veut ? Ça poserait un gros problème théologique si notre croyance était prédestinée par notre lieu de naissance ou nos origines

Enfin bon de toute manière on peut chipoter en disant que faire connaissance hors mouqabala c'est illicite etc

Jette moi des pierres, je mérite tongue sticking out smiley
Citation
Gozen a écrit:
Je suis étonnée (pour ne pas dire déçue) que tu conseilles de chercher à construire quelque chose avec une non-musulmane... Les cubains sont très cathos sans oublier qu'ils sont très attachés à leur culture.
*
26 mars 2016 23:38
Oui, j'avais également remarqué. En fait c'est juste parce que je trouve que certaines de ses tournures sont proches de l'ancien français...
Citation
Loneliness. a écrit:
Le français n'est pas sa langue maternelle, d'où son style.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
o
26 mars 2016 23:38
Nan, comme je l'ai dit sur mon post originel, elle est très simple, quasiment pas maquillé, jean ballerine ... c'est ce que j'ai aimé.

LOL

Trop tôt pour lui sortir le " t'es vierge ? " si cher à ce forum ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sinon elle avait l air d'une "beurette" (vulgaire) ?

Car de ce que j'ai entendu les cubaine sont de sacrées chaudasses Angel
h
26 mars 2016 23:39
Il est moche mais il sauve des vies de l'Enfer smiling smiley

Il évite des "g forniké alr ke g t ds ldine", "el é enceint et pas musulmane gfé komen aidé mwa stppppp"

Bref



Citation
Loneliness. a écrit:
Mouqabala, quelle laideur ce mot.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
26 mars 2016 23:40
Salam,

c'est vrai en plus, pourquoi ceux qui font di bitises écrivent aussi mal?grinning smiley
Citation
alRazi a écrit:
Il est moche mais il sauve des vies de l'Enfer smiling smiley

Il évite des "g forniké alr ke g t ds ldine", "el é enceint et pas musulmane gfé komen aidé mwa stppppp"

Bref
o
26 mars 2016 23:41
Elle a tenté de me citer 5 fois, bismisllah 3lik je suis là je suis là tongue sticking out smiley

Ben hors de question que y'ai un zeste de christianisme dans mon foyer, c'est évident, fusilla.

Je suis pas de ces mecs qui visent l'exotisme, encore une fois elle a une tronche basanée, on dirait une marocaine, sauf qu'elle s'appelle Lisa grinning smiley



Tu as raison, je vais devoir y réfléchir avec attention.
Citation
fouziyaa a écrit:
Évidemment...cette fille te plaît, elle a un petit côté à la fois exotique et original puisque loin de l'image que tu te faisais d'elle. Tu cherches à tenter le diable pour voir où cela va te mener mais c'est à toi de savoir quelle épouse tu souhaites pour toi et quelle mère pour vos futurs enfants..
Après, si tu es sûr de ton choix, tant mieux mais j'espère que tu ne seras pas le genre d'homme qui va vers l'exotisme parce qu'au début c'est fun, c'est nouveau, c'est pimenté et à la fin est déçu de la vie qu'il mène loin de sa foi et de ses traditions.

Quand on fait connaissance, il y a un but derrière et il faut se projeter avec la personne, imaginer sa vie avec, tous les problèmes possibles, toutes les complications etc.
Des femmes qui souhaitent garder leur foi après le mariage il y en a beaucoup et souvent elle transmettent leur "héritage" à leurs enfants donc il faut que tu es cette possibilité en tête.
26 mars 2016 23:42
Vous me faites rire (pour ne pas dire autre chose hein) avec ce genre d'arguments bateaux et tellement prévisibles...

Si ça veut dire beaucoup justement. Ce genre de personne aime à éduquer ses enfants dans SA culture et SA religion.

Epouse qui tu veux je m'en tape. Epouse même une zoroastrienne si ça te chante.
Citation
DonDanbury a écrit:
Oui, t'as raison (et c'est même pas ironique, je le pense vraiment grinning smiley )

Peut être qu'elle va s'intéresser à l'islam qui sait ... Très cathos et attachés à leur culture ça veut pas dire grand chose, on ne dit pas que Dieu guide qui il veut ? Ça poserait un gros problème théologique si notre croyance était prédestinée par notre lieu de naissance ou nos origines

Enfin bon de toute manière on peut chipoter en disant que faire connaissance hors mouqabala c'est illicite etc

Jette moi des pierres, je mérite tongue sticking out smiley
26 mars 2016 23:42
en fait c'est pas vraiment moukabala mais el mou9aabala whistling smiley
Citation
Loneliness. a écrit:
Mouqabala, quelle laideur ce mot.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
o
26 mars 2016 23:43
Je reconnais bien là notre répartie...
Citation
alRazi a écrit:
Il est moche mais il sauve des vies de l'Enfer smiling smiley

Il évite des "g forniké alr ke g t ds ldine", "el é enceint et pas musulmane gfé komen aidé mwa stppppp"

Bref
E
26 mars 2016 23:44
Cela ne change rien, ça manque de poésie.
Citation
virtualhealing a écrit:
en fait c'est pas vraiment moukabala mais el mou9aabala whistling smiley
h
26 mars 2016 23:47
Justement c'est Allah qui guide

Le pb c'est que certains hommes musulmans pensent pouvoir "convertir" une non-musulmane bien docile

Et à la fin ça constate la catastrophe niveau pratique religieuse du couple, éducation des enfants, influence de la belle-famille, etc. Ca pleure ça regrette ça divorce et ça vient pleurer dans le sein de ses soeurs de sang, en finissant par ne jurer que par elles

Sauf que c'est trop tard les enfants sont faits, ils sont là. Basta.

Et on assume son petit cauchemar jusqu'au décès.




Citation
DonDanbury a écrit:
Oui, t'as raison (et c'est même pas ironique, je le pense vraiment grinning smiley )

Peut être qu'elle va s'intéresser à l'islam qui sait ... Très cathos et attachés à leur culture ça veut pas dire grand chose, on ne dit pas que Dieu guide qui il veut ? Ça poserait un gros problème théologique si notre croyance était prédestinée par notre lieu de naissance ou nos origines

Enfin bon de toute manière on peut chipoter en disant que faire connaissance hors mouqabala c'est illicite etc

Jette moi des pierres, je mérite tongue sticking out smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
*
26 mars 2016 23:47
En principe ça devrait être simple (si tu cherches une histoire sérieuse):

"es-tu musulmane?"

"non"

"t'es canon mais je m'en vais voguer vers d'autres contrées. Hasta la vista, baby.".
Citation
obj13 a écrit:
Elle a tenté de me citer 5 fois, bismisllah 3lik je suis là je suis là tongue sticking out smiley

Ben hors de question que y'ai un zeste de christianisme dans mon foyer, c'est évident, fusilla.

Je suis pas de ces mecs qui visent l'exotisme, encore une fois elle a une tronche basanée, on dirait une marocaine, sauf qu'elle s'appelle Lisa grinning smiley



Tu as raison, je vais devoir y réfléchir avec attention.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
h
26 mars 2016 23:48
Je ne t'ai pas compris


Citation
obj13 a écrit:
Je reconnais bien là notre répartie...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
26 mars 2016 23:49
Nan mais de voir en direct sous mes yeux quelqu'un qui est en train de plonger, c'est trop pour moi, il faut sauver obj13 de la tentacion! tongue sticking out smiley
Sérieusement, c'est comme les filles qui ont des coups de cœur pour des personnes qui n'ont pas la même confession et après quand elles s'attachent elles ne peuvent plus faire marche arrière.

Toi encore tu es un homme, tu es censé faire marcher ta razon et non tu corazon.tongue sticking out smiley
C'est important de faire une projection du futur et d'imaginer ce qui collera et surtout ce qui n'ira pas.
Citation
obj13 a écrit:
Elle a tenté de me citer 5 fois, bismisllah 3lik je suis là je suis là tongue sticking out smiley

Ben hors de question que y'ai un zeste de christianisme dans mon foyer, c'est évident, fusilla.

Je suis pas de ces mecs qui visent l'exotisme, encore une fois elle a une tronche basanée, on dirait une marocaine, sauf qu'elle s'appelle Lisa grinning smiley



Tu as raison, je vais devoir y réfléchir avec attention.
26 mars 2016 23:49
en fait si t'arrive a bien prononcer le 9af du milieu et le leger ha'e a la fin ça sonne plutot bien je trouve smoking smiley
Citation
Loneliness. a écrit:
Cela ne change rien, ça manque de poésie.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
26 mars 2016 23:51
Mais tu vas arrêter de me crier dessus ptdr grinning smiley

Faut dire Allaho a3lem Heu Imagine elle devient musulmane lol

En plus j'ai été confronté à une situation similaire il y a quelques années. La différence c'est que c'est pas moi qui ai abordé et que la fille n'était pas cubaine, mais d'amérique du sud. Au final je me suis éloigné d'elle car pas musulmane et pas maghrébine. Je sais qu'objectivement, du point de vue religieux, c'était probablement le bon choix. Maintenant avec le temps, je sais pas. Je me le demande parfois, est ce que j'ai fait les bons choix au cours de ma vie perplexe Bref, c'est pas le sujet du post
Citation
Gozen a écrit:
Vous me faites rire (pour ne pas dire autre chose hein) avec ce genre d'arguments bateaux et tellement prévisibles...

Si ça veut dire beaucoup justement. Ce genre de personne aime à éduquer ses enfants dans SA culture et SA religion.

Epouse qui tu veux je m'en tape. Epouse même une zoroastrienne si ça te chante.
E
26 mars 2016 23:52
L'arabe est une belle langue, c'est le mélange de deux langues qui est horrible.
Citation
virtualhealing a écrit:
en fait si t'arrive a bien prononcer le 9af du milieu et le leger ha'e a la fin ça sonne plutot bien je trouve smoking smiley
26 mars 2016 23:55
ptdr
Elle ne comprendrais même pas cette question!
c'est pas dans leur culture la virginité grinning smiley

Ps: je n'ais pas lue tes autres posts dsl.
Citation
obj13 a écrit:
Nan, comme je l'ai dit sur mon post originel, elle est très simple, quasiment pas maquillé, jean ballerine ... c'est ce que j'ai aimé.

LOL

Trop tôt pour lui sortir le " t'es vierge ? " si cher à ce forum ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook